24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 5 Episodes 23 et 24 : 05.00 AM - 07.00 AM
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Saison 5 Episodes 23 et 24 : 05.00 AM - 07.00 AM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez-vous trouvé ces épisodes finaux de la saison 5 ?
Exceptionnels, il n'y a pas de mots pour les décrire
30%
 30%  [ 7 ]
Magnifiques, un chef d'oeuvre d'intensité dramatique et d'émotion
26%
 26%  [ 6 ]
Le meilleur final des 5 premières saisons
8%
 8%  [ 2 ]
Stressant de bout en bout, une réussite à l'image de la saison
34%
 34%  [ 8 ]
Je n'ai pas aimé cette fin de saison
0%
 0%  [ 0 ]
Au bout du compte, je peux le dire : Je n'ai aimé ni ces deux derniers épisodes, ni le reste de la saison
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 08 Sep 2007 - 20:32    Sujet du message: 24 Saison 5 Episodes 23 et 24 : 05.00 AM - 07.00 AM
Répondre en citant

Vos réactions sur ces deux épisodes (diffusés le 9 septembre 2007 sur TF1) :

Ce topic ne contiendra que des éléments de ces 2 heures, ce qui signifie aucun spoiler éventuel concernant les 24 épisodes la saison 6 ou sur la saison 7 et aucune demande de téléchargement de la saison 6 ou de la saison 7.

Dernière édition par Palmer22 le Dim 19 Oct 2008 - 13:23; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akiru
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 2:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Genial . La on a vraiment eu de tout ! . De l'infiltration , du suspense , et de beau retournement de situation .Comme prévu Bierko a été éliminé en 2 temps 3 mouvement .

L'interrogatoire de Jack Bauer envers le président etait tellement tendu a suivre Shocked .
Je me demandais vraiment comment il allait faire pour lui soutirer quelques chose tant le président sortait de bon argument . Et effectivement cela a echouer . Le moment ou il compte jusqu'a 3 Shocked !!!! AHHHHHHH mais je mangeais mes doigts , et meme mon bras avec . Ca serait tellement comprehensible que Jack le fasse , mais en meme temps tellement inhumain et tellement dingue de flinguer un président des etats unis sans aveux .Mais quand on a vu a quel points il avait les nerfs au points d'assassiner de sang froid comme ca Henderson Shocked , j'ai vraiment cru qu'il allait le faire .Mais bon Jack est un homme avec des sentiment et heuresement qu'il en etait pas à flinguer n'importe qui . On en avais presque de la peine du coté de Logan egalement , qui est quand meme un homme bon , mais qui à cause de tout ses evenement fait des choses vraiment folle , notemment envers sa femme à la fin . Shocked
Le moment ou il a été arreté , j'etais un peu triste pour lui c'est bizarre vous me direz mais voila c'est le sentiment que j'ai eu .
Sinon je suis triste qu'on ne reverra sans doute plus l'agent pierce , j'l'aimais vraiment bien celui la . J'etais un peu triste pour Chloe (ba oui hein Very Happy ) qui au finale , meme si elle a reussi sa mission a vraiment passer une journé de merde . En fait j'etait un peu triste a la fin ! Peut etre parce que c'etait les 10 derniere minutes de la saison 5 aussi )
Et putain la fin Shocked Le truc que j'attendais le moins . J'avais completement oublier l'ambassade de chine de la saison 4 et la paf !! ca fait pas des chocapic mais Jack aurait surement préféré ca . Ma mere etait tellement contente de cette fin heureuse avec audrey (elle aime que les fin heureuse ) et la claque dans la geule qu'on se prends Shocked
Bref j'ai envie que d'une chose c'est de voir la saison 6 maintenant .

AU finale ba j'ai passé de superbe moment ! Vivement l'annéé prochaine (fait chier )
djvik67
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 10:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Rien d'autre à dire: superbes épisodes et superbe saisosn.
MCFLY(BAUER)
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 10:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Le moment ou il a été arreté , j'etais un peu triste pour lui c'est bizarre vous me direz mais voila c'est le sentiment que j'ai eu .

la musique y est pour beaucoup,faut dire ! un des moments phare! de cette saison!
djvik67
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 11:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi qui n'ai jamais pleuré dans 24, j'ai rattrapé mon quota, la discussion entre Marytha et le président et le cercueil de Palmer, je peux toujours pas croire sa mort Shocked
Jack141290
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 13:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Les trucs qui m'ont trop plu dans ce final :

- Les scènes dans le sous-marin.
- Les meurtres de Bierko et de Henderson (avec au passage, Jack qui nous rappelle non seulement Palmer, mais aussi Tony et Michelle).
- Morris, y me fait tripper ce gars. Toujours à draguer Chloé Laughing
- Le plan de Jack pour faire avouer à Logan ses activités même si ça tombe à l'eau dans un premier temps.
- La suite du plan, avec le coup du stylo, très bien vu le gros plan quand Jack le sort de la poche de Logan et le jette.
- L'hommage rendu à David Palmer, très bien.
- La musique, un très bon Sean Callery.
- Le visage de Logan dans la voiture, très bien joué par l'acteur Gregory Itzin.

Les trucs qui me parraissent nazes :

- Le fait que les chinois font croire à Jack que Kim l'appelle. Pourquoi elle l'appellerait et surtout à presque 7 heures du matin ??
- La tronche de Cheng (j'ai jamais pu l'encadrer c'ui-là Mr. Green)

bref malgré ce ptit truc bizarre, un très bon final, plus que quelques semaines avant le Day 6 sur Canal +

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akiru
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 16:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Le truc surprenant c'est quand meme que jack est capturé genre à 6H55 , et il est deja sur le bateau en depart pour la chine à 7H Laughing
Bon je chipotte bien sur .
Mais je ne sais pas quoi pensez de cette scene . On est tellement content de voir jack vivre enfin des moment heureux tranquillement . Je me demande si Audrey va supporter ca encore . (ceci n'est pas une question gardez moi le suspens pour la saison 6 Very
Happy )

Sinon y a un passage que j'ai bien aimé c'est le pauvre mecanicien qui devait obeir à jack . "avec votre main gauche prenez le par la bouche , mettez sa tete sur votre poitrine et trancher lui la gorge d'un mouvement rapide pour lui arracher la carotide " Laughing
J'me met à sa place c'est pas genial genial d'entendre ca . Very Happy

Et sinon j'ai un peu de tristesse de plus revoir martha (elle ne sera plus la pour la 6 assurement ca ne fait aucun doute ) elle etait vraiment originale , et son interpretation etait très surprenante ! C'est vraiment une excellente actrice .
Jack141290

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 18:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Akiru a écrit:
Le truc surprenant c'est quand meme que jack est capturé genre à 6H55 , et il est deja sur le bateau en depart pour la chine à 7H Laughing

Après la capture de Jack il était 6h53 avec les split screens (je suis plus sûr de l'heure Confused), sachant que y a des pauses d'environ 5 minutes dans les épisodes, ça ferait qu'il a été capturé à 6h48 ou 6h49 environ.

Sinon, je pense à un truc, imaginez que y 24 heures, personne ne savait (à part Palmer, Tony, Michelle et Chloé) que Jack était vivant. Maintenant il redisparaît. J'essaie de m'imaginer ça en temps réel, c'est ouf quand même. Shocked. A toutes les fins de saison je me dis "y 24 heures, Jack...".

Wink

webazin78
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 19:56    Sujet du message:
Répondre en citant

non!!! Shocked je m'attendais à tout sauf a ca, au début de la saison je me posais des questions sur ou pouvaient etre les chinois, puis apres j'avais zappé
en tout cas on m'avait pas menti sur la marchandise, c'est effectivement du grand final

5x23:
-bierko vite réglé, par la nuque Laughing
-excellent le face à face jack-henderson, ca m'a rappelé le face a face jack-victor drazen dans le 1x24 avec le port et la nuit
"tu est responsable de la mort de palmer, tont et michelle, c'etait des amis proches" blam blam, je crois que c'est clair, henderson est mort, j'etais trop content que jack ait mentionné tony et michelle
-pas mal l'alliance jack-aaron-mike-martha pour faire chuter logan

5x24:
-le face à face jack-logan :é-norme!! deux grands acteurs à leur top des bons dialogues, chacun essaie de destabiliser l'autre, vraiment du grand 24
-martha a fait fort dans cet épisode Shocked
-géniale la scene ou logan doit se retirer, avec de l'autre coté le cerceuil de palmer emmennée, émouvant et symbolique
-et puis la fin Shocked quand jack retrouve audrey je me suis dit"il va se passer quelque chose un happy end dans 24 c'est pas possible"
et la paf, jack capturé par les chinois, puis expédié en bateau(un peu rapide j'avoue)ca m'a fait de la peine de le voir tuméfié comme ca
-émouvant chloé qui regarde la photo d'edgar
bref un tres bon final avec des confrontations wow, de bonne scenes et une conclusion inattendue, en gros cette saison 5 est un peu moins bien que les 3premieres mais mieux que la 4
quesce kon aura pour la 6?jack en chine,j'y crois pas trop mais ce serait original
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 22:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Akiru a écrit:
On en avais presque de la peine du coté de Logan egalement , qui est quand meme un homme bon , mais qui à cause de tout ses evenement fait des choses vraiment folle , notemment envers sa femme à la fin . Shocked
Le moment ou il a été arrêté, j'étais un peu triste pour lui c'est bizarre vous me direz mais voila c'est le sentiment que j'ai eu .

MC FLY BAUER a écrit:
la musique y est pour beaucoup,faut dire ! un des moments phare! de cette saison!

Exactement pareil, c'est un signe flagrant qu'on s'est attaché à Logan, de part le jeu d'acteur exceptionnel de Gregory Itzin, lorsqu'il est emmené on est pas content, on un petit pincement au coeur, on est pas à ce dire qu'un Bad Guy est arrêté, ce qui est bien par ailleurs, on est triste pour lui. Je comprends donc parfaitement ce que vous avez ressenti.

djvik67 a écrit:
Moi qui n'ai jamais pleuré dans 24, j'ai rattrapé mon quota, la discussion entre Marytha et le président et le cercueil de Palmer, je peux toujours pas croire sa mort Shocked

Moi non plus Crying or Very sad. Sans être présent, il est à son zenith dans cette saison 5, tous les personnages sont affectés par sa disparation tragique, magnifiquement mise en scène, et l'avion où le cercueil est posé :cette séquence est un modèle de rythme et d'efficacité, la musique est coordonnée en tous points avec l'action principale. Le sommet de la saison.

Akiru a écrit:
J'avais completement oublier l'ambassade de chine de la saison 4 et la paf !! ca fait pas des chocapic mais Jack aurait surement préféré ca .

C'était l'heure du petit-déjeuner, c'est sûr qu'il devait avoir un petit creux Jack après sa folle journée Laughing, il aurait certainement plus apprécié un bol de céréales effectivement.

Jack141290 a écrit:
- Le fait que les chinois font croire à Jack que Kim l'appelle. Pourquoi elle l'appellerait et surtout à presque 7 heures du matin ??

Pour lui dire qu'elle est poursuivie par un puma et qu'elle déteste son paternel Mr. Green. Sinon, tu as raison, c'est bien vers 6h46/6h47 que Jack se fait endormir, et à peu près 11/12 minutes plus tard, il est arrivé à fond de cale si on peut dire.

C'est sûr que lorsque l'on voit la dernière scène entre Jack et Audrey (au passage, pas terrible tous les agents du FBI qui sont entre le chemin de ces derniers, ça fait cliché Confused), on pense à un happy-end à la saison 2 pour Jack (d'autant que Kim traverse tout un champ d'agents de la CTU et des SWAT pour rejoindre le brancard de Jack), mais franchement on est éberlué par l'idée génialissime et pourtant frustrante qu'on trouvé les scénaristes. De plus, on fait le tour de tous les autres personnages avant de revenir à Jack depuis qu'il s'est fait endormir, ce qui fait considérablement augmenter la pression.

Et là, on le voit : Cheng Zhi Shocked. On sait tout de suite de quoi il s'agit et on remercie les scénaristes d'avoir eu la judicieuse idée de ne pas oublier ce détail très important dans la vie de Jack, la fameuse mort du Consul Général Chinois. On les remercie également de nous avoir fait déchirer les accoudoirs du fauteuil au moment où l'on sait que c'est fini : le bateau qui s'éloigne du port de Los Angeles, le chrono final : parfait Applause.

Dernière édition par Palmer22 le Dim 19 Oct 2008 - 13:44; édité 2 fois
Higanbana
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 09 Sep 2007 - 23:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Le sourire esquissé de martha et de mike quand logan se retrouve arrété m'a fait extrèmement plaisir pour eux (surtout pour elle, la pauvre >.<).

Quand à Jack, bah je le plaint quand meme, me tarde l'année prochaine...pourquoi j'ai pas canal T_T .

Et euh, quand il descend Henderson pendant qu'il parle comme j'ai pu aimer...

voila en gros les moments qui m'ont le plus plus de cette saison (j'adore quand Jack se débarasse de tous ceux qui l'ont embété Smile )
warner entreprise
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 10 Sep 2007 - 9:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah, c'était excellent. La semaine dernière, je trouvais que le rebondissement "Bierko prévoit une nouvelle attaque" était pas terrible, mais finalement tout ce qui s'est passé dans le sous-marin était très bien. Pour la mort d'Hendersen, on va dire que Jack est devenu rapide. Il lui aura fallu trois ans (plus ou moins) pour tuer la meurtrière de sa femme, là il ne lui faut même pas une journée pour venger ses amis (la rapidité de la vengeance de Jack doit être proportionelle aux nombres de personnes qu'il perd Laughing ).
L'épisode 24 était vraiment très bon, probablement le meilleur final. J'ai adoré voir Logan se faire piéger par le quator Jack - Pierce - Mike - Martha, j'ai adoré l'hommage à Palmer, j'ai adoré Morris ( Mr. Green ) et j'ai adoré la dernière scène. Quand on voyait Jack face aux chinois, je me suis dit "c'est bon, des agents vont arriver pour le sauver comme Audrey les a alertés", eh bien j'ai été sur le cul dès que j'ai vu le bateau. Shocked
Ca promet pour la saison 6 (un an, c'est bien trop long à attendre Crying or Very sad )
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 10 Sep 2007 - 12:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi ce qui me reste en travers (excepté la deuxième moitié de saison que je n'ai pas aimé du tout) c'est quand même le coup des chinois:

On n'en voit aucun durant toute la saison, et là, en voila un qui vient dire à Jack que sa fille veut lui parler (assez suspect vu l'heure et vu comment c'est passé leur dernière rencontre....30 morts environs) sur un téléphone mural à l'abris des regards!

Là il se fait kidnapper, personne ne voit rien, n'entend rien (pourtant 4-5 chinois sur une scène ou Jack c'était fait arrèter, il devait y avoir du monde, mais non, personne n'a rien vu!

C'était trop gros pour moi Confused

VE[N]OM
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Lun 10 Sep 2007 - 19:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas forcement je ne trouve pas tu sais les chinois qui ont fait sa sont des pro et puis je vois pas pourquoi il devrait surveiller ce batiment (et sa reste du cinéma)

Message Posté le: Lun 10 Sep 2007 - 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Et puis n'oublie pas que Jack était censé mort au début de la saison 5, donc les chinois aussi le croyaient mort. Mais à mon avis, Logan a vendu la mèche aux nems et hop ! Notre Jacky se fait choper.

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Saison 5 Episodes 23 et 24 : 05.00 AM - 07.00 AM
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -