24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 7 : de 13 heures à 14 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 7 : de 13 heures à 14 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goodspeed
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 07 Fév 2006 - 21:29    Sujet du message:
Répondre en citant

l'episode le plus bidon du day 5 :/
suis decu , des passages trop previsible , jor lynn c'est obligé il allait se faire soit kidnaper ou tabasser.
Plus les jour passe et plus c'est les meme histoires qui reviennent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Invité

Message Posté le: Mar 07 Fév 2006 - 21:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Catastrophique... Rolling
Eyes

Ce n'est même pas ce manque d'ambition choquant dans la création des scénarii auquel on commence à s'habituer. Non, là c'est cette absence de talent de l'énergumène à qui on a confié l'écriture de l'épisode, car même un truc qui vole au ras des paquerettes comme ça, c'est raté bien comme il faut!

Bon, Jack est réintégré, surprising ! On nous l'a bien fait à l'envers pendant plusieurs mois. Bah oui, personne n'a pu louper ça, les préviews d'avant saison. "The most wanted man alive" à toutes les sauces, sur les immeubles des buildings de LA et patati et patata. Ca avait l'air bien sympa !

Et au final, on a quoi ? Jack qui est recherché et en situation de fugitif pendant allez quoi, 35 minutes de l'épisode 2 ? Encore en théorie, ca n'empêche pas de faire une très bonne saison, mais alors pourquoi prendre les gens pour des imbéciles comme ça avec leur slogans pompeux et usurpés ? C'est assez désolant tout de même.. Enfin, passons, en soi, ce n'est pas la faute de l'épisode...

Ne nous attardons pas non plus sur l'absence totale de tension. De toute façon, difficile de ressentir de la tension et de se prendre au jeu pendant un épisode au scénario comme celui proposél ? Confused

Les dialogues sonnent faux où déjà-vus, il n'y a AUCUNE nuance dans les caractères des personnages ! La psychologie de comptoir est particulièrement horrible...

La palme revient à Logan qui ose pas contredire sa femme juste parce qu'il lui a pas fait confiance la fois d'avant et qu'elle est très fachée, résultat il va exécuter un truc completement idiot alors qu'il est convaincu que c'est à éviter ! Mais bien sûr...

Les scènes habituelles à la CTU sont de retour et c'est du très lourd. On fait revenir Spencer pour le même motif qu'on avait fait revenir chloé dans la saison 4, c'était déjà nul dans la 4, là c'est pathétique et le pire c'est que ça ne détonne pas par rapport au reste.

Quant au personnage d'Edgar, c'est une blague, que dire de plus. Je pensais pas que ca descendrait aussi bas quand même avec le petit sourire en coin qui reste pendant 5 secondes !

Quant au cliff final, c'est la cerise sur le gateau. Déjà, ca ne fait pas penser à un seul instant à Behrooz tuant Navi à peine une saison derrière... Et la nana sort un gun d'on ne sait où, gun qu'elle aurait pu utiliser à tout moment les jours passés Confused

Et la liste est encore longue, mais je ne paraphraserai pas mamou27 qui a bien étalé l'inétalable...

Jusque-là, même ce que je considérais comme des épisodes de mauvaise qualité, ca restait toujours divertissant, mais là même pas, trop affreux pour avaler la pilule

2/20

Dernière édition par Dadou le Mar 07 Fév 2006 - 22:09; édité 1 fois
H.H.F
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 07 Fév 2006 - 22:04    Sujet du message: ...
Répondre en citant

Bon, que l'épisode soit un peu en deçà des 6 premiers ok, mais de là à dire que c'est une telle bouse faut pas abuser !

Bon des points négatifs c'est sûr y'en a, à commencer par le retour prochain du big boulet de la S2, ça c'est clair que perso ça ne m'enchante pas du tout !
Deuxième truc gonflant, les péripéties captivantes entre Chloe, Edgar et Spencer, gonflant à mort je vous l'accorde.
Ensuite, Jack qui est une fois de plus miraculeusement réintégré sur intervention divine du président, c'est clair que ça commence aussi à faire lourd, et le réalisme en prend un coup, surtout qu'on s'y attend pas du tout, le "I'll leave" de Bauer est super crédible ! Very Happy

Après, y'a des points positifs aussi. L'épisode est globalement prenant, s'enchaîne à un très bon rythme, aucune ou très peu de scènes superficielles ralentissant l'action (très bonne surprise de cette saison 5 pour ma part, comparées aux autres), musique toujours aussi impeccable et un scénario pas si mauvais qui augure encore quelques passages intéressants (complots politiques p/r à Cummings, Nathanson qui a disparu sans qu'on ne sache qui il est et quelle peut-être son influence, et le perso de la soeur de Lynn, qui pourrait avoir une influence interessante sur lui, ça reste à voir.

Bref, comme dit, un épisode un poil moins bon que les 6 précédents, mais y'a pas que du négatif à retenir, et la suite n'augure pas que du mauvais ! A suivre ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hilts
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 07 Fév 2006 - 22:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Moufle2mer a écrit:
Premières réactions sur cette épisode :

1) Sean Callery monstreux, surtout l'utilisation des guitares électriques à plusieurs moments, rares mais jouissifent...En gros un épisode plus à écouter qu'à regarder

oh oui....la musique tout du long...une merveille (comme depuis le début de cette saison) surtout quand l'helico se pose sur la plateforme.

Sinon d'accord pour dire que cet épisode est trés moyen..beacoup de ficelles grosses comme un cable de téléphérique, une plaie mais béante en la personne de la soeur de lynn...

Mais bon, fallait bien un épisode pas top sur 7 espérons juste que ca va pas durer.

Enfin je me demande quand meme bien comment ils vont faire pour repondre a Erwick... même si c'est vrai qu'on a connu mieux en matiére de cliff....

Sinon vous trouvez pas que ca sent la dernier baroud d'honneur pour Jack? retraite ou mort j'en ai aucune idée, mais je sais pas ca sent le sapin pour notre héros préferé...

Come on get your ass kicked by the Bad Chickens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

Message Posté le: Mar 07 Fév 2006 - 22:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Hilts a écrit:
Sinon vous trouvez pas que ca sent la dernier baroud d'honneur pour Jack? retraite ou mort j'en ai aucune idée, mais je sais pas ca sent le sapin pour notre héros préferé...

C'est ce que je me disais lors de l'épisode 6 :

Moi-même a écrit:
Un dernier truc : quand Logan dit à Jack qu'à la fin il devra s'en aller,je sais pas pourquoi mais j'ai senti que cette saison sera sa dernière, et qu'il allait sûrment mourir...Bon je veux pas relancer pas le débat, va-t-il ou pas mourir...Après j'ai essayé de comprendre pourquoi j'avais ressenti ça à ce moment, et j'ai compris : c'est tout simplement que ça ce serait quand même gros qu'il redisparaisse pour le bien de la nation comme ça de son plein gré...

Ah mais vous en fait pas si ça arrive, cette citation je la ressortirais (si c'est pas le cas, on fera comme si de rien n'était).
Hilts
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 07 Fév 2006 - 22:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Moufle2mer a écrit:

Moi-même a écrit:
Un dernier truc : quand Logan dit à Jack qu'à la fin il devra s'en aller,je sais pas pourquoi mais j'ai senti que cette saison sera sa dernière, et qu'il allait sûrment mourir...Bon je veux pas relancer pas le débat, va-t-il ou pas mourir...Après j'ai essayé de comprendre pourquoi j'avais ressenti ça à ce moment, et j'ai compris : c'est tout simplement que ça ce serait quand même gros qu'il redisparaisse pour le bien de la nation comme ça de son plein gré...

haha lol exactement je me suis fait la meme reflexion deja..moufle, mais qu'est qui nous arrive Embarassed

Laughing

Come on get your ass kicked by the Bad Chickens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

Message Posté le: Mar 07 Fév 2006 - 23:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Hilts a écrit:
Moufle2mer a écrit:

Moi-même a écrit:

haha lol exactement je me suis fait la meme reflexion deja..moufle, mais qu'est qui nous arrive Embarassed

Laughing

Quand les esprits se rencontrent !

Quoi ? Qui a fait une remarque désobligeante sur mes chevilles ? Moi la grosse tête !!!!!!!!!!!!
S€r@ph
Invité

Message Posté le: Mar 07 Fév 2006 - 23:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Peut-être que la situation va s'arranger d'ici la fin de la journée. Jack sera juste condamné a des travaux d'interets généraux, comme nettoyer des tags sur la facade du consulat chinois, et tout rentrera dans l'ordre. Mais en effet, je le vois mal redisparaitre aussi, et si c'est le cas, c'est surtout un retour en saison 6 qui serait coton a organiser pour les scénaristes. C'est comme pour Kim... Je me trompe surement mais un retour pour 4 épisodes, ça sent quand même le roussi. Parce que apres avoir revu son pere, je la vois mal lui dire qu'elle doit partir parce qu'elle a quelque chose sur le feu et qu'ils continueront leur petite discution le lendemain.

Bref...
j. Bamford
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 08 Fév 2006 - 0:06    Sujet du message:
Répondre en citant

ce que j'aime dans cette épisode;

- Jack qui est décidé à partir et qui reste à contrecoeur

- jack qui veut faire parler le vieux vicelard mais qu'on force à négocier avec lui.

-Jack qui veut libérer la gamine, mais qui doit l'obliger à retourné avec son bourreau

ce genre de scène trés difficile à rendre, Kieffer les sublimes (on à les boules en même temps que lui Mad )

je ne pense pas que Cummings ce soit suicidé, mais que Mike est arrangé ça pour éviter que le président suive les recommandations de sa femme et les conséquences qui iront avec.

par contre Martha profite de sa situation pour le gifler ( Laughing ) et lui faire tenir un discours qui ruinera sa présidence
( le faire démissionné et le quitter aprés ; la vengeance et un p...)

tous ce que j'aime pas;

les scènes du garage

Chloé et Edgar
Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. ]
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 08 Fév 2006 - 0:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Un épisode calme, sans grande tension. Il en faut dans une saison, c'ets dommage, mais c'est mieux que la Saison 4 où il y avait une galere à chaque heure.
Penible car ça laisse place aux intrigues secondaires previsibles.
3*

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daz
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 08 Fév 2006 - 1:42    Sujet du message:
Répondre en citant

1/20. Episode complètement vide. Sans doute un des pires de l'histoire de la serie.
Il n'y a plus de surprise. Tout est previsible car c du copier coller de ce qui a été fait avant. Après le frère de Michelle dans la saison 3, après Maya dans la saison 4, on nous colle Jenny la soeur de Lynn!!!!!!

Et la petite russe de 15 ans, dès que j'e l'ai vu, j'ai tt de suite pensé à la petite nana du staff de palmer qui tue Alexis Drazen au lieu de lui implanter un micro dans la saison 1 ou même à la femme de Gael qui bute Saunders dans las aaison 3.
Le suicide m'aurait paru etre un choix scenaristique plus intéressant.

en bref, Tout ca n'est qu'une pale copie de ce qui a été fait dans le passé et qui était surprenant alors, mais malheureusement ne l'est plus du tout aujourd'hui. Et le pire c qu'après avoir pondu un épisode legendaire au tout début de cette saison et qui laissait présager une saison de compet, c qu'on se retrouve encore avec une menace terroriste (normal vous me direz c la ctu) par une bande de tchetchene fou de s'être fait berner par les ricains et qui veulent se venger. Très léger.

Malgré tout, je fais encore confiance aux scénaristes pour rebondir, même si je leur en veux de s'etre foutu de ma gueule sur ce coup là.
J'attends et on verra bien.
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 08 Fév 2006 - 1:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Dadou : "The most wanted man alive" ce sont des "teasers" et si tu t'es fait avoir tant pis car les auteurs de la série n'ont cessé de répéter (relis les infos de pré-saison") que "the show is the show" et que Jack reviendrait à la CTU. Donc une surprise qui n'en pas une puisque c'était annoncé avant le départ de la saison.

Honnêtement, les scénaristes ne sont pas attardés longtemps sur la réintégration et le redébauchage de Spencer. C'était très rapide, donc ça passait surtout que le rythme de l'épisode est très bon.

(J'espère toujours que cette fille est plus qu'il ne paraît !)

Dernière édition par Catilina le Mer 08 Fév 2006 - 2:11; édité 1 fois
Lampion27
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 08 Fév 2006 - 2:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok l episode est pas le plus passionant, c est assez mou mais c est une transition non? Tout n a pas été mauvais!

Alors certains si vous aimez plus la série restez au lit et ne regardez pas! C est comme pour X Files, si vous acceptez pas qu il y ait des episodes de transition, ou si vous etes lassés, faudra aller voir ailleurs! Foutez vous un episode de CHARMED dans la tronche, ca vous fera passer ce genre de reaction je pense!... Smile) Je pense meme que certains ont changé leur fusil d epaule! Donc si c est pour casser une serie qui ne vous attire plus, inutile de venir descendre chaque episode a chaque fois sur le forum! MERCI!

12/20 pour cet episode.
Invité

Message Posté le: Mer 08 Fév 2006 - 2:20    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sympa ça, j'aime bien quand ça part en sucette...Plus sérieusement : le vrai problème ne tient pas dans le fait que c'est un épisode de transition. C'est vrai que les épisodes de transition sont, le plus souvent, mal acceuillis, mais quand même ya une grosse différence entre épisode de transition qu'on avait l'habitude de voir et celui-là...

Dans les épisodes de transition, on nous amène de nouvelle intrigue et là les intrigues qui se profilent à l'horizon - même s'il ne faut jamais juger une saison avant qu'elle soit terminée - ont l'air bof bof - énorme euphémisme. C'est plus que du déjà vu...Ils ont repris toutes les m****** qu'ils ont pu faire sur 4 saisons et les ont condensées en 1 épisode (si vous voulez on fait un jeu pour devinez toutes ces m*****...Qui c'est peut-être que c'était un épisode clin d'oeil au passé pour dire plus jamais ça)....Voilà en gros ce que l'on peut reprocher à cet épisode.

24 nous a habitué à beaucoup mieux (c'était même ça sa marque de fabrique : l'originalité) et c'est triste que ce ne soit plus le cas.

Bon pour finir sur une note positive : j'aimerais savoir si d'autres comme moi ont cru à un moment que Mike, lorsqu'il rencontre Logan alors que sa femme vient juste de le gifler, allait aussi le gifler, dans une réaction très, comment dire, féminine ?
Daz
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 08 Fév 2006 - 2:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Lampion27 a écrit:
Ok l episode est pas le plus passionant, c est assez mou mais c est une transition non? Tout n a pas été mauvais!

Alors certains si vous aimez plus la série restez au lit et ne regardez pas! C est comme pour X Files, si vous acceptez pas qu il y ait des episodes de transition, ou si vous etes lassés, faudra aller voir ailleurs! Foutez vous un episode de CHARMED dans la tronche, ca vous fera passer ce genre de reaction je pense!... Smile) Je pense meme que certains ont changé leur fusil d epaule! Donc si c est pour casser une serie qui ne vous attire plus, inutile de venir descendre chaque episode a chaque fois sur le forum! MERCI!

12/20 pour cet episode.

C pas que je le prends pour moi enfin un peu qd même mais là je ne te suis pas. J'exprimais juste une deception en tant que fan inconditionnel de la seri car c un ereaction tt à fait legitime qd je vois cet episode. Et ya dejà eu bien meiux comme episode de transition. Mettre 1/20 à cet episode ne m'empeche pas d'attendre imptatiemment le 508....car 24 reste du 24, une serie hors catégorie.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 7 : de 13 heures à 14 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -