24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Votre saison préférée (parmi les 4 premières)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Votre saison préférée (parmi les 4 premières)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre saison préférée ?
La saison 1
16%
 16%  [ 22 ]
La saison 2
37%
 37%  [ 50 ]
La saison 3
16%
 16%  [ 22 ]
La saison 4
29%
 29%  [ 40 ]
Total des votes : 134

Auteur Message
Dave-Nahir
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 27 Déc 2005 - 19:28    Sujet du message:
Répondre en citant

la saison 2 sans hésiter;
c la plus imprevisible c la plus tendue; et de nombreux personnages gagnent en charisme de manière spectaculaire

jack gagne definitivement sa place de chouchou

tony et michelle se revellent comme des personnages les plus clés;chery prouve qu'il faudra évidemment compter avec elle pour la saison suivante

palmer est au sommet de son art ; en plus il y a de nombreuses crises autour d'une: mason et son fils; la détraquée warner; kim persécutée de partout; palmer devant lequel on invoque le 25e amendement;le retour anthologique de nina; les multiples trahisons : au moins 4 dans le staff de palmer y compris chery bref il y a tout dans cette saison, et le cliffhanger final est parfait ; il laisse le spectateur sur sa faim +b que jamais

la saison 1 quant à elle est la plus stable ; la moins speed; car iln'existe que 2 réel intrigue l'assassinat de palmer et la capture de kim et sa mère; elle est très speciale je ne pourais dire que c'est la moins top meme si je le pense ; je dirais qu''on ne doit la mélanger aux autres, elle met en scène: alors que les autres sont indépendantes , c la raison pour laquelle elle demare vraiment vers le 7 episodes ; contrairement aux autres qui scotchent dès le 2e ou 3e, orrrrrrrrr 4episodes ou 5 episodes ,soit 4 ou 5heures c'est crucial!!

la saison 4 pour moi est la plus variée ,elle touche un peu à tout: attentat; prise d'otage;arrestation de jack,menace nucléaire,histoire d'amour; bien qu'elle touche plusieurs theme elle a moins de profondeur que la saison 2; et des personnages tels kim; chappelle....desormais absents..laissent un petit vide, je la classe néanmoins au dessus de la saison 3

la saison 3 pour moi est la plus prévisible ; donc moins de suspense et de rebondissements;le 2nd retour de nina ça en fait un peu trop , bonne idée d'avoir mis fin à son role !sur ce c'est la cadette de mon classement

donc en somme:

la best = saison 2
la suivante=saison 4
la dernière=saison 3

et je répète la saison 1 est à part je ne peux la mélanger avec les autres

la saison 3 pour ma part reste la
manul.d

Message Posté le: Mar 27 Déc 2005 - 20:02    Sujet du message:
Répondre en citant

- Day 4 Very Happy
- Day 3 Smile
- Day 2 Smile
- Day 1 Confused

J'ai pas trop aimé le Day 1 (en comparaison avec les autres bien sûr!). Les Days 2 et 3 sont de même qualité. Le Day 4 est encore mieux. Vivement le Day 5 Razz qui s'annonce exceptionnel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 28 Déc 2005 - 22:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est temps pour moi de faire mon verdict.

En 1ere Position, bien entendu, La SAISON 2
En un mot : Grandiose 24 a atteint son apogée durant cette seconde journée qui est a mon gout (et je ne suis pas le seul), la plus palpitante, la plus cohérente, la plus interressante question scenario. C'est vrai, si on prefere quand ça shoot , quand c'est avant tout divertissant, alors l'orientation tres politique de ce Day 2 peut ne pas plaire. Mais moi , c'est justement ce coté politique hyper proche de la réalité qui ma passioné. Le grand complot se tient de bout en bout . Le coup de la bombe qui sert en fait à ce qu'une guerre soit déclenchée au moyen orient afin de faire monter les prix du petrole , je trouve ça .... Geant Applause
Comment ne pas y voir une tres forte allusion à la guerre en Irak ? Cherchez plus, c'est Formidable je le repeterai jamais assez. Ajoutez à ce scenario diabolique la recette 24 : Suspense de malade, rebondissements, actions, personnages cultes (Mason, mon heros), et voila, on l'atteint la perfection.... enfin presque, car je ne peut pas ne pas parler de Kim qui gache tout ceci.... bah , tant pis, c'est comme ça, faut faire avec. Ce n'est qu'une histoire secondaire. Par contre, le passage larmoyant ou son pere lui dit qu'il va mourrir avec la bombe, c'etait vraiment fort en émotions (meme si on y croyait pas une seconde
Embarassed )
Meilleurs episodes de la saison : 210; 215: 221 (le proces de Palmer, excellent) 224

Ensuite, bah, LA SAISON 4.
Certes, elle manque de finesse point de vue intrigue, scenario, mais alors, quel suspense mes amis !! WOOOOW Shocked
Meilleur demarage de toute la série (il est mortel l'episode 1, avouez le, quelle tension sur la fin !!) . Les 10 episode suivants sont du meme niveau (juste le 404 un peu lent avec le braccage qui s'eternise... Crying or Very sad )
Le milieu de saison est un peu moins bon, mais alors a partir du 416, c'est excellent. La tension est vraiment tres forte.
Apres , c'est clair, niveau scenario, c'est pas toujours tres tres credible... Lancer un missile nucleaire sur LA alors que quelques heures plus tot les centrales devait entrer en fusion.... Think
Mais bon, la fin est tellement enorme, avec les retour de Mike Novik ,Palmer et de Mandy !! AAaaaah trop bien. L'intrigue avec les chinois , excellente, surtout quand on voit quelle en est l'issue : cette fin magistrale (bien qu'un peu précipitée). Notre Jack Bauer officilement MORT Shocked . C'etait vraiment, vraiment INTENSE.

[/b]Meilleurs episodes : 406 ; 410; 416; 420(rien que pour la fin !!); 424

3eme position, LA SAISON 1, qui aurait pu etre en 2eme position si le milieu de la saison était moins mou. la série a eu un peu de mal a se relancer vers entre 14h et 18h. C'etait quand meme tres tres bon, mais pas du niveau des 13 premiers episodes. Ira Gaines, quelle classe !! Cool
J'ai un gros coup de coeur pour les episodes de 6 a 10 . episodes 6 a 8 quand Jack doit agir sous l'ordre de Gaines, TENSION MAXIMALE !!!
Ensuite, ne me demandez pas pourquoi, mais toute la partie avec Ted Coffel, je trouve ça géant, un des meilleurs moment de la série ! Embarassed

L'intrigue Ferragamo qui a l'air de souler pas mal de monde, nan desolé, je la trouve tres prenante. Elle permet de nous montrer le monde politique, completement pourri par endroit. J'aime beaucoup

Et puis, la saison 1, c'est quand meme un final season mythique. le meilleur de la série.Malgré le double jeu de Nina que je trouve toujours pas tres cohérent.... Quelle fin!! Mais quelle fin !! Shocked . J'me sentais mal quand le chrono affichait 00h00.... un long silence...
BRAVO Applause
Meilleurs episodes : 108; 110 ; 123 ( Shocked )124 Shocked

Et puis en dernier, bah

LA SAISON 3
Saison bien trop inégale . Un debut pas tres bon, qui manque sérieusement de tension, qui multipli les histoires de coucherie nules.... Le personnage de Palmer baisse vraiment dans mon estime dans cette saison. C'est simple, c'est pas interressant.

Mais alors, quand on retourne a LA a l'episode 14, ca y est c'est parti, et c'est formidable !! Un stress enooorme.
Et le meilleur episode de toute la série, le 318, avec Chapelle. Je vais pas disserter dessus, ça a été fait une tonne de fois.

Bref, la saison 3, inégale. C'est moitié moitié, une moyenne, l'autre phénomenale. un douzaine d'episode exceptionnel, ça fait pas une saison.
Donc elle vient logiquement en derniere position
Meilleurs episodes : 316; 318 : 322

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dave-Nahir

Message Posté le: Sam 31 Déc 2005 - 13:53    Sujet du message:
Répondre en citant

juste en passant,j'ai fais une petite remarque

prière à ceux qui n'ont pas vu la saison 4,de filer ailleurs

j'ai revu récement la saison 2 jke crois c'était l'episode 5 ou 6, il ya 2 arabes qui doivent rencontrer palmer et sont assis dans un bureau en l'attendant ,dont un ministre je crois , on parle aussi beaucoup de 2e vague dans cet épisode , je me rappelle pas de + de détails,à part peut être l'interrogatoire de nina à la celulle

en fait j'ai cru reconnaitre un de ces arabes dans la saison 4 , dans le rôle de celui qui s'est fait pisté en utilisant une carte bancaire dans une station de pompe (si je me souviens bien) c'est le mec qui se fait aussi buter par prado sur un bateau (je pense que c'est l'episode 17)

est-ce le même acteur; je dis bien acteur car évidemment c'est très peu probable que ce soit le même personnage, quoique , c'est pas impossible , j'espère que non en tout cas!! , car ça tomberait très bas , à la derrick :!! une série où il y avait une perpétuelle rotation entre les acteurs secondaires: dans un épisode un mec est un barman dans l'autre il est le chauffeur de la victime dans un autre il est le meurtrier , bref vous voyez la répugnance Crying or Very sad

prière à un de vous de regardez ces épisodes et de faire la comparaison, c'est très flagrant!!
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 31 Déc 2005 - 16:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement ce sont les mêmes (à une barbe près). C'est vrai qu'il est très dommage pour une série de cette qualité de recourir à de telles facilités. L'essentiel tout de même c'est que ce sont seulement des examens minutieux qui nous révèlent de tels détails.
Dave-Nahir

Message Posté le: Sam 31 Déc 2005 - 19:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Catilina a écrit:
Effectivement ce sont les mêmes (à une barbe près). C'est vrai qu'il est très dommage pour une série de cette qualité de recourir à de telles facilités. L'essentiel tout de même c'est que ce sont seulement des examens minutieux qui nous révèlent de tels détails.

thanks catilina Wink on est au moins 2 fans objectif, mais avoue: quel coup d'oeil de ma part non Smile enfin de notre
Invité

Message Posté le: Sam 31 Déc 2005 - 20:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement c'est:

- Saison 4 ( renouveau suspense action bref mega bien)
-Saiosn 1 (je sais pas pourquoi je l'aime beaucoup je sais peut etre parce que on voit Jack faible en difficulté il se bat pour sauver sa famille tout ça)
-Saison 2 (elle est bien avec l'attentat a la CTU on voit Jack qui fait son boulot)
-Saison 3 ( bref je passe les details je trouve moin bien de toute il en faut bien une...)
Invité

Message Posté le: Sam 31 Déc 2005 - 23:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Wrigt a écrit:
Personnellement c'est:

- Saison 4 ( renouveau suspense action bref mega bien)

D'accord renouveau avec encore + d'incohérences et de spirales spatio-temporelles Laughing

Wrigt a écrit:
-Saison 1 (je sais pas pourquoi je l'aime beaucoup je sais peut etre parce que on voit Jack faible en difficulté il se bat pour sauver sa famille tout ça)

Peut être par ce que c'est le début d'une série culte et d'une saison quasi-inégalable Cool

Wrigt a écrit:
-Saison 2 (elle est bien avec l'attentat a la CTU on voit Jack qui fait son boulot)

D'accord aussi et ce n'est pas qu'un Jack en action mais un pays dans la tourmente et les scénaristes nous présentent leurs visions d'une aprés crise largement inspiré du post trauma : 11 Septembre Cool

Et même si l'on sait 10 épisodes à l'avance qu'il n'y aura pas de Guerre, on se laisse embarquer dans ce périple infernale d'une noirceur, d'une ambiance thriller et d'une vision dure des Etats-Unis comme on ne l'a jamais vu à la télé ou encore au ciné Shocked Wink

Et rien que pour cela je dis ok ! ok aussi au épisodes cultissimes : Torture, destitution et démantelement presque totale de la conspiration. Razz

Wrigt a écrit:
-Saison 3 ( bref je passe les details je trouve moin bien de toute il en faut bien une...)

Ouais, il se trouve que je disais cela il y a quelques mois.
Mon avis a changé et cette saison 3 est avant dernière dans mon classement pas loin derrière la saison 2 qui est sur la 2ème marche du podium. La dernière étant la 4ème Mad

Mon classement :

Saison 1 : 19.5/20 Cool Shocked Shocked

Saison 2 : 19/20 Cool Very Happy

Saison 3 : 16.5/20 après longue réféxion Razz

Saison 4 : 11/20
Confused Sad
24addict24
Invité

Message Posté le: Dim 01 Jan 2006 - 3:07    Sujet du message:
Répondre en citant

1-S4
2-S3
3-S2
4-S1
je pense que 24 n'aret pas de s'ameiloré et chac saison est meilleure que la précédente
Invité

Message Posté le: Dim 01 Jan 2006 - 3:29    Sujet du message:
Répondre en citant

24addict24 a écrit:
1-S4
2-S3
3-S2
4-S1
je pense que 24 n'aret pas de s'ameiloré et chac saison est meilleure que la précédente

Attends, je vais brancher mon modem Mr. Green
Eh bien comme quoi les gouts sont dans la nature mais j'ai l'impression que nous n'avons pas la même antenne TV, je doit être raccorder sur smallville de mon côté Laughing Arrow Arrow
zlatan26
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 01 Jan 2006 - 16:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Je réactualise mon classement aprés avoir revu les saisons Razz
Je pense que la meilleur des saison de 24 est la 2eme Cool et pourtant ...

Arrow Saison 3
Arrow Saison 2
Arrow Saison 1 et 4

Wink

Invité

Message Posté le: Dim 01 Jan 2006 - 16:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Magnifique ton classement je l'adore de part mon incompréhension et ma peur pour la nature dorénavant Laughing

Et moi qui avais pris comme résolution cette année de voter écolo en Mai 2007 c'est mal parti j'crois Mr.
Green Arrow Arrow
hélios

Message Posté le: Sam 14 Jan 2006 - 14:52    Sujet du message:
Répondre en citant

La première saison, sans problème et je crains qu'on n'atteigne plus jamais le niveau de celle-ci.

On a eu le droit à un très bon suspense, et la première saison contient le moins d'invraisemblances. En effet, dans les trois suivantes, on a eu le droit à de nombreuses inoriginalités (taupe à la CTU par exemple...) et de nombreux "non-sens"....
FX24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 14 Jan 2006 - 15:39    Sujet du message:
Répondre en citant

disons que sans "The Big Boulet" (Kim pour ceux- il y en a?- qui ne voit pas de qui je parle lol) toutes les saisons se valent plus ou moins (ca n'est que mon opinion bien sur), mais puisqu'il faut choisir:

S4
S2
S1
S3

faudrait que les revoie toutes a la suite pour etre sûr Smile

oujdi2net
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Jeu 09 Fév 2006 - 6:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Choix difficile Very Happy allez jme lance je dirais la saison 2 je l'ai trouvée excellente.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Votre saison préférée (parmi les 4 premières)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -