24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Polémiques sur l'actualité.... ???
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Polémiques sur l'actualité.... ???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RATM
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Jeu 20 Avr 2006 - 0:44    Sujet du message: Polémiques sur l'actualité.... ???
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir (et même si cela va changer) c'est la mon premier post.. mon premier topic aussi...

Je viens de découvrir le forum ... qui me branche bien ...

Au passage j'en profite pour saluer l'avatar de Karim... vraiment réussit...

bon.. trêve de bavardage... venons en au titre de ce topic : "polémiques sur l'actualité.... ???"

En fait je suis assez accro (comme beaucoup ici) de 24h ... et je dois dire que si la saison I m'a vraiment branchée... je n'ai pas bien accroché avec la II.

la III m'a accroché aussi.. et la IV ... vraiment bien ...

Depuis le début de la V... je **** pour la première fois les épisodes au rythme de leur sortie (avant.. j'attendais la fin de la diffusion complète...)

Je trouve la V beaucoup plus engagé dans les polémiques de l'actualité.... peut être n'est ce là qu'un délire personnel ... mais des tas de petites anecdotes me font penser aux attentats du 11/09.

Un président trop ambitieux … des intérêts trop flagrants et trop cupides… un crime impressionnant et des personnes certaines d’être « les bons » contre « l’axe du mal … » un ennemis trop bien désigné... pour une cause trop stéréotypée…

Alors voila… je suis accro à la série… que je trouve pleine de rebondissements et de surprises… je suis même heureux qu’une 5eme saison sache me surprendre…

J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir étalé ici ces quelques lignes et qu’elles feront réagir certains…

RATM
http://video.google.com/videoplay?docid=-5137581991288263801&a mp;q=loose+change
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigaaa
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 3:35    Sujet du message:
Répondre en citant

j'avoue que le fait que les interet soit le petrole c'est tres tres limite Confused
gipsy_jack
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 13:42    Sujet du message:
Répondre en citant

gigaaa a écrit:
j'avoue que le fait que les interet soit le petrole c'est tres tres limite Confused

POurquoi ça?

Justement c'est très ressemblant à la réalité: l'intervention US en Afgahnistan, derrière la lutte contre les talibans (anciennement les "amis " des EU, comme Ben LAden), il y avait le projet de construire un gazoduc passant par l'Afgahnistan. L'intervention en Irak, derrière la lutte contre la posséssion d'armes de destruction massive, qu'on a troujours pas trouvées, se cache en réalité la main mise sur les ressources pétrolière d'un pays, le 4ème en rang mondial en terme de réserves.

Donc que les intérêts soient le pétriole je trouve ça tout à fait réaliste. Et surement plus réaliste qu'une saison 3 dans laquelle le prétexte du terrorisme est qu'un ancien agent s'est fait abandonné par Jack, où comme dans la saison 4 où le prétexte est que les EU font du mal au monde (sans en dire plus).

Par ailleurs , si mes souvenirs sont bons, mais ceux qui ont vu la saison 2 plusieurs fois et récemment, le prétexte de la S2 est également le pétrole, mais différement! Je crois bien me souvenir que c'est un magnat du pétrole qui fomente cette collusion de menace nucléaire sur le territoire US avec un bout de l'appareil d'Etat pour enclencher une riposte américaine au moyen orient, non?
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 14:20    Sujet du message:
Répondre en citant

gipsy_jack a écrit:
gigaaa a écrit:

POurquoi ça?

...

Réaliste on est d'accord, et certes, c'est une bonne idée, mais c'est quand même hyper simple tout ca, ils se sont dit " hop on va pomper sur lar réalité et le tour est joué... ".
Ils auraient pu chercher un vrai complot autour de tout ca ( j'ai bien dit un vrai complot ), parce que là c'est vraiment cliché et comme nous conaissons la réalité ca n'apporte aucune surprise.
De plus que la pétrole, bien qu'interessant, a déja été utilisé dans la S2, et mieux à mon gout.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 18:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je trouve que le contexte politique est infiniment mieux mené et surtout plus subtil que pour la saison 2 !

Mais la grosse différence est que cette année on s'atarde bien plus au relationel entre les protagonistes, leurs sentiments et les interactions le tout sur fond de complot politique .

Et je préfère ce compromis de psychologie et de réflexion .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 20:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, et tant qu'on y est, la saison 5 est meilleure que la saison 2, c'est ça ? Laughing Mr. Green

Pas taper, pas taper Mr. Green

L'intrigue politique est effectivement comparable (comme l'a bien décrit Auré dans un autre topic) ; ceci dit, on ne m'enlèvera pas de l'idée que je n'ai pas cru 1 seule seconde au méga-twist Logan. Trop gros (c'est comparable au très discutable twist Tony-Jack-Gael de la saison 3, qui explique d'ailleurs pour beaucoup le désamour des fans pour cette saison).

Le méga-twist Logan n'étant, selon moi, pas crédible (on a beau se repasser le début de saison, on oublie quand même beaucoup que Charles Logan a existé avant la saison 5 : il y a eu la saison 4 ; et l'incapacité à "gérer" quoi que ce soit ; certainement pas une immense conjuration).

C'est le problème des twists, ils peuvent être ratés si on taffe pas un minimum dessus. Par exemple, le twist Reza-Mary est un des + réussis (rien que pour ça, i love Season 2 Wink).

Je m'éloigne du sujet. Ou plutôt non : j'ai du mal à parler "d'intrigue politique" en ce qui concerne la saison 5 ; puisque son fondement (la "trahison" du 1er des Américains) ne m'a fait ni chaud ni froid au moment de sa révélation ("N'imp" fut ma réaction, et continue de l'être).

navras a écrit:
Je vois vraiment pas où est le problème !

"Story of your life!!" Wink

(just kidding !!! Don't shoot, don't shoot Wink)

Dernière édition par KieferS le Ven 21 Avr 2006 - 21:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 21:36    Sujet du message:
Répondre en citant

KieferS a écrit:
Par exemple, le twist Reza-Mary est un des + réussis (rien que pour ça, i love Season 2 Wink).

Et le twist Cougar ... t'as adoré ?? Mr. Green

Ah cette saison 2 ... quel chef d'oeuvre absolu ! Rolling Eyes Mr. Green

Lol en tt cas

KieferS a écrit:

Le méga-twist Logan n'étant, selon moi, pas crédible (on a beau se repasser le début de saison, on oublie quand même beaucoup que Charles Logan a existé avant la saison 5 : il y a eu la saison 4 ; et l'incapacité à "gérer" quoi que ce soit ; certainement pas une immense conjuration).

Je vois vraiment pas où est le problème !

Justement on a vu cet incapable en saison 4 .

Et la saison 5 te montre les conséquences et dégâts que peut faire ce même incapable lorsqu'il prend des décisions et élabore des plans foireux !!

Je vois pas où est la contradiction ???

T'as vu les 517 et 518 ??

On est pas face à Kaïzer Sozé là ... on est face au crétin de la saison 4 qui utilise le pouvoir qu'on lui a donné à "sa façon" ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Ven 21 Avr 2006 - 21:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca devient un peu HS là non???
M'enfin moi je me range du côté de Navras, je pense aussi qu'il n 'y a pas de grosse incohérence par rapport à la saison 4: Logan est toujours un simplet qui ne sait toujours pas prendre les bonnes décisions au bon moment et qui se laisse dépasser par les évènements...
La seule différence est la relation Logan-Henderson où Logan parait beaucoup plus autoritaire dans ces propos bien qu'Henderson n'en fasse qu'à sa tête (meurtre de Palmer). Je pense que Henderson ne respecte pas l'autorité de Logan mais l'autorité de son pays! Donc Logan reste bien le simplet de la saison 4!
Jack87
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 - 18:51    Sujet du message:
Répondre en citant

gigaaa a écrit:

Le complot politique de la saison 2 concernant le pétrole,
nous montre bien ce qui c'est passé en Irak avec Bush Wink

I'm federal agent Jack Bauer and ...
george mason
Invité

Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 - 19:01    Sujet du message:
Répondre en citant

EDIT:

aucun rapport avec le post dsl

Dernière édition par george mason le Sam 22 Avr 2006 - 19:31; édité 1 fois
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 - 19:17    Sujet du message:
Répondre en citant

On est pas là pour faire de la démagogie anti-gouvernement, on est là pour analyser le contexte de la saison 5 face à la réalité, donc merci de comprendre que ce genre de commentaires peuvent agacer certains comme moi.

Sinon il est clair que la saison 5 est la plus proche, à mes yeux, des évènements récents.
Du moins, des évènements qui auraient pu ou qui pourraient survenir. Après tout, les manoeuvres politiques et internationales du gouvernement Bush me font beaucoup penser a 24. Je peux paraitre con en disant ça, mais je trouve que le scénario de 24 est tellement probable quand on le compare à l'idéologie "Axe du Mal" que je viens à me demander si ce type de cas de figure n'est pas en ce momement même existant aux USA.

Lorsque Logan parle de la hausse du prix du pétrole, c'est pour le moins d'actualité ! Et les rumeurs sur une attaque contre l'Iran ne sont pas forcément infondées... Wait and See.
george mason
Invité

Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 - 19:30    Sujet du message:
Répondre en citant

merde toutes mes excuses , c'est pas la peinde s'exciter j'avais pas vu le saison 5 loln j'ai vu que le polemiques sur l'actualite
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 22 Avr 2006 - 19:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais c'est pas grave, je suis pas énervé t'en fais pas ^^
Je pouvais pas savoir que tu n'avais pas vu que c'était la saison 5 Wink
Dans ce cas je m'excuse aussi Razz
RATM

Message Posté le: Mar 25 Avr 2006 - 23:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Raynor a écrit:
Du moins, des évènements qui auraient pu ou qui pourraient survenir. Après tout, les manoeuvres politiques et internationales du gouvernement Bush me font beaucoup penser a 24. Je peux paraitre con en disant ça, mais je trouve que le scénario de 24 est tellement probable quand on le compare à l'idéologie "Axe du Mal" que je viens à me demander si ce type de cas de figure n'est pas en ce momement même existant aux USA.

Lorsque Logan parle de la hausse du prix du pétrole, c'est pour le moins d'actualité ! Et les rumeurs sur une attaque contre l'Iran ne sont pas forcément infondées... Wait and See.

je suis en effet tout a fait de cet avis...
la saison 5 est pour moi plus qu'une fiction ...
autant j''ai trouvé les autres saisons divertissante, pouvant même laisser à réfléchir... et parfois même passionnante (raison pour laquelle je les ai vraiment toutes regardées)...
mais la 5 à en effet (pour moi) quelque chose de plus : être presque réelle...

et je trouve que ça lui donne vraiment une autre dimention ... bien plus qu'une serie d'action...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Polémiques sur l'actualité.... ???
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -