24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Une mise en scène géniale abandonnée dans les autres saisons
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Une mise en scène géniale abandonnée dans les autres saisons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AdniNoS the ChopGun
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 01 Mar 2005 - 6:58    Sujet du message: Une mise en scène géniale abandonnée dans les autres saisons
Répondre en citant

J'aimerais partager mon opinion avec vous : j'ai remarqué qu'à chaque début d'épisode de la saison 1, les scènes filmées étaient présentées comme des scènes "mythiques".
En effet, si vous vous souvenez, les scènes initiales étaient filmées sous plusieurs angles de vues : l'écran se partageait en 2 ou 3 mini-écrans pour cerner une seule action, un seul personnage, le montrant sous plusieurs axes.
Cette mise en scène mettait en valeur toute la grandeur du personnage en question et donnait une connotation grandiose à l'évènement Very Happy
Exemple :
- de 00h00 à 01h00: Mandy qui atterit au désert
- de 06h00 à 07h00: Jonhatan qui finit ses préparations pour ressembler à Martin Belkin
- de 07h00 à 08h00 : Nina qui marchait dans la zone industrielle
- de 23h00 à 00h00: Kim qui essayait de s'enfuir du port
Ces scènes ne sont pas particulièrement dramatiques et ne s'incrivent géénralement pas dans un cadre d'action mais elles revetent qqch de.....je saurais pas le décrire Embarassed mais qui accroche tout de suite le téléspeectateur dès le début de l'épisode.
Et je trouve dommage que les scénaristes n'aient pas exploité cette mise en scène dans les autres saisons (j'ai pas vu la 4).....vous trouvez-pas?
Invité

Message Posté le: Mar 01 Mar 2005 - 20:16    Sujet du message:
Répondre en citant

je trouve que dans la saison deux tout ce que tu décris est toujours bien présent et bien exploité!! regarde-y de plus près..
mais pour la troisième c'est vrai qu'il y en a moins, mais ça reviens très maîtrisé dans le saison 4.. Wink
AdniNoS the ChopGun

Message Posté le: Mar 01 Mar 2005 - 22:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c vrai que dans la saison 2, ca resté encore un peu présent mais ct bcp moins marquant que dans la 1. C'était pas dans le meme état d'esprit, comme je l'ai dis avant, les scènes du début étaient présentées comme des scènes "mythiques" ..... qui allaient restées gravées dans l'histoire (non comme mm pas Shocked )
D'ailleurs, j'ai vu la 2 avant la 1, et quand j'ai vu la 1, j'ai tout de suite étais pris par la mise en scène.
Mais c'est que le fait d'exploiter cette mise en scène à chaque début d'épisode dans chaque saison pourrait lasser les téléspectateurs et paraitre un peu poussé...mais bon si c repris dans la saisn 4 c géniaaal Very Happy
AdniNoS the ChopGun

Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 - 3:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Excusez moi g fais une faute super grave en tapant qui changeait completement le contexte de ce ke je disais. (meme si certains s'en foutent completement Smile )

C'était : "Mais c'est VRAI que le fait d'exploiter cette mise en scène à chaque début d'épisode dans chaque saison pourrait lasser les téléspectateurs et paraitre un peu poussé...mais bon si c repris dans la saisn 4 c géniaaal ..."

(j'avais oublié "VRAI" Very
Happy ce qui déformait completement le sens de la phrase Laughing Laughing )
Invité

Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 - 12:53    Sujet du message:
Répondre en citant

bin perso, et sans te spoiler en quoi que ce soit, je trouve justement que, dans la saison quatre les techniques utilisées en 1 et 2 mais un peu perdues en 3 reviennent avec un max de maîtrise!!!

voili... je m'arrêterai là car le sol est glissant..
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 2:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci merci...

Mais là, il aurait mieux fallu créer le topic en section "Saison 4"...

Le mal est fait... : topic déplacé, et tant pis pour ceux qui n'ont pas vu la saison 4, et qui sont condamnés à être exclu de ce genre de débat Confused...
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 13:07    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait je trouve que tu as un peu raison, cette saison les split screen qui montre une seule action sous plusieurs angles est plutot abandonné, c'est plutot dommage... Sad
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 2 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neogirl
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 15:37    Sujet du message:
Répondre en citant

oui il ya du vrai dans ske tu dis, ca a ete moins present par la suite mais pas abandonné. effectivement c'etait qq chose de tres bien. c'est un peu la signature du 1 et ca contribue parmi plein d'autres choses a en faire la meilleure saison pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boby
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 20:11    Sujet du message:
Répondre en citant

De mon avis personnel, je trouve que le split screen est de moins en moins utilisé.
Plus on avance dans les saisons, moins il y a de spleet screen.

En tout cas, mon splet scrren favori et qui reste pour moi mythique c'est celui de la conversation téléphone entre Kinsley/Sherry/Jack/CTU/Washington/QG Palmer
dans l'épisode 224
Cet subdivision en 5 écrans avec un grand et 4 petits est pour moi le meilleur que 24 n'ai jamais fait.

Et je trouve très dommage de n'avoir jamais retrouvé cela en saisons 3 et 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 - 12:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Boby a écrit:
De mon avis personnel, je trouve que le split screen est de moins en moins utilisé.
Plus on avance dans les saisons, moins il y a de spleet screen.
En tout cas, mon splet scrren favori et qui reste pour moi mythique c'est celui de la conversation téléphone entre Kinsley/Sherry/Jack/CTU/Washington/QG Palmer
dans l'épisode 224
Cet subdivision en 5 écrans avec un grand et 4 petits est pour moi le meilleur que 24 n'ai jamais fait.
Et je trouve très dommage de n'avoir jamais retrouvé cela en saisons 3 et 4.

Euh, mon split screen préféré est justement dans la saison 3 juste après que Tony se sauve avec Jane Saunders: Tony - Palmer - Jack - Michelle - Saunders - Wayne... Grandiose!!!

edit Winslow: En rematant la saison 2, on a une scène pratiquement similaire à celle de Mandy qui atterit dans le désert; sauf que cette fois, c'est Jack (juste avant l'explosion de la bombe)
Invité

Message Posté le: Dim 27 Mar 2005 - 19:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
En fait je trouve que tu as un peu raison, cette saison les split screen qui montre une seule action sous plusieurs angles est plutot abandonné, c'est plutot dommage... Sad

pas tout à fait d'accord.. c'est peut-être que vous n'y accordez pas trops d'importance..

mais j'ai l'impression d'avoir vu à maintes reprises ce genre de split divisant l'écran sur une même action ou perso.., en particulier à la cellule... Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Une mise en scène géniale abandonnée dans les autres saisons
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -