24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Intrigue de la saison 6 [Spoiler Diffusion]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » Intrigue de la saison 6 [Spoiler Diffusion]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jack87
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 6:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Calmez-vous les boys !!! Clamez-vous !!! Laughing
La saison 5 est à mi-chemin et ce n'est pas fini ... Cool
Alors, attendez la fin de la saison avant de spéculer Razz

J'ai lu vos messages concernant que 24 se répète, mais
moi je trouve que c'est juste le fait que le nucléaire et
le virus bactériologique est récurrent, that's it Wink

J'ai écouté toutes les saisons et ben je pourrais vous dire
que cela m'épate encore, c'est-à-dire les rebondissements
comme la mort "d'Edgar" Crying or Very sad

So, profitez de la S.5 au jour le jour comme cela
on pourra apprécier une nouvelle saison en 2007 Razz

I'm federal agent Jack Bauer and ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titulaire78
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 13 Mar 2006 - 16:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce serait tout de même sympa de faire coincider l'intrigue de 24 avec l'election présidentielle française de 2007!
Mais bon je rêve tout haut là ! Arrow
thedani
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 13 Mar 2006 - 16:44    Sujet du message:
Répondre en citant

D'après mon humble avis, l'histoire des chinois va revenir sur le devant de la scène avant la fin de la 5 !! Et la 6 pourrait être en partie centrée la-dessus...
Mais, comme déjà dit, profitons de la 2ème partie de cette Sison et ne spéculons pas trop... Faisons nous surprendre!

Bonne semaine
Invité

Message Posté le: Lun 13 Mar 2006 - 17:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Titulaire78 a écrit:
Ce serait tout de même sympa de faire coincider l'intrigue de 24 avec l'election présidentielle française de 2007!
Mais bon je rêve tout haut là ! Arrow

Sauf si les prochaines saisons (si prochaines saisons il y a) retournent dans le passé, il est impossible que l'intrigue de 24 se déroule en 2007 vu que dans la saison 5 on est déjà en 2009-2010 si je me trompe pas..Mais peut-être pour les élections de 2012...Et encore...
bbAUErr
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mer 15 Mar 2006 - 17:21    Sujet du message:
Répondre en citant

C est donc certain kil yaura une saison 6 ???
PeGGaaSuSS
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 15 Mar 2006 - 17:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Petite théorie, en considérant l'état actuel de la CTU et ce qu'on en sait, je me demande si, si il y'a une saison 6, elle ne serait pas completement différente, on sait déja qu'elle auras peut-être lieu aussi a Londres.
Je tient pour fait quelquechose que peu de monde semble avoir remarquer, dans le 513, Karen Hayes dit quelquechose qui m'apparait très important, elle dit "For all intents and purposes, CTU is no longer an operational entity, it's a building with workers who will report to us.".
Grosso-modo, la CTU n'existe plus désormais, ce n'est qu'un batiment de travailleurs qui travaille pour nous.
Sans parler du fait que le type (Miles Papazian, un analyste systeme) dit qu'il a reformaté le serveur avec les parametres du DHS (Department of Homeland Security).
Ca peut paraitre annodin, mais en y refléchissant de plus près, au début de la serie (2001) les scénaristes ont créer un monde pour la serie, mais au fur et a mesure des saisons, ils ont pris soin de coller au maximum a la réalité dans leur façon de dépeindre le gouvernement américain et tout ce qui y touche.
A cette époque il y'avait pas d'agence avec un nom propre désignant le contre-terrorisme (d'ailleur y'en a pas vraiment étant donné que cette voie n'a jamais été adopté, pour le moment on considère juste l'anti-terrorisme, et de toute façon, dans la réalité, pour le moment, aucun attentat n'aurais pu être stopper de cette façon).
Bref en Novembre 2002, donc un an après les débuts de la serie, pour réagir au 11 Septembre, Bush a créer le "Department of Homeland Security".
Tout ca pour en venir au point, que dans la prochaine saison, et même dans la suite de cette saison, la CTU pourrait disparaitre pour des soins de précisions / réalité au profit d'une équipe de la "Homeland Security".
Je sais que la CTU n'est apparement pas qu'a Los Angeles, mais ca veut pas dire grand chose... ca pourrait commencer par la CTU:LA, ou même déja être en cour...

Bon ca reste 100% théorique hein...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MAX26
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 16 Mar 2006 - 16:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce qui pourrait être sympa pour ouvrir la saison 6 c'est :
Jack est aux mains des chinois et doit être exécuté dans quelques heures.
Chase reprend du service et se lance à l'assaut pour le sauver.
Et le reste de la saison, ils ont les chinois au c.... !
Qu'en pensez-vous ?
KristeN

Message Posté le: Jeu 16 Mar 2006 - 23:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso je pense pas qu'il y aura de saison 6, enfin ca m'étonnerait.

SON OF BITCH !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Jeu 16 Mar 2006 - 23:26    Sujet du message:
Répondre en citant

KristeN a écrit:
Perso je pense pas qu'il y aura de saison 6, enfin ca m'étonnerait.

Bah, vu la manière dont tu apprécies 24 en mettant des spoiler énorme ça ne m'étonne pas que tu dises ceci.désolé pour le HS mais là c'est trop gros Embarassed
Sinon, pour l'intrigue de la saison 6 pourqoi ne pas faire revenir les chinois qu'en saison 6? Ou bien non pas la faire coïncider avec les élections françaises mais avec logan qui va se planter pour un second mandat? Laughing
Dadou
Invité

Message Posté le: Ven 17 Mar 2006 - 0:45    Sujet du message:
Répondre en citant

6 saisons pour un concept comme celui de 24 et en reprenant à chaque fois la même structure narrative, le même lieu d'action et le même héros, ça tourne au ridicule et pas qu'un peu ! M'enfin, c'est la FOX..... Rolling Eyes

Donc, si saison 6 il doit y avoir (pitié non et je dis pas ça par méchanceté) et quitte à ce que l'action se déroule sur 2 lieux différents, il faudrait vraiment que l'intrigue se sorte de ce schéma CTU LA - bureaux présidentiels - terrain ! Exclamation

Fini la CTU, ça me semble indispensable, ça fait 2-3 saisons qu'ils ont fait le tour du concept, c'est arrivé à saturation les engueulades de bureau des nerds, les types haut placés cons et rigides comme des balais, les combines à plusieurs dans le dos d'un autre et les indices sur les attaques terroristes qui tombent comme un cheveu dans la soupe. STOP Rolling Eyes

Une utilisation intéressante du personnage de Jack Bauer ? Hum, c'est vraiment pas évident. Peut être en mettant Jack en position de faiblesse, vraiment seul et dans un environnement qui lui est inconnu (pas L.A donc) avec une identité fictive.

Un centre de détention chinois apparaît alors comme une solution toute trouvée, mais quid de la gestion du temps réel et de l'obligation de créer une intrigue consistante de 24 heures ? Ca semble inadéquat, sans parler du risque de redite par rapport à Prison Break, autre série de la fox passant juste avant, bref ça colle pas.

Encore une histoire de menace terroriste menaçant des millions de vie et à laquelle on trouverait un moyen à tout prix (cf saison 5 où c'est très limite quand même) d'y établir un lien avec Jack et de le faire lutter contre ? Nan, j'ai beau n'avoir plus aucune estime et n'accorder aucun crédit aux scénaristes de 24, je pense pas qu'ils oseraient aller jusque-là !

Une intrigue avec un Jack en cavale avec des terros ou chinois voulant lui faire la peau ? Si ça se passe en Chine, pourquoi pas, ca pourrait apporter du neuf niveau ambiance et photographie ! Seulement, encore une fois, il ne faudrait pas relier d'une manière complêtement foireuse cette intrigue avec la CTU de LA et les USA et encore des terros qui veulent utiliser une arme quelqu'elle soit !

Bref, je pense que mettre en chantier une saison 6, ce serait foncer tout droit dans une impasse et vraiment dépasser de trop loin des limites franchies depuis un sacré paquet de temps déjà ! J'espère donc qu'on laissera enfin la série prendre sa retraite tranquillement et laisser dans l'esprit des gens un minimum d'authenticité (en tout cas dans l'esprit de la plupart, c'est encore le cas aujourd'hui même si ce n'est pas mon cas Smile ) !

Ce serait vraiment la chose la plus censée à faire plutôt que de faire devenir un concept coup de poing à la base en une vulgaire franchise fabriquée à la chaine ! Maintenant, on verra bien et c'est vrai que la tendance actuelle laisse à penser que cette saison 6 aura bien lieu...
Invité

Message Posté le: Ven 17 Mar 2006 - 0:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Dadou a écrit:
6 saisons pour un concept comme celui de 24 et en reprenant à chaque fois la même structure narrative, le même lieu d'action et le même héros, ça tourne au ridicule et pas qu'un peu ! M'enfin, c'est la FOX..... Rolling Eyes

Donc, si saison 6 il doit y avoir (pitié non et je dis pas ça par méchanceté) et quitte à ce que l'action se déroule sur 2 lieux différents, il faudrait vraiment que l'intrigue se sorte de ce schéma CTU LA - bureaux présidentiels - terrain ! Exclamation

Fini la CTU, ça me semble indispensable, ça fait 2-3 saisons qu'ils ont fait le tour du concept, c'est arrivé à saturation les engueulades de bureau des nerds, les types haut placés cons et rigides comme des balais, les combines à plusieurs dans le dos d'un autre et les indices sur les attaques terroristes qui tombent comme un cheveu dans la soupe. STOP Rolling Eyes

Une utilisation intéressante du personnage de Jack Bauer ? Hum, c'est vraiment pas évident. Peut être en mettant Jack en position de faiblesse, vraiment seul et dans un environnement qui lui est inconnu (pas L.A donc) avec une identité fictive.

Un centre de détention chinois apparaît alors comme une solution toute trouvée, mais quid de la gestion du temps réel et de l'obligation de créer une intrigue consistante de 24 heures ? Ca semble inadéquat, sans parler du risque de redite par rapport à Prison Break, autre série de la fox passant juste avant, bref ça colle pas.

Encore une histoire de menace terroriste menaçant des millions de vie et à laquelle on trouverait un moyen à tout prix (cf saison 5 où c'est très limite quand même) d'y établir un lien avec Jack et de le faire lutter contre ? Nan, j'ai beau n'avoir plus aucune estime et n'accorder aucun crédit aux scénaristes de 24, je pense pas qu'ils oseraient aller jusque-là !

Une intrigue avec un Jack en cavale avec des terros ou chinois voulant lui faire la peau ? Si ça se passe en Chine, pourquoi pas, ca pourrait apporter du neuf niveau ambiance et photographie ! Seulement, encore une fois, il ne faudrait pas relier d'une manière complêtement foireuse cette intrigue avec la CTU de LA et les USA et encore des terros qui veulent utiliser une arme quelqu'elle soit !

Bref, je pense que mettre en chantier une saison 6, ce serait foncer tout droit dans une impasse et vraiment dépasser de trop loin des limites franchies depuis un sacré paquet de temps déjà ! J'espère donc qu'on laissera enfin la série prendre sa retraite tranquillement et laisser dans l'esprit des gens un minimum d'authenticité (en tout cas dans l'esprit de la plupart, c'est encore le cas aujourd'hui même si ce n'est pas mon cas Smile ) !

Ce serait vraiment la chose la plus censée à faire plutôt que de faire devenir un concept coup de poing à la base en une vulgaire franchise fabriquée à la chaine ! Maintenant, on verra bien et c'est vrai que la tendance actuelle laisse à penser que cette saison 6 aura bien lieu...

Excusez moi pour l'énorme HS mais je me demande si dadou est vraiement fan de 24 et si ce n'est pas quelqu'un qui nous a été envoyé par les producteurs d'une autre série jalouse Evil or Very Mad
Sinon, je ne pense pas que le concept s'essouffle il est de mieux en mieux rôdé et l'émotion augmente au fil des saisons cette saison 5 est juste monstrueuse par sa qualité.
Si tu n'es pas capable de faire autre chose que critiquer change définitivement de série Arrow
Désolé mais là on s'attaque trop à 24 en général et pas à une ou deux scènes ratées.
La saison 6 en Chine? Oui, ça changerait mais foutre Jack en taule pendant 24 heures ce sera saoulant à force, non?
Dadou
Invité

Message Posté le: Ven 17 Mar 2006 - 1:17    Sujet du message:
Répondre en citant

zone095 a écrit:
[Excusez moi pour l'énorme HS mais je me demande si dadou est vraiement fan de 24 et si ce n'est pas quelqu'un qui nous a été envoyé par les producteurs d'une autre série jalouse Evil or Very Mad

Franchement, si tu avais une approche moins simpliste de mes messages et moins de préjugés, tu t'apercevrais que oui, je suis un fan de 24 (encore un tout petit peu bien enfoui en moi Razz), mais un fan de la première heure déçue par la tournure des évènements et qui préconise qu'on arrête la série à temps pour garder un esprit de fraicheur (enfin pour certains) après avoir réfléchi à la question (cf post précédent)....

Citation:
Si tu n'es pas capable de faire autre chose que critiquer change définitivement de série Arrow Désolé mais là on s'attaque trop à 24 en général et pas à une ou deux scènes ratées.

Ecoute, t'es bien gentil, mais j'ai parfaitement le droit de critiquer la série, j'ai même en théorie le droit de dire que c'est tout pourri et d'ailleurs je ne manquerai pas de le faire si jamais un jour je ressens les choses comme ça (je ne pense pas que ça arrive quand même Smile) faut arrêter de croire qu'il y a une loi implicite qui dit que 24 est une série intouchable qu'on n'a pas le droit de critiquer dans sa généralité, c'est la blague de l'année franchement, tu t'es cru ou ? Laughing

C'est avec des principes de gamins stupides de ce genre que le forum n'est par moment plus capable de remplir sa fonction principale : exprimer et partager son opinion sur la série. Et en disant ça, j'essaye pas de te faire la morale ou de te rabaisser, juste de te faire prendre conscience de la chose, alors réveille toi !

Merci donc d'éviter de pourrir les sujet avec ce genre d'états d'âme et autres caprices intolérants. Sans rancune, en espérant que le message est passé et que tu ne le prendras pas mal, car c'est pas le but Wink

Signé : un fan comme les autres Razz

PS : si tu persistes à ne voir dans mon message précédent qu'une succession de critiques sur la série et non pas une réflexion sur la question d'une saison 6, va consulter un ophtalmo ! Razz
Invité

Message Posté le: Ven 17 Mar 2006 - 1:33    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord, je suis myope mais pas à ce point là.
Ton message n'est pas qu'une succession de critiques je le sais mais c'est pour l'ensemble de ton oeuvre sur le day 5 et de plus tu remts en cause le principe de la série dans la première phrase de ton post et c'est ceci qui m'énerve Evil or Very Mad
Pour éviter le HS et la pollution du forum à laquelle je contibue déjà suffisemment en prenant la peine de répondre à tes critiques incessantes.
La saison 5 se déroule en 2009 et les présidentielles en 2010 dans l'univers de 24 donc une saison 6 le jour des présidentielles serait une idée tout à fait concevable. Lire ici
Invité

Message Posté le: Ven 17 Mar 2006 - 9:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Autant je suis pas de l'avis de Dadou pour la saison 5, autant je suis d'accord avec lui sur le risque de faire une saison 6.
Il faudrait vraiment renouveler la structure de la sasion.
Pour changer quelque peu, il faudrait une intrigue réellement différente qui se situe ailleurs qu'à LA et un Jack en grand edifficulté (s'il est toujours là).

Dadou a écrit:
Fini la CTU, ça me semble indispensable

Vu l'épiosde 13, c'est plutôt mal parti pour la CTU. Ca laisse augurer pas mal de changements (enfin j'espère)
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 17 Mar 2006 - 13:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous êtes frileux ...

Moi j'espère bien qu'il y aura une saison 6 tant le schéma qui se termine là (CTU-LOS ANGELES-JACK BAUER) ouvre la porte à beaucoup de choses !!!

Tout peut changer ... et le concept de 24, du temps réel permet des milliers de choses innexploitées !
Si vous y croyez plus c'est votre problème ... me tarde que les gens arrêtent de regarder des séries qu'ils apprécient plus pour ne plus les pourrir en suivant !

Je sens bien le truc en Chine pour l'année prochaine ... et la saison 5 dans son genre nous prouve bien que la série est loin d'être épuisée ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [SPOILER] :: » Intrigue de la saison 6 [Spoiler Diffusion]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -