24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
La structure façon 24
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » La structure façon 24
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 - 18:31    Sujet du message: La structure façon 24
Répondre en citant

Voila alors beaucoup on déja parlé du schéma qu'il existe dans 24 :

1ere menace : Attentat contre un sénateur noir, bombe...
2nde menace : Vengence personelle, guerre etc ...

Et meme avec une pause entre les 2 ( Amador par exemple ).

J'ai remarqué que beaucoup de gens se plaignait a propos de ca.
" c'etait bien pendant deux saisons mais apres on se lasse... "

Mais je ne suis pas etre d'accord avec tout ca.
En effet, je ne vois vraiment pas comment ca pourrait se derouler autrement. C'est la logique des choses. Les scenaristes nous placent d'un tel point de vue que les menaces et les terroristes sont croissants.

L'enquete avance petit a petit, et c'est normal qu'on ne sache pas tout dès le debut. Si ca serait le cas, il y aura moins d'intrigue, et moins d'episodes surtout !

24 est une série, qui vise avant tout à faire de l'argent.
Ceci explique l'histoire au Mexique dans la saison 3, que beaucoup jugeais inutile.

A la limite il pourrait y avoir plusieurs couche de menace, peut-être trois pour le Day 4 , qui sais...

Mais les choses ne pourront pas changer. Ca se passera toujours ainsi...
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 - 18:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
24 est une série, qui vise avant tout à faire de l'argent.
Ceci explique l'histoire au Mexique dans la saison 3, que beaucoup jugeais inutile

Je pense que ceux qui la jugeait inutile ne l'ont pas vraiment comprise...

Dans cette partie, on en apprend énormément sur le perso de Jack Bauer, et les personnages sont plus fouillés que les saisons précédentes.

Mais tu as raison pour la structure d'une saison et c'est parfaitement compréhensible.
1 seule grosse intrigue diluerait considérablement la tension, et il deviendrait difficile de maintenir l'intêret du spectateur sur 24 épisodes.

Joel Surnow et Robert Cochran les créateurs de la série, avaient déclaré qu'ils estimaient très difficile de maintenir l'intêret des spectateurs sur une seule intrigue plus de 8 épisodes....
Boby
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 - 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis désolé, mais pour moi toute la saison 1 est construite autour d'une suele et unique intrigue qui est la même de l'épisode 1 à l'épisode 24., à savoir protéger le sénateur Palmer et la famille de Jack Bauer.

Et pour moi c'est très réussi, donc possible.

Mais il est vria que la structure que tu décris est sinon très vrai.

Mais là est la sturcutre de 24.

Car pour les séries policières, la strucutre est également la même pour tous les épisodes :
Meurtre > Premiers indices et premiers suspects > Péripétie > Arrestation du coupable
et pourtant opersonne ne se pleint !

Alors pourquoi 24 n'aurait elle pas droit d'avoir son schéma de saisons en saisons ?

Chose que moi je trouve très bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 - 21:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Boby a écrit:
Je suis désolé, mais pour moi toute la saison 1 est construite autour d'une suele et unique intrigue qui est la même de l'épisode 1 à l'épisode 24., à savoir protéger le sénateur Palmer et la famille de Jack Bauer.

Tu n'a pas tort dans ce qui tu dis.
Mais d'abord on a Ira Gaines. Jack doit faire face au kidnapping de sa fille.
Puis au fait que Palmer pourrait etre menacé car c'est un candidat noir.
Ensuite on découvre que c'est lié.
On arrive au Drazen. D'abord André. On comprend ensuite que c'est lié a Crepuscule et que Drazen veut se venger, et que ce n'est pas une histoire d'ethnie.

Mais bon à ce compte là c'est pareil pour la saison 3 : un virus du début à la fin.

Il faut souligner une chose, c'est aussi que la structure change en fonction des lieux, et de l'heure ( nuit/jour ).
Boby

Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 - 22:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Mais bon à ce compte là c'est pareil pour la saison 3 : un virus du début à la fin.

Oui mais ce que je reporche à la saison 3 c'est :
(je l'ai déjà développé ailleurs je synthtise)

Phase 1 : Virus en ville (Sachet, Kyle) : Faux, aucun virus.
Phase 2 : Vente du virus : Faux, Amador n'a jamais eu l'intention de vendre.
Phase 3 : Virus à l'hotel : La saison 3 démarre enfin.

Voilà mon point de vue sur la saison 3 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 - 22:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Boby a écrit:
Citation:

Oui mais ce que je reporche à la saison 3 c'est :
(je l'ai déjà développé ailleurs je synthtise)

Phase 1 : Virus en ville (Sachet, Kyle) : Faux, aucun virus.
Phase 2 : Vente du virus : Faux, Amador n'a jamais eu l'intention de vendre.
Phase 3 : Virus à l'hotel : La saison 3 démarre enfin.

Voilà mon point de vue sur la saison 3 !

Ca démarre du point de vue des vrais méchants en effet, c'est a dire Saunders, mais pour nous, qui suivons l'action petit a petit, ca a commencer depuis le debut.

Le faux virus et Kyle, on ne pouvait pas s'en douter. Amador c'est pareil.
A ces moments précis, l'intrigue et le suspense étaient bien présent, mais ce n'est qu'une fois qu'on connait Amador, puis Saunders qu'on decouvre que c'etait du faux avant.

C'est comme si il y avait encore une suite, et on decouvre que les fioles de Saunders etaient en fait un coup monté et qu'il n'y avait aucun danger.
Ca serait pareil que pour Kyle et Amador, alors que la saison 3 avait " démarré ". Wink
nebneo
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 12 Mar 2005 - 1:50    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est ce qui fait que les premiers épisodes sont moins agréables à regarder après, puisque les enjeux réels (que nous seuls connaissons) sont minces en fait. Cette série est vraiment faite pour être vécue une seule fois.
Après au niveau de la structure, ils sont bien obligés de se fixer des bornes partout (ils y en a jusque dans chaque épisode, et des bornes viennent guider les intrigues entre elles), sinon, ils se disperseraient dans tous les sens. C'est le seul moyen pour eux d'avoir un contrôle sur le récit. Et il n'y a pas 36 moyens de structurer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ricko
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 12 Mar 2005 - 14:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Je ne suis pas d'accord. Que font les scénaristes après qu'on ait neutraliser les tueurs à la fin de la 13ème heure ?
Rien de plus simple on sort d'autres tueurs du chapeau magique. Laughing

Surnow et Cochran ont déclaré avoir écrit la saison 1 en 3 étapes, et cela se sent quand même un peu.
Les 8 premières heures jusqu'à la tentative d'assassinat à la centrale. Puis l'évasion de Jack et le sauvetage de sa femme et de sa fille. Pour terminer par l'intrigue autour des Drazen et sa résolution.

Donc je suis d'accord avec Mr Jack dans le fait qu'il y'a toujours des sous-couches d'intrigues qui mènent à la véritable intrigue finale, et ça se vérifie dans les 3 saisons.
Boby

Message Posté le: Sam 12 Mar 2005 - 16:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas d'accord. Que font les scénaristes après qu'on ait neutraliser les tueurs à la fin de la 13ème heure ?
Rien de plus simple on sort d'autres tueurs du chapeau magique.

Je ne suis pas d'accord, car les Drazen (en particulier Andre) est introduit dans la série dès l'épisode 8 ou 9, bien avant la mort de Ira Gaines et de son équipe !
Invité

Message Posté le: Dim 27 Mar 2005 - 19:41    Sujet du message:
Répondre en citant

nebneo a écrit:
C'est ce qui fait que les premiers épisodes sont moins agréables à regarder après, puisque les enjeux réels (que nous seuls connaissons) sont minces en fait. Cette série est vraiment faite pour être vécue une seule fois.
.

Smile pas vraiment d'accord.. et je vais prendre l'exemple de la saison 3.. :

même une fois l'avoir vue en entier et savoir dès l'épisode 7 que tout du 1 au 7 est planifié par Jack-Tony et Gael j'adore revoir le début de saison, ne serait-ce que pour admirer les talents de menteurs et de manipulateurs de Jack et Tony, et comprendre comment on a pu exactement se faire berner.. Rolling Eyes

c'est pour ça que je pense que la série est faite pour être vue plusieurs fois.. Wink

au passage : de toute façon une fois que tu as vu la fin, tout le reste, même la fin perd de ses enjeux.. Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » La structure façon 24
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -