24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Over There
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Over There
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La guerre en Irak, trop polémique pour une série ?
Oui, ça peut être gênant
23%
 23%  [ 9 ]
Pas du tout, c'est un sujet comme un autre
76%
 76%  [ 30 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
Octopus
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mar 06 Sep 2005 - 21:46    Sujet du message: Over There
Répondre en citant

Polémique, choc, réaliste, sensible, controversée... La série événement Over There peut légitimement prétendre à tous ces qualificatifs.
Première série traitant d'un conflit en cours, la Guerre en Irak, elle a provoqué de violentes réactions aux Etats-Unis et connaît actuellement un étonnant succès public. Le quotidien de soldats américains en Iraq. En ces temps troublés, ces hommes et femmes en uniformes doivent affronter la mort, ainsi que leurs peurs les plus terribles. Face à l'adversité, des liens très forts commencent à se créer entre eux...
Produite par la Fox et diffusée sur FX Network depuis fin juillet, l'enfer d'Over There se déchaînera sur Canal + début 2006.
(source : allociné série)

Bien qu’elle n’atteigne pas l’excellence d’un Band of Brothers (on peut pas lui en vouloir hein, on peut pas être parfait), cette série sort quand même du lot de par son sujet très délicat : la seconde guerre d’Irak.
Après des débuts poussifs (les 2 premiers épisodes ne prennent pas assez parti à mon goût), la série commence à s’affirmer avec des thèmes vraiment intéressant : respect des otages, guerre des images, etc…
Et une forme de dénonciation commence à apparaître, ce qui n’est pas négligeable !

Bref si elle continue sur sa lancée cette série peut nous donner du très, très bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nexooo
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 06 Sep 2005 - 21:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Ooula je perds du temps...Merci de me remémorer que cette série existe...Il faut que j'voye ça !

EDIT :

Ok premier episode regardé et je dois dire qu'ils n'ont pas peur de montrer de la chair humaine, on est dans le vrai et plongé sans ménagement dans la réalité. Du moins, c'est l'impression que j'en ai..( Seul un soldat US pourrait nous le dire)

On fait connaissance avec les personnages et ils m'ont l'air sympathiques tous autant qu'ils sont...

J'vais me regarder le 2éme car il y a un potentiel.

Et je ne pense pas que ça pose probléme de faire une fiction sur un fait non encore élucidé, à moi en tout cas, ça ne m'en pose pas...
Aprés, peut etre aux US, des américains qui pensent que la guerre étaient nécessaire, risquent d'être quelque peu influençés par cette série...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nexooo

Message Posté le: Ven 09 Sep 2005 - 2:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon je poste deux fois à la suite, histoire que les gens s'intéressent à la série...Elle est surprenante.

Je viens de voir l'episode 2 et franchement ya des passages qui sont vraiment hards...La ptite fille dans la voiture...Confused

Bref, c'est que du bon en attendant la reprise des grosses pointures ! (DH, Lost, 24) Wink
Anubis_du_94
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 13 Mai 2006 - 15:30    Sujet du message:
Répondre en citant

je viens de regarderle premier episode qui est passé sur Canal + est bin j'ai halluciné Shocked le premier épisode m'a marquer Exclamation les personnages ont tous l'air sympathique avec leurs surnoms (Madame B,Double XL Mr. Green ...) ce premier épisode n'hesite pas a plonger dans l'horeur nos protagonistes, et surtout , la fin de l'épisode est marquante (même si on si attend un peu) Shocked

J'attend avec impatience jeudi prochain
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Dim 14 Mai 2006 - 21:43    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai aussi mater le premier episode et c'est vrai qu'on est direct dans le feu de l'action comme on dit!

Certains truc un peu abuser mais c'est sympa,ca se laisse regarder!

Mais comme un pote a dit c'est limite de la violence gratuite!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

Message Posté le: Mer 17 Mai 2006 - 11:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Je voulais voir le premier épisode mais je comprends pas que certains l'aient vu, du fait qu'il passe demain soir sur Canal+. Vous en pensez quoi ceux qui l'ont vu. Je pense que je vais la regarder car j'aime bien tous les films sur la guerre alors une série pourquoi pas.
Invité

Message Posté le: Mer 17 Mai 2006 - 11:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour mes amis belges, Over There est diffusé à partir de lundi prochain sur BeTv, donc je regarderais à ce moment là et vous dirais mon opinion!
Dadou
Invité

Message Posté le: Mer 17 Mai 2006 - 11:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca doit etre pas trop mal vu que c est un show FX et puis il y a notamment Steaky Fingaz dedans Smile
Invité

Message Posté le: Jeu 18 Mai 2006 - 21:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 1x2

Episode sympa avec beaucoup de pression au check point. Je trouve que les soldats jouent vraiment bien et on a peur pour eux. Horrible la petite fille dans la voiture. J'ai halluciné. Sinon quel fut ma surprise de voir que le Père du jeune soldat qui est à l'hopital est BELLICK de PB. Allez je vais voir le 3. Si quelqu'un peut me faire un petit résumé du 1 que j'ai raté la semaine dernière par MP ca serait cool.
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 18 Mai 2006 - 22:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Encore une fois, je remercie canal + de me faire decouvrir toutes ces séries geniales.
Grace à canal, j'ai decouvert : 24 , Six feet under , The shield , MI 5 ,Desperate housewives et maintenant Over There .

Over There, série tout simplement géniale , d'un réalisme à couper le soufle, à la réalisation tres cinématographique.
La realisation est somptueuse . Rien que pour ça, ça vaut le détour . Montage,cadrage et surtout la lumiere sublime (un peu comme dans le film "Les rois du desert" avec Georges Clooney )un pur régal . Soyons bien clair, hormis la narration épisodique , tout dans cette série, s'apparente au cinema. Et c'est incontestablement un point fort.

Maintenant, vous ajoutez à tout cela un contenu sans faille (pour le moment) , avec tout ce qu'il faut. Batailles, situations flippantes, stressantes, choquantes, dramatiques , le tout incarné par des acteurs parfaits , vous obtenez quelque chose de formidable. Vraiment. Je suis absorbé par cette série.

Les episodes de ce soir ont confirmé la qualité du pilote.
Le 2eme episode était tres stressant avec ce barrage . Magnifiques scenes nocturnes qui sement le doute, provoquent le stress .

Le 3eme episode , superbe aussi, avec ce prisonnier fanatique pres à mourrir pour sa cause. Comment le faire parler étant donné que le menacer de mort est inutile ? Et on est pas dans 24, donc on a pas une Chloé O'Brian pour trouver en 15 minutes un proche habitant dans le coin. Du coup, des scenes d'interrogatoires douteuses , mais tellement réelles.
Que dire de la fin de l'episode, si ce n'est qu'elle commence à me faire penser que le sois disant aspect "aucun parti pris" n'est pas respecté. (A mon grand plaisir) . Les Americains font une promesse au prisonnier en echange de l'info (ne pas tuer les 2 pauvres fermiers qui detiennent sans le savoir des missiles dans leur grange) , et ne la respecte pas. L'episode se termine par une caméra "embarquée" dans un missile qui s'en va bombarder la ferme en question, tuant sur le coup les 2 fermiers innocents.
Le plus fort, c'est que cette scene a lieu lors du generique de fin, avec la musique et tout. On reste cloué sur place.

Et Over There est mon nouveau RDV hebdomadaire.

BRAVO

Our Death is our Wedding with Eternity
Invité

Message Posté le: Jeu 18 Mai 2006 - 23:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Rien à rajouter à ce que tu viens de dire Dyonicos. Cette série s'annonce superbe et la fin du 3 est majestueuse. Je me suis dit ils vont arriver bien gentiment. Tu parles, je ne comprends même pas pourquoi ils font cela.
Je pense que beaucoup de personnes devraient regarder cette série. En plus je sais pas si tu as le satellite mais en Vo sous titré c'est excellent !!!!!

et comme toi avec les seasons final de la semaine prochaine de Desperate, Lost et bien sur 24 et après Prison Break, et bien moi aussi cela va devenir mon petit rdv hebdomadaire !!!

point fort : épisode de 50 min et non 42 comme dans les autres séries.
Jemarla
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 18 Mai 2006 - 23:11    Sujet du message:
Répondre en citant

oula mais sa fait un moment que j'ai vu cette serie et elle est tres bien. Le season final est sympa mais bon ils pensaient faire d'autres episodes. EN tous cas un des episodes qui ma choque c'est celui ou la blonde (j'ai oublie tous leurs surnom) retourne chez elle. En tous cas cette serie est superbe avec un generique de fin tres emouvant, surtout celui avec la ferme et le dernier episode quand on sait qu'on ne les reverras plus; et oui on s'attache a cette petite troupe.

Edit: Miss B voila le surnom de la blonde , yave smoke et les autres je me souviens plus faudrait qu on me les repasses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Paul75

Message Posté le: Jeu 18 Mai 2006 - 23:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci de spoiler c'est sympa...J'ai mater le 2 et c'est vrai que c'est pas mal choquant!

Trés bonne série honnetement c'est de la balle y a rien à redire!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadou
Invité

Message Posté le: Ven 19 Mai 2006 - 11:36    Sujet du message:
Répondre en citant

franck 24H 5 SAISON a écrit:

T`as jamais mate une serie HBO ou quoi ? Wink
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 19 Mai 2006 - 16:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Dadou a écrit:
franck 24H 5 SAISON a écrit:

T`as jamais mate une serie HBO ou quoi ? Wink

Lol c'est clair, sur HBO, la chaine qui diffuse Six feet under en autre, les episodes durent en moyenne 55 minute, parfois meme 1h.
Le record reste quand meme le pilote de SFU qui dure 65 minutes.

Bref, fin du HS

Our Death is our Wedding with Eternity
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Over There
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -