24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
system ou korn
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » system ou korn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

qui est le roi du NEOmetal??
S.O.A.D
81%
 81%  [ 13 ]
KORN
18%
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Dadou
Invité

Message Posté le: Jeu 08 Déc 2005 - 23:54    Sujet du message:
Répondre en citant

System Of A Down sans aucun doute !!

Musique au style assez unique et largement plus intéressante je trouve, c'est vraiment un de mes groupes préférés et de la zik que j'aime !

Le dernier album est une réussite pour moi, dans le sens où j'ai déjà du l'écouter au moins une vingtaine de fois et je m'en lasse toujours pas, une vraie drogue. L'évolution est vraiment intéressante !

L'ensemble respire la qualité avec ses refrains accrocheurs (Dreaming, Kill Rock'n Roll, Tentative), ses trips musicaux géniaux (Viscinity Of Obscenity et son refrain disco !!), la qualité de la partie vocale (Attack surtout), ses morceaux plus calmes (Holy Mountains et Lonely Day et son "longeliest"day).

Après les quelques autres pistes non citées me font un peu ni chaud ni froid, je trouve même Hypnotize désagréable car trop formaté radio. Mais on oubliera pas non plus She's Like Heroin très particulière et enfin la conclusion Soldier Side qui reprend le début de Mesmerize.

Ceci afin de boucler la boucle de ce double-album sorti en deux parties et finalement très très bon bien que la partie production (l'optimisation du son des différents instruments et du rendu) aurait pu être bien meilleure je trouve !

Bref, très intéressant et très différent dans le style de Toxicity et de l'album eponyme qui étaient plus direct et plus puissant et pour qui je marque tout de même une préférence quitte à choisir ! Smile

Maintenant, Korn, c'est pas mal hein mais je ressens pas grand chose à l'écoute donc le choix est vite fait Very Happy

Dadou, apprenti critique Laughing
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 1:51    Sujet du message:
Répondre en citant

et bah on vient de me faire découvrir SOAD et je dois dire que j'aime bien.

on m'a fait écouter "chop suey" deja, j'ai adoré et on m'a filé les autres albums.

et hypnotize, je viens de l'écouter là, j'aime beaucoup la dernière chanson "soldier side" et aussi "dreaming"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Sawyer_
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 2:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben ce sera SOAD mais bon parce que j'ai pas le choix... Laughing

Pourquoi

Korn vu en concert une fois...mon dieu quel bouse,je suis parti au bout de 30 min(c'etait sur un festival),sans compter leurs albums ecouté un par un par mes soins...je les trouve completement a l'ouest,je me suis pollué les oreilles... Laughing

System apar toxicity,le reste et vraiment moyen ca tourne en rond c'est souvent la meme chose...mais bon j'attend quand meme de les voir en live

www.eurockeennes.fr/forum/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis_du_94
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 9:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Korn sans Head c'est plus Korn... Crying or Very sad c'est vraiment plus pareil.avant j'adorais.

Puis ba System j'aime bien mais d'avoir vu la pub de Mesmerize a la télé sur M6 (en plus..) sa ma assez "choquer". Mais le son,la voix, et les paroles restent tres bonne

Mais de la a dire "en premiere place du Neo metal" pour reprendre ce que tu dis dans ton message Seb Millow..et bien jtrouve que il y a nettement mieux que ces 2 groupes...

cela dit c'est une question de preference je pense mais pour moi il y a mieux comme groupes Wink

donc en gros j'ai voté System (il faut bien choisir) mais sincerement je prefere des ptits groupes frenchies (à la Eths,Babylon pression ect..)

Mais comme je l'ai deja dit,c'est juste une question de preference Wink
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 10:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Korn sans hésiter !
Déjà parce-que j'adore lol, mais surtout parce-qu'il me semble que c'est EUX qui ont apporté de la nouveauté dans le métal; j'ai pas l'impression que System ait révolutionné grand-chose...
Et puis dans Korn, y a des sons particuliers, tordus et un peu psychédéliques; System je trouve ça assez banal et conventionnel...
Ah, et autre chose: j'ai l'impression que les chansons de Korn sont + personnelles... System on dirait tout le temps qu'ils parlent de quelque chose de "général", de collectif, et j'aime pas. Korn ça me paraît + fou.

(Comme je vais me faire taper sur la tête ! Mr. Green)
Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 14:04    Sujet du message:
Répondre en citant

moi aussi je prefere korn car deja comme tu le dit ils ont revolutionner le metal et puis system ca va bien une fois mais leurs deux derniers albums sont loin d'etre bien et ils tournent en boucle, toujours les memes sonorités et puis leurs vieux delires des izes, c'est pas genial.

Korn je ne connais pas a fond mais j'en ai deja écouté et ca m'as bien plu, de plus ils melangent souvent des sonorités style hip hop ou autre et ca passe bien.

Mixtape 100% Bay Area !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
michel1234
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 14:16    Sujet du message:
Répondre en citant

trivium c'est bien plus hardcore Smile
_Sawyer_
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 14:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'ils ont revolutioné le metal...

Maiden,metallica...etc c'est groupe la oui ils ont revolutioné le metal

www.eurockeennes.fr/forum/index.php
bullshitt
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 20:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Margo Soprano a écrit:

Ah, et autre chose: j'ai l'impression que les chansons de Korn sont + personnelles... System on dirait tout le temps qu'ils parlent de quelque chose de "général", de collectif, et j'aime pas. Korn ça me paraît + fou.

(Comme je vais me faire taper sur la tête ! Mr. Green)

euh tu as déjà lu des paroles de Soad ?? Cela va assez loin dans le délire souvent ( Sugar, plusieurs titres des deux derniers albums mais j'ai aps d enoms désolé ). Puis au niveau musicale, System est plus fou quand meme.
J'ai jamais été un grand fan de Korn, j'ai essayé quand même mais j'y arrive pas. la voix de Jonathan Davis ne passe pas.
je suis en transe à chaque fois à l'écoute d'un CD de System. Les deux derniers ( qui faut écouter à la suite ) albums sont vraiments..... Il y a pas de mots Wink A voir ma signature je suis accro Arrow
Margo Soprano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 22:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Les goûts et les couleurs, ça se discute pas........
Chacun sa définition de la folie Razz

Et oui, j'ai déjà lu les paroles de Soad (faudrait être gonflée pour en parler sans connaître)
bullshitt
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 23:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Margo Soprano a écrit:
Les goûts et les couleurs, ça se discute pas........
Chacun sa définition de la folie Razz

Et oui, j'ai déjà lu les paroles de Soad (faudrait être gonflée pour en parler sans connaître)

Yes et je respecte ta folie Margo Wink
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 10 Déc 2005 - 2:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Margo Soprano a écrit:

Et puis dans Korn, y a des sons particuliers, tordus et un peu psychédéliques; System je trouve ça assez banal et conventionnel...

D'accord avec toi sur tous les points sauf celui là, et d'ailleurs c'est pour cette raison que je ne les qualifierais pas de néo-metalleux.
Leur style est très original ( de leurs origines arméniennes ) et eux sont tordus a leur facon ! Pareil pour le son ! Smile

Mais je suis pas un grand fan de System, leur compos sont très en " vrac " je trouve ( je sais que c'est l'effet voulu ), et j'aime pas trop les riffs de batteries.

Korn ca va je digère mieux, mais pas tous les jours non plus. Par contre Did my time qu'est-ce qu'elle bien !!!
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
michel1234

Message Posté le: Sam 10 Déc 2005 - 13:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Quant tu pense que system en 6 mois il sorte 2 album c'est vraiment n'importe quoi
Dadou
Invité

Message Posté le: Sam 10 Déc 2005 - 14:47    Sujet du message:
Répondre en citant

michel1234 a écrit:
Quant tu pense que system en 6 mois il sorte 2 album c'est vraiment n'importe quoi

Rolling Eyes

N'importe quoi ton message... Y a pleins d'artistes qui sortent des double-albums qui sont très bons (Eels - Blinking Lights And Other Revelations et ses 33 pistes). Là, en l'occurence, c'est 1 double album dont la sortie des 2 parties est décalée et ne crois pas que la production du "deuxieme" a commencé après la sortie du "premier". Donc bref,... Arrow
nexooo
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 10 Déc 2005 - 16:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Dadou a écrit:
michel1234 a écrit:

Rolling Eyes

N'importe quoi ton message... Y a pleins d'artistes qui sortent des double-albums qui sont très bons (Eels - Blinking Lights And Other Revelations et ses 33 pistes). Là, en l'occurence, c'est 1 double album dont la sortie des 2 parties est décalée et ne crois pas que la production du "deuxieme" a commencé après la sortie du "premier". Donc bref,... Arrow

Je n'ai pas de penchants pour KORN ou SOAD car je ne connais que de nom System, Korn je connais, certains titres passent bien, cependant je n'écoute pas ça tous les jours...
Je voulais juste réagir en disant que faire deux albums en 6 mois n'a rien d'incroyable ou de n'importe quoi.
Le temps n'a pas d'importance, le truc c'est que si l'artiste est inspiré, et a beaucoup de talents, alors ça peut aller trés vite.
L'exemple le plus marquant reste un album de Dylan où l'on retrouve tous ses plus grands tubes aujourd'hui. Et bien cet artiste l'a créé non pas en 2 ou 1 mois mais en 1 nuit ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » system ou korn
Page 1 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -