24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Traité constitutionnel : la France dit Non
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Traité constitutionnel : la France dit Non
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Traité Constitutionnel : Oui ou Non ?
Oui
42%
 42%  [ 61 ]
Non
40%
 40%  [ 58 ]
Et si on jouait au "Ni oui ni non" ? ("Ouaiiiiiiiiiiis, supeeeeer !!")
16%
 16%  [ 23 ]
Total des votes : 142

Auteur Message
sauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 06 Juil 2005 - 19:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Sly59 a écrit:
L'échec de Paris 2012 -> c'est de la faute du NON Mr.
Green

C'est marrant, j'ai sorti ça aussi tout à l'heure aux collègues, devant la machine à café... Mr. Green

Je pense néanmoins que, en élargissant un peu, la situation budgétaire européenne et l'accorchage entre la France et Blair n'a pas du faire pencher la balance en faveur de Paris 2012... Confused
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 20 Juil 2005 - 23:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi c'est autre chose qui me fait marrer : On a les JO en Europe alors de quoi on se plaint (les partisans du oui en tête) ? Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibo munegu
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Jeu 21 Juil 2005 - 0:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Chris31 a écrit:
Moi c'est autre chose qui me fait marrer : On a les JO en Europe alors de quoi on se plaint (les partisans du oui en tête) ? Rolling Eyes

c'est moi ou il n'y a pas beaucop de rapport?

Parceque sur 5candidats, y'en avait qu'un de pas européen: NY et ce projet n'a pazs eu de stade ilympique jusqu'à la veille du vote... donc s'ils avaient eu les JO, franchement, ca aurait été encore plus suspect que suspect...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 21 Juil 2005 - 11:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Y'a aussi MOSCOU qu'on peut considérer comme non-européen... après tout, c'est + le continent asiatique que l'Europe. Wink
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Jeu 21 Juil 2005 - 11:36    Sujet du message:
Répondre en citant

sauer a écrit:
Y'a aussi MOSCOU qu'on peut considérer comme non-européen... après tout, c'est + le continent asiatique que l'Europe. Wink

Mais c'est à l'ouest de l'Oural...

L'europe est délimité à l'ouest par l'atlantique , au sud par la méditerranée, le détroit de Bosphore et le Caucase et finalement à l'est par l'Oural...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 0:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Sly59 a écrit:
sauer a écrit:

Mais c'est à l'ouest de l'Oural...

L'europe est délimité à l'ouest par l'atlantique , au sud par la méditerranée, le détroit de Bosphore et le Caucase et finalement à l'est par l'Oural...
ouais... c'est vraiment discutable...
quand on parle de capitales européennes, en général, on inclut jamais MOSCOU Wink
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 8:17    Sujet du message:
Répondre en citant

désolé mais je ne vois vraiment pas grand chose de discutable sur le fait de savoir si Moscou est géographiquement parlant en Europe ou pas... aprés si on veut dire que la Russie (et donc Moscou) n'est pas dans l'UE ni dns l'espace Shenger, là aussi c'est indiscutable, mais on dit pas la même chose... et surtout pas la même chose que Chris31 à la base.

sauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 22 Juil 2005 - 13:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok, revenons à nos moutons ; de toute façon, je suis d'accord avec toi, Tibo. Mr. Green

Il y avait pas beaucoup de raport entre le fait d'avoir les JO en Europe et le Traité Constitutionnel.

Je pense que le CIO sait faire la part des choses... Wink

Message Posté le: Dim 24 Juil 2005 - 2:03    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait j'étais très indécis pour deux raisons:

- Ma mère avait voté non
- Mon père avait voté oui

et je n'arrivais pas à me faire un avis...
J'ai lu un petit bout de la constitution car ça m'a donné trop mal à la tête (je comprennais pas la plupart des mots, et les phrases sans ponctuation me font mal aux yeux).

Et puis maintenant bah je vois mal où nous en sommes:
maman et papa débatent toujours autant au moment du repas et je trouve plus le courage de lire ce qu'on nous proposait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tibo munegu
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 24 Juil 2005 - 12:42    Sujet du message:
Répondre en citant

A tous ceux qui ont trouvé la constitution incompréhensible, je vous conseille de jeter un oeil sur le texte du traité de Nice...

J'ai trouvé chez mon marchand de journaux un nouveau magazine qui s'apelle forum et dont le premie numéro est dédié au traité de Nice: ils en donnent le texte intégral, y compris les annexes et protocoles.

Ce traité ne stipule que les modifications faites sur les traités précédents. Bref, si on ne connait pas les traités précédents, on a strictement aucune chance de comprendre ce traité là car on ne dispose pas d'un texte global.

Au moins de ce point de vue, le traité instituant une constituion poru l'union européenne était vraiment un sacré pas en avant Sad

Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 19:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici une courte analyse du fameux mini-traité que le nouveau gouvernement va faire ratifier par le parlement et non par référendum comme le précédent.

Méthode particulièrement choquante mais qu'attendre de plus de notre grand démocrate élu le 6 mai !!

Comme ça, cette fois-ci, il sera voté sans débat et donc problème... Mr. Green Evil or Very Mad

"Mini-ambition" par Philippe Frémeaux
Alternatives Economiques - n°263 - Novembre 2007

"Les Vingt-Sept se sont mis d'accord vendredi 19 octobre sur le texte d'un nouveau traité européen qui vient se substituer au projet de traité constitutionnel rejeté par la France et les Pays-Bas lors des référendums tenus en 2005.

A l'époque, Valéry Giscard-d'Estaing, soucieux de valoriser le travail de la Convention qu'il présidait, avait tout fait pour dramatiser l'enjeu. Il avait notamment obtenu que le traité soit qualifié de "constitutionnel".
A l'inverse, Nicolas Sarkozy s'est montré désireux de minimiser l'importance du texte, le qualifiant de "mini-traité", un mini-traité que députés et sénateurs vont être appelés à ratifier fin décembre ou début 2008.

Le nouveau texte ressemble pourtant comme deux gouttes d'eau, à quelques symboles près, à celui que les Français ont rejeté en 2005.

Il reprend, lui aussi, le contenu des traités antérieurs dans les matières économiques et sociales et propose les mêmes avancées que le traité constitutionnel européen sur le plan institutionnel.

Le Parlement européen va voir son rôle accru;
les règles de vote au Conseil des ministres seront plus démocratiques;
la présidence de l'Union sera renforcée et une Commission réduite en nombre devrait pouvoir fonctionner plus efficacement.

Au final, les instruments d'une vraie politique économique et sociale européenne continuent de manquer: le budget européen reste minuscule et mal financé;
la coordination des politiques budgétaires des Etats se limite toujours à une police des déficits;
l'harmonisation fiscale est toujours difficile à mettre en oeuvre puisque l'unanimité reste la règle;

la politique de la concurrence reste privilégiée par rapport à la politique industrielle; sans parler de l'harmonisation sociale qui n'est pas plus à l'ordre du jour aujourd'hui qu'hier.

Tous les ingrédients qui font de l'Union une construction structurellement libérale demeurent en place.

L'Union européenne exerce à la fois trop et pas assez de responsabilités.

Son rôle dans la définition des règles du jeu économique et social permet à nos gouvernements de mettre sur le dos de "Bruxelles" ou de "Francfort" tout ce qui fait mal.
Mais ces mêmes gouvernements refusent de donner à l'Union les compétences et la légitimité politique nécessaires pour mener les politiques qui viendraient compenser les effets négatifs des normes qu'ils ont validées en commun...

Les dirigeants européens, Nicolas Sarkozy comme les autres, et pas plus que les autres, cherchent d'abord aujourd'hui à démontrer leur capacité à agir dans le cadre national, même quand celui-ci est de moins en moins pertinent, notamment en matière économique, environnementale ou de sécurité. On peut le regretter, mais c'est ainsi et il va nous falloir vivre pour un temps dans cette Europe à responsabilité limitée, résiduelle."
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 20:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Noëlle a écrit:

Méthode particulièrement choquante mais qu'attendre de plus de notre grand démocrate élu le 6 mai !!

ll faut quand même rappeler que le PS a approuvé ce mini traité cette semaine... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 20:04    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
Noëlle a écrit:

ll faut quand même rappeler que le PS a approuvé ce mini traité cette semaine... Wink

ca ne veux pas dire que le PS a raison aussi !!!!! et honnêtement je trouve ca choquant aussi !

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackbauer95350
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 20:10    Sujet du message:
Répondre en citant

je dois dire que je suis pro europeen j'avais voté oui lors du referendum, mais je dois reconnaitre que la methode employé par sarkozy me choque !! mais le resultat me plait !

"""et je ne suis pas pour autant sarkoziste ! pour ceux qui confondrai ! """

Image Hosted by ImageShack.us
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 21:02    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
Noëlle a écrit:

Le P.S. ?? ça existe encore ce groupuscule ?? Think Mr. Green

et on peut les voir sur quelle chaîne ??? Mr. Green
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Traité constitutionnel : la France dit Non
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 33 sur 35

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -