24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Votre saison préférée (parmi les 4 premières)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Votre saison préférée (parmi les 4 premières)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre saison préférée ?
La saison 1
16%
 16%  [ 22 ]
La saison 2
37%
 37%  [ 50 ]
La saison 3
16%
 16%  [ 22 ]
La saison 4
29%
 29%  [ 40 ]
Total des votes : 134

Auteur Message
Dadou
Invité

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 17:15    Sujet du message: Votre saison préférée (parmi les 4 premières)
Répondre en citant

Voilà, tout est dans le titre Very Happy

Pour ma part, il s'agit de la saison 3, c'est celle qui a le scénario le plus prenant, une psychologie des personnages très travaillée, la meilleure scène de la série (fin épisode 18 ), une période au Mexique passionante, et une ambiance de tragédie très accrocheuse avec la mort de pleins de personnages importants. On oubliera pas également deux des meilleurs méchants de la série (Ramon et Saunders) ainsi que la très bonne prestation de Sean Callery à la musique et le personnage de Chase Edmunds très sympa. C'était aussi la saison qui concluait en beauté la "première trilogie 24" ! Bref, c'était le top Very Happy

Dernière édition par Dadou le Mar 07 Juin 2005 - 17:28; édité 1 fois
cabaret
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 17:27    Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'ai voté la 4....

je pense car c'est celle que j'ai le plus en tête mais je l'ai bcp aimé (Tony en calcon..... Mr. Green faut vraiment qua j'arrete avec ca Anxious ....)

Sinon j'ai bcp aimé aussi la 3.....

Confused enfin dur dur de choisir......

Cab Wink
Invité

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 17:46    Sujet du message:
Répondre en citant

trés difficile de choisir sachant que les 4 saisons m'ont plu autant l'une que l'autre.
mais j'ai quand meme un penchant pour la 1ére saison car il me semble que c'est la saison la plus coherente au niveau scénaristique et surtout la plus plausible dans les péripéties.

les intrigues sont a mon gout mieux maitrisé que dans les autres saisons et surout il n ' y a pas de surrencheres inutiles!
là, il est juste question de la menace de mort d'un senateur et de la famille de jack et non de millions de citoyens Americains!!
et pourtant je trouve que c'est la saison ou le suspense, l'adrenaline, et les peripeties sont les plus efficaces!!

toutefois j'adore les autres donc mon classement:
-1
-et les 3 autres saisons egalité
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 20:22    Sujet du message:
Répondre en citant

1 - S3
2 - S1
3 - S4
4 - S2

Mais je trouve de même la S2 grandiose !!! C'est le juste le finale qui m'a pas tant plu que ca.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 20:35    Sujet du message:
Répondre en citant

j'aimerais savoir ce qui vous a tant plu a la saison 3 car meme si je les ai trouvé super ( comme toutes les autres), j'ai trouvé qu'il y avait des inconstances dans la qualité des episodes et pas mal d'incoherences ( comme d'hab) mais surtout des intrigues lourdes et limites ridicules encore heureux que les season finales de 24 sont toujours super !!!
CTUagent24
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 21:35    Sujet du message:
Répondre en citant

moi c'est la saison 3 elle m'a retourné le cerveau tellement le scénario était imprévible. C'est la saison la plus stressante pour moi comparé à la saison 4 ou j'ai pas beaucoup stréssé

1-S3
2-S2
3-S4
4-S1
Invité

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 21:38    Sujet du message:
Répondre en citant

mouais apres tout il en faut pour tous les gouts
shazou
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 21:58    Sujet du message: 2 !
Répondre en citant

Moi j'ai adoré la saison 2 !!!! Je ne saurais dire pourquoi, peut être influencée par.... (cf. mon avatar)...

Même si dans la 4 c'était super soulageant de ne plus voir Kim bauer (dsl)

Donc dans l'ordre :
2
4
3
1

Voilà...
Invité

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 21:59    Sujet du message:
Répondre en citant

CTUagent24 a écrit:
moi c'est la saison 3 elle m'a retourné le cerveau tellement le scénario était imprévible. C'est la saison la plus stressante pour moi comparé à la saison 4 ou j'ai pas beaucoup stréssé

1-S3
2-S2
3-S4
4-S1

Je suis d'accord

1-Saison 3
2-Saison 1
3-Saison 4
4-Saison 2

Ce classement a ete tres complique a faire je n'ai pu faire un classement grace au petit detail: par exemple la saison 1 pour moi est la plus réaliste
mais la saison 3 est vraiment bien (Jack qui fait semblant d'etre mechant j'ai adoré) puis la saison 4 j'ai bien aimé le debut mais je pense que la suite etait de la surenchere les centrale nucleaire ok mais l'attentat contre le president et une ogive nucléaire volé par le meme commenditaire c'est trop!!!! Alors la saison 2 je ne sais pas pourquoi elle est derniere mais j'ai aussi adoré le debut et la seance de tortutre.... Mr. Green
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

saison 2
saison 4
saison 1
saison 3

la 2 est la plus cohérente, tous les episodes sont géniaux !!! rien a redire !!! par contre la trois g pas tro aimé, surtt l'intrigue miliken, vraiment nul a chier !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dennis bergkamp

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 22:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut à tous, c'est ma 1ere intervention sur ce fora, même si je le consulte depuis un moment déja.

Bien que considérant les quatre saisons comme excellentes, celle qui a ma préférence est la saison 2. Avec un rythme soutenu du début à la fin et une multitude de moment d'anthologie.
Comme l'interrogatoire de Syed Ali par Jack, le procès de David Palmer, Jack obligé de travailler avec Nina Shocked ...et plein d'autres bon moment.

Mon classement: Saison 2; 1; 3 et 4 ex aequo.
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 22:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me marre...

1-Saison 2
2-Saison 4
3-Saison 1
4-Saison 3

Lol, "la partie au Mexique était très prenante", "le scénario était imprévisible", mdr arrêtez, enfin quoique non, j'ai le bac et ça me détend de lire des blagues.
Sérieux, Michelle enlevée "oh, ca alors !", Tony manipulé, tres original, les histoires pittoresques et passionantes des Salazar, la mort pathétique de Saunders, les voitures et les hélicos de la CTU qui semblent avoir des systemes de télétransportation...
Heureusement qu'il y avait l'hotel, le 3x18 et le charisme de Saunders !

EDIT : un truc hilarant auquel je viens de penser : Allan Milliken et sa dépressive de femme de 20 ans de moins que lui, Julia !
Et puis bon, tout arrive le même jour, comme par hasard, Sherry qui fout la merde et meurt, Nina qui revient alors qu'on aurait pu s'en passer pour une saison... Ah vraiment, c'était épatant, ah et ce bébé aussi, quel suspense, j'ai failli rater mes examens tellement c'était stressant, j'vous jure !
La saison 3 est bien, mais apres le 3x12...
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 22:34    Sujet du message:
Répondre en citant

1. Day 2
2. Day 1
3. Day 4
4. Day 3

La Saison 2 est vraiment excellente (mis à part les situations kimiesques - et encore, parce qu'Elisha... Mr.
Green )
La Saison 1 est la "première", la plus innovante et peut être la mieux construite (mais moins spectaculaire que la 2)...
Après, il fallait départager la 3 et la 4 : elles se tiennent, mais prime à la nouveauté, je donne l'avantage à la 4 Wink Il y a effectivement quelques trous dans la Saison 3 (dans la 4 aussi, mais les intrigues sont globalement plus interessantes) Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 - 22:46    Sujet du message:
Répondre en citant

-Day 2 (j'coupe à chaque fois les aventures de kim donc ça aide je vous assure Very Happy)

J'ai revu la saison 2 (en avancant quasi tous les passages de kim) et en effet c'est celle qui me semble avoir la meilleure continuité.

Au début de la journée Palmer dit au premier ministre du fameux pays du moyen-rient (dont on ne connaitra logiquement jamais le nom Very Happy) "si une bombe explose sur le sol américain et qu'on sait que vous êtes dans le coup, mon pays sera blessé mais le vôtre sera détruit".

Quand on connait la suite : le procès contre palmer, le long processus du retournement de mike contre le président, la destitution de palmer, etc....c'est énorme.
Le parcours de Bauer durant cette journée est également passionnant : il est d'abord brisé, repart dans son côté border-line et suicidaire et finalement veut vivre et survivre pour sa gamine.
J'ai par exemple bien aimé le coup de la famille warner. On pensait qu'ils allaient être relié à l'intrigue principale et ce fut le cas. C'est pas comme dans la saison 3 où l'histoire de kyle singer apparait comme bidon à l'arrivée. Puis il y a la storyline de mason Crying or Very sad

L'excellence des 2nd rôles (plus fort que dans la 1.....voir le topic où je parle de ça ), les retours utiles de sherry et nina confortent cette impression.

De plus les scénaristes de 24 ont fait cette saison 2 avant même que la guerre en irak soit déclenché. Mais les épisodes aux USA, eux, sont passés en plein dedans. C'est fort quand même Very Happy
--------------------------------------------------------------
-Day 1

Dans la saison 1, on a l'impression de continuité durant les 13 premiers épisodes (ce qui s'explique par le fait que la fox avait signé d'abord pour 13 épisodes) avec une intrigue passionnante, un très bon méchant charismatique et ensuite on a un creu (l'amnésie de teri étant la meilleur illustration de ce trou scénaristique) avant que ça reprenne du poil de la bête quelques épisodes plus tard.
Mais bon forcémment la 1 aura toujours une place à part car c'est la découverte Very Happy

Et personnellement après le final j'étais sur le cul. Ca me "grattait". D'ailleurs voici ma déclaration à l'époque (décembre 2002) :
"Cette série est géniallissime !!!!!

Je me remet pas de mes émotions ...puis quelle fin , je ne vais pas mettre de "smileys" parce que ça pourrait donner un indice à des gens qui l'auraient pas vu ....... 24 est une drogue ...j'ai envie de me procurer au plus vite les épisodes de la saison 2.......

Spoilers toute fin de la saison 1 ne surligner pas si vous voulez pas voir
faut le faire quand même : faire mourir une femme enceinte .....décidemment cette série est géniale, décidemment innovante"

----------------------------------------------------------------------
-Day 3

mon avis ici

------------------------------------------------------------------------
-Day 4
mon avis ici
j'ai donné également mon avis sur mes persos favoris de la saison dans le même topic
John Boyd 008
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 08 Juin 2005 - 2:04    Sujet du message:
Répondre en citant

S3
S2
S1
...
S4

La serie etait de mieux en mieux jusqu'a la 3.
Puis, patatra. surenchere navrante (AFO). absence de persos charismatiques hormis les cadres (hormis Dina et Mandy à la toute toute fin). fausses bonnes idées (AFO, fuitesss de Marwan), aucun twist...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Votre saison préférée (parmi les 4 premières)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -