24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mer 08 Mar 2006 - 19:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Excellente saison ...

Et si je prends du recul et que je m'imagine me la taper en marathon dans quelques années je me rends compte que c'est la meilleure première moitié de toute la série !! A tous les niveau A PART comme le dit Daddy ... sur cette sensation que l'on est toujours sur la même journée et qu'on vient de voir12h ... sensation que l'on n'a plus . Mais c'est le prix à payer pour ne pas taper dans le déjà-vu ...Razz

Note collective pour cette moitié (collective = moi et 20 potes fan et non fan ) : 17/20

Dadou a écrit:

Et comme dans la saison 4, il y a une désagrable multiplicité des menaces/intrigues d'une heure qui se suivent en étant calibrés pour durer un épisode sans aucun liant entre elles et sans grande conséquences, revenant toujours au même point : les terros sont méchants, ils vont attaquer L.A

Pas du tout d'accord !!

Qu'on dise ça de la saison 4 okai mais là justement les liens sont établis dans le même ensemble .

Ensemble dont on ne connait toujours pas les tenants et les aboutissants donc dire que rien n'est connecté est prématuré ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Mer 08 Mar 2006 - 23:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Nav.

Par exemple un truc tout bête comme la carte d'accès de Lynn qui est apparu dans l'épisode 7 à eu pour but de pénétrer à la CTU dans l'épiode 12 !!

L'épisode 11 était quand à lui une diversion, juste un canister d'utilisé pour occuper tout le monde,
pour l'attaque de la CTU.
Toute l'attaque de l'aéroport avait un but elle aussi :
récupérer le gaz.
La mort de Palmer c'était pour l'emêcher de divulguer des infos sur la "traitrise" de Walt Cummings et ça en utilisant Jack Bauer et faire croire que c'était lui qui l'avait tué (c'est vrai que cette partie est assez compliquée, et tordu au passage mais pas tant que ça en fait , il y a une explication).

Sinon chaque épisode et chaque action sert à quelque chose dans l'intrigue et c'est ça qui me plait.

Première moitié de saison excellente pour moi, et qu'importe les défauts que Dadou trouve ou trouveras, ça ne m'affectera pas (mais je respecte ses opignons).

Une note ? C'est utile ? Non ça voudrais rien dire, j'adore et c'est ce qui compte ^^
Dadou
Invité

Message Posté le: Sam 25 Mar 2006 - 21:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne peux pas être d'accord quand je lis que la saison 5 est pour l'instant la meilleure de toutes les saisons.

Déjà, un truc qu'on ne peut pas nier et qui fait mal au cul quand même, c'est que c'est la saison qui donne le moins l'impression d'être une seule journée relatée en temps réel. C'est impossible de croire à ça car non seulement les évènements s'enchaînent sans réalisme à une vitesse ahurissante mais les réactions et les répercussions qu'elles ont sur les personnages concernés sont elle aussi remises à zéro toutes les deux heures environ.

J'entends par là qu'un évènement n'est pris en compte dans l'écriture de la suite de l'histoire (dialogues, état psychologique des personnages) que dans l'heure qui le suit et c'est tout. Je suis désolé mais la série s'appelle quand même 24, c'est un peu à son principe de base qu'elle se trahit, donc d'entrée de jeu, et sans même évoquer la faiblesse créative et artistique que je ressens dans les autres domaines, ca fait de cette saison 5 un échec pour moi. Mais de toute façon, ce n'est pas tout.

Car bon 24 tel que ses concepteurs l'ont développé, c'est toujours une menace terroriste. Et dans cette cinquième saison, je trouve ça franchement raté. Tout d'abord on a eu cette 'mini-season' (un concept pas très respectable dans une série comme 24 d'ailleurs...) de quatre épisodes avec la prise d'otage dans l'aéroport pour empêcher un traité d'être signé. Pour cela, on aurait soi disant eu besoin d'assasiner Palmer qui avait des informations et même Tony/Michelle afin de faire croire que c'était Jack le grand méchant. C'est pas très crédible et ca sent à fond le scénario rafistolé avec les moyens du bord mais bon, pourquoi pas.

Mais ensuite, y a cette ridicule histoire des canisters qui est parfois mis au diapason pour les besoins (pas pour la qualité) des scénaristes envers leur scénario bancal et surchargé fonctionnant par à coups. La menace est banale et pas palpitante mais pourtant, je pense que ce n'est pas l'un qui entraine l'autre, mais plus la façon dont c'est géré. En effet, les tentatives d'attaques se succèdent et personne ne semble plus paniquer que ça, on ne ressent pas la gravité et la tension qui devrait logiquement venir avec. A la CTU, ça reste assez calme, on a aucun écho à l'extérieur de la terreur et de la panique des habitants de LA, ça tue ça franchement. Les rares fois où Jack et Curtis se retrouvent dans les rues, elles sont toujours quasi-déserte, on dirait une ville fantôme.

Enfin bon, après on peut voir les choses sous l'angle 24 = Jack Bauer. Bah comme dans la saison 4, le personnage n'évolue plus et devient caricatural, non seulement par son côté superhéros mais par son manque de réaction et de sensibilité aux évènements qui l'entourent. Alors certes, Sutherland est bon, ses mimiques fonctionnent bien, mais le personnage de Jack Bauer n'est plus très intéressant.

Et là je me suis attardé sur le fond, pas sur les petits détails qui selon certains adeptes du raccourci facile, serait la seule raison qu'ont à faire valoir ceux qui critiquent 24....A bon entendeur Wink

Après, on peut aussi dire que les situations se répêtent, que la série manque maintenant cruellement de personnages charismatiques et à forte personnalité ou bien que y a plein de trucs abusés qui nuisent à la crédibilité, mais bon, c'est pas ça qui me dérange le plus même si ça aide pas...

Par contre, dans les bons points, il y a celui que 24 reste une série qui apporte une satisfaction rapide et éphémère lors du visionnage car avec pas mal d'action grand spectacle et une simplicité qui ne risque pas de perdre le spectateur. C'est pas du tout ce que je recherche dans une série (enfin, pas que ça) ni ce qui m'a plu dans 24 au début, mais bon, ça permet de ne pas s'ennuyer devant chaque épisode même si défois, c'est quand même difficile ! Razz

Il y a aussi le personnage du président Logan qui apporte un changement intéressant, le retour de Kim pas trop trop mal géré et qui touche directement Jack et heu, bah c'est un peu tout, rien de neuf sinon.. Je dirais que comme la saison 4, on se dirige vers une nouvelle saison ratée de la série.

Je pense que le succès des premières saisons, c'était le combo journée de 24 heures en temps réel + personnage intéressant de Jack Bauer. Là, aucun de ces deux éléments n'est satisfaisant à mon sens. J'espère que la fin de la saison 5 marquera un regain d'intérêt mais j'y crois plus (trop) !

Même si bon, le 24 tel qu'il est aujourd'hui, c'est plutôt fun quand même, sans que ce soit volontaire, ça me fera jamais beaucoup kiffer mais ça se laisse regarder la plupart du temps...

Dernière édition par Dadou le Sam 25 Mar 2006 - 22:10; édité 1 fois
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Sam 25 Mar 2006 - 22:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Y'a toujours un truc qui me surprend chez vous ...

D'accord pour ton argumentaire sur une bonne partie MAIS jamais je n'entend parler de ces intrigues tertiaires qui ont émaillé les 4 premières saisons et dont on n'avait rien à foutre !!

C'est dingue ça ... à croire que vous avez aimé les intrigues miliken, cougar, amnésie etc etc etc !

Cette année pas une seule de ces merdes ne vient polluer un épisode et ça n'entre pas en compte ds les points positifs ??

Bah pour moi ça c'est capital ! Et c'est ce qui me fait dire que c'est la saison qui, si vous la revisionez passera le mieux !

Dadou a écrit:

Déjà, un truc qu'on ne peut pas nier et qui fait mal au cul quand même, c'est que c'est la saison qui donne le moins l'impression d'être une seule journée relatée en temps réel.

Je vois exactement ce que tu veux dire et je suis à peu près d'accord là-dessus ...

Le paradoxe de cela c'est que si tu regardes d'affilée cette première moitié de saison ça garde une fluidité surprenante et une relative cohérence comparé à la saison dernière !

Donc okai on sent moins le truc "une journée" mais bizarrement ça passe très bien et, ds quelques temps revois en marathon ou autre ...

Par exemple pour qqun qui connaitrait rien de Jack Bauer c'est la meilleure saison pour qu'il accroche ! ça vous pouvez me croire sur parole !
Car pour des nouveaux la saison 1 bien qu'excellenteissime regorge de moments plats et sans intérêts (pour eux) .

Dadou a écrit:
A la CTU, ça reste assez calme, on a aucun écho à l'extérieur de la terreur et de la panique des habitants de LA, ça tue ça franchement.

lol ...

"Assez calme " ?

On a pas du voir la même saison alors ... Shocked Mr. Green

Et à l'extèrieur les mecs ds la rue ils sont pas directement concerné par une prise d'otage ds un aéroport ni ds supermarché ... donc pas de panique à avoir !

C'est qu'il y a une heure que les gens apprennent avec la loi martiale qu'il se trame qqchose !
Dadou
Invité

Message Posté le: Sam 25 Mar 2006 - 22:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah le problème, c'est que ce que tu considères comme des intrigues principales dans la saison 5 n'a pas beaucoup plus d'intérêt que les intrigues "tertiaires" des précédentes saison pour moi. C'est le cas de l'épisode 7, de l'épisode 8, de l'épisode 10 (le président Russe, on a plus de nouvelles)

Donc, je sais pas, je suis partagé sur ce point-là bien que ton point de vue se défende ! Wink
S€r@ph
Invité

Message Posté le: Lun 27 Mar 2006 - 1:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Dadou a écrit:
(...) que la série manque maintenant cruellement de personnages charismatiques et à forte personnalité...

Là j'avoue que je comprends pas trop... Shocked
On a eu droit à pas mal de nouveaux personnages, très charismatiques à mon sens, cette année! On est loin d'un personnage comme Ronny Lobel. Je pense notamment à Martha Logan, Lynn... Christopher Henderson n'est pas mal non plus dans son genre. Il était sensé devenir le personnage le plus hais de la série... Pour ma part c'est tout le contraire. Ses méfaits font presque de lui mon personnage préféré. Twisted
Evil

Tu admettras quand même qu'on est un cran au dessus de la saison 4, même si tout ce que tu dis n'est pas faux (de toute manière il n'y a pas vraiment à discuter de notions de vrai ou de faux dans un avis mais bon...).
Nanou24h26
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 27 Mar 2006 - 1:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici, a mon tour, le bilan apres 14 épisodes, ce qui me parait une bonne moyenne pour avoir un avis.

Alors je suis à la fois d'accord avec Nav et Dadou. J'adore cette saison, pour son idée principale et sa thématique de fond (Jack réapparait, tout le monde y passe, ou tout le monde s'éloigne de lui, pour certains c'est trop mais je trouve que c'est tout a fait dans la logique du personnage et j'aime beaucoup). Gros point de satisfaction : j'ai limpression, sans y penser, que le temps réel est plus présent que dans la saison 4, exemple les déplacements sont bcp plus réalistes en timming (si dans la saison 4 Curtis avait du revenir de l'hopital iil l'aurait fait avant la fin du meme episode, cette saison c pas le cas. Ensuite, je me laisse plus facilement avoir par l'histoire. Exemple, saison 4, des le troisieme episode, jai compris que l'air force one serait visé. Ici, meme si je me suis douté que le vol de la carte de la ctu de McGill etait lié aux terroristes, les scénaristes ont reussi a nous surprendre par l'impact de la cible, du coup ca fait oublier quon sen doutait plus ou moins.

Points de déception : Le fait, je crois que Dadou l'a dit, que jai moins limpression que les épisodes s'enchainent. A mon avis, c'est juste au point de vue de chacun, mais jai moins limpression qu'on est dans la meme journée a chaque fois. Mais ce qui me laisse croire que ce n'est qune impression due a l'habitude de la série c'est que je suis, contrairement a la saison 4 ou javais perdu le rythme de l'épisode 12 a 16; cette fois ci, beaucoup plus dans l'excitation dun nouvel episode et dans le fait que ca s'enchaine. Je n'ai, pour l'instant pas eu une seule fois limpression d'une baisse de rythmme conséquente, alors que c'etait plus flagrant la saison précédente.

J'ai été décu aussi du fait du manque de reactions aux evenements des personnages vu tt ce qui arrive, mais ca se corrige depuis quelques episodes et a mon avis ca va aller en augmentant parce justement pour linstant la menace est tjs la dc pas trop de le temps de sapitoyer. Mais bon, les reactions de Jack face a Kim, Tony et quand il revoit audrey en sont aussi un preuve inverse aussi...

J'aime bien le fait que cette saison fasse changer mon opinion. Par exemple, au début je trouvais que le perso de Birko faisait tapisserie mais il aura suffit dun seul episode(le 14 et dernier en date ndlr); avec une intrigue plus dense pour que il me semble un peu plus impliqué dans l'histoire.
J'aime aussi le fait quon sent que cette saison évolue doucement en reservant des pics, je suis plus que certain que au fur et a mesure tout va se trouver accelérer, comme en fin de saison 4, sauf que la on sent que c'est davantage maitrisé.
J'aime surtout et enfin le fait que je me sente de nouveau sous pression en regardant certains passages, (jai par exemple eu lestomac noué devant Lynn se tordant sous l'effet du gaz, retenu mon souffle lors de lepisode 8 lorsque lon ne sait pas si tout le gaz va etre repandu au centre commercial... ca faisait longtemps que javais pas ressenti ca. La menace de la saion 4 me paraissait tjs trop lointaine et ne me faisait pas "peur").

J'ai aimé aussi le risque quon pris les scénaristes en décidant du sort brutal des personnages sachant tres bien que ca crerair sans doute des divisions, on voit quon cherche pas a satisfaire dabord le fan, mais dabord la logique du show, et je trouve ca classe. Et rare.

Bref, je suis tres satisfait pour linstant. Mais jattendrais la fin car je suis sur que cette fin de saison sera apocalyptique pour notre Jack. Et cette perspective me plait et meffraie en meme temps, c'est en ca que je sens encore leffet 24. Voila.

1- 24
2- Lost
3-Curb Your Enthusiasm
4- Nip Tuck
5- Prison Break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 27 Mar 2006 - 2:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Nanou24h26 a écrit:

J'ai aimé aussi le risque quon pris les scénaristes en décidant du sort brutal des personnages sachant tres bien que ca crerair sans doute des divisions, on voit quon cherche pas a satisfaire dabord le fan, mais dabord la logique du show, et je trouve ca classe. Et rare.

Risque ?
Je crois que les scénaristes se rendent bien compte qu'au moins 90 % des gens qui regardent 24 le font pour Super Jack Bauer. Tant que la mort de ces autres persos le sert lui (à savoir tony meurt pour donner une raison de + à jack d'être un héros revanchard suite à la mort de son ami), la majorité des gens continueront à regarder.

Sauf (et heureusement) qu'une partie des fans de jack aimaient aussi d'autres persos et beaucoup ont trouvé que Tony méritait mieux comme mort que de servir de faire valoir (une raison d'être méchant et revanchard envers robocop) à jack bauer.

Puis pour moi y'a aucun risque de pris de tuer un personnage pour lequel "on n'avait plus d'idées" (dixit un scénariste de 24 sur la mort de michelle). La mort de Tony et Michelle ne sont la preuve que de la faiblesse des scénaristes. Comme je l'ai dit ça ressemble à un "on ne sait pas quoi faire de ton perso donc meurt".

Ce qui divise ce n'est pas la mort des persos, c'est la manière : très peu de réactions à leur mort (lol jack qui s'excuse auprès de buchanan pour michelle...je crois que ça sera la phrase la plus drôle - rire jaune - de la saison) ; pas de chrono silencieux ; michelle meurt dans un attentat "pour faire diversion ; tony meurt comme une merde, sans avoir pris sa revanche, par un gars censer être comateux.

Par contre, la mort de David Palmer sert l'intrigue et y'a eu des réactions à la mort du perso donc elle a été globalement bien acceptée (même si y'a eu tristesse), celle d'Egar émeut car elle bien amenée et y'a eu également des réactions. Pour ces deux morts là, ceux sont des risques.
24fix
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 27 Mar 2006 - 11:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben moi je ne suis pas deçu par cette saison, je ne la trouve pas du tout faible. Bien sur des trucs par ci par là m'embêtent mais je la trouve très bien. C'est pas l'excellence des deux premières saisons mais je prends un très grand plaisir à regarder 24 cette année, plaisir qui s'était de plus plus envolé en cours de saison 4...

Je trouve que c'est beaucoup moins décousu, que la menace a plus d'effet car pas trop excessive et s'étale sur la durée (très gros point faible de la saison 4).
Presque pas d'intrigues secondaires et c'est très rare: même l'histoire de la carte (quand même bien ridicule) sert à l'intrigue principale....On se focalise donc toujours sur le problème actuel que ce soit politiquement ou à la CTU. La seule intrigue secondaire que je me souvienne au moment où j'écris c'est la venue de la femme de Cummings (et encore c'était pas trop barbant à mon goût).

Sinon concernant les morts je suis d'accord pour le manque d'émotion, et même si la scène de la mort de Tony m'a beaucoup plu et ému, c'est la continuité qui me dérange et aussi la cause Confused
Sinon je vois pas le problème de tuer un personnage qui ne sert plus à rien, dont les scénaristes ne savent plus quoi en faire...enfin bon on peut débattre longtemps la dessus... Very
Happy

Le retour de l'intrigue politique est vraiment un plus. Et je trouve les acteurs excellents notament G. Itzin et Jean Smart.

Après c'est vrai que même si l'intrigue générale est moins décousue, je suis aussi d'accord que c'est à chaque heure un nouvel épisode (un peu normal Laughing ) et pas une vrai continuité dans l'"état" des perso. L'exemple le plus flagrant est dans le 5x14 où Jack se remet en deux minutes chrono de ses émotions alors qu'il était au bord du gouffre en train de pleurer comme un bébé.

Les faibles épisodes: 5x07; 5x11; 5x14......sinon j'aime beaucoup les autres à différents niveaux.

Donc saison très très correcte à mon goût mais ternie par certains épisodes et certains ptits trucs par ci par là..
J'espère beaucoup de la suite vu la tournure politique que ça prend...

navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Lun 27 Mar 2006 - 12:39    Sujet du message:
Répondre en citant

24fix a écrit:
C'est pas l'excellence des deux premières saisons mais je prends un très grand plaisir à regarder 24 cette année, plaisir qui s'était de plus plus envolé en cours de saison 4...

Arrow

navras a écrit:
Y'a toujours un truc qui me surprend chez vous ...

D'accord pour ton argumentaire sur une bonne partie MAIS jamais je n'entend parler de ces intrigues tertiaires qui ont émaillé les 4 premières saisons et dont on n'avait rien à foutre !!

C'est dingue ça ... à croire que vous avez aimé les intrigues miliken, cougar, amnésie etc etc etc !

Cette année pas une seule de ces merdes ne vient polluer un épisode et ça n'entre pas en compte ds les points positifs ??

Bah pour moi ça c'est capital ! Et c'est ce qui me fait dire que c'est la saison qui, si vous la revisionez passera le mieux !

Moi je parle pas de mention d'excellence pour des saisons dont la moitié en temps est consacrée à des intrigues de merde comme kim tout le long de la saison 2 ... Idea
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 27 Mar 2006 - 13:56    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:

Moi je parle pas de mention d'excellence pour des saisons dont la moitié en temps est consacrée à des intrigues de merde comme kim tout le long de la saison 2 ... Idea

J'accorde le fait que y'a beaucoup moins de polluants comme Kim, l'amnésie de teri, le bébé de chase etc...

Le truc c'est que quand je regarde la saison 2, j'avance tous les passages de kim (sauf 3/4 scènes globalement quand elle parle à son père) et ça aide.

Donc oui y'a pas trop d'intrigues polluantes qui détournent de l'intrigue principale (à part la relation audrey/jack ; quelques accrocs edgar/chloe) dans la saison 5.

Mais personnellement, je suis affligée quand on tue 2 persos importants pour faire "diversion" ou pour aider à renforcer la vengeance de superjack.
Celle de Palmer était bien foutue, personnellement j'ai ressenti une certaine émotion quand j'ai vu jack devant son ami étendu par terre dans l'épisode 5x02. Avant cette saison 5, ça faisait un bail que Jack ne m'avait pas émue.

Mais alors le problème vient peut-être de cette intrigue principale ?

Je l'apprécie globalement malgré les répétitions*, les accrocs des morts inutiles (c'est dur mais comme elles sont inutiles on se dit qu'elles n'ont jamais existé) et les incohérences (le fait que les séparatistes voulaient pas attaquer les USA mais qu'ils ont quand même pris la peine de se renseigner sur lynn et donc voler la carte).

*Car il faut bien le dire, elle copie quand même le schéma de la saison 2 en beaucoup moins crédible (dans la saison 2, on avait tout une troupe des serpents corail pour surveiller la bombe, là on avait qu'un pecneau qui se cache mal pour faire ses reprogrammations et qui est mal entrainé à la torture) et donc ça fait plusieurs répétitions avec des rebondissements pompeux (la jeune fille qui tue le perso de bauchau à la fin du désormais tristement célèbre 5x07 ; les suicides juste avant d'être pris), un héros trop superhéros, increvable, robotique et plusieurs cliffhangers à chier (on a du attendre que la first lady monte dans la limo pour avoir notre premier bon cliff).

Et bon si je continue le parallèle avec les montagnes russes (j'avais surnommée 24 la série montagne russe après la saison 1).... la 1ère fois que j'ai ressenti ces émotions fortes (et donc beaucoup dans la saison 2 malgré kim) sera donc toujours la meilleure au contraire de la saison 5 qui reprent les mêmes codes, mêmes schémas et une partie de la même intrigue.

Sinon comme 24fix je fais des applaudissements au cast encore une fois. Une des raisons pour laquelle je n'ai jamais accrochée, par exemple, à Alias c'est à cause des 2 deux acteurs principaux que je trouvais guimauvesque.
24 est une série qui a toujours su bien se munir sur ce point (et donc oui mentions spéciales à itzin et smart cette année).

Dernière édition par Auré le Lun 27 Mar 2006 - 14:21; édité 4 fois
24fix
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 27 Mar 2006 - 14:02    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:

Le truc c'est que l'on oublierait presque ce défaut tellement l'intrigue principale est prenante, réaliste, avec une cohésion entre les épisodes quasi parfaite et des cliffs tous aussi bon les uns que les autres...

Nanou24h26
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 27 Mar 2006 - 14:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Auré a écrit:
Nanou24h26 a écrit:

Risque ?
Je crois que les scénaristes se rendent bien compte qu'au moins 90 % des gens qui regardent 24 le font pour Super Jack Bauer. Tant que la mort de ces autres persos le sert lui (à savoir tony meurt pour donner une raison de + à jack d'être un héros revanchard suite à la mort de son ami), la majorité des gens continueront à regarder.

Sauf (et heureusement) qu'une partie des fans de jack aimaient aussi d'autres persos et beaucoup ont trouvé que Tony méritait mieux comme mort que de servir de faire valoir (une raison d'être méchant et revanchard envers robocop) à jack bauer.

Puis pour moi y'a aucun risque de pris de tuer un personnage pour lequel "on n'avait plus d'idées" (dixit un scénariste de 24 sur la mort de michelle). La mort de Tony et Michelle ne sont la preuve que de la faiblesse des scénaristes. Comme je l'ai dit ça ressemble à un "on ne sait pas quoi faire de ton perso donc meurt".

Tout a fait d'accord avec toi sur de nombreux points, comme souvent (ca tient toujours pour faire cet enfant ?? Twisted Evil Very Happy Rolling Eyes ) notamment sur la mort de Michelle.
Mais : Dixit un interview de Carlos Bernard dans le NY Times, (repris, ici, en angleterre, dans le Sun) (Tony, of course), lui meme disait qu'il pensait, meme si il etait triste, qu'il était temps pour le bien de sa carriere qu'il en change, et que c'est lui même qui a suggéré au scénaristes de le tuer a l'episode 13, alors qu'ils voulaient soit le tuer en meme temps que Michelle, soit le garder en vie si c'etait pas le cas.

En plus, il aurait tout a fait été possible que les scénaristes choisissent de les ramener a la CTU pour aider, ou alors tt simplement de les maintenir cachés dans l'ombre. Je pense que leur mort qui na pas trop marqué émotionellement les personnages aura des repercussions en fin de saison et je suis pas a 100% certain que le choix de les tuer soit un choix de facilité, d'abord parce que ca correspond plus a l'esprit de la série de les faire mourrir, ensuite parce que, moi pour linstant, je ne prend pas pour argent comptant que le meurtre de Michelle et, a postériori, celui de Tony, soit de simples diversions. Apres tout c'est peut etre le cas. Si c'est vrai, c'est clair que c'est décevant, mais dun autre coté, ca correspond bien a l'etiquette de la série, chacun est sacrifiable, meme de maniere banale.
Par contre, on aura (peut etre, mais, honnetement, jy crois pas, et c'est peut etre sur ca que les scénaristes comptent pour un effet de surprise), pourquoi pas une vraie explication sur lattentat contre M et T, et plusieurs indices me le laisse penser. :

1- Le fait, que, quoi qu'on en dise, Tony, Michelle et Palmer etaient liés au secret et étaient donc en relations
2- Au début du premier épisode, Curtis dit a Buchanan que Palmer a appelé Tony le jour de la mort de Jack
3- Le fait que Tony demande a parler a Jack a deux reprises
4- Wayne Palmer a apparemment trouvé de nouveaux elements : qui sait, peut etre que Tony et Michelle y sont mélés.

AU fait, jai egalement revisionné les six premiers episodes de cette nouvelle journée, et je crois bien qu'a deux reprises, Audrey est au téléphone et prétend que c'est le DoD, mais apres tout, rien ne le prouve... On verra bien.

1- 24
2- Lost
3-Curb Your Enthusiasm
4- Nip Tuck
5- Prison Break
Paul75
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Mar 28 Mar 2006 - 12:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette saison 5 est tout simplement vraiment superbe!

On ne s'ennuie vraiment pas une seconde,la mort de plein de personnages trés important me fait a chaque fois sortir un 'Non c'est pas possible!!!'

Le fait que tant d'evenements si 'impossibles' est vrais que c'est assez invraissemblable mais bon c'est 24 quoi!

Kiefer ne se fatigue pas une seul seconde et je reste concentrer et a fond dedans depuis le 1ere episode

Puis ces 10 premieres minutes....Olalalalala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Moff45
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 08 Avr 2006 - 19:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'aimerai savoir comment Lynn est retourné a la CAT sans pass.....? et aussi parce qu'il rentre dans la CAT et s'essuie son sang et remet sa cravate.... à l'entrée y a personne qui lui a rien demandé!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -