24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Classement des meilleures incohérences de la saison 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Classement des meilleures incohérences de la saison 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celuidenface
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 17:04    Sujet du message: Classement des meilleures incohérences de la saison 5
Répondre en citant

Voilà, je vous propose ce topic pour vous défouler ! Mon Top 3 :

1) Le canister fantôme, d'autant plus que ça servait vraiment à rien dans l'intrigue.
2) La fuite de Bauer après avoir fait atterrir l'avion sur l'autoroute. Pas con ce Logan de pas être allé le cueillir aux portes de la cat ?
3) La dame de compagnie de Martha qui a un enregistrement aussi important sans qu'on sache comment.
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 18:09    Sujet du message:
Répondre en citant

1/ THE 21st CANISTER !!! Oh yeaaah, ça vous en bouche un coin hein? Vous pensiez que tout avait été utilisé dans l'usine ? ah aaah , bandes d'ignorants... Et en plus vous savez quoi? Bierko, bah il est vraiment pas content contre les 'ricains... Rien de plus
Rah la la c'etait tellement minable, d'autant plus que ça ne servait à RIEN. Juste pour tuer 4 ou 5 personnes dans le sous marin Rolling Eyes .

2/Colette vend les plans de l'usine à Bierko.... Plans fournits au départ par... Henderson !!!! Shocked Shocked . On attendait le final pour avoir nos reponses la dessus. On les a pas eu. Donc, foutage de gueule. A moins que la saison 6 soit vraiment une suite et qu'elle nous en apprenne plus sur le complot .
Bref, cette incohérance nous ramene directement à l'enorme frustration due à l'absence d'explications sur le complot, sur Graham surtout...

Voila pour les INCOHERENCES. Apres, il y a des tas d'invraisemblances, genre temps réel et tout. Mais je les classe pas la dedans.
Dommage vraiment, car les 2 grosses incohérences ne sont arrivées qu'à la fin de la saison, et elle sont à l'origine de la frustration que je ressent à l'egar de ce final , qui aurait pu etre formidables sans ces bourdes.
('tin y a des fois j'me dis, "qu'est-ce que j'ecrit bien quand meme")

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 18:58    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:

2/Colette vend les plans de l'usine à Bierko.... Plans fournits au départ par... Henderson !!!! Shocked Shocked . On attendait le final pour avoir nos reponses la dessus. On les a pas eu. Donc, foutage de gueule. A moins que la saison 6 soit vraiment une suite et qu'elle nous en apprenne plus sur le complot .
Bref, cette incohérance nous ramene directement à l'enorme frustration due à l'absence d'explications sur le complot, sur Graham surtout...

Pour moi c'est ça le winner Very Happy
+ l'agession sur lynn pour prendre sa carte (ce qui pourrait nous faire penser que c'était prévu par les séparatistes) alors que bierko disait qu'il voulait pas attaquer les usa
+ l'agent pecno infiltré qui se retrouve avec les séparatistes et se planque mal pour faire les reprogrammations et le fait qu'il résiste pas à la torture.

On a bien rit Laughing
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 19:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour Henderson c'est très simple faut pas aller chercher bien loin. Comme on le sait Logan a préparé son plan pour le pétrole en Irak en faisant en sorte que son administration s'arrange pour que des terrorristes tchetchènes attaquent son pays.

Henderson, qui a même donné l'ordre, mais je n'en suis pas sur, a tout simplement aider Bierko à préparer l'attaque ( en vendant les plans notamment ), en sachant qu'ils allaient reprendre le controle des opérations ( chose qu'ils n'ont pas sur faire bien sur ).

Mais ce qui m'horripile le plus, c'est que depuis 3 mois Henderson nous bassine avec ses " vous n'imaginez meme pas jusqu'où ca va je ne peux pas en parler etc... " alors qu'il n'y a rien à part cette histoire à deux balles ( je dis ca dans le sens où c'est pas bien original et on a vu mieux traité... ) que Logan, le président des USA est le maitre de tout ca.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 1 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack87
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 19:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi, je m'en fous, car je n'analyse pas ces petits détails Wink
Pour moi, chaque saison a quelque chose de spécial et c'est
pour cela qu'on aime 24 Cool

Selon moi, les scénaristes se sont améliorés de saison en saison,
et ce Day 5 est le meilleur pour le moment, car je pense que le
Day 6 sera malade Razz

A suivre en Janvier 2007 Arrow

I'm federal agent Jack Bauer and ...
Chewie

Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 22:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi la plus grosse incohérence des 2 derniers épisodes de 24 est le temps record pour que Logan et sa femme jouent au docteur dans la suite présidentielle (3 à 4 minutes et encore lorqu'on revoit la lady elle est déjà rhabillée). Non seulement le président est une truffe mais en + il tire + vite que son ombre !!!

Pour du temps réel c'est du temps réel !!!
celuidenface

Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 22:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Pour moi la plus grosse incohérence des 2 derniers épisodes de 24 est le temps record pour que Logan et sa femme jouent au docteur dans la suite présidentielle (3 à 4 minutes et encore lorqu'on revoit la lady elle est déjà rhabillée).

D'où ma réplique préférée... cf le topique concerné.

Sinon, je parlais de toutes les incohérences de la saison, pas juste celle des derniers zodes...
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 23:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Chewie a écrit:
Pour moi la plus grosse incohérence des 2 derniers épisodes de 24 est le temps record pour que Logan et sa femme jouent au docteur dans la suite présidentielle (3 à 4 minutes et encore lorqu'on revoit la lady elle est déjà rhabillée). Non seulement le président est une truffe mais en + il tire + vite que son ombre !!!

Pour du temps réel c'est du temps réel !!!

Comme je le souligne dans le topic des 2 épisodes je pense vraiment que ça a été fait exprès (avec la phrase de Martha à novick "je l'ai retenu aussi lontemps que j'ai pu" on en a la confirmation) . Wink

Je pense que ça a été fait pour détendre l'atmosphère par rapport à ce sacrifice assez triste de la first lady Wink

Dernière édition par Auré le Ven 26 Mai 2006 - 23:41; édité 1 fois
gipsy_jack
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 23:39    Sujet du message:
Répondre en citant

POur moi la pire des incohérence est la suivante: L'épisode dans lequel Lynn Mcgill doit déclencher l'air conditionné par le biais d'un ordianteur. la salle dans laquelle il se trouve est isolée et pourtant la porte ne semble pas l'être.

Par contre Dyonicos, je ne vois pas en quoi ton incohérence n°2 est une incohérence. C'est tout l'axe sur lequel repose la saion 5: le président qui embauche Henderson pour fournir le nerve gaz aux terroristes et les moyens d'organiser des attentats afin d'avoir un prétexte pour engager des représailles contre les pays d'Asie centrale et ainsi mettre la main sur le pétrole.
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 27 Mai 2006 - 0:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Evidemment d'accord avec Dionycos. Logan et Henderson prévoyaient de fournir Bierko et ses accolytes avec du gaz neurotoxique afin qu'ils attaquent la Russie, sachant que les "canisters" étaient contrôlés à distance et qu'ils devaient être activés au moment où le gaz atteindrait la base des terroristes en Russie.

Logan et Henderson n'avaient pas prévu que la CTU interviendrait et empêcherait l'acheminement du gaz en Russie. Donc tous les attentats que tente de commettre Bierko sur le sol américain n'ont pas été prévus, ni souhaités par Logan et Henderson. Ils n'avaient donc aucun intérêt et n'avaient pas la volonté d'aider Bierko à commettre ces attaques sur le sol américain.

Or l'on apprend que Collette, elle-même sur les instructions de Henderson, a fourni le plan de la centrale de gaz à Bierko, plan dont il s'est servi pour faire libérer le neurotoxique dans les tuyaux (et donc pour tuer les millions d'habitants de Los Angeles).

C'est donc là l'absurdité totale : où alors Henderson et Logan voulaient que Bierko perpètre son attaque ce qui me paraît énorme et qui n'a jamais été expliqué par les scénaristes, ou alors ce n'est pas le cas (ce qui est plus probable) et le lien Henderson-Colette n'aurait jamais dû exister.

Dernière édition par Catilina le Mer 29 Nov 2006 - 13:31; édité 2 fois
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 27 Mai 2006 - 1:20    Sujet du message:
Répondre en citant

+ 1 Catilina

Surtout que quelques heures plus tard henderson est 'embauché' pour lutter contre le bierko qui s'en prend aux américains, ce que Henderson, en bon 'patriote' ne veut pas donc il aide..........

sauf que y'a eu le passage colette donc .......Laughing
Invité

Message Posté le: Sam 27 Mai 2006 - 3:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Auré a écrit:
+ 1 Catilina

Surtout que quelques heures plus tard henderson est 'embauché' pour lutter contre le bierko qui s'en prend aux américains, ce que Henderson, en bon 'patriote' ne veut pas donc il aide..........

sauf que y'a eu le passage colette donc .......Laughing

Je tiens à dire que tout ce que vous dites, c'est n'importe quoi. Evidemment qu'il y a une raison logique... et d'ailleurs dans 24, ya tjs au une raison à tout. Bande de mauvaises langues va.

Bon en voici 2, qui seront en exclusivité dans les scènes coupées du coffret dvd saison 5. Non, ne me remerciez pas pour le scoop.

1) Henderson étant un mollusque, il a le QI d'une moule. Dc c'est normal qu'il fasse n'importe quoi, vu qu'il ne souvient plus de ce qu'il a fait quelques minutes plus tot.

2) Etant donné que cette saison nous montre plein de trucs qu'on n'a pas vu (cf Logan "evil" en début de saison), et bien.... le changement de comportement d'Henderson (Hendi pr les intimes) peut s'expliquer par le fait qu'il était en couple ac Bierko (Bibi) en début de saison...

Sauf que ça a dégénéré pendant une conversation téléphonique qu'on n'a pas vu entre 10h et 11h du matin et Chris Hendi a donc laissé tomber Vladi Bibi après lui avoir dit : "Et ben tu sais quoi ? T'es qu'une conasse, et tes canisters tu peux te les foutre dans le c..". C'est donc normal que Bibi ait voulu tout balancer sur le pays d'Hendi, vu qu'Hendi est un(e) vrai(e) patriote.

Et ceci explique aussi pourquoi Bibi a gardé un canister de coté pendant toute la journée... en effet, comment aurait-il pu tenir toute la journée sans Hendi, ni canister.... Rolling Eyes

Malheureusement ces 2 scènes cachées qui auraient fait qu'on ne se serait pas posé ces questions stupides n'ont pas été gardées dans le scénario.... dommage. Crying or Very sad

Arrow
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 27 Mai 2006 - 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

gipsy_jack a écrit:

Par contre Dyonicos, je ne vois pas en quoi ton incohérence n°2 est une incohérence. C'est tout l'axe sur lequel repose la saion 5: le président qui embauche Henderson pour fournir le nerve gaz aux terroristes et les moyens d'organiser des attentats afin d'avoir un prétexte pour engager des représailles contre les pays d'Asie centrale et ainsi mettre la main sur le pétrole.

Pour repondre à ceci, je te renvoi au post de Catilina qui a parfaitement expliqué l'incohérence que j'ai souligné.
Perso gipsy, j'pense pas que le fait que les USA soient attaqués etait prévu . Car , a aucun moment on entend parler d'une quelconque représaille Americaine.
De plus, tu ne trouves pas que ça serait un peu trop identique à la saison 2 ?

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tommo
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 27 Mai 2006 - 20:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Mes incohérences:

- Le temps non respecté, sauf s'ils pratiquent la téléportation, sankogu style", c'est celui qui me choque à chaque fois.

- la localistaion de Audré quand elle appelle d'une cabine téléphonique ( avant l'arrivé de son père), alors que la triangulation prend parfois, 3 min - 5 mins voir 20 mins dans la saison 1.

- Le ministre de la défense qui ne meurt pas apres la chute.

- Les F18 qui sont lents, 20mins!!!

- le sous-marin, 20 mins à lancer les missilles.

- Le gaz qui attaque la paroi!

- Jack vs tout le monde, personne n'a confiance en lui, ne l'aide (sauf Chloé); on n'oublie vite qu'il a sauvé 4 fois Los Angeles.
Meme Miles lorsque le président allait abatre l'avion, il ne plaide pas, ne le défend pas.

- Le firewall phoenix, qui efface le disque dur, en cas de "piratage", meme Chloé dit que c'est le meilleur firewall... MDR.

- 21 bonbonnes de gaz sortis de nulle part

- Evelyne comment a t'elle enregistré le coup de fil du président ???

- et comment elle a pu le metre en sécurité à la banque alors qu'elle était toute la matiné au près de la first lady.

- le nom du gars qui travaille à l'aéroport dans l'ordi du président Palmer.
Comment il a eu cet information ?

- le toit de l'informaticien non protégé, alors qu'il a un systeme pointu pour scanner...
S€r@ph
Invité

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 13:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Jack87 a écrit:
Moi, je m'en fous, car je n'analyse pas ces petits détails Wink

OMG!! Surprised Shocked Surprised Shocked Surprised Shocked Surprised Shocked

Edit KieferS : SVP, évitez de faire de ce forum un tchat. C'est 10 mots minimum, ou alors vous vous abstenez de poster. Merci.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Classement des meilleures incohérences de la saison 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -