24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 15:03    Sujet du message: 'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Répondre en citant

Bon, j'avais proposé mon idée de topic dans Propositions et idées pour le forum mais je le poste quand même. Au pire, il sera verrouiller Sad

Donc l'idée c'est de discuter de la saison 5, vos analyses et impressions en n'hésitant pas de comparer cette nouvelle journée avec les saisons antérieures Razz

Vous pourrez donc faire part de vos bonnes ou mauvaises critiques au fil du rythme de la diffusion U.S et aucune allusion aux épisodes non diffusées ne devra venir hanter ce topic.

Bien sûr, dès que la diffusion de la saison, à la fin du mois de Mai sera terminée : un modérateur changera le titre du topic >> Globalement, la saison 5 [Sp. Saison entière]

N'hésitez pas à poster Razz Wink

Dernière édition par Invité le Lun 06 Fév 2006 - 16:40; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 15:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un tel topic à ce moment de la saison.
Je suis encore plus sceptique lorsque je lis:
jack84 a écrit:
comparer cette nouvelle journée avec les saisons antérieures ou même parfois avec d'autres séries actuelles ou anciennes

N'aurais-tu pas créé ce topic pour compenser ta frustation vis à vis des mises en garde de H.S par un modérateur?

Je ne parle même pas de l'éventuelle comparaison avec d'autres séries... On va vite tomber dans le genre de tribune: "Ouai Prison Break c'est mieux écrit, regardez le nombre de bourdes scénaristiques que fait Gordon... Et ce Cassar, quel manchot alors..."

De l'autre côté, il y a un topic "votre avis général" sans spoiler qui est ouvert je crois.

C'est vrai, il existe dans la section "saison 4" un topic "votre avis global", mais l'esprit initial de ce topic n'avait pas l'air d'avoir la même teneur.
Mais je me trompe peut-être.

Enfin, il y aura obligatoirement redondance avec les avis sur les épisodes.

Bref, pour résumer, pour l'idée du Topic, pourquoi pas, mais j'ai assez peur de la dérive que l'on a pu voir dans les topics sur les épisodes ("dérives" qui m'ont personnellement agacé).
Boby
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 15:53    Sujet du message:
Répondre en citant

POur l'instant j'ai vu les 4 premiers épisodes.

Puisuq'il faut donner l'avis du moment, je le donne :

Ce sont les 4 meilleurs épisodes introducteurs de saisons que 24 n'ai jamais fait. La série n'a jamais aussi bien demarré, et atteind le meilleur dans l'épisode 3, où l'intensite est maximale tout au long de l'épisode.
L'épisode 4 clot déjà le 1er chapite de la saison, la prise d'otage, et la fin de l'épisode m'inquiète. Avec cette prise d'otage effectuée pour récupérer autre chose et faire "plus gros" me rappelle les mauvais souvenirs de la saison 4.
Sinon, l'aspect positif de la saison, c'est le retour d'une intrigue politique, chose qui avait cruellement manquée aux 16 premiers épisodes de la saison 4.

Demain je regarde les épisodes 5 et 6, et je verrais si ces inquiétudes sont cofirmées ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 16:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Frustration, il me suffit de jeter un petit coup d'oeil sur ma 'vidéothèque série TV' et je suis Ok Wink

Ne te méprends pas Wins', pour moi aucune comparaison n'a lieu d'être et si tu vas jeter un coup d'oeil dans 'le topic épisode 6', tu te rendras que je ne suis même pas intervenu dans ce débat 'comparaison séries TV'.

J'ai dit cela car apparemment certains ramenent de temps à autre le sujet sur le tapis, je sais qu'avec cette proposition, ça risque de prolonger la discussion mais ce n'est pas forcément moi qui participerai au débat:

Si ça branche ces personnes : tant mieux pour eux, moi je préfére autant en discuter par MP ou sur Msn, en tout cas c'est ce que je pense Wink

Assez d'accord avec toi Boby même si pour moi, c'est loin d'être les meilleurs épisodes de 24. Cool

Perso, peut être qu'avec davantage de tact et moins de scènes me faisant rappeller (malheureusement Sad ) certains épisodes de 24 que je préfére oublier : j'aurais éventuellement éprouvé la même sensation que toi mais cela reste un début de raison fort interessant Very
Happy
Invité

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 16:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne parlais pas particulièrement du topic épisode 6, de toi ou de ta "vidéothèque série T.V".

Pour en revenir à toi, si je jette un coup d'oeil sur les topics des premiers épisodes, je me suis rendu compte que tu étais l'un des initiateurs de ce débat comparatif de séries T.V (volontairement ou involontairement).

J'ai donné mon sentiment, après à vous de voir, mais je le répète, j'ai peur des dérives.
Invité

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 16:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah, quoi de plus normal que de comparer une quelconque série à une autre, ce n'est pas comme si on comparait 24 à un film ! Cool

Et puis même si cela m'arrive d'aborder ce sujet, je ne le fais pas à outrance non plus mais apparemment on catalogue vite les personnes et c'est bien dommage !

Après si certains ont du mal à supporter le fait qu'on différencie 24 à une autre série, ils n'ont qu'à pas lire mes posts ainsi que ceux qui rejoignent le débat ! Smile

Les dérives, je suis d'accord avec toi. Il y en aura toujours et pas qu'à ce niveau. Confused

A la limite, j'enlève ma phrase 'comparer 24 à d'autres séries' et celui qui ose relever le sujet, il prendra une fessée Mr. Green

Sinon vivement demain matin Razz

Arrow Arrow
Boby

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 17:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Assez d'accord avec toi Boby même si pour moi, c'est loin d'être les meilleurs épisodes de 24.

Je n'ai pas dit que c'était les meilleurs épisodes de 24 Wink
J'ai dit que c'était la meilleure introduction de saison.

Par contre, l'épisode 3 est pour moi de loin le meilleur, et est également un des meilleurs épisodes que 24 n'ai jamais fait.

Mais de toute façon, c'est tjs avec du recul qu'on sen rend compte, jamais dans l'euphorie du moment.

(exemple : Lost episode 11, je l'ai trouvé chiant. Je l'ai revu dernièremenr, et je l'ai trouvé bien Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 17:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais désolé je me suis mal exprimé Embarassed , j'avais capté que tu faisais allusion aux season premiere et c'est justement cette aspect mini-série qui m'a un peu enervé ! Confused

D'accord avec toi pour le 5*03, tous ce que j'aime Razz :

Jack qui ne contrôle pas la situation à 100%, doit faire preuve de réflexion avant tout et pas foncer dans le tas tête baissée! Evil or Very Mad

Si Derek avait pris une bastos : meilleur épisode de la série sans aucun doute Cool puis je trouve qu' il est plus aisé de faire crever un perso non important que l'inverse. Faut quand même reconnaître que cela faisait déjà beaucoup de morts en 3 heures Shocked
Boby

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 17:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est clair que si Derek avait été tué, ça aurait été encore + meilleur et bien + surprenant et ça aurait rajouté de l'intensité.
Je trouve dommage qu'ils n'aient pas osé le faire, d'autant que je suis certains que Derek ne va avoir qu'un role mineur dans les prochains épisodes, si ce n'est pour disparaitre de la série.
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 20:10    Sujet du message:
Répondre en citant

En meme tps, faire tuer Derek aurait vraiment relevé du politiquement incorrect. Faire tuer un ado de façon aussi cruelle. Je pense que les scenaristes ne feront jamais un truc aussi gros !!

Sinon, saison 5, y a pas de doute, elle a fait le meilleur demarage. 6 episode dementiels, geant, incroyables.
J'osai pas y croire au depart.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
george mason
Invité

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 20:13    Sujet du message:
Répondre en citant

lol dionycos t'a vu la saison 1 pour dire ca, la copine de Kim si c'est pas cruel je sais pas ce qui te faut lol
tony92160
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 20:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelqu'un peut me dire où trouver les épisodes de la saison 5 sachant qu'il n'y a rien de mal à prendre des TvRip!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Invité

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 20:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Je serai pas aussi enthousiaste que certains, surtout concernant le 1er épisode que je ne trouve pas du tout démentiel, mais pour l'instant globalement la saison 5 est correcte et a déjà offert de très bons moments comme les dernières minutes de l'épisode 5 et le dernier épisode qui était excellent lui !
TonioCTU
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 21:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi le meilleur début de saison.
Même si ce jugement est subjectif (la 1ère saison restera atypique car c'était justement la première fois... et la 5ème frappe d'entrée par la mort de perso de premier plan depuis 4 ou 5 saisons), je trouve qu'au niveau scénario et casting on est plutôt gâté cette année
24fix
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 - 21:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Après avoir vu les 6 premiers épisodes de cette 5ème saison, je ne suis vraiment pas déçu, même si j'ai émis des réserves après le 5x04 craignant le côté "mini-série".
Il est vraiment trop tôt pour faire une comparaison avec les autres saisons, mais si ça reste dans cette veine là, peut être que je placerai cette saison en 3ème position après la 2 et la 1. Mais c'est quand même trop tôt, je ne devrais pas faire de classement.....

Bref je vais pas commencer à analyser, pour l'instant j'apprécie cette saison et j'espère beaucoup pour la suite...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -