24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » 24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karim
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 21 Mar 2005 - 15:20    Sujet du message: 24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Répondre en citant

Avis et commentaires de l'épisode 14 de la saison 4 de 24.
(diffusion du 21 Mars 2005)

• Pas de spoilers sur les épisodes suivants.
  • Aucun lien avec les autres topics (news, teasers, etc.).
  • Pas d'allusion au téléchargement, de près ou de loin.
  • Et bien entendu, postez que si vous avez vu l'épisode, pas de messages inutiles.

Bon épisode à tous.

http://www.24sweepstakes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wadisnake
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 14:54    Sujet du message:
Répondre en citant

first Razz
tres bon episode, surtout la deuxieme partie : come back de chloé, mort de dina, m'enfin plein d'evenement, et surtout..surtout, grosse flippe, je voyais vraiment la fin de jack quand marwan voulait tester dina...comme d'ab, vivement lundi prochain Wink
teppic
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 18:58    Sujet du message:
Répondre en citant

2nd Very Happy

Aaaaaaaaaahhhhhh (soupir d'aise)
Voici ENFIN un excellent épisode après ces multiples étapes de transition. Cete fois on y est ! en plein coeur de la 2eme phase de cette saison !

Qui plus est, on a cette impression agréable d'être en bonne compagnie : Jack, Tony, Michelle, Chloé, + les nouveaux personnages les plus attachants de cette saison ...

A nouveau, le split de l'écran a un sens : on flippe à la fois pour Jack qui ratte son auto-prise en otage, et on flippe de savoir ce qui se prépare contre le président. (Même si Keeler n'est pas super attachant il faut l'admettre... moins que Palmer en tout cas).
Le tout servi sur un lit de sentiments qui pour une fois sont plus qu'une ennuyeuse trame d'arrière plan. Les sentiments chamboulés d'Audrey sont bien mis en valeur.

Certes on pourrait se dire que finalement le tout est un peu téléphoné... on se doute bien que la ruse de Jack capotera à un moment où à un autre... mais ça reste tout de même très bien mené. Et puis il faut dire que j'avais un peu gâché le plaisir de la découverte en regardant le teaser... bah tant pis pour moi !

Et puis pour finir, petite mention spéciale à la maîtresse du militaire qui se fait vouper le doigt : un très joli petit bout de femme ! Alors j'éspère que même si sa mission est terminée, on la reverra un petit bout dans les épisodes suivants Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanou24h26
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 19:28    Sujet du message:
Répondre en citant

3ème Very Happy Very Happy

Un bon épisode, pas "tres bon", ni excellent, mais un bon épisode. Certains lui mettrons 3 voir peut etre 2/5 car il n'y a pas énormement d'action, c'est vrai. Mais comme on dit, l'action ne fait pas tout 24.
Très intéressante configuration, avec le coup de la prise d'otage ratée, fallait s'y attendre. J'avais pas prévu le "switch" du tunnel, je m'attendais a autre chose. La bombe etait certainement rendue volontairement prévisible. Tres interessante situations :

-le coup du pouce coupé, ca rappelle Jack dans l'ep 1x02
- La maitresse traitre, très jolie ma foi,
- La derniere apparition de Dina, jouée toujours excellemment par Shoreh, tres convaincante

-La scène d'adieux avec Berhooz, émouvante sans trop d'effets, on regrette presque qu'ils soient du mauvais coté de la barrière

-Apparemment donc c'est un jet qui va tenter de tirer un missile ou de faire la Kamikaze sur l'AFO, tresmalin, j'avais peur depuis le début de cette intrigue, qu'on ait droit a la grosse ficelle "Je prend la place du vrai pilote remplacant de l"AFO pour prendre en otage le Président"

-Tres interessante situation avec Audrey, obligée d'affronter seule tout ca, maintenant que Heller repart, c'est tres bien trouvé pour la suite

- Excellents plans d'extérieurs nuit, ca rend bien la tension
Et enfin,
-Le retour de ma p'tite Chloé chérie, qu'on voit en plus chez elle, ben ca vaut tout l'episode rien que pour ca.

Les -

Transitions trop rapides entre certaines séquences (Le moment ou Jack et Dina partent de la CTU et arrivent chez l'autre, trop de facilité pour rentrer chez le bonhome en question, pas tres fut le gars)

Manque de rythmme soutenu global, meme si l'épisode est tres interessant a suivre

-Finalement l'episode est presque trop court, je trouve. Il aurait fallu quelques scenes en plus pour donner plus de rythme

On va donner un bon 3,75/5

1- 24
2- Lost
3-Curb Your Enthusiasm
4- Nip Tuck
5- Prison Break
zelos
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 19:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Si ca se trouve la maitresse du militaire c'est mandy deguisé!!!
Bon sinon excellent episode, on renoue avec du vrai 24 après une quinzaine de jour assez laborieux.
Mais une question se pose, comment les hommes de marwan ont ils su que la voiture de fayed passerais par le tunnel? Il doit y avoir plusieurs chemins pour aller au point de rendez vous, à moins que ce ne soit le tunnel le point de rendez vous, j'ai vu sans les subs donc j'ai peut etre pas tout compris. Enfin bon tout ca pour dire que je pense que il y a une taupe à la cellule... Et parmi les personnages récurrents, il ne reste que ce brave Edgar... ou alors une hypothetique machiavelique Audrey...
boyer22

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 20:12    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai qu'un seul truc à dire : j'ai adoré cette épisode vivement les prochains.
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 20:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bon épisode: Dina est morte... Et come back de Chloé. L'histoire est bien menée, y a de l'action, bref, y a la 24's touch.
Par contre, s'infiltrer dans une base américaine sans se faire repérer, c quand même bizarre.
Et j'ai adoré Edgard qui essaye de contester Tony, mais on sent bien qu'il y arrive pas.
L'histoire invntée par Jack est pas mal. Mais y a un truc qui m'a fait bizarre, c"est quand Marwan a doné le flingue à Dina, et lui a dit de tuer Jack. C'a me rappelle un épisode précédent. Et j'étai sur que y a avait pas de balles, Marwan sait très bien ce qu'il fait, il veut Jack vivant, il allait pas le laisser mourir maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 20:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode divertissant.

Ceci dit :

- le retour de Chloé en moins de 10 minutes top chrono, on n'y croit pas (d'autant + que la raison de son retour est sans fondement)
- "Setting up" un guet-apens autoroutier, oh yeah Laughing... Faut qu'on m'explique pourquoi tant de moyens sont déployés par Marwan pour "récupérer" des individus qui ne peuvent potentiellement lui apporter que des pbs...
- L'intrigue générale progresse finalement assez peu.

Mais bon, c'était pas trop mal Smile

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 20:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon épisode.
Je trouve que les rôles de Berhooz et Dina rendent cette saison 4 unique et attachante.
A propos de cheveux, j'ai l'impression que ceux de Michelle commencent à se refriser un peu (marque d'un petit faible pour Tony??).
Une autre petite remarque: la CTU donne une meilleure image dès qu'elle est dirigée par des têtes que l'on connaît (même s'ils se ratent sur le coup de l'infiltration).
Roger Cross qui passe de guest-star à Star...
Petite mention pour ces femmes mercenaires capables de coucher pour une "mission"... mmm,
4/5 et vivement la semaine prochaine
Stressed
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 22:40    Sujet du message:
Répondre en citant

soir tlm

Episode assé bon mais comme dit plus haut, il est passé trop rapidement... une semaine pour "que" ca SadSad

- Jack qui s'auto-otage : ouais ca confirme son coté un peu con mais c'est comme ca kon l'aime hein
- Michielle : c vrai que ses chx sont plus tres tres plaqué comme ya pas 2heures... je la reconnais mieu et la trouve plus sexy comme ca. Elle ne se la joue plus à la Alberta Green (directrice temporaire de la CTU dans la saison 1)
- Audrey : c drole lol quand un mec assé chiant meurt, yen a des autres qui naissent... tu meurs quand Audrey?
- Dina : stupidité qui lui a couté la vie, a sa place il serait mort ce gentil Jack... cette scene m'a rapellé celle de Chase/Jack et donc jm'y attendais à ce qu'il n'y ai aucune balle
- Chloé : super super super... en T-schirt chez elle elle est trop mignone Very HappyVery Happy la voir de retour m'a beaucoup fait plaisir
- Celui qui va tuer Keeler : stp ne foir pas ton coup... tues Keeler ! J'espere que ca ne va pas prendre 10heures NeutralConfused

ptite analyse qui fait que j'ai voté 4/5 en attendant mieu (l'épisode ou Keeler mourira vaudra 5/5!!!)
Drazen: Quoi?
Yelena: C'était une ruse pour que la fille reste en vie.
Drazen: C'est sûr?
Nina: Certain.

Dernière édition par Stressed le Mar 22 Mar 2005 - 22:52; édité 1 fois
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 22:46    Sujet du message:
Répondre en citant

C'était pas mal, mais il manque encore un petit quelque chose pour que ça décolle vraiment Razz

La scène de l'hôtel était bien, la mise en place de la mission à la CTU aussi...

Par contre, Audrey ne sert carrément à rien dans cet épisode (son père non plus, d'ailleurs, à part nous faire comprendre qu'en rejoignant le Président bientôt lui aussi va peut être s'attirer quelques emmerdes...)

L'intrigue Araz est maintenant pratiquement terminée (reste plus que Behrooz), et le second plan de Marwan va enfin pouvoir vraiment commencer...

J'ai hâte de voir comment les scénaristes vont gérer ça Wink
Hilts
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 23:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Episode assé bon mais comme dit plus haut, il est passé trop rapidement... une semaine pour "que" ca

Oui un assez d'accord avec ce sentiment.Bon épisode mais ca rame encore au niveau de l'intrigue, ce qui, a mon avis va nous promettre un cliff de fin de saison de dingues d'autant que Jack est indisponible pour au moins un épisode, donc perte de temps enorme!

Citation:
j'étai sur que y a avait pas de balles, Marwan sait très bien ce qu'il fait, il veut Jack vivant, il allait pas le laisser mourir maintenant.

la dessus je suis pas trop d'accord, j'ai vraiment flippé pour jacky, d'une la scène aurait était trop proche de celle avec Chase ( ce qui du coup est le cas) et de deux, comme je l'ai dit autre part dans le forum, Jack ne représente aucun interet pour Marwan et a mon avis je serais lui je me dirait qu'un bon agent CTU est un agent CTU mort.

Ensuite pour un overall de l'episode je dirai un 3.5/5.

l'anti rythme général est très bien exploité, la nuit aussi a une tournure plus glauque que dans les trois saisons précédente et les scénaristes exploitent ca a fond (avez vous remarqué comme L.A est calme la nuiit dans cette saison); Audrey me semble pas loin de péter un bon cable et tout envoyer chier ce qui pourrait etre fun et le départ d'Heller n'annonce pas que du bon.

Puis quid de ce F18? la menace se précise tout en restant vague ca c'est bon.

Come on get your ass kicked by the Bad Chickens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CTUagent24
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 23:37    Sujet du message:
Répondre en citant

C l'épisode qui lance la deuxième partie de la saison, il était temps Laughing .En revanche je suis un peu dégouté car j'ai tout deviné dans cette épisode

-Le changement de voiture dans un endroit caché c'était obligé.

-la caisse ou fayed se trouve me rapelle la fois ou jack dans la saison 3 traquait amador.

-le test de marwan me rappelle celui de ramon lorsque chase s'est fait grillé par ses hommes pas de balles dans le chargeur.

Bref jack est dans le pétrin comment va t il s'en sortir?
Mention spéciale pour marwan qui est un aussi bon terroriste que sauders malin habile et trés fort.

En tout cas il est baleze le sbire de marwan se planquer dans une caisse pour infiltrer une base US c pas donné a tout le monde.

Note:3.75/5
Stressed
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mer 23 Mar 2005 - 0:19    Sujet du message:
Répondre en citant

CTUagent24 a écrit:
Mention spéciale pour marwan qui est un aussi bon terroriste que sauders malin habile et trés fort.

Mmm nan je partage pas ca... Sanders laisser croire qu'il avait tout en main, avec Marwan on se demande si il sait ou il en est, il n'a pas l'air de géré ce qu'il fait, il improvise de trop pour etre le terroriste parfait : Sanders
Drazen: Quoi?
Yelena: C'était une ruse pour que la fille reste en vie.
Drazen: C'est sûr?
Nina: Certain.
H.H.F
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 23 Mar 2005 - 0:20    Sujet du message: ...
Répondre en citant

Un bon épisode, même si ça a tendance à "stagner" un peu, mais la suite de l'intrigue se met en place...

Le retour de Chloe est sympa, bien que pour le moins rapide ! Laughing

La scène Marwan/Dina/Jack rappelle énormément celle du Mexique dans le Day 3, c'est peut-être le seul truc que j'avais vraiment prévu, mais c'était très très prévisible. Ca a couté la vie à Dina, reste à savoir ce que deviendra Berhooz...

Un petit mot pour Michelle, que j'apprécie de plus en plus ! Bien que je l'ai tjs bien aimée, faut bien avouer qu'elle était bien moins aimable au moment de son retour dans le Day 4, mais là ça s'améliore... Cool

Un bon épisode donc, et vivement la suite ! Razz
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » 24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -