24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moff45
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 08 Avr 2006 - 23:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette saison 5 fait oublier la 4, faut dire que cette fameuse saison 4 dont j'attendais beaucoup..... manque d'imagination, grossierté, split screen trop abusif et j en passe.
La on retrouve quand meme une certaine intrigue et des finish d'episodes beaucoup plus prenant, le scenario enfin semble ne pas partir comme les autres saisons (virus, bombe et encore bombe!!!) meme si quand meme avec ce sentox ca ressemble aux autre saisons mais apparemment et de ce que j en ai vu (16episodes, comme bcp ici) un nouveau retournement de situation et un scenar qui ressemble un peu donc a la saison 2 (qui reste une des meilleurs saison d'ailleurs) avec les futures histoires politico-terro-americaines donc voila ca promet!
J'attend de voir la fin de serie avec impatience, les 16 premiers episodes sont convaincants, de loin les meilleurs depuis 2 saisons
en esperant que la fin soit pas baclé pour tout expliquer a la va vite.... (j ai peur de cette solution!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24fix
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 09 Avr 2006 - 1:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Moff45 a écrit:

en esperant que la fin soit pas baclé pour tout expliquer a la va vite.... (j ai peur de cette solution!)

Je ne pense pas que ça va être baclé (vous me direz on sais jamais Mr. Green ).
Déjà, le fait que Jack soit déjà en possession de la preuve me conforte dans cette idée. Il reste encore 8 épisodes et il semble que l'intrigue va se focaliser que sur cette intrigue politique. Et puis c'est pas pour rien je pense qu'on nous ai déjà révélé l'implication de Logan si "tôt".
Enfin wait and see Pray

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 09 Avr 2006 - 5:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi cette saison est au sommet et en même temps au bord du précipice . Défaut majeurde la saison : intrigue décousue, un temps réel passé aux oubliettes, des incohérences de plus en plus frappantes, des scénaristes qui s'amusent trop et qui frôlent le ridicule. D'un autre côté tout va tellement vite, on a un tel concentré des autres saisons, l'intrigue est riche et la tension permanente qu'on ne peut pas trop leur en vouloir.
Je pense que c'est une saison charnière, si les scénaristes continuent dans la surenchère, ça en sera fini de 24. Si ils voient qu'ils sont déjà allés très loin, la série est peut-être sauvée en espérant qu'ils nous éliminent Loceff et Surnow.

Dernière édition par Catilina le Dim 09 Avr 2006 - 17:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Dim 09 Avr 2006 - 15:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Catilina a écrit:
Défaut majeurde la saison : intrigue décousue,

Non c'est faux ... l'intrigue te parait décousue car on en est au 16ème et que les réponses principales ne sont pas encore là !!

Attends la fin de la saison pour dire ça ...

Moi je trouve justement une cohérence surprenante cette année !
Invité

Message Posté le: Dim 09 Avr 2006 - 15:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'instant mon avis sur la saison :

Sa reste correcte ... sa déja été pire, mais aussi beaucoup mieux ...

L'intrigue est assez bien trouvez quoique ... mais le truc, c'est que sa fait pratiquement 10 épisode qu'ils sont sur les tubes de neurotoxiques ... Bon, la à mon avis, c'est fini pour les tubes, reste plus qu'a voir le dénouement, pour ce qui est des persos ... trop de morts principaux selon mon avis (David, Edgar, Michelle, Tony ...) Mais la saison reste correcte a mon gout.
palmer's brother
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 09 Avr 2006 - 16:10    Sujet du message:
Répondre en citant

je trouve la saison pas mal a rien à dire, mais le truc c'est que les rebondissements ne sont pas du meme ordre que la saison 4:ici ce qui nous fait pisser dessus c'est de voir le president impliqué alors que dans la 4 c'est de voir air force one attaqué!! parcontre je trouve que les scenariste sont parti trop loin!! dans une serie comme 24 il faut un suivi historique avec les personnages mais ils ont tués tous les perso du debut!!!! sauf 3: jack kim et aaron!!! alors que dans toute les autres séries US les perso principaux reste du debut à la fin et c'est sa qui forge l'identité de la série!!!
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Dim 09 Avr 2006 - 16:30    Sujet du message:
Répondre en citant

palmer's brother a écrit:
alors que dans toute les autres séries US les perso principaux reste du debut à la fin et c'est sa qui forge l'identité de la série!!!

C'est justement ça qui fait la qualité et l'originalité de la série sur toutes les autres !

Et le "sang neuf" est toujours une bonne chose !

Sinon pour moi c'est de très loin la meilleure saison sur les 16 premiers épisodes ! C'est celle que je montrerais à qqun qui ne connait absolument pas la série !!! Razz
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 09 Avr 2006 - 17:46    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Catilina a écrit:
Défaut majeurde la saison : intrigue décousue,

Non c'est faux ... l'intrigue te parait décousue car on en est au 16ème et que les réponses principales ne sont pas encore là !!

Attends la fin de la saison pour dire ça ...

Moi je trouve justement une cohérence surprenante cette année !

Je ne parle pas que du cas Logan : mais de Erwich, de Bierko avec les Suvarov.
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Dim 09 Avr 2006 - 17:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Catilina a écrit:

Je ne parle pas que du cas Logan : mais de Erwich, de Bierko avec les Suvarov.

C'est bien ce que je te dis ...

On ne connais rien de l'affaire sur les suvarov dans tout ça de même que Bierko et Erwich dont on ne sait pas qui bosse pour qui et pourquoi !

So wait ... Wink
palmer's brother
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 09 Avr 2006 - 18:02    Sujet du message:
Répondre en citant

de toute maniere aucun de nous ne peut donner un réel avis puisque on ne connait rien de la fin!!! mais de toute façon vu comment c'est parti je suis sur que le final sera GRANDIOSE!!! niark niark lol
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Mar 11 Avr 2006 - 23:20    Sujet du message:
Répondre en citant

je trouve la saison pas mal a rien à dire, mais le truc c'est que les rebondissements ne sont pas du meme ordre que la saison 4:ici ce qui nous fait pisser dessus c'est de voir le president impliqué alors que dans la 4 c'est de voir air force one attaqué!!

L'attaque d'air force one ne m'avait pas du tout impressioné, ni surpris car on l'attendais depuis 4 épisodes, des que l'on avait vu Anderson prendre son costume de pilote. D'ailleurs cet épisode 16 m'avait bien déçu. Confused Confused

]parcontre je trouve que les scenariste sont parti trop loin!! dans une serie comme 24 il faut un suivi historique avec les personnages mais ils ont tués tous les perso du debut!!!! sauf 3: jack kim et aaron!!! alors que dans toute les autres séries US les perso principaux reste du debut à la fin et c'est sa qui forge l'identité de la série!!!

Les autres séries se forgent peut etre une identité avec ca, 24 le fait en ayant le cran de tuer ses "stars". Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 - 20:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui ... impossible de comparer les épisodes saison 4 et 5 !

Il n'y a que l'heure de début et de clôture qui sera commune ... Wink
Boby
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Ven 14 Avr 2006 - 12:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Par contre comparer la saison 2 et 5 devient de plus en plus évident.

Menace réglée vers l'épisode 15/16, mise en place du complot politique, sans oublier les fameux enregistrement audios !

Je ne serais pas étonné que ceux-ci deviennent défectueux par la suite à cause d'une fusillade par ci par là...

Citation:
sauf 3: jack kim et aaron!!! alors que dans toute les autres séries US les perso principaux reste du debut à la fin et c'est sa qui forge l'identité de la série!!!

Et c'est ça qui fait que dans Alias ou dans tout autre policier-show on sait que lorsque leur vie est en danger, ils vont forcément s'en sortir !
Donc niveau suspens, 0 !

(sans parler que dans Alias, même mort ils réssusittent ! Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadou
Invité

Message Posté le: Sam 15 Avr 2006 - 2:48    Sujet du message:
Répondre en citant

L'épisode 17 met en avant à mon sens l'inutilité de 80% du scénario des 15 premiers épisodes et le manque de liant criant entre les épisodes cette saison.

Non parce qu'entre les menaces d'une heure sur les hopitaux ou assimilés, les milliardaires russes pédophiles, l'histoire de Colette et l'allemand + Audrey qui serait une taupe, etc... Et cela sans remonter plus loin avec ce truc ridicule de prise d'otages dans un aéroport, de Derek, Spencer et compagnie que tout le monde a logiquement oublié depuis belle lurette.

Cette saison 5 fut jusque-là bourrée de remplissage à l'arrache, de persos qui viennent et qui partent de tous les côtés, de trucs mis bout à bout sans logique et sans colonne vertébrale. A ce niveau-là, je crois que c'est la pire des saisons, avec la 4. Il n'y a que depuis quelques épisodes qu'on a un minimum l'impression de suivre une journée en temps réel.

Perso, je trouve ça largement préférable d'avoir une solide intrigue principale accompagnée d'intrigues secondaires de moindre qualité qu'un ensemble de mini-intrigues censées former l'intrigue principale. Parce que là, c'est du 24 sans être du 24, disons qu'on a le droit à 24 épisodes d'affilée d'une heure en temps réel plutôt, regroupés par groupes de 2 ou 3 au mieux.

Enfin bon, il y a clairement du mieux dans ce domaine depuis quelques épisodes et j'ai bon espoir que ça dure jusqu'à la fin de la saison avec cette histoire de conspiration, c'est un peu comme si la saison 5 débutait maintenant, on va voir ce que ca va donner. Si on peut avoir 8 épisodes formant un tout cohérent et sympa, ce sera déjà pas mal Smile
Invité

Message Posté le: Sam 15 Avr 2006 - 10:15    Sujet du message:
Répondre en citant

En même temps la saison 3 est pas mieux placé que la 5 pour parler de mini intrique d'un épisode.

Et oui, l'épisode 3.13 notamment que quiconque n'a pas vu n'a rien loupé (la seule chose qui passe c'est juste qu'ils rentrent à LA).
L'épisode 3.17 avec le MI6 qui fait badaboum et hop juste après fini oublié.

Aussi autre point qu'on à critiqué à un épisode de la saison 5 (et que moi même je n'ai pas aimé) c'est le retour de Jack avec Collette en 2 minutes à la CTU O_o
En fait il arrive la même chose dans la saison 3, fin épisode 17, Jack est au MI6, début épisode 18, Jack est tranquilou dans les locaux de la CTU...

Bref on trouve des incohérences comme ça dans chaque saison (c'est un peu regrettable d'ailleurs).

Je comprend ton point de vue Dadou, pour toi ça te pose un problème pour apprécier cette saison 5 mais pour moi au contraire j'adore tel que c'est, question de goûts comme je dis à chaque fois.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -