24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celuidenface
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Jeu 30 Mar 2006 - 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour
J'écris sur ce forum pour la première fois.
Je voulais juste dire que j'ai adoré cet épisode, et ce parce qu'il a des dimensions inédites et très intéressantes, qui, jusqu'à présent, si j'ai bien lu, n'ont pas été relevées ici.
D'abord une menace pèse sur l'existence même de la cellule anti-terroriste. La nouvelle équipe, qui vient de la sécurité intérieure, et non pas de la défense, a clairement pour mission d'intégrer la cellule aux services du ministère de l'intérieur à l'issue de la crise. Pour l'instant, seul le chef est au courant, et il tente de sauver sa petite entreprise en même temps qu'il traque les terroristes, lourde charge pour lui. Cette situation, à mon sens innovante dans la série, crée chez le spectateur une réaction à deux niveaux très différents mais imbriqués :
1) suspense dans fiction, qu'adviendra-t-il de la cellule à la fin de cette journée ?
2) supense dans la réalité : si les scénaristes font disparaître la cellule, il se peut dès lors que cette saison soit l'ultime. Sommes nous en train de voir les dernières heures de notre série ?

Deuxième chose, les évènements autour de la Maison Blanche. On commence à assister à un début de coup d'état ça ok on a déjà vu. Ca fait toujours plaisir, en tout cas moi j'aime bien. Mais il est en train de se passer un autre tournant, et c'est une fois de plus une histoire entre le spectateur et les scénaristes. La façon dont Logan est perçu par le spectateur est en train de changer discrètement. Soyons clair, jusqu'à présent le président est un boulet (non pas pour la série, mais pour son administration). Autant Palmer était un grand homme d'envergure historique, autant Logan est un nain. Incapable de prendre un décision par lui-même, il se les fait sans cesse souffler par les uns et les autres. Lorsqu'il donne des ordres à la CAT, soit c'est du genre "arrétez les terroristes là maintenant" soit ça a des conséquences dramatiques pour le pays. Ce mec c'est celui qui est fait pour ne pas avoir les épaules. On ne l'aime pas trop. Parfois il m'arrive d'avoir envie de lui donner des baffes.
Sauf que ok il est con, mais par contre il est pas méchant.
Et là on est en train de se rendre compte qu'il est entouré de méchants, qui non seulement lui en veulent à lui, mais aussi à la famille Palmer. Ce monsieur Logan se retrouve du même côté que les gentils Palmer. Et la conséquence est claire : ON VA FINIR PAR AIMER LOGAN. Cet homme passe du côté benet qu'on deteste au côté gentille victime qu'on voudrait protéger. Et ça je n'y aurais pas cru il y a seulement 3 épisodes !

Avec tout ça j'ai hâte de voir la suite, en espérant deux choses : déjà que les nouvelles intrigues ne soient pas résolues en deux épisodes pour passer direct à la suite parce que cette saison est un peu une succession de ce genre de chose. Et aussi que vers la fin de la saison, on boucle la boucle, que des liens soient faits avec le début de la saison (les russes qui découvrent ce qui s'est passé lors de la tentative d'assassinat, le retour de la femme mexicaine de Bauher et de son fils, dont j'ai déjà oublié les noms, celui de Kim et son mec, en lien avec Audrey par exemple...) Ca donnerait une impression de cohérence à l'ensemble de la saison.

Bye Bye
Stephen.E.Saunders
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 16:38    Sujet du message:
Répondre en citant

24 Saison 5 Episode 14 :

Ah ! Quel bon episode ! je viens de le mater . Colette est toujours aussi jolie , ça fait plaisir....Henderson qui est toujours dans la nature...Théo l'Allemand qui se fait avoir par Jack...excellent . Karen Hayes et son toutou me gave de plus en plus . Et le cliff...étonnant...Audrey Raines impliquée...ça va jouer dur pour Bauer !! Et Wayne Palmer , un peu dans la merde... Shocked Rolling Eyes
Vivement l'épisode 15...il arrive... Twisted Evil

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 17:33    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai pas aimé cet épisode.
Je vais pas m'attarder sur la forme (incohérences et compagnie à tel ou tel moment; je n'ai pas le temps de mater 150 fois l'épisode pour m'amuser à les relever) mais c'est sur le fond, à savoir la pseudo-complexité des tenants et des aboutissants:

Une terroriste en free-lance qui couche avec un agent secret Allemand en pleine enquête court-circuité par un autre agent (qui lui aussi travaille pratiquement en free-lance, vu que c'est Jack) etc...
Tout ça pour nous apprendre que c'est Miss Raines qui pourrait être aussi en free-lance.
J'ai beau essayer de me motiver pour adhérer à ça, mais j'y arrive pas...

L'intrigue politique sauve un peu l'affaire avec sa part de non-dits avec une présidence à la ramasse.

05/20...
Pas taper, pas taper...
Audrey
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 18:10    Sujet du message:
Répondre en citant

moi au contraire j'ai bien aimé cet épisode!dans 24 faut pas vraiment chercher toute les incohérences parce qu'il y en a beaucoup mais c'est normal il faut bien nous tenir en haleine et la c'est réussi avec wayne qui est poursuivi par on sait pas qui et je pense pas qu'ils veulent forcément le tuer parce que autroment ils l'aurait fait avant de crever son pneu.Et puis le cliff avec Audrey sa promet quelque chose d'interessant vis à vis de Jack et faut pas oublier qu'elle est beaucoup impliqué dans le ministere de la defense ou quelque chose comme sa alors qu'elle raison elle aurait de trahir son pays et surtout d'aider des terroriste à tuer des américains innocent alors que si on se rapelle elle était contre laché le gaz dans le centre commercial.
Raistlin
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 06 Avr 2006 - 16:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette fois ci pas le courage de lire les 20 pages de posts... Embarassed

Episode en dessous du 13 mais qui se laisse regarder quand même. Smile

- après la fin du 13 et la scène de Tony: mort et Jack: en larmes, j'étais impatiente de voir la suite Crying
or Very sad
Mais Arrow Très déçue que Jack soit aussi vite remis...à quand un craquage total dans les bras d'Audrey ???

- Jack de nouveau sur le terrain, après les scènes étouffantes ( mais géniales ! ) dans la CTU, ça fait du bien et j'aime que ce soit la nuit, ça ajoute une atmosphère tendue et dense. ( La nuit tous les chats sont gris... Wink )

- la rencontre avec l'agent allemand, hum... trop gentil le gars, ou alors il cache qq chose ?? C'est louche la façon dont il se confie à Jack sur sa relation avec Colette. Jack fait une tête très surprise d'ailleurs.
Par contre, j'ai bien aimé comment Théo ferme le clapet de Jack : " I already had your word, I know what it's worth now ! " Cool
Je dis bravo, c'est pas souvent que Jack se fait rabrouer et là c'est justifié en plus !! Applause (et pourtant j'adoore Jack !! Wink )

- bon la superbe nana qui pactise avec les terrorristes ... pfff ... et se fait prendre et demande l'immunité .... blabla ... mais la révélation finale "Audrey Raines" Shocked Là ça le fait !
Elle semble complétement sincère, ( mais ?? ) et la réaction de Jack est un peu légère, il a l'air d'y croire Shocked

N'empêche moi, j'y crois pas une seconde, ou alors Audrey s'est fait roulé sans le savoir, ou on a monté ça de ttes pièces connaissant son lien avec Jack ( Henderson derrière tout ça c'est sûr ... Evil or Very Mad )
J'ai peur que la Miss Audrey passe malheureusment un sale quart d'heure avec Jack avant qu'il comprenne qu'elle est innocente !! Pourvu que leur amour résiste à ça ... Confused

Globalement un bon épisode qui renoue avec l'action et les intrigues parallèles.
- La CTU mal barrée, et Bill à nouveau sur la sellette ( ça s'écrit comme ça ? Laughing ) J'aime quand il s'énerve contre Jack ! L'a pas encore compris qu'il fallait lui faire confiance ?? Very Happy
- De nouveau un Curtis pas rancunier pour 2 sous, qui bosse de bon coeur avec Jack.
- Et le retour de Wayne Palmer, j'étais sure qu'on allait le revoir !!! Mais qu'a t il à dire, qu'a t il découvert ?? Les hommes qui le poursuivent ont passé le barrage du couvre feu ? Seraient ce des hommes du Vice Préz' ?? Question

www.c-rom.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alextrem
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mer 19 Avr 2006 - 13:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Nondidjou! Salut à tous
Chuis un ptit nouveau ici, mais fan de 24 depuis la première heure. Donc évidemment actuellement en train de suivre la saison 5...
Mais il s'avère que pour des raisons obscures inavouables sur ce forum je n'ai pas pu voir l'épisode 14. Je vais surement voir l'épisode 15 ce soir donc il faut que je sache ce qu'il s'est passé dans ce fuc... épisode 14. J'ai donc lu une grande partie de ce qui a été écrit ici, les réactions etc mais il me reste la facheuse impression de louper quelque chose... Ma question est donc simple : Quelqu'un saurait me donner un lien vers un résumé complet détaillé de cet épisode? Ca fait une bonne heure que j'écume internet, pas moyen de trouver...
Merci d'avance!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Mer 19 Avr 2006 - 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu auras bientôt le résume en première page du forum mais lire tous les commentaires aurait du suffir ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
virginie1989
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 24 Avr 2006 - 18:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Petite question, dans l'épisode 10, Lynn vient engueuler Carrie et elle lui répond :
- Who were you on the phone with?
- Homeland Security.
[...]
- They needed us to give them updated code sets.

Déjà à ce moment là ils s'apprêtaient à "absorber" la CTU ?
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 29 Avr 2006 - 12:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Raistlin a écrit:
- bon la superbe nana qui pactise avec les terrorristes ... pfff ... et se fait prendre et demande l'immunité .... blabla ... mais la révélation finale "Audrey Raines" Shocked Là ça le fait !
Elle semble complétement sincère, ( mais ?? ) et la réaction de Jack est un peu légère, il a l'air d'y croire Shocked

Faut dire avec tout se qu'il sait passé aussi je comprend un peu sa réaction moi y'aurai bien longtemps que j'aurai plus confiance en personne Confused

Sinon bonne épisode moins bien que le 12 et le 13 mais bon dans une série il ne peut pas toujours y'avoir d'excellent épisode tout le temps Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Lun 15 Mai 2006 - 22:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Green Quand Jack BAUER US rencontre le Jack BAUER allemand, que se racontent ils ?? Bah des histoires de Jack BAUER !! Face à face sympa, Jack qui ne tient pas sa parole, une première je crois...Décidement pas facile pour lui cette saison !!

Jack qui tient tête de façon royale à la nenette de sécurité interieure !! Applause
Entre parenthèse, quelle tête de cul son collègue Crying or Very sad

Sinon que de questions en suspens...
Arrow Que reviens faire Wayne maintenant, que veut il dire à Aaron et surtout pourquoi essaie t on de le buter !!

Et bien bon , le final AHURISSANT !! Bon je n'ai jamais aimé Audrey mais là, je ne peux pas y croire, c'est trop... GROS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 15 Mai 2006 - 23:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Et sinon ELISA24, tu as apprécié le dernier hommage à Tony ? (2 secondes à voir sa tête, une couverture sur la tête, Jack qui repart en mode robotique 2 secondes plus tard)

Emouvant n'est-il pas ?

(lire le sarcasme)
dahaka
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 23:41    Sujet du message:
Répondre en citant

lol, vous etes durs quand meme, vous l'avez souvent vu pleurer Jack, mis a part a la derniere scene de la saison 3 ? et la, il fait quoi en prenant Tony ? il pleure... simplement, ca s'arrete a ce moment la, et quand ca reprend, c'est quelques minutes plus tard, voila tout...

par contre, chui pas daccord avec le gars au début qui critiquait la musique a l'arrestation de collette. J'trouve au contraire que ca colle tres bien, je la recherche activement (mais j'pense que c'est un core, donc Crying or Very sad ). D'ailleurs, je me faisais la remarque, tout seule devant mon ordi a suivre Jack, que cette saison, les musiques avaient bien changer,et c'est vraiment bien je trouve...

bref, quelqu'un saurait-il m'aiguiller pour cette musique ?
Invité

Message Posté le: Mer 17 Mai 2006 - 0:07    Sujet du message:
Répondre en citant

dahaka a écrit:
lol, vous etes durs quand meme, vous l'avez souvent vu pleurer Jack, mis a part a la derniere scene de la saison 3 ? et la, il fait quoi en prenant Tony ? il pleure...

Ah c'est ça alors, il pleure à cause de Tony...Moi qui pensais qu'il avait une grosse constipation passagère et que c'était maintenant ou jamais pour lui de faire son petit popo...

Citation:
par contre, chui pas daccord avec le gars au début qui critiquait la musique a l'arrestation de collette. J'trouve au contraire que ca colle tres bien, je la recherche activement (mais j'pense que c'est un core, donc Crying or Very sad ). D'ailleurs, je me faisais la remarque, tout seule devant mon ordi a suivre Jack, que cette saison, les musiques avaient bien changer,et c'est vraiment bien je trouve...

bref, quelqu'un saurait-il m'aiguiller pour cette musique ?

Alors le gars dont tu parles en fait c'est un gros groupe, voir un lobby (dont je fais partie...je me demande même si c'est pas de moi dont tu parles...)...Après tu sais les goûts et les couleurs...Mais si t'apprécies particulièrement ce type de thème "originale" chez Callery, retourne voir la saison 1, je ne me souviens plus de l'épisode (quelqu'un de mieux renseigner que moi te le dira), mais c'est là où Jack descend dans un parking afin de prendre la place d'un chauffeur de limousine...Là c'est du Callery différent, mais qui colle parfaitement à la scène et qui te plonge entièrement dans l'action (contrairement à cette musique, si on peux employer ce mot, utilisée lors de l'arrestation de Colette)...

Enfin pour trouver cette musique, il faudra que t'attendes la prochaine BO de 24 qui sortira je ne sais pas quand, et dans laquelle on trouvera surement ce thème (beurrrk) vu qu'il a été souvent utilisé par la suite dans ce day 5.
Jetkrom
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 16:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode bon sans plus, malgré quelques facilités scénaristiques,

Mes + :

- retour de Wayne Palmer, j'ai adoré quand il appelle Aaron et quand il se fait prendre en chasse, tripant Cool , au début j'ai cru qu'il allait y passer pour de bon Crying or Very sad
- l'implication de l'agent allemand, ça peut faire penser à Nina dans la saison 1
- Audrey Raines en taupe (ou fausse taupe)
- Chloé qui renverse la tasse de l'autre, funnnnn Laughing , et comme par hasard il revient pile poil au moment où elle a fini Laughing , encore plus funnnnnn Smile

Mes - :

- Collette et l'agent allemand dans la chambre qui calinent Cool , c'est casiment la même scène que Mandy avec un autre gars à la fin de la saison 4, d'où la facilité scénaristique. Mad
- la carte qui "s'enflamme" Confused
- la mort de Tony qui est banalisée Crying or Very sad
- Henderson "la savonnette"? Laughing
- l'immunité demandé par Collette, déjà vu
zlatan26
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 08 Oct 2006 - 3:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 13

Excelent Episode pour ma part Very Happy

de transition mais j'ai adoré !!!

Arrow Logan qui proclame la loi marshall, une grosse boulette et il commence déja à en ressentir les effets, il aurait mieux fait découter sa femme Rolling Eyes

Je vient de remarqué, que l'acteur qui jour l'agent Allemand, c'est Desmond dans Lost (trés sympas Razz )

Le face à face Jack/Théo, trés bon, Jack qui l'a bien encul* Bad Grin en détruisant la puce Cool
200 000 Morts probable selon Bierko lui même Shocked
Je sais pas quel genre d'endroit il vont attaquer mais ça risque de faire mal dans les prochains épisodes Shocked

Arrow La femme en charge de la CTU me plait pas trop !

Arrow Wayne Palmer, on sais pas encore ce qu'il à a dire mais j'éspère qu'il y arrivera Pray
Au vu de ce qui c'est passé, il c'est fait attaquer sur une route à accée reglementer, la solution la plus probable est que ce soit des hommes du Vice Président !
Enfin ça doit être quelques chose de Gros que Palmer avait découvert, peut être une conspiration au delà de Cumming Shocked

Théo avait probablement des Sentiments pour Collette et c'est réciproque !
L'arrestation de Collette j'ai adoré, en grande partie grâce à la musique, qui n'est pas trop du style de 24, mais ça le fait grave Dancing
Collette, elle est Bon*** Embarassed j'aime bien le perso Razz

Le Cliff !!! que j'ai trouvé Monstrueux Shocked Shocked Shocked
Audrey Question Shocked
Je l'attendait pas là Shocked
Scéance de torture en prévision Question Twisted Evil
Dommage pour elle, dans cette saison, elle m'était sympathique Crying or Very sad

:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episode 14 : de 20 heures à 21 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 14 sur 17

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -