24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 15 Avr 2006 - 13:36    Sujet du message:
Répondre en citant

ndLink a écrit:

Et oui, l'épisode 3.13 notamment que quiconque n'a pas vu n'a rien loupé (la seule chose qui passe c'est juste qu'ils rentrent à LA).
L'épisode 3.17 avec le MI6 qui fait badaboum et hop juste après fini oublié.

.

J'sais pas ce que vous avez tous mais moi j'adore ce 313 !!
Tu sais c'est pas forcément quand il se passe le plus de chose que c'est mieux au contraire, tout est une question de rigueur et de cohérence !

Puis bon là aussi t'exagère un peu dans tes propos, on peut très bien dire :
512 : la CT est attaqué et c'est tout
318 : Jack cherche Saunders
120 : Jack s'occupe de Drazen

Ca me fait penser au résumé que j'ai vu dans mon magazine télé : " Jack aide les CAT " - " Des menaces pesent sur los Angeles " Laughing
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jakyboy
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 15 Avr 2006 - 14:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Dadou a écrit:
Perso, je trouve ça largement préférable d'avoir une solide intrigue principale accompagnée d'intrigues secondaires de moindre qualité qu'un ensemble de mini-intrigues censées former l'intrigue principale. Parce que là, c'est du 24 sans être du 24, disons qu'on a le droit à 24 épisodes d'affilée d'une heure en temps réel plutôt, regroupés par groupes de 2 ou 3 au mieux.

ce paragraphe ne veut absolument rien dire.
Ou est la difference entre une intrigue principale accompagnés de mini intrigues secondaires et un ensemble de mini intriques formant l'intrigue principale?
Et en tou cas meme si il y a digfference cette saison 5 est une intrigue principale accompagnée d'intrigues secondaires.
ON sent bien qu'au fur et a mesure, tout nous paraitra cohérent; deja depuis 3 episodes, ce que l'on découvre nous fait un peu mieux comprendre les evenements précédents, meme si je vous l'accorde, il y a certaines incohérences meme dans le scénario global, mais ce n'est pa le plus important, surtout si ca permet de donner du rythme a la saison.
Invité

Message Posté le: Sam 15 Avr 2006 - 19:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
ndLink a écrit:

Et oui, l'épisode 3.13 notamment que quiconque n'a pas vu n'a rien loupé (la seule chose qui passe c'est juste qu'ils rentrent à LA).
L'épisode 3.17 avec le MI6 qui fait badaboum et hop juste après fini oublié.

.

J'sais pas ce que vous avez tous mais moi j'adore ce 313 !!
Tu sais c'est pas forcément quand il se passe le plus de chose que c'est mieux au contraire, tout est une question de rigueur et de cohérence !

Puis bon là aussi t'exagère un peu dans tes propos, on peut très bien dire :
512 : la CT est attaqué et c'est tout
318 : Jack cherche Saunders
120 : Jack s'occupe de Drazen

Ca me fait penser au résumé que j'ai vu dans mon magazine télé : " Jack aide les CAT " - " Des menaces pesent sur los Angeles " Laughing

Oui en fait 24 est ainsi, il y à des sortes de mini intrigues qui en fait ne sont qu'une partie de l'intrigue principale.
Et ça que ce soit saison 1, 2, 3, 4, ou 5 !
Je ne m'en plains pas, je suis fan de 24 et si je n'aimerais pas je ne serais pas ici et encore moins je regarderais la série.

Bref, mon avis ici c'est que j'adore cette saison 5 et que j'ai adoré également les autres saisons (malgré des défauts dans CHAQUE saison).

Voila Very Happy
tommo
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 15 Avr 2006 - 19:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon , je crois etre le seul, mais la, depuis l'épisode 17, ça commence à me souler.
Dans cette saison, j'ai vraiment aimé le début, le retour de Jack et la prise d'otage à l'aéroport. Et puis bof!!!

Je crois que je fais une overdose, pourtant les 4ers saisons sont vraiment passionants.

Les ficelles se répetent trop, plus aucun effet de surprise!!!
Je crois qu'on a fait le tour.

Les morts innocents, les kinappings, les tortures, le grand méchant qui s'enfuit une fois de plus.
Tout le mondes est une taupe meme le président c 'est un traite; j'y crois pas.
Et Jack il est devenu superman et encore une fois il travaille en solo, et tout le monde est à sa recherche.

Il parait qu'il y aura 3 autres saisons. Confused
Tony Dent De Plomb
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 - 4:53    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est une saison explosive et épique où la mort est omnipresente.Attendons de voir le season final pour se faire un avis definitif.

dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 - 11:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour le moment, cette saison est à egalité avec la 2eme ! (j'pensais pas pouvoir dire ça un jour)
On y retrouve tous les éléments qui font qu'on adorait 24 dans les 2 premieres saisons. Intrigue plus approfondie, beaucoup de suspense, beaucoup de paranoïa, mais également le coté drame humain de la saison 3 (qui etait geniale sur ce point) .
Pas de surenchere, mis à part une ou 2 fois (fin du 515... hum...) , pas d'incohérences .
Par contre y a encore et toujours ces petites invraisemblances qui soulent. 24 est quand meme devenu trop High Tech, tellement qu'on se demande si tout ce qui se passe est possible dans la réalité. (le telephone qui active les explosifs dans le 503. Chloé qui peut tout faire avec un ordinateur , le plus fort, c'est dans le 507 , la vitesse avec laquelle la CTU localise Rossler !! )

Des petits defauts par ci par la, ainsi qu'un episode vraiment mauvais . J'ai nommé le 507 avec Rossler le pédophile . Une intrigue ridicule, inutile, dont le seul interet était finalement de faire tuer Rossler a la fin pour avoir un semblant de Cliffhanger. Minable.
La suite était pas tip top non plus, meme si la scene dans le centre commercial etait tendu comme il faut, l'intrigue partait dans une mauvaise direction à ce moment la.

Heureusement tout a été rattrapé par la suite , et depuis, je savoure chaque semaine. Le 510 était pas mal sans plus, mais c'est tout. Tout le reste m'a scotché à l'ecran , et plus ça avance, plus ça devient chaud.
Les 2 derniers episodes en dates étaient géants. Tout simplement.

Vivement la suite, et vive la saison 5 !

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 - 12:16    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
24 est quand meme devenu trop High Tech, tellement qu'on se demande si tout ce qui se passe est possible dans la réalité.

Je garde en tête cette phrase des conseillers de la CIA pour la sortie du film "Ennemi d'Etat" ...

Ils disaient que dès qu'on voyait une technologie ds un film c'est qu'elle était dépassée depuis 10 ans déjà !

C'est certainement pareil pour 24 . Wink
Slash
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 - 14:50    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que cette saison rappelle la saison 2 (premiere partie: terroristes puis ensuite intrigue politique). Pour moi elle est meme meilleure parce qu'il n'y pas d'intrigue inutile, comme l'histoire de Kim et du puma, totalement indépendante du fil conducteur de la saison.
Stephen.E.Saunders
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 12:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui , c'est vrai que je trouve que la saison 5 commence à partir un peu en sucette.... Confused esperons que ça va s'arranger pour l'épisode 19 et suivants... Razz Pour le moment , ma meilleure saison est la 4 . Suivi de la 2 , de la 3 et enfin de la 1... Rolling Eyes
Invité

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 12:37    Sujet du message:
Répondre en citant

lol comment on peut mettre la saison 4 en premiére pour moi c'est impossible lol, enfin chaqun ses gouts
tiz22
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 13:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette saison est la meilleure, elle déboite, rien à dire. Jvois pas comment aller vers une saison 6....
Invité

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 13:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Le mobile des terros et de nombreuses situations d'origine présente dans ce Day 5 ont été écrite dans la saison 2 et finalement c'est la version remake quelque peu modifiée et surtout moins bien aboutie (et encore je modère mes propos) qui est préférée.... d'oh!

C'est comme préférer la reprise d'un morceau des Beatles ou d'un autre groupe mythique Surprised

Décidement les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas ....
Invité

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 13:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne suis pas trop d'accord, dans la saison 2 on n'a pas eu un meurtre d'ancien président, on n'a pas eu la perte de personnage important, on n'a pas non plus le président derriere les actes terroristes.

Il n'y a comme ressemblances que le fait qu'il y est un enregistrement.
Oui c'est vrai tout ceci est un complot mais 24 est comme ça, on ne sais pas à qui se fier.
jackbauerleboss
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 13:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi la saison 5 est tout simplement la meilleur de la série meme si certain point ressemble a la saison 2 et 3 surtout 2 mais rien que parce que cet la plus accrocheuse de toute les saison cet la meilleur et pour beaucoup de fan et de site la saison 5 est la meilleur.

Meme si j'ai adorer les 4 premières saison aussi en étant un grand fan de la série la saison 5 est encore plus accrocheuse et il reste encore l'histoire avec les chinois qui est très loin d'etre fini pour moi la mort du consul ne restera pas sans réponse et le pire dans cette histoire cet que cet meme pas jack qui a tué le consul mais les chinois eux meme les gardes mais comme jack a mené le raid il veulent metre la responsabailité sur les usa et ne pas assumer leur acte.

Et faut dire aussi que les chinois n'ont pas voulu remettre un terroriste au usa, lee jong et ça ce n'est pas bien de leur par de toute façon je suis certain qu'on va les revoir et avec ce que dit logan a mike dans l'épisode 18 ça ne m'étonnerai pas.

Et rien que quand il dit a mike je veux que ça reste secret en géneral quand on dit ça dans les film ou série ça ne reste pas secret donc attendons nous au retour des chinois en fin de saison 5 ou au pire en saison 6 moi je vois bien jack se faire emprisonné a la toute fin de la saison 5 par les chinois alerter par un con au gouvernement ou quelqu'un d'autre qui va les appeler et leur dire bauer est vivant ceci n'est pas un spoiler mais je pense que ça peut arriver.

En tous cas la fin promet d'etre énorme les 6 derniers épisodes ça va etre de la folie tellement que ça va etre bon.

Rien que de savoir la suite avec henderson, bierko, le président logan va t'il se faire arreté , si les chinois reviennent ou pas, quesque qui est arriver a aaron, heller va t'il mourir, comment jack va t'il finir cette journée que va t'il lui arriver, mais également les futurs tension et dispute entre charles et martha.

Kim va t'elle revenir, qui est la mystérieuse femme qui était au telephone avec henderson a la fin de l'épisode 10, y'a t'il encore un traitre terroriste lié a logan a la maison blanche, qui est derrière la mort de walt cummings car je crois plutot a un assassinat que un suicide pour moi cet un peu un jamey nina bis de la saison 1 mais au gouvernement.

Et aussi est ce que suvarov va revenir car a mon avis l'histoire de la limousine n'est pas terminer. Shocked

Toutes ces questions devront trouver leur réponses en 6 épisodes ça va etre juste mais cet possible et ça prouve encore une fois que les 6 derniers épisodes vont etre énorme en révelations croustillante lol voila vivement la suite j'ai déja hâte d'y etre. Very Happy Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 13:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Que l'enregistrement comme ressemblance ! Laughing

Et Jack poursuivit par les sbires du gros méchant dans les 4 coins de L.A parce qu'ils ne veulent pas que la vérité éclate via un enregistrement audio.

Petit parenthèse : dans le 5.17, il se fait aider par Chloé et Audrey en secret afin d'éviter les autorités qui sont à sa poursuite.

Cf saison 1 : Tony et Nina aident Jack à éviter les barrages suite à sa fuite à la centrale éléctrique de Santa Clarita ( il est suspecté d'avoir tenter d'assassiner Palmer. Içi, il est accuser à tort d'avoir assassiner ...bah tiens Palmer Surprised )

Il se fait aider en plus par deux agents du gouvernement : Bill et Chloé like saison 2 Tony et Michelle. Dans les 2 cas, il s'agit d'une analyste hyper calée en informatique et d'un chef de la CTU, seul changement >>> Bill s'est fait virer et il fricote pas avec Chloé.... quoi que ça ne serait tarder Mr. Green

Encore heureux qu'un président ne meurt pas dans tout les saisons et faire impliquer le président des E-U himself c'est sur qu'aucune série n'aurait pu sortir une telle ineptie et faire un portrait caricaturé de Nixon et Bush à travers Logan, c'est uniquement pour apporter un semblant de réalisme ! Ca fait plus un effet racolleur sur moi après chacun ressent les choses différemment.

Une telle révélation est difficile à croire surtout quand la personnalité du concerné change du tout au tout : je vois plus cela comme une ultime recours à surprendre avec un twist invraisemblable et c'est sur personne ne peut s'attendre à un tel rebondissement.

Les p'tits détails comme ça : S5 >> L'homme à la cravate jaune et le coup de fil.

Cf S1 : l'homme à la casquette rouge et téléphone d'Alexis

Même des situtations répétées dans la même journée :

- Escapade d'agent ou suspect fait à l'arrache (Henderson et Chloé)

- Détention répétée d'agents de la CTU ou du gouvernement (Spenser - Lynn - Chloé - Audrey - Bill)!

Le pire chloé : soit disant qu'elle garde des infos pour elle entravant l'investigation et la traque de Bauer mais pourtant elle arrivera à s'échapper avec des agents de sécurité déjà considéré comme passif Mr.
Green et les caméras de surveillance censées être présentes dans les salles de détentions et dans le reste de l'agence : ces appareils derniers cris jouent un rôle équivalent à Curtis le toutou de Jack Laughing Rolling Eyes

- Infiltration de terros comme si on rentrait dans un moulin ! On est quand même loin de l'infiltration de la bande à Wald Laughing

- Séance de tortures tellement répétées qu'elles en deviennent auto-parodiques chez les personnages et dans l'écriture de ces situations....

Dernière édition par Invité le Ven 21 Avr 2006 - 13:41; édité 2 fois
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 'Day 5': Votre avis du moment [Spoiler Diffusion US]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -