24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les meilleurs disques de 2005
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Les meilleurs disques de 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 20:04    Sujet du message: Les meilleurs disques de 2005
Répondre en citant

J'ai vu qu'un topic sur les meilleurs films de 2005 avait été créé. Alors, moi, qui suit hyper branché musique, je créé ce topic dans lequel tout le monde est invité à elire ses meilleurs disques de 2005.
Ca marche en Top 5 on va dire. Si ça a du succes, peut etre j'accorderai des points , genre 5 points pour les cd qui arrivent en 1ere place, 4 pour le second etc...
Bref, en attendant, exprimez vous, dites nous vos coup de coeur.
Je vous donne les miens

1/ M : En tete a tete, live 2005 a bercy (ayant été au concert, ça me rappelle des souvenirs et donc forcement, j'adore)

2/ Arcade Fire : Funeral ; Tout nouveau groupe qui nous vient de Montreal, une musique incroyable, assez complexe, avec plein plein d'instrument. C'est magnifique.

3/Coldplay : X&Y ; Je suis et je resterai un inconditionnel de ce groupe qui me fait toujours autant frissoner avec ses melodies belles a pleurer. A noter, Fix You, a mon gout la plus belle chanson de l'année

4/The Rakes : Capture/Release ; Le Punk rock n'est pas mort, Un disque enragé, qui donne envie de sauter partout, en reprenant en coeur leur refrain federateurs

5/ Franz Ferdinand : You could have it so much better.
Les Franz Ferdinand ont su conserver leur peche de leur 1er album, c'est tjrs aussi bon, aussi entrainant, IMPARABLE.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 20:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah voila une bonne initiative et le choix va être plus cornélien

01 - Jamiroquai avec Dynamite

02 - The Chemical Brothers avec Push The Button

03 - Depeche Mode avec Playing the Angel

04 - Eels avec Blinking Lights And Other Revelations

05 - Stevie Wonder avec A time 2 love
Stephen_Saunders
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 20:35    Sujet du message:
Répondre en citant

1. Late Registration by Kanye West

Sans contexte l'album de l'année pour moi, il reste original et tres équilibrés avec des sonorités hip hop, rnb et soul, franchement un album a conseillé qui fera sortir certaines personnes de leur pop-rock Razz
Mieux reparti que le premier, c'est vraiment l'album de l'année

2. USA by The Ying Yang Twins

Ca decoiffe cet album et en meme temps, ca apporte un nouvel air dans la musique avec pas mal d'originalité comme l'invention du whisper(premier titre ou le duo chuchotte durant tout le morceau ou encore les duos detonant avec pitbull et mike jones, ils arrivent tout de meme a nous ettonnés avec un joli duo with adam levine, le chanteur de maroon 5.

3. Jugement Day by Mrs Dynamite

Un bon album qui marque le retour de la star anglaise apres sa grossesse.Il est tout de meme moins bon que le premier et il contient moins de hip hop, mais la chanteuse s'est ouverte au reggae et s'elargit dans la soul donc ca reste correcte et c'est du bien bon son.

4. The Documentary by The Game

Et oui the game fait du bon sons et faut pas rester sur ses prejugés comme certains Smile (il se reconnaitra lol) Du pur hip hop avec des tres bons flows et des bons texts comme dans higher ou dreams.Il y a ses deux tubes with 50cent et les autres, et les autres valent plus le coup..

5. Who Is Mike Jones by Mike Jones

Mike Jones marque son arrivée d'une grande empreinte avec un tres gros album mélangé d'old school mais aussi new school, son album a fait un carton bien merité aux states et pas mal de francais ont fait l'import.

On peut attendre mieux de lui encore dans ces prochaines années avec son nouvel opus qui sortira en avril 06 ....

Mixtape 100% Bay Area !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 22 Déc 2005 - 23:58    Sujet du message:
Répondre en citant

lol pour The Game. Razz

1/ Kanye West - Late Registration
L'album Hip Hop de 2005. Une vraie innovation au niveau des prods et du son qui pulse!

2/ Stevie Wonder - A Time to Love
Excellent retour de Stevie Wonder, un tour de force.

3/ Kindred the Family Soul - In This Life Together
Le joli duo confirme en beauté son talent apres "Surrender to Love".

4/ Eric Roberson - The Appetizer
Tres bonne surprise R'n'b.

5/ Dwele - Some Kinda
Trop fort. Une voix de velour avec des prods améliorées.

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bullshitt
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 12:29    Sujet du message:
Répondre en citant

1 - System Of A Down Mezmerize/Hypnotize
Que dire, à chaque fois que je l'écoute cela me crée des sensations uniques. Meilleur Disque de métal cette année. et puis j'ai déjà tout dis dans le topic System ou Korn

2- Arcade Fire Funeral
Révélation de l'annéee pour moi. Même si c'est leur deuxième album !! Tout simplement grandiose leur CD

3 - Green Day American Idiot
Même si le côté commercial du CD m'a fait un peu chier à la fin. 5 singles.... Ce disque est tout simplement excellent, un chef d'oeuvre. j'ai hate de voir le film tiré de ce disque. Et puis en concert ce fut l'un des meilleurs cette année

4 - Kanye West Late Registration
Vous avez déjà tout dit

5 - Noir Désir Live en Public
Quel plaisir de réentendre tout leur titres en Live. Surtout que l'un c'est un bon. Et en images c'est encore mieux !!

6- Dionysos

7 - Gorillaz Demon Days
Invité

Message Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 12:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'en ai que 2 Mr. Green (j'écoute pas tellement la musique)

1 - Hide of the sun/The Rasmus
2 - System Of A Down Mezmerize/Hypnotize
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 13:03    Sujet du message:
Répondre en citant

bullshitt a écrit:
1 - System Of A Down Mezmerize/Hypnotize
Que dire, à chaque fois que je l'écoute cela me crée des sensations uniques. Meilleur Disque de métal cette année. et puis j'ai déjà tout dis dans le topic System ou Korn

2- Arcade Fire Funeral
Révélation de l'annéee pour moi. Même si c'est leur deuxième album !! Tout simplement grandiose leur CD

3 - Green Day American Idiot
Même si le côté commercial du CD m'a fait un peu chier à la fin. 5 singles.... Ce disque est tout simplement excellent, un chef d'oeuvre. j'ai hate de voir le film tiré de ce disque. Et puis en concert ce fut l'un des meilleurs cette année

4 - Kanye West Late Registration
Vous avez déjà tout dit

5 - Noir Désir Live en Public
Quel plaisir de réentendre tout leur titres en Live. Surtout que l'un c'est un bon. Et en images c'est encore mieux !!

6- Dionysos

7 - Gorillaz Demon Days

Nan nan, Funeral est le 1er album d'arcade Fire, pas le 2eme. Ils sont actuellement entrain d'ecrire le 2eme Wink

Je voi que t'as mis Dionysos, javou il est tres bon celui la aussi. Mais le mieux, c en concert, je les ai vu le 12 decembre a l'Olympia, et c t tout simplement enooorme Shocked Un des meilleurs concerts que j'ai vu

Margo Soprano
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 13:29    Sujet du message:
Répondre en citant

1) Katerine - Robots après tout

2) Franz Ferdinand - You could have it so much better

3) Gorillaz - Demon Days

4) Kraftwerk - Minimum Maximum

5) Depeche Mode - Playing The Angel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibo munegu
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 13:46    Sujet du message:
Répondre en citant

[mode futif off]

1. Anthony & the Johnsons - I am a bird now

2. Sigur Ros - Takk

3. Art Brut - Bang Bangr Rock n' Roll

4. Kaiser Chiefs - Employement

5. Ladytron - Watching Hour

Se sont échoués au pied du top 5 mais méritent une citation: Bloc Party - Bloc Party, Arcade Fire - Funeral, Andrew Bird - The wonderful production of eggs et Micha P Hinson - Micha P Hinson and the gospell of progress

[mode furtif on]

Dadou
Invité

Message Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 15:21    Sujet du message:
Répondre en citant

1 - System Of A Down (Mesmerize/Hypnotize)
2 - Eels - Blinking Lights And Other Revelations
3 - Bright Eyes - I'm Wide Awake And It's Morning
4 - Nine Inch Nails - With Teeth
5 - Nosfell - Pomaïe Klokochazia Balek
bullshitt
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 15:53    Sujet du message:
Répondre en citant

tibo munegu a écrit:
Bloc Party - Bloc Party

Ah Tibo quel plaisir de te revoir !!! Wink Toi aussi on a parlé de toi au Fan meeting. alors tu étais où si c'est pas trop indiscret ??

Puis merci, j'avais complétement oublié Bloc Party qui est aussi l'un des meilleurs Cds cette année. Mais il était pas sortie en 2004?
Invité

Message Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 16:30    Sujet du message:
Répondre en citant

1- Systeme Of A Down - Mezmerize/Hypnotize
2- Green Day - American Idiot
3- Gorillaz - Demon Day
4- The Offspring - Best Of (ça parce que rien d'autre me vien en tete!!!) Mr. Green
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 17:46    Sujet du message:
Répondre en citant

bullshitt a écrit:
tibo munegu a écrit:
Bloc Party - Bloc Party

Ah Tibo quel plaisir de te revoir !!! Wink Toi aussi on a parlé de toi au Fan meeting. alors tu étais où si c'est pas trop indiscret ??

Puis merci, j'avais complétement oublié Bloc Party qui est aussi l'un des meilleurs Cds cette année. Mais il était pas sortie en 2004?

L'album de Bloc Party a un nom, c'est Silent Alarm, et c'est une tuerie aussi. Il a bien failli etre dans mon top 5, mais j'ai quand meme une preference pour le dernier Franz Ferdinand Wink

bauer.j
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 24 Déc 2005 - 21:26    Sujet du message:
Répondre en citant

pour moi c'est

Green Day - Bullet in a Bible:
Ce cd/dvd live est tout simplement enorme peu etre un peu trop commercial mais vraimment genial et on se rend vraiment compte du changement de style musical de Green Day entre dookie et American idiot .

Aqme - La fin des temps:
Un album assez sombre et depressif avec quelques chansons ou les paroles ne sont pa tré recherché mais un tré bon album quand même le meilleur d'AqME a mon gout même si il est legerement plus commercial que les autres album

The offspring - greatest hit
un bon best of
wilson
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 24 Déc 2005 - 21:32    Sujet du message:
Répondre en citant

sim bauer a écrit:
Moi j'en ai que 2 Mr. Green (j'écoute pas tellement la musique)

1 - Hide of the sun/The Rasmus
2 - System Of A Down Mezmerize/Hypnotize

C'est vrai que le dernier The Rasmus est super mieux que le precedent album, plus rock et plus profond...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Les meilleurs disques de 2005
Page 1 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -