24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Le monde de Joan
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Le monde de Joan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anyalane
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 26 Sep 2004 - 16:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici un article que j'ai écrit sur Joan. Si vous n'avez rien à faire d'autre, vous pouvez toujours le lire lol

Joan of Arcadia est décidément une série atypique.

Tout d’abord, on est forcément intrigué par l’histoire. Nul doute que quand vous avez lu le synopsis, vous vous êtes dit : « Mais qu’est-ce que c’est que ce machin ? Une ado qui communique avec Dieu ? N’importe quoi ? ». Mais peut-être que, comme moi, vous passerez outre votre première impression pour vous immerger dans l’univers de Joan. Et vous ne le regretterez pas…

Et bien oui, Joan of Arcadia apporte un souffle de fraîcheur dans le monde des séries, comme l’ont fait avant elle Six Feet under ou Dead like Me. Pourquoi ? Parce que le sujet qu’elle traite est différent. Par différent, j’entends qu’on ose enfin s’attaquer à des sujets tabous comme Dieu ou la Mort. Et ce n’est pas plus mal, surtout quand c’est bien fait.

Ici, les dialogues ne sont pas moralisateurs comme dans une certaine série dont je tairai le nom (mais ou le père est pasteur et où ils sont sept dans une maison…) ; mais pleins d’humour. Les sujets les plus divers sont développés avec intelligence dans une série qui sait rester divertissante (à quoi ça sert de regarder une série si c’est pour s’ennuyer, me direz-vous ?). Le tout servi par des acteurs formidables, notamment Amber Tamblyn qui donne vie à cette adolescente un peu paumée qui nous paraît si proche de nous !

Bien sûr, il y a toujours l’inévitable question religieuse : est-ce que Joan of Arcadia ne parle pas que du Dieu d’une seule religion ? Et bien non, les scénaristes ont habilement fait ressortir les traits communs de Dieu, qu’on peut retrouver dans le christianisme comme dans le judaïsme. Dieu est considéré comme le créateur du monde; qui s’incarne dans différentes enveloppes humaines. Il s’efforce de faire respecter les règles immuables qui régissent le monde. Bref, pas de prières, pas de messes… Dieu est spectateur de ce monde, et il s’immisce de temps à autre ici-bas pour régler quelques petits problèmes. Et pour la misère et les horreurs ; il dit qu’il faut les accepter : dans tout monde régi par des règles ; il y a des injustices.

Bref, Joan of Arcadia est une série intelligente, en passe de devenir culte. Aux Etats-Unis, Amber Tamblyn et le reste du cast ont été propulsés en quelques épisodes sur le devant de la scène. La série a été souvent plébiscitée par les critiques et récompensée par de nombreux prix.

Pour l’instant, vous pouvez suivre Joan of Arcadia sur 13e Rue tous les mercredis à 20h55. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir le satellite, il vous faudra attendre qu’une chaîne hertzienne se décide à la diffuser. Bref, armez-vous de patience…

*** Amber Tamblyn ***
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anyalane
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 09 Oct 2004 - 20:45    Sujet du message:
Répondre en citant

juste un petit mot pour dire qu'une soirée spéciale le monde de joan est prévue mercredi sur 13e rue avec 3 épisodes inédits et quelques rediffusions.

*** Amber Tamblyn ***
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 16 Oct 2004 - 18:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Le 1er episode d'aujourd'hui qui est la redif du 1er de Mercredi etait tout simplement émouvant j'ai adoreé cette épisode pour moi pour le moment ces le meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anyalane
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 16 Oct 2004 - 20:15    Sujet du message:
Répondre en citant

plus je regarde joan of arcadia et plus j'adore cette série. la relation entre joan et adam, loin des stéréotypes de couples made in teen movies, est tout simplement émouvante. Joe mantegna est parfait!
bref, la famille Girardi m'émeut chaque mercredi soir et monte très vite dans mon top séries personnel!

*** Amber Tamblyn ***
anyalane
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 05 Nov 2004 - 21:36    Sujet du message:
Répondre en citant

pour tous les fans de JoA, si vous ne le connaissez pas encore, voici l'adresse d'un super site: http://www.arcadia-tv.com; c'est un site français très complet sur la série

*** Amber Tamblyn ***
Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 25 Fév 2005 - 15:58    Sujet du message:
Répondre en citant

je viens de voir mon premier episode de joan on arcadia, le premier episode de la saison 2 et j'adore.J'aime bien la musique, les differents perso. avec leurs histoires, le role de joan bien representée par amber tamblyn.Je vais regarder toute la saison 1 pour rattraper mon retard mais j'adhere completement a cette serie

Mixtape 100% Bay Area !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shade
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 20 Juil 2005 - 16:46    Sujet du message:
Répondre en citant

la serie vien d'etre anulé il n'y aura pas de Saison 3
Donc signez la petition qui sera bientot mis en ligne pour sauvez cette serie pleasssee
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 19 Aoû 2005 - 15:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi J'ai vu que la saison 1 et même pas entièrement parce que j'ai pas le satellite le cable et tout le bazar et si j'ai pu regarder, c'est grâce à TSR, la télé suisse que je capte! J'adorais en plus !

---------------------------------------------------
"Since when are you interested in beauty?
-Since I met you. "

CSI
Aclensa
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 27 Aoû 2005 - 11:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Very Happy je pense que tout le monde est déjà au courant mais à 16h10 sur TF1, Le monde de Joan revient, saison 1, premier épisode !
c'est dommage c'est un peu tôt ! mais bon ...

-Since I met you. "

CSI
george mason
Invité

Message Posté le: Sam 27 Aoû 2005 - 11:56    Sujet du message:
Répondre en citant

mouais j'ai bien accroche la premiere saison mais apres je peux pas dire que j'ai aime la deuxieme. TF1 se mouille pas trop au niveau des series de rentree les freres scoot (one tree hill) et maintenant le monde de joan (joan of arcadia) pauvre rentree televisuel
Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 27 Aoû 2005 - 18:50    Sujet du message:
Répondre en citant

merde si j'etait au courant j'aurai regarder l'episode au lieu de ca, j'ai fait du velo et je me suis taper pendant tout le trajet un putain de vent de face.

Mixtape 100% Bay Area !!
Aclensa
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 28 Aoû 2005 - 12:29    Sujet du message:
Répondre en citant

1er épisode sympathique ! à voir la suite...

-Since I met you. "

CSI
Aclensa
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 04 Sep 2005 - 12:25    Sujet du message:
Répondre en citant

2ème épisode ! super (en fait je n'avais pas vu les premiers épisodes alors je découvre) on comprend comment Grace, Joan et Adam se rencontrent ! et puis cette série est aussi intéressante pour quelques moments à retenir...

-Since I met you. "

CSI
Aclensa
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 17 Sep 2005 - 10:54    Sujet du message:
Répondre en citant

bouhouuuu Sad Sad Sad
je ne pourrai pas voir l'episode d'aujourd'hui (pourquoi ? ce serait trop long à expliquer!) je compte sur vous pour me raconter.... Very Happy

-Since I met you. "

CSI
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Le monde de Joan
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -