24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 13 : de 19 heures à 20 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22, 23, 24  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 13 : de 19 heures à 20 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virginie1989
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 20:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Un épisode plus centré sur la cellule, on a pas beaucoup vu l'extérieur. Pour moi il était réussi.
Je pense aussi que les scénaristes vont peut-être un peu trop loin, il y a une limite à ne pas dépasser. Ils sont soit sur le point de la dépasser, s'ils continuent à killer des personnages qu'on aime tant, soit, pour certains ils l'ont dépassé avec la mort de Tony.
C'est vrai que la plupart d'entre nous, nous nous accronchons à des personnages et sans eux... ça commence à faire vide.
C'est vrai qu'il aurait peut-êrte pu mourir autrement, Tony, mais alors comment ? En faisant le boulot à la place de Lynn ?...

Pour ce qui est de Jack, je crois qu'ils peuvent le faire mourir... moi je dirais : par un suicide ! Avec tout ce qu'il endure durant cette journée (et les journées précédentes depusi maintenant 7 ans), je comprends pas comment il arrive encore à faire son boulot. Trois de ces amis sont déjà morts, Edgar, qu'il conaissait, meurt également devant ses yeux et sa fille le repousse... A sa place, je crois que je ne pourrais pas continuer comme ça. J'adore ce personnage, mais s'il doit quitter la série, je pense qu'e les scénaristes ont les moyens de, non pas "oublier", mais de faire prendre une plus grande ampleur aux autres personnages... s'il en reste encore !
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 20:13    Sujet du message:
Répondre en citant

moi c'est vrai que la j'ai du mal a tenir avec tous ces morts... c'est chian ! Tony meritait le chrono silencieux dans tous les cas, ct le dernier personnage present dans toutes les saisons qu'il restait a part Jack ! Je m'attachais beaucoup a lui apres tous ce qu'il a fait :
Saison 2 : Interrogatoire du mec a la meuf terroriste qui devait se marier avec lui
Saison 3 : Le coup avec Michelle a la fin
Saison 4 : sauver Jack et Audrey des terroristes
Saison 5 : il est deja dans un povre etat et ils l'achevent !

Ha mais j'y pense toute la journee a la mort de Tony ! CT mon deuxieme personnage prefere de 24 (entre Jack 1er et Palmer 3eme)

Bon voila bye bye et DAMN IT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 20:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Auré a écrit:
Aller zavez raison : Gloire à Jack "Jesus Christ" Bauer. L'homme qui marche sur l'eau. La série c'est lui, tous les autres ne sont pas indispensables. Lui seul l'est.

Tony meurt comme une merde, mais on s'en fout tant que Jack est là.

Alleluia, merci de m'avoir fait revenir sur le droit chemin.

Si j'ai pas le même sentiment que toi, j'ai le droit de te répondre, non ?
Donc si tu postes juste pour pourrir le topic, la prochaine fois, abstiens toi, please.
Oui, moi aussi, j'aimais bien Tony, c'est un de mes personnages préférés (avec Palmer et Jack). Et alors, je vais quand même pas ch... une pendule parce que son personnage meurt dans la série !!
La réaction de ceux qui disent vouloir arrêter de regarder une série quand un perso meurt, je l'ai jamais comprise, car quand je vois 24 je vois des personnages et une histoire, pas qu'un seul personnage.

Dernière édition par antoine le Ven 17 Mar 2006 - 19:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 20:22    Sujet du message:
Répondre en citant

ils savaient certainement plus quoi faire de son personnage. Le tuer était donc la chose la plus saine à faire

C'est comme le retour de Kim, si on ne la voit plus, ça sentira à 3km que les scénaristes l'ont faite revenir mais qu'ils savaient pas quoi en faire...

Tout ça pour dire qu'ils auraient mieux fait de tuer Tony en même temps que Michèle. Sa présente jusque là n'avait aucun intérêt, malheureusement.
Et je trouve qu'il meurt un peu "à la Saunders", trop facile Confused

Sinon dans l'ensemble, ça reste du bon 24 et même si je la trouve pas top, on ne voit vraiment pas arriver sa mort

navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 20:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Daxter a écrit:

Tout ça pour dire qu'ils auraient mieux fait de tuer Tony en même temps que Michèle. Sa présente jusque là n'avait aucun intérêt, malheureusement.
Et je trouve qu'il meurt un peu "à la Saunders", trop facile Confused

Comme l'a dit (très bien) Antoine ...

Sa mort a, au moins, l'intérêt de faire de Henderson, qui est le mentor de Jack qd même ... j'ai l'impression que vous l'oubliez, le personnage le plus détesté de cette saison et peut-être de la série !!

Rien que pour ça et sa future confrontation à Jack ça vaut quelque chose !! Exclamation

Peut-être que vous n'aimez pas Peter Weller mais perso je trouve très classe que Tony décède du maître de Jack !
Et Chappelle est mort simplement parce qu'il surveillait des transactions banquaires, ce qui aurait pu être fait par n'importe qui après donc mort quelque peu plus inutile dans la storyline que celle de Tony !
Reggie68
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 20:38    Sujet du message:
Répondre en citant

berdel de morde ! tony !
pfff elle m'énerve de plus en plus cette série. entre Logan en gros flan tout juste bon à demander "mike, que fait-on ?" et les producteurs qui font des morts plus rapides que des hepatites virales ça commence à bien faire.

il n'y a plus d'effet surprise dans 24, les "vedettes" meurent toutes ... sauf ce bon vieux jack, mais un autre sort lui est réservé:

Kim vient de se faire plaquer par Barry car elle aime son père malgré ce qu'il lui a fait. Kim appelle papa à l'enterrement de Tony et Michelle: "QUOI ENCORE, KIM ?!?!" .... "mééééheeeuuuu Barry m'a lâché !!!"

"Ecoute, je suis au cimetière, je serai là dans 10 minutes"

...

Jack, dans son van Ford noir, passe par les grosses arcades de LA (toujours aussi dégagées) quand soudain ... HIIIIIIII : un caribou fonce dans le van !

jack, larme à l'oeil et sans ceinture, se cogne la truffe dans le volant et saigne du nez. cependant il veut faire le constat à l'amiable ... PAN! il descend le caribou.

moteur fumant, carrosserie ondulante et visage en sang jack arrive près de la maison où est kim ... il marche d'un pas pressé ... glisse sur une peau de banane et tombe dans un égout!

Kim voit son père tomber dans le trou, arrive en trombe et cogne la bouche d'égout qui retombe -je vous le donne en 1000- sur la tête de jack.

compte à rebours silencieux avec la peau de banane qui tombe sur le corps sans vie de Jack ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayanami

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 20:51    Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'aurais tué tony au season premiere masi pas michelle car elle est le pendant féminin de jack (cf l'épisode de l'hotel) et elle aurait pu aider jack à "finir la journée". sniff
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 20:57    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait, l'effet a très bien marché : personne n'a rien vu venir, est touché et l'épisode fait réagir Mr.
Green

Ce qui me fait dire que avec un peu de recul, ça passera mieux Wink
Et ça atteste que l'épisode est pas totalement foiré, selon moi (même si le huis clos aurait pu être mieux exploité)
24addicted
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 21:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Encore un épisode chargé en émotion...La musique de Sean Callery toujours aussi bonne et adaptée aux situations.
La mort de Tony est trop triste Crying or Very sad mais prévisible à partir du moment où on voit Henderson faire "semblant" de dormir,quel enculé!
Lynn s'est bien racheté en se sacrifiant Surprised (pensais pas qu'il en avaient autant dans le pantalon le hobbit!)
Sinon Kim pas très gentille avec son papa,
Citation:
: "I don't wanna be around you"
Arrow heuresement qu'elle se casse.
La vieille d'Homeland Security j'la sens pas trop,elle m'exaspère déjà.Evil or Very Mad
J'me demande quelle est la prochaine victime des scénaristes et quelle prouesse scénaristique ils vont nous sortir pour l'intrigue post-nerve gas...

Vivement la semaine prochaine.Cette saison est mortelle quand mème Cool
Stressed
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 21:22    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai pas encore lu vos commentaires (peur d'etre influancé) mais cette épisode est pour moi l'un des moins bien:

- On gaspi son temp à la cellule... pourquoi pas joué un poker t'en qu'on y est?
- La scene avec la pute était completement déplacée... 24 se voit en famille :S... On a déjà eu le coup avec Chloé en début de saison mais là a la rigeur c'était utile... celle de toute suite est totalement inutile...
- Tony meurt aussi betement... tsss tant d'espoire pour que tony reste en vie et apres ca ils meurt aussi betement :s
- La vielle blonde qui va venir foutre le bordel encore pire... celle d'homeland... elle a dit que la CTU serait opérationnel dans l'heure... elle a meme pas été capable d'etre dans le batiment d'en l'heure

- Par contre la scene avec le Président et sa femme était bonne.

Episode innutile. 8/20
Drazen: Quoi?
Yelena: C'était une ruse pour que la fille reste en vie.
Drazen: C'est sûr?
Nina: Certain.
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 21:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement, comme le dit antoine, avec le recul ça passe mieux.
Pour ma part, en revoyant cette fin, en m'attendant à cette mort, j'ai trouvé que ça le faisait davantage.
Je trouvais déjà la musique formidable mais là, la phrase de Tony "She's gone, Jack..." m'a beaucoup touché quand même...
Et puis Jack qui pleure dans les bras de son ami...En fait j'avais depuis longtemps imaginé qu'au moins un des deux mourrait dans les bras de l'autre.

C'est enfin arrivé mais ça m'a pas plus marqué que ça.
Pourquoi ?
A cause de la mise en scène. Le chrono silencieux, oui c'est dommage, mais Michelle en a eu un ? Non, c'est aussi vrai...
La façon stupide dont meurt Tony ? Mmmh, je trouve que Henderson se remet trop vite, c'est vrai, mais sinon c'est pas pire que certains passages des saisons 3 et 4, et Tony est sans doute mieux là où il est maintenant...Avec Michelle.
Tony qui joue un remake du Jack vengeur ça serait encore ressasser les bons moments passés de la série !

Maintenant, je reste quand même déçu, je comprends le choix de Carlos Bernard qui pensait que tuer Tony après le Season Premiere était un meilleur choix, mais je trouve que la mise en scène aurait pu être plus glorieuse...un split-screen final par exemple (deux épisodes qu'on en a pas il me semble...) aurait amélioré ce passage capital de "24".

L'épisode suivant, et même les 11 épisodes restants, me permettront de mieux accepter cette fin d'heure. Avec pourquoi pas, 15 minutes minimum de chagrin, en hommage à Tony, et au passage à Michelle rapidement "expédiée". Et si les réalisateurs sont très bons, un chrono silencieux a 20h14 pour notre fidélité ? Razz

Pour Stressed
: désolé mais si 24 se voit en famille, ce n'est pas avec des gamins, ça tue à tout va, ça tabasse, ça torture, ça viole même, etc...et je fais ici référence à la saison 1, et donc à la source même de la série. La scène de "la pute" comme tu dis était inutile, c'est vrai, mais on est capable de supporter ça quand même. Moi ça m'avait assez surpris de voir ce type d'élément dans la série, et j'avais bien apprécié (avant la fin minable de cet épisode, le 5x07).

Dernière édition par Raynor le Mar 14 Mar 2006 - 21:34; édité 1 fois
nassk8
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 21:34    Sujet du message:
Répondre en citant

merde tony.... j'ai pleuré... Sad
la facon dont il meurt aurait pu etre plus glorieuse mais bon, sa fi nets magnifique, dans les bras de jack avec cette dernière phrase...

RIP Tony on t'aime...

un autre grand personnage de 24 s'en va. la page saison 1-3 est definitivement tournée...

la fin de lynn m'a egalement touché. c'est trop pour un seul episode tout ca!!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 21:36    Sujet du message:
Répondre en citant

En y repensant, Tony qui meurt de cette manière, c'est assez bien balancé. Sa mort n'est pas nule je trouve, ça accentue le coté "martyr" du personnage dans cette saison. Il perd sa femme la 1ere heure, est grievement blessé en tentant de la secourir, reprend conscience en apprenant qu'elle est décédée (double "traumatisme"), n'aura meme pas eu le temps de la venger et sera tué par celui qui est à l'origine de sa mort.

Bref cette mort en elle meme ne me déçoit pas en fin de compte Wink . Disons que Tony aura été le martyr de cette saison 5 koi, et c'est ce qui rend je trouve sa mort belle et inhabituelle.

Néanmoins, ce qui me dérange vraiment, et je trouve que ce n'est vraiment pas un détail, c'est d'ailleurs ce qui a été évoqué déjà mainte fois dans ce topic : ne pas nous foutre un bip bip silencieux de fin comme ça a été le cas des personnes innocentes mortes précédemment dans 24 : terry, Chappelle et Edgar la semaine dernière. Alors j'espère que Tony aura droit en début d'épisode 14 à son bip bip silencieux, car ça serait vraiment abusé sinon vu que meme Edgar l'a eu ! Et que c'est une entourloupe des scénaristes et pas seulement un "oubli" malheureux de leur part Rolling Eyes
Invité

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 21:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 5x12 : du gâchis ?!

La je suis dans la m**** parceque je sais pas quoi dire de cet épisode...

Ah si peut-être...Bon concrétement on a un épisode bouche-trou. Il en faut des épisodes bouche-trou. C'est pas forcément péjoratif...Après tout dépend de comment on le gère. Maintenant connaissant les épisodes écrit par Michael Locceff et Joel Surnow on a le droit d'avoir peur...Le pari était de rendre intéressant cet épisode...Alors ?

Ben avant de dire si ça était réussi : cet épisode devait voir mourir Tony, McGill et un innocent comme ça au hasard...Disons que nos deux scénaristes ont cette feuille de route sous les yeux. Pour un épisode bouche-trou, moi je dis que c'est du luxe, tant de mort...Maintenant reste à savoir si ça été bien géré...Ben je trouve que non, la mort de Tony tombe comme un cheveu sur la soupe...Beaucoup voulaient un chrono silencieux pour tony (au moins). D'un côté j'adhère, vu qu'il le méritait amplement. Ensuite, vu la succession des événements, ça n'aurait pas aussi bien marché que pour Edgar. Ce qui ne fait que confirmait une mort qui tombe comme un cheveu sur la soupe (oui Mr. moi j'aime les expressions d'Antan, et j'en abuse)...Idem pour McGill (qui nous fait un remake de fort boyard), même Sean Callery n'était pas inspiré sur ce coup là (sauf peut-être sur la mort de Tony, non pas que la musique corresponde vraiment à l'atmosphère générale, mais elle était bien jolie).

Sinon il y avait quand même des bons points : un huis clos tant espéré qui a eu lieu (moi qui pensais qu'ils allaient nous nettoyer tout ça en 5 min), une réal+photo pas mal, et un Jack + Audrey + Bill au meilleur de leur forme. Avec le soucis du détail SVP : Bill qui sue comme un porc...j'exagère, t'es le meilleur Bill...

J'en ai marre de le dire : un épisode avec beaucoup de potentiel mais mal exploité (ça commence à m'énerver). Le contexte du huis clos était très bon et original...Et quand on voit ce qu'ils en on fait...Du gâchis ?

Sinon pour terminer : le 513 marque le tournant de la saison (voir de la séire) à mon avis...de la saison : normale quasiment tous les membres de la CTU vont être remplacé...Mais aussi parceque ça sent la fin de Jack à quelques km à la ronde (en gros c'est des adieux qu'il fait à Kim, rien de plus). Si c'est le cas, avec tous ces changements, la saison 6 risque d'être difficle. Mais bon c'est encore de la spéculation (bon aussi faut voir la vitessse à laquelle ils nous les tuent tous...).

Encore quelques remarques qui ne servent à rien : lorsque Jack prend Tony dans ses bras à la fin, ça m'a beaucoup fait penser au même Jack tenant Tery dans ses bras à la fin du 1x24...J'aimerais bien le voir craquer un peu plus Jack dans ces cas là...Je sais que c'est un mec introverti, mais nous pousser un ptit beuglement de temps en temps quand il est triste ça lui détenderait le string...

Et pour finir : Vous trouvez pas que Mandy a grossi ?

EDIT : J'ai oublié la note ("on s'en fout...") 13.75/20. Parceque je suis de mauvaise humeur.

RE-EDIT : Ben finalement je revois ma note ("on t'as déjà dit qu'on s'en foutait") 12/20 parceque c'est du gâchis...

Dernière édition par Invité le Mar 14 Mar 2006 - 22:14; édité 1 fois
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 22:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 13

SUBLIMISSIME !!! Shocked
Bien meilleur que le 12 pour moi ... et direct dans mon top 3 de la saison !!! Shocked

Le "on retient sa respiration" est génial !! Shocked
Jack aurait bien pu y passer !!

J'ai adoré le début avce le split Tony/Jack ... Wink

La scène de sacrifice de Lynn est très émouvante !! Shocked
Très bien jouée ... on est ému et sur la fin le hobbit nous redevient extrêmement sympathique !! Ses convulsions font mal au coeur !!

Kim out ... barre-toi !!Cool
Barry ... putin j'ai envie de lui exploser la gueule !! J'ai pas compris ce que lui dit Jack avant qu'il parte mais j'ai joui qd il l'étrangle !!

Et la fin ... TONYYYY!! Shocked
Moi j'adore cette fin ... je trouve excellentissime la mort de ce personnage culte !!
Sa mort est digne de son importance !! Sean Callery se surpasse pendant cette scène ! CoolCoolCool
Tony se sera donc fait tuer par l'ancien mentor de Jack ... mentor qui, en une fraction de secondes, vient de devenir le mec que j'ai le plus envie de déchirer de la série !! Shocked
Putin j'espère qu'il va souffrir ctenfoiré !!
Et un kiefer au sommet ... qui craque et nous fait craquer !! Cette scène est sublime ! ( si vous arrpêtiez de vous prendre la tête pour des conneries vous le verriez )
Et le fait de sa rapidité la rend imprévisible et choquante !! Cool

Je trouve, au contraire de tous les éternels fachés d'ici, que sa mort est une des plus belle mort de cette saison !!
Et ça ouvre un nouvel univers si sombre ...

Mon dernier mot sera pour Jack ...
Dès que Kim le rejette on se sent mal pour lui, on sent la tristesse du truc ...
Ensuite la mort de Lynn achève de nous mettre dans un état vraiment noir pour la suite .
Mais avec la mort de Tony à la fin ça y est ... je sens trop trop trop que c'est la dernière journée de Jack !!!
Là il est plus au fond du gouffre qu'il ne l'a jamais été !! et on y est avec lui ! Shocked
Et pour ça je dis chef d'oeuvre !! Bravo à toute l'équipe !!

Allez ... jmen vais reregarder cette scène mythique !
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 13 : de 19 heures à 20 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 4 sur 24

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -