24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les preuves du complot du 11 septembre 2001 : réalité ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Les preuves du complot du 11 septembre 2001 : réalité ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 15:35    Sujet du message: Les preuves du complot du 11 septembre 2001 : réalité ?
Répondre en citant

Bon, tout d'abord je tiens à assurer que je ne suis pas du genre parano a voir des complots gouvernementaux partout...

Pourtant, en tombant sur ce site : http://reopen911.online.fr/
J'ai cru halluciner.
J'avais déjà entendu des rumeurs concernant le 11 septembre, qu'un avion ne s'était pas crashé sur le pentagone, etc...
Mais là, ça va plus loin, les preuves sont accablantes et ces vidéos sont considérées par le gouvernement US comme des preuves d'affiliation avec les terroristes Rolling Eyes
Aucun débris d'avion près du Pentagone, aucun corps ni gros morceau d'avion en Pennsylvanie, un des vols repérés le 11/09 dans un aéroport, apres les attentats et avec des passagers jamais identifiés...
Les avions des deux tours vus par les témoins et journalistes comme sans hublots sur le coté, avec un logo étrange devant et qqchose sous l'appareil...
L'écroulement des WTC illogique, car même avec 26 étages en flammes sur 2600°, les tours auraient du tenir pendant au moins une journée entiere (alors que 40 min + tard c'était fini), des explosions aux étages inférieurs des WTC juste avant les écroulements, la base des WTC dynamitée on ne sait comment, des tests et exercices d'évacuation du personnel effectués dans les semaines précédentes, les chiens chercheurs de bombes retirés des tours quelques jours plus tôt, placement en bourse d'American Airlines et de Boeing en hausse anormale le 10/09...

Ce n'est qu'un échantillon, prouvé par images, par les premiers témoignages obtenus en direct le 11/09 sur les grandes chaines US (et puis plus jamais repassées après...), par des experts de chez boeing etc..., par les témoignages contradictoires de certains acteurs des autorités US, des incohérences énormes, quelques pirates de l'air identifiés retrouvés en vie au moyen orient par la BBC....etc...

Regardez Loose Change sur http://reopen911.online.fr/, je pense que c'est celui qui résume le mieux tout ça.
Franchement, même si j'ai du mal à accepter qu'on puisse faire ça lorsqu'on dirige un pays... je commence tout de même à croire que c'est arrivé. Rien que le Pentagone peut vous convaincre...
Sincèrement ça m'a beaucoup troublé depuis deux jours.

PS : Loose Change Edition 2 est meilleure et + complète, mais elle est que sur le quadrupède que nous connaissons Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 15:47    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai pas encore visionné ta vidéo mais moi je trouve ça un peu gros ...

peut être que mon avis changera aprés le visionnage de la vidéo ... mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ozone51
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 16:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi non plus, je l'ai pas encore visionné. Je donnerai mon point de vue plus tard. Mais j'ai quelques facilités à croire que tout ceci est un coup monté. Il n'y a qu'a revoir l'histoire de l'Amérique pour savoir qu'il y a énormément de chose qui sont passées sous silence.
exemple : Pourquoi certains documents de la mort de Marylin Monroe sont classés confidentiels ??
assassinat de jfk = thèse de la balle unique??
Ils ont une facilité déconcertante à nous faire avaler des couleuvres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 16:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Par acquis de conscience, j'ai commencé à visionner le truc (ce genre de truc, au passage, est du déjà vu, et les arguments de même).

1) l'histoire du "flash" au moment de l'impact sur les tours... Gné ? Rolling Eyes
J'ai l'impression que seuls les auteurs du film et le narrateur comprennent ce qu'ils disent... Confused Quand on enlève le son, et qu'on regarde l'image, on ne voit rien. Mais avec un musique "à la DJ Big Mystère Là Dessous" derrière, ça passe presque !! Déjà quelques naïfs dans la poche, c'est tout bon !

2) L'histoire du Pentagone : cf. les 4000 contre-démonstrations formulées à la suite de l'affaire Thierry Meyssan.
Ce qui est très chiant dans tout ça, c'est que l'argument de base, ce n'est pas "les faits"... mais le fait que "le gouvernement ne nous a pas tout dit".... C'est light ! Et ultra-éculé, comme base de travail !
Après, moi aussi je peux sortir mon tableau périodique des éléments de Mendeleïev, et dire : "ah bah ça est pas possible heu ça". Hé puis d'abord, Boeing y'zon pas voulu me répondre heu, ils ont dit "confidentiel national security" !!
Tu m'étonne que c'est national security classified ! Il manquerait plus que tous les détails soient fournis à la presse !!

Tout est dans le "On nous cache des choses"... C'est tellement simple.

3) L'interview inénarrable du chief instructor de la base aérienne ou le pilote de l'avion "spécial Pentagone" aurait pris des cours...
Le pauvre monsieur, qui se croit obligé de raconter "qu'il avait du mal avec l'atterrissage" !! Laughing
J'entends déjà les réalisateurs du film se dire dans le creux de l'oreille "C'est bon, Kevin, c'est dans la boîte !!" Laughing Rolling Eyes

Allez, j'en suis au tiers du film, dois-je vraiment continuer... Rolling Eyes
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 16:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Est-ce que le gouvernement américain a pensé à trucer correcetement les listes des morts ?
Wink
Ils sont quand même pas morts tout seul les morts !
...mais bon d'un autre coté c'est sur que l'administration américaine sera jamais clean sur tout ce qu'elle fait mais là franchement j'y crois pas trop..... Sad
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 16:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Je comprends ton point de vue, et c'est vrai que la présentation est très "américaine" en elle meme, avec les questions qu'on pose au téléspectateurs, etc...
Mais faut bien comprendre ce qu'ils doivent ressentir...

Je te conseille de voir l'intégralité, il y a des trucs + ou - crédibles mais ensuite, libre à toi d'adhérer à celles qui te plaisent.
La partie sur les tours est la plus intrigante, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne crois pas à l'affaire du Pentagone.
Sérieusement, un avion n'aurait en aucun cas fait ça, c'est impossible !
Je sais plus si c'est dans cette vidéo, mais il y avait un documentaire où les photos étaient zoomées et on voyait clairement que les pièces "coupées en deux" par le prétendu avion n'étaient même pas carbonisées...Et après on ose nous dire que l'avion a totalement disparu à cause de la chaleur...

J'ai des doutes sur beaucoup de choses, mais pas sur le Pentagone !
Et il y a aussi le fait que les téléphones portables ne passent pas à l'altitude des avions de ligne....c'est plus loin.

Enfin avant de juger il vaut mieux regarder en entier je pense.

EDIT : par rapport aux morts, ils sont bels et biens morts !! Mais pas dans les tours, etc... Je le répète, même moi je n'y croyais pas du tout, considérant ces affirmations comme de la paranoïa pure... mais sincèrement, une fois que j'ai vu ces documents... je pensais pas y croire un jour mais ça ne colle pas du tout leurs versions.
Au Pentagone et en Pennsylvanie les avions ont tout bonnement disparus. Disparus !

EDIT 2 : Et pour l'instructeur de vol, effectivement, le mec est peu crédible mais bon, comme je l'ai dit plus haut il y a des éléments + ou - crédibles. En fait on nous présente toutes les possibles preuves, mais dans la Vérité il n'y en aura, a mon avis, qu'une partie.

Dernière édition par Raynor le Dim 12 Mar 2006 - 17:00; édité 1 fois
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 16:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce sujet (et un film très comparable, avec une présentation "stylée" identique) a déjà été longuement abordé dans le topic "Débat de la semaine" (à moins que ce soit en PDLM, je ne sais plus) : je crois bien que je n'ai pas forcément besoin de mater la deuxième moitié du film pour me faire une opinion sur le fond du truc.

La CIA, le Pentagone, le gouvernement US : toutes ces entités "ne disent pas tout", et ça ne me choque pas. En tout cas, quand nous regardons "24 heures chrono", ça ne nous choque pas.

Mais en conclure ex abrupto que "cela signifie que tout est faux", c'est de la pure arnaque, pour le coup Wink.

J'ai davantage confiance en les centaines d'experts qui se sont évertués (de manière indépendante) à démonter point par point tous les éléments qui sont dans ce genre de films, qu'en une poignée d'apprentis journalistes doués en montage et en simplification.
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 17:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vous encourage vivement à faire très attention à ce genre de documents dénués de preuves et s'appuyant seulement sur des manque d'éléments.
De même qu'au sujet des livres du type "le pentagate" et "l'éffroyable mensonge" de Thierry Meyssan, des gens sont morts dans les tours et dans le pentagone et il y a un nom pour ça : c'est du revisionnisme.

Certains font toutes sortes de théories basés sur du vide pour démontrer que les chambres à gaz n'ont pas éxistés, d'autres pour le 11 septembre et l'avion du pentagone, c'est toujours regrettable de voir qu'ils ont une écoute.

En l'occurence, pour ce fait précis il y a eu de nombreux débats télévisés ou les livres de Meyssan et les videos de ce type ont été démontés point par point, dommage par contre qu'Ardisson n'est pas jugé utile d'opposer quelqu'un au livre de Meyssan dans TLMEP alors qu'il ne l'oublie pas lorsqu'il s'agit d'Alain Minc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 17:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Ne pas tout mater, c'est comme manifester contre quelque chose dont on ne connait pas toutes les subtilités...

Franchement, j'aurais éternellement du mal à accepter que tout celà est vrai. Qu'on nous montre des vidéos ou l'on voit l'avion du Pentagone ! Ce n'est quand même pas compliqué, non ? Ils ont peur qu'on voit quoi, a part un avion qui se crashe ?? Tant qu'ils ne le feront pas, je ne croirais pas ce gouvernement.

Pour en revenir a 24, se pourrait-il que la réalité est proche de la fiction ? Ca me fait même penser au "Docteur Folamour" de Kubrick lol, même si c'est humoristique...
Au debut de Loose Change on voit un projet proposé a Kennedy a l'époque...Quand on voit de quoi sont capables certains, et quand j'entends le père Bush parler de son Nouvel Ordre Mondial... Le 11/09 a changé le monde, et rendu les américains encore + intouchables.
Même si c'est bien Al Quaïda qui a provoqué le 11/09, beaucoup de gugusses de la Maison Blanche sont une honte : il suffit de voir la manipulation du Sénat, etc... et j'apprends ça en fac de Droit, c'est dire si le US gouv. est bien reconnu comme étant des pourris !
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 17:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Et Ira Gaines tu trouves ça normal que le "révisionnisme" soit interdit ?
On ne peut pas comparer les chambres à gaz avec le 11 septembre.
Le 11/09 est un catalyseur d'arguements pour les USA afin d'attaquer les pays du moyen orient, enfreignant des règles des Nations Unies comme on le sait.

Bush a déclaré que c'était soit on était avec eux, soit avec les terroristes. Et le Patriot Act...je l'ai étudié pour vérifier si un film comme Loose Change était susceptible d'être une "traitrise", et c'est bien le cas...
C'est une honte, le révisionnisme je l'accepte, du moins dans ce cas évidemment, car il ne suffit pas d'écouter les dirigeants ou de lire un rapport d'une comission des USA formée par des personnes suceptibles d'être manipulées...

Quand de Villepin dit que le CPE, ça ira, les gens le croient ?
Non, et ils manifestent.

Pourquoi quand Bush dit que le 11/09 est totalement formenté par les terroristes, les gens doivent le croire ?
Sous les larmes, les gens tolèrent la guerre aux pays arabes, car l'image des tours s'effondrant, ils ne l'oublieront pas. Et leur patriotisme augmente le tout.
Ne pas avoir le droit de revendiquer que des anomalies sont présentes sur les éléments des attentats, est ce normal ? Non.
Ne pas pouvoir obtenir des rapports clairs sur certains faits, ne pas voir une vidéo d'une caméra de surveillance qui "normalement" annhilerait les théories du complot, est-ce normal ? Non.

Bush est une raclure évangéliste, c'est tout. Ceux qui l'entourent sont pas mieux, et pour couronner le tout, je rappele que la CIA savait que les attentats auraient lieu, une enquête l'a déterminé, je crois même qu'ils ont jugé certains agents, j'ai des doutes, mais c'était à la une il y a un moment déjà.
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 17:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais pas si les "preuves du complot du 11/09" sont dans ce film... En tout cas, les preuves du caractère anti-bushiste de ce topic sont, elles, avérées.

"Bush est une raclure évangéliste, c'est tout" : voilà donc le fond du film.

Et les gens qui ne reconnaissent aucune crédibilité à ce film sont des pro-Bush, c'est ça ?

Ca me fait penser à quelque chose, tout ça... Rolling Eyes
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 17:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Raynor a écrit:
Et Ira Gaines tu trouves ça normal que le "révisionnisme" soit interdit ?

Je n'ai jamais dit ça.
Simplement je pense qu'il est normal de les opposer à quelqu'un pour provoquer un débat lors d'émission (comme ça a été le cas majoritairement avec Meyssan) plutot que de leur "servir la soupe" en les présentant comme une source crédible.

Pour le reste Raynor, je crois que tu t'égares quelque peu. Confused Faisant un mixte du mépris (légitime) que tu portes à Bush, de la haine que du porte aux Etats Unis, de ta bambiesque naïveté et le cocktail n'est pas très reussi...

Tu en arrives presque à tolérer une certaine forme de revisionnisme ( sujet très glissant Shocked ) dont tu ne connais manifestement pas la définition. (pour preuve ta remarque sur les CPE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 17:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne suis pas anti-Bush non plus, mais il faut arrêter ces conneries, je pense qu'on sera tous d'accord pour affirmer qu'on est face a une guerre sainte...
Je ne suis pas du genre parano, je me base sur ce que je constate, et si tout le monde se dit "mais non, c'est pas vrai tout ça, c'est des paranos, c'est de l'anti-USA..." et bien evidemment, si manipulation il y a eu, ça n'éclatera jamais.

Vous avez vu Guantanamo, et vous voulez leur faire confiance ?
Comme vous voulez, mais ce n'est pas mon cas.
Et pour le génocide nazi, si l'allemagne avait remporté sa victoire sur toute l'europe, qu'on était allemand du IIIe Reich a l'heure actuelle, vous penseriez comment à votre avis ?
Vous diriez qu'il ny a pas eu de chambre à gaz si ça se trouve.
Manipulation. Et on reste bien aveugles...

Je n'aime pas entendre des "tous des pourris" ou des machins comme ça, comme si tous les politiques nous cachaient tout et nous mentaient en permanence, je compte être dans le judiciaire par la suite et je dois avoir un minimum d'idées claires...
Mais bien que j'en sois pas totalement sur (le coup du flash j'y crois pas par exemple), je pense qu'il est envisageable qu'il y ait eu un effroyable coup monté.
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 17:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais d'ailleurs conclure...

A mes yeux, ces documentaires ne sont pas des preuves exactes, des vérités. Il ne doivent juste pas être écartés ni oubliés.

Alors ne me prenez pas pour un taré totalement naïf qui gobe tout, seulement il faut parfois croire en ce qui parait incroyable... Une sorte de Foi, en somme.
Pour finir, je dirais que quoiqu'il en soit, plein de gens sont morts ce jour là, et que jamais on ne devra les oublier, jamais...

(200 messages et agent du MI-6, agent secret...intéressante coincidence Laughing )
katiou
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 20:35    Sujet du message:
Répondre en citant

ton docu m'a assez intriguer même si je continue à croire que c'est un horrible acte terroriste... Je suis plutot ouverte alors je veux bien comparer nos théories! Si ,comme tout semble le prouver, l''attaque du wtc n'était pas du à des islamistes pourquoi ces derniers auraient t'ils revendiquer un tel acte!! pourquoi ces vidéos incessantes d'un ben laden narguant la grande Amerique??

Par contre ce qui me trouble c'est le fait que ces terroristes aient réussi à passer toutes les sécurité ainsi qu'à prendre le controle de l'appareil...Mais je vien de me rappeler des bandes audios des derniers appels passer ils étaient bien réels...ils n'ont tout de même pas été fabriqué..

Je crois que dans cette histoire l'on nous cache des choses mais je n'irai pas jusqu'à croire que c'est le gouvernement bush lui même qui ai formenté ces attentats!

enfin n'oublions jamais l'une des plus grandes tragédie de l'histoire! Exclamation
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » Les preuves du complot du 11 septembre 2001 : réalité ?
Page 1 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -