24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Episodes 23 et 24 : de 5 heures à 7 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 28, 29, 30  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episodes 23 et 24 : de 5 heures à 7 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zepingus
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 19:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Buchanan - Chloe faut pas en parler sur le forum, je t'ai envoyer un MP
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 21:13    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais malheureusement lu des spoilers dans le topic des teasers parlant du twist final du retour des chinois, donc la fin de saison a perdu pas mal de son intêret sur ce point là.

Toutefois, les 2 épisodes sont je trouve très bien menés et vont bien ensemble pour conclure la saison.

Episode 23, avec l'attaque du sous marin, j'ai trouvé une tension assez bien menée (tout repose sur un jeune ingénieur, pas sur Jack, donc on a de quoi s'inquiéter). On y apprend aussi les motivations de Bierko : pas de lien avec Logan ou Graham, il veut juste continuer ce qu'il faisait depuis le début : faire payer aux USA. On se retrouve donc au passage avec une incohérence (Henderson via Collette donnant les plans de l'usine à gaz à Bierko), mais elle est excusable dans une certaine mesure.
Le problème plus important est que Bierko a vraiment réussi à organiser en solo avec ses potes (qui au départ étaient censés attaquer la Russie) une évasion et une capture de sous marin russe... la fête en gros. Bon bref, le point Bierko est plutôt incohérent dans la structure, mais bien mené dans l'apparence. C'est à dire, on a de la tension. Donc j'ai fermé les yeux et apprécié ce qu'on me montrait.

De suite, dans l'épisode 23 et 24, on apprend plus grand chose sur Graham et son groupe, qui sont passés à la trappe (aucun lien avec Bierko, Henderson mort...). Toutefois, comme Logan est encore en vie et est finalement maitrisé, je pense que, vu sa faiblesse, il finira bien par balancer leurs noms, et je pense qu'on ne les reverra plus. C'est surement pour ça qu'ils n'avaient peur que d'une chose : que Logan tombe. Car s'il tombe, ils tombent également.

Bref, de ce côté là l'intrigue est, je pense, entièrement résolue.

Reste ce cliff final, et qu'en penser. Il est clair que Jack a été livré aux Chinois par Logan. Comment faire disparaitre un agent officiel sans se salir les mains : le refiler à un autre gouvernement et l'extrader. Ca explique ainsi comment les Chinois ont pu agir si vite (je pense qu'ils ont été mis au courant avant même l'épisode 23, plutôt vers les épisodes 18-19).

Ensuite, concernant leur retour... étant donné que j'avais lu malgré moi des spoilers, je n'avais pas vraiment l'effet de surprise, aussi quand j'ai entendu le coup du "votre fille au téléphone" j'ai eu le déclic. Donc je ne peux pas juger de la qualité du twist (si on pouvait s'y attendre ou pas). Je pense qu'il est pas mal amené toutefois : à ce point de la saison, avec une intrigue si dense, leur retour était fort improbable.

Surtout, ce que je trouve bien, c'est de voir à quel point Jack est désormais faible. Le montrer ensenglanté, comme l'ont fait remarquer certains, n'a servi à rien si ce n'est à desservir le temps réel, mais je ne suis pas d'accord. Le voir à tel point défiguré alors que quelques minutes plus tot tout allait très bien, ça nous montre à quel point il est vulnérable. Et j'avoue avoir pensé "il se peut très bien qu'il meure finalement". Rien que pour ça, j'ai apprécié le retour des Chinois. Même si j'étais contre leur présence à la base.

Ce qui est très bien, c'est qu'on ne sait absolument pas ou le scénario va nous mener dès a présent :

-qui sera le futur président (Gardner ? probable)

-comment la CTU va t elle etre restructurée ? (éternelle question certes, mais ici tout devient différent : tous les personnages importants sont morts, sauf Chloé et Bill, donc exit le coup, mentionné par certains je crois, des potes à Jack qui redeviennent en un jour les boss de la CTU parce que ce sont des vétérans). Une équipe toute neuve pour la prochaine saison, avec Bill et Karen (j'espère) toujours là. Au passage, pas de nouvelles de Curtis, mais sa présence n'était pas obligatoire.

-comment vont réagir les "proches" de Jack (Bill, Chloé, Mike...) en apprenant sa disparition et son enlèvement pour la Chine ? (car il est sur qu'ils l'apprendront)

-et enfin, que va t il advenir de Jack, qui cette fois est vraiment, vraiment, au plus bas. Il est ici à noter que le Chinois dit à Jack qu'il a beaucoup de valeur. Cela laisse entendre qu'il compte faire pression sur les Etats Unis avec Jack. Peut être la base du scénario de la saison 6 ? (avec une guerre possible Chine / Etats Unis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cortez
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 21:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon j'ai adoré cette fin, on voyait les choses arriver un peu de loin, mais j'ai pas trouvé ca grave.
j'ai quand même été soulagé que Kim ne soit pas encore une foi kidnapée en fin d'épisode 24! Je me suis dit, c'est pas vrai ils n'ont pas osé, et non heureusement!

Le coup des chinois moi j'aime, car 3 choses:
- ca veut dire que la saison 6 sera peut etre bien finalement le jour suivant. (pas sur cependant) ca veut pas dire que saison sera bonne mais au moins ca pourrait etre nouveau.
- ca veut dire que l'action sera enfin peut etre en majorité située en dehors de L.A, parceque moi L.A j'en peux plus!
- ca veut dire que ce sera peut etre une mission de secour pour sauver Jack?

bref j'espère que quoique les scenaristes trouveront ils s'éloigneront des intrigues terroristes classiques qui, même si j'ai adoré cette saison, ne peuvent pas continuer longtemps comme ca sans faire baisser l'interré des spectateurs.

Ho, et en ce qui concerne les problemes de temps réel,
même si je ne me prend pas la tête avec ca j'ai explosé de rire quand au début de l'épisode 24 Martha et Charles avait déja fini leur petite affaire!!!
Putain, plus vite qu'un lapin ce Charles Logan! Laughing
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 21:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Cortez, c'est vrai que Logan et Martha c'est le bafouage de temps réel le plus ridicule de la série je crois ! Mr. Green

Sinon ça me semble clair concernant Gardner en Président, je l'espérais même il y a quelques épisodes, avec un James Heller en Vice-Président Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 21:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Midtownm93 a écrit:

Voilà pourquoi je ne suis pas énervé et je me dis que c'est simplement histoire de conclure l'histoire en racontant ce qui ce passe à 7h15, comme l'avais dis quun quelques posts plus tot.

Ben moi à la fin de l'épisode je vois 6h57...6h58...6h59....7h00.... Laughing
Donc l'enlèvement de Jack + la torture, ça s'est fait en 8min30, top chrono !

Ya pas à dire ils sont sacrément balèzes ces chinois ! Laughing Rolling Eyes
Non vraiment, sans rigoler, ils ont vraiment abusé de laisser un truc aussi aberrant juste à la fin. Et je prends aucun plaisir à dire ça (oui parce que les deux qui m'ont envoyé un MP pour me dire que je suis juste un rabat joie et blablabla, ben la prochaine fois, lisez mes reviews des épisodes précédents avec critiques négatives ET positives, ça vous empechera de dire des conneries Rolling Eyes ).

Maintenant quand Kiefer Sutherland ou Gordon diront que "la star du show, c'est le temps réel", je pense qu'on pourra dire qu'ils prennent les fans de leur show pour des cons.

cortez a écrit:
Ho, et en ce qui concerne les problemes de temps réel,
même si je ne me prend pas la tête avec ca j'ai explosé de rire quand au début de l'épisode 24 Martha et Charles avait déja fini leur petite affaire!!!
Putain, plus vite qu'un lapin ce Charles Logan!

Clair ! Ca m'a bien fait marrer moi aussi Mr. Green Un véritable lapin ce Charles Logan Mr. Green Mais que fait Martha ac lui s'il est vraiment bon à rien ? Mr. Green
S3B
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 21:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut a tous !!!
Deja je voudrai dire que cette saison etait franchement superbe malgré oui quelques incohérences mais je me prend pas la tete, cela ne me gène pas !!!

Ensuite j'aimerais surtout parler de la fin de cette saison avec les chinois mais putin comme c'est horrible, le pire c'est que je m'en doutais depuis le debut de l'episode 23, j'avais trop peur de regarder 24 et me dire que dans 1 heure et demi, tu devrais attendre 8 mois avec les chinois sur le dos !!!
Finalement j'ai regardé bien sur lol mais quand je suis arrivé presque à la fin, je me suis dit cool y aura pas les chinois ! Et finalement coup de fil de Kim ! Et en plus en voyant le chinois qui vient lui dire je me suis dit HO putin ils ont pris Kim en otage et tout ! Et finalement non c'est lui ! Donc en fait je m'y attendais pour les chinois mais je m'attendais pas a ce que ce soit Jack qui se fasse kidnaper meme si ca parait un peu con ! Et quand j'ai vu le bateau partir !!! SNIF ! Comment il va s'en sortir ??? Enfin bon toutes les questions que vous vous posez aussi !

Pour conclure, cette fin m'a beaucoup fait mal au coeur et tout, le fait d'attendre 8 mois putin comme c'est long, je vais jamais tenir le coup !!!
Alors bon vivement le PREQUEL !!!
Et @+ a tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meule de fion

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 21:46    Sujet du message:
Répondre en citant

quelqu'un pourrait me passer les liens directs,
des osus titre de ces 2 episodes en francais,
svp
avec mon navigateur, je n'arrive pas à accéder à forom.com

merci
Touffi

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 21:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Rahlala, que de mauvaise foi Razz Razz Razz

Vico Corleone a écrit:
- Ca commence avec le sous marin, intrigue qui ne sert à rien à part à gagner du temps( ben oui il faut tenir 24 heures)

Bravo, tu viens de citer une des grosses ficelles de 24 depuis la saison 1 (cf. le dernier enlèvement de Kim, entre autres)

Vico Corleone a écrit:
- Du coup, Jack remplace le copilote et enlève le Président des Etats Unis Laughing Ben oui, c'est facile de l'enlever, c'est que le Président des USA, il n'est pas protégé du tout, il suffit de voir X-Men 2, on peut s'en prendre facilement au Président : 24 tombe donc dans la SF et Jack Bauer ne serait donc pas Superman mais un mutant.

Il a juste la femme du président, son conseiller et kkun chez CTU pour l'aider Smile

Vico Corleone a écrit:
-Ensuite, le face à face terrible (certes bien joué par les acteurs, mais encore une fois le scénar est tellement nul) : Logan vs Jack, le bien contre le mal : la tension est toujours à son comble : Jack va faire craquer Logan, le tuer, mais non, il ne peut pas : il est gentil et ne peut pas faire du mal à son pays. Encore un twist extraordinaire Rolling
Eyes

Franchement kkun y a cru à ces histoires d'aveu ? Je suis persuadé que le perso de Jack lui même n'a pas cru une seule seconde obtenir les aveux... Et pis le truc qui ne trompe pas c'est que c'était trop tot dans l'épisode Arrow

m'enfin je suis d'accord sur le fond, maintenant le coup de Jack superman c'est un peu le postulat de base de la série, tu l'acceptes ou non, mais pas la peine de se fatiguer à chercher une quelconque once de réalisme dans 24, pas plus dans la saison 1 que les autres Wink
S3B
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 22:05    Sujet du message: Un spoiler S6 dans S5E24 ?
Répondre en citant

Un spoiler S6 dans S5E24 ?

Citation:
J'etais attiré par ce qui pourrait être ecrit sur ce papier !
Et voila le résultat :
Jack Is Dead
C'est ce qui est ecrit a l'envers !
SI DAED JCAK = Jack Is Dead
Je pense malgré tout que c'est une blague des scenaristes !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Touffi

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 22:30    Sujet du message: Re: Un spoiler S6 dans S5E24 ?
Répondre en citant

S3B a écrit:
Un spoiler S6 dans S5E24 ?
Citation:
J'etais attiré par ce qui pourrait être ecrit sur ce papier !
Et voila le résultat :
Jack Is Dead
C'est ce qui est ecrit a l'envers !
SI DAED JCAK = Jack Is Dead
Je pense malgré tout que c'est une blague des scenaristes !

@+

Citation:
Rigolo. Et à côté il est écrit Fan Phone avec un numéro de téléphone Smile
S3B
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 22:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Ha ouai !
Bien joué pour Fan Phone j'avais pas trouvé !
Sinon le numéro c'est 3105973781
En amerique je crois que c'est comme ca :
310-597-3781
Et si vous voulez appeller de France :
+1310-597-3781
Moi j'ai essayé mais la boite de message est pleine !
Dommage

@+
S3B
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 23:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Hey j'aimerais aussi rajouter un autre truc, pour le prequel qui fait le lien entre la saison 4 et 5, Jack se fait poursuivre et tout, par les chinois sans aucun doute ! Ils etaient donc déja au courant ! Apres peut-etre que c'est Logan qui l'a vendu aux chinois malgré tout mais alors comment ? Il etait censé être en prison aprés le kidnaping ! Et en plus comment pourraient t'ils savoir qu'il se trouve exactement la aux homages de Palmer !
Enfin bon ambigue tout ca !
Mais super saison quand meme !
@+
Luan_Pierce
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 23:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir,
Premier message, juste pour dire que j'ai vraiment aimé cette saison. C'est pourtant celle qui est vraiment rentré dans le grand-n'importe-quoi. Mais c'est tellement jouissif qu'on était quand même dès le mardi matin à l'affût. Si si,ne mentez pas, on est tous pareils Laughing J'en suis tellement devenu impatient que dès l'épisode 10, j'ai regardé la série en vo intégrale.
Bref, cette saison a quand même été celle du changement. J'ai eu du mal à encaisser les disparitions successives de personnages auquels je m'étais vite attaché. Dans la précipitation, j'ai même eu l'impression qu'on les avait vite oublié tant les évènements étaient rocambolesques. Mais à la fois Jack face à Henderson (pour Michelle, Tony et Palmer) et Buchanan avec Chloé (pour Edgar) leurs rendent un bel hommage dans le dernier épisode en les renommant à des moments clés. Karen et Buchanan forme une équipe capable de faire de la CTU un cellule remarquablement efficace, à condition de garder des bons agents qui n'ont pas froid aux yeux. Je trouve l'équilibre hierarchique plutôt pas mal.
Ma vie a changé, je suis tombé amoureux de Chloé.
Et les guests étaient quand même tous de qualité. Dommage pour Henderson car je trouvais qu'il faisait une bonne équipe avec Jack dans les deux derniers épisodes. Je me suis mis à penser que Jack avait finalement tenu sa promesse en le faisant disparaître, mais même dans ce cas, il n'y a pas de chance de le retrouver un jour dans la série. A moins que... C'est ce qui est bien avec 24. Je suis tellement dedans qu'à un moment, j'ai carrément imaginé que Palmer allait sortir du cercueil Laughing
En tout cas, mes deux palmes pour cette saison reviennent à Logan et Chloé, deux personnages qui n'ont cessé de me rendre accroc et joués magnifiquement bien.
Enfin, pour le twist : bon, ben... C'est 24 quoi... J'ai également tiqué sur le temps réel de la chose mais c'est pas grave.J'aurai oublié tout ça en janvier 2007. Surtout qu'entre temps, on aura gagné la Coupe du Monde.
A l'année prochaîne donc Wink
Kikrok

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 23:48    Sujet du message:
Répondre en citant

LA CLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQUE !

Pinaise j'étais trop en stress pour Jack, j'ai bien cru que ces chinois allaient lui faire la peau ! Je m'attendais à une scène cul cul avec Kim au téléphone qui s'excuse d'avoir été méchante, mais là l'intervention des bridés m'a laissé sur le cul ! Et comme y restait que 7 minutes, je voyais mal Bauer se les faire un par un une main attachée dans le dos !

Quelle puissance cette scène d'adieu à Palmer (d'ailleurs vous remarquerez que la caméra opère des mouvements de grue ds ces 2 derniers épisodes, ce qui est quasiment inexistant depuis la saison 1, où le style visuel de 24 n'était pas encore rôdé)! Et ce final, digne de la saison précédente, et même encore plus prometteur ! Je sais pas si se sera une saison de 24 qui suivra ou bien le film, mais je pense pour la seconde solution, étant donné le fait que Jack mettrait au moins une dizaine d'heure pour revenir sur les States (ce qui ne serait pas très palpitant ds la série, ms passerait comme une lettre à la poste dans un film de 2 heures où la première userait d'éliipses)!

Donc là je dis bravo, parce qu'un final comme ça, où finalement il n'y a plus de menaces directes mais où l'on tremble juste pour notre héros qui en bave sévère après avoir encore sauvé le monde (un "kill...me..." inoubliable, porté de désespoir)! Je vais donc attendre impatiemment la suite, mais putain 1 an ce que ça peut être long !

SEASON FIVE IS THE BEST, AND JACK RULES !
Kikrok

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 23:54    Sujet du message:
Répondre en citant

P.S: J'ai oublié, bonne année à tous les fans de 24 qui ont tremblé devant cette saison (et les 4 précédentes) et sont venus partager leurs avis sur ce site.
Sans rire, c'est avec une certaine émotion que je vous quitte pour vous retrouvez en janvier prochain, si ce n'est plus tôt si y a film ou préquel (espérons pas sponso par Toyota cette fois-ci)!

N'oubliez pas de signer la pétition pour la libération des prisonniers politiques américains en Chine, ça pourrait accélérer le retour de Jack !
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » 24 Episodes 23 et 24 : de 5 heures à 7 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 3 sur 30

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -