24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Game Of Thrones (HBO)
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Game Of Thrones (HBO)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AgentSylv
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 04 Juil 2011 - 22:17    Sujet du message: Game Of Thrones (HBO)
Répondre en citant

J'ai décidé d'ouvrir un Topic dédié à une des nouveautés de cette année sur HBO : Game Of Thrones !

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons.
Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur les Sept Couronnes depuis qu'il a mené la rébellion contre le dernier Roi Targaryen, il y a une quinzaine d'années. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur banneret du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur mentor au poste de "Main du roi". Mais au même moment, des forces surnaturelles font leur apparition au-delà du grand Mur du Royaume du Nord...

Série créée par David Benioff (scénariste de Troie, X-Men Origins: Wolverine, Brothers) et D.B. Weiss en 2011, d'après la saga littéraire Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire en version originale, dont A Game of Thrones est le premier tome) de George R. R. Martin (associé en tant que coscénariste sur la série).

Série diffusée sur la chaine US HBO (Carnivale, Six Feet Under, Deadwood, Rome...).

Première diffusion en France le 05 juin 2011 sur Orange Cinechoc
Première diffusion aux U.S.A. le 17 avril 2011
Format : 52 mn
Saison 1 : 10 épisodes
Saison 2 : en production.

Casting :

Sean Bean (le Boromir du Seigneur des Anneaux) : Eddard "Ned" Stark, Seigneur de Winterfell
Michelle Fearley : Catelyn Tully, sa femme
Richard Madden : Robb Stark, leur fils
Isaac Hempstead-Wright : Bran Stark
Sophie Turner : Sansa Stark
Maisie Williams : Arya Stark
Kit Harington : Jon Snow, fils bâtard de Ned Stark
Alfie Allen : Theon Greyjoy
Mark Addy : Robert Baratheon, Roi des Sept Couronnes
Lena Headey (Sarah Connor dans Terminator The Sarah Connor Chronicles): Cersei Lannister, Reine des Sept Couronnes
Nikolaj Coster-Waldau : Jaime Lannister, son frère
Peter Dinklage : Tyrion Lannister (idem)
Jack Gleeson : Prince Joffrey Baratheon
Harry Lloyd : Viserys Targaryen, Roi "légitime" des Sept Couronnes, en exil
Emilia Clarke : Daenerys Targaryen, sa soeur
Iain Glen : Jorah Mormont

AgentSylv
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 04 Juil 2011 - 22:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Je dois vous dire tout d'abord que je ne suis pas particulièrement fan des Fantasy Stories ou autre séries d'époques médiévales. Mais cette serie m'a mis une claque immense à chacun des épisodes.

Je vous donne le lien de cette critique qui est très bien faite et sur laquelle je n'ai rien à rajouter !

http://marvelll.fr/critique-le-trone-de-fer-game-of-thrones/
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 06 Juil 2011 - 17:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Un collègue m'en a parlé, il paraît que ça vaut le coup effectivement.

Affaire à suivre !!
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mer 06 Juil 2011 - 18:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui ça vaut vraiment le détour !

Et j'attends impatiemment la saison 2 vu l'épisode ultime scène de la 1 ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snaked
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 - 15:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui ca vaut vraiment le detour cette série Very Happy

J'ai pas lu les livres mais là je suis plus que tenté. Trop hâte de voir la saison 2 !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 10 Juil 2011 - 16:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Des potes m'ont parlé des bouquins qu'ils me conseillent de lire mais il paraît que la traduction est à ch..r, ce qui me refroidit vu que je ne suis pas bilingue. Les livres sont plus riches et expliquent des choses qui n'ont pas le temps d'être développées dans la série.
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 18 Mar 2012 - 18:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors voilà je rejoins la communauté !

je me suis régalée à la vision de la saison1 et j'étais si impatiente de la 2 que j'ai commencé à lire la suite.

Donc, il y a pour le moment 12 tomes et le 13° (le bûcher du roi") sort ces jours-ci dans les librairies françaises.

"La traduction française a été effectué par Jean Sola pour les quatre premier tomes, et par Patrick Marcel à partir de A Dance with Dragons. La traduction de Jean Sola a fait l'objet d'une polémique à cause de son style archaïsant assez éloigné de celui de George R. R. Martin et de la conservation de certains termes en anglais". (Wikipédia)

c'est vrai que ce n'est pas évident à lire, car style trop riche, pour une histoire si compliquée à suivre, par moment.

Apparemment, la saison 1 couvre les deux premiers tomes, le 2° tome finit exactement par la dernière scène de la saison 1.

En tout cas, ça prouve que la télé pousse à la lecture !!!

Pour vous dire mon engouement : j'ai vu la série en deux soirs ( lundi et mardi) et entre mercredi et aujourd'hui j'ai lu le tome 3 et tome 4.

En quelque sorte, c'est comme si j'avais déjà vu la saison 2 car c'est très fidèle au livre (en tout cas en ce qui concerne la saison 1 et les deux premiers tomes).

En ce qui concerne l'intrigue, on peut dire que c'est très riche à tous niveaux : l'histoire, la qualité des personnages, les décors très soignés.

Mes persos préférés : Catelyn, Arya et Thyrion.

Et pour ceux qui vous diront que c'était une époque violente, je pense qu'en Syrie ou en Tchétchénie, ça doit être au même niveau.

Toutes les civilisations se valent !!! Mr. Green Wink
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 27 Mar 2012 - 21:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de finir le tome 6 et c'est tout bonnement grandiose.

Au-delà de la violence des scènes de guerre, de traquenards et de règlements de compte, c'est surtout une série sur les stratégies politiques.

C'est du grand Machiavel !!

A vous, futurs découvreurs de la série par la télé, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Qu'est-ce que c'est bien ficelé !!

Et j’apprécie aussi qu'il y ai très peu de magie.
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 28 Mar 2012 - 0:04    Sujet du message:
Répondre en citant

La saison 2 est apparemment prévue pour le début avril 2012, on est à quelques jours du redémarrage de l'enfer de l'hiver !
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 28 Mar 2012 - 21:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Jackette B. a écrit:
on est à quelques jours du redémarrage de l'enfer de l'hiver !

je te trouve bien informée ! Wink
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 29 Mar 2012 - 2:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Hé, hé, hé... Je suis aux taquets !

Non, je plaisante. Il se trouve que cherchant dans quel univers de série "en cours" je (re)plongerai avec plaisir, j'ai repensé à celle-ci. Donc je suis à l'affût des dates de reprises ! Y'en n'a pas tant que ça sur le feu à surveiller de près. Perso je suis sur Fringe (faute à Papa22 encore !), Homeland (même criminel Wink ) et Game of thrones.

Cela dit, je lirai aussi les bouquins c'est sûr. Même si la traduction à mauvaise réputation, je pense que c'est une bonne façon d'explorer plus profondément l'univers déjà bien développé dans la série tv.
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 29 Mar 2012 - 19:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant la traduction, c'est vrai que c'est un peu trop alambiqué par moment.
Disons, qu'on écrit plus trop comme ça de nos jours.

Mais contrairement à ce que j'ai lu, je pense que c'est fidèle à la version anglaise qui doit être aussi un peu "ampoulée".

Ce qui est sûr c'est que ça reflète bien l'époque traitée dans le livre.
Alors forcément y'a un décalage avec la nôtre.
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 - 20:26    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait j'ai lu sur un site de fans que le traducteur avait carrément altéré le texte en en rajoutant ou en déplaçant des passages. Mais je ne me sens pas le courage de vérifier et de lire dans les deux langues !
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 19 Avr 2012 - 22:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Jackette B. a écrit:
En fait j'ai lu sur un site de fans que le traducteur avait carrément altéré le texte en en rajoutant ou en déplaçant des passages. Mais je ne me sens pas le courage de vérifier et de lire dans les deux langues !

D’après ce que j'ai lu sur Wikipédia, la série elle, a carrément rajouter un personnage qui n'existe pas dans les livres.

Le traducteur a peut-être rajouté des passages mais ça m'étonnerait qu'il en ai déplacé car la structure des romans est très complexe et ça l'aurait obligé à tout reconstruire.

J'ai fini les 12 tomes, ma bibliothèque va acheter le 13 qui vient de sortir en France (je ne lis pas l’anglais).

Et le 11 et 12 sont particulièrement violents. d'ailleurs il me tardait de finir la lecture et de passer à autre chose, bien que j'ai adoré.

Sinon, je pense que la série si elle est maintenue jusqu'au bout des livres (plusieurs sont encore annoncés, dont 1 en français en septembre et 1 autre début 2013) va durer au moins 10 ans.

Il se passe énormément de choses, le suspense est maximum et il y a énormément de persos importants. Donc, même en faisant des coupes, ça va pas se régler en 3, 4 ans.

Au vu de la qualité de la série qui va probablement étoffer son public au fur et à mesure de ses diffusions, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Jackette B.
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 20 Avr 2012 - 18:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout ce que tu dis des livres me donne vraiment envie de lire la saga finalement. Merci pour le "report" !

Le 2x04 doit être pour ces jours-ci il me semble...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Game Of Thrones (HBO)
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -