24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Classement des meilleures incohérences de la saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Classement des meilleures incohérences de la saison 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jetkrom
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 06 Juin 2006 - 15:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Catilina a écrit:
Evidemment d'accord avec Dionycos. Logan et Henderson prévoyaient de fournir Bierko et ses accolytes avec du gaz neurotoxique afin qu'ils attaquent la Russie, sachant que les "canisters" étaient contrôlés à distance et qu'ils devaient être activés au moment où le gaz atteindrait la base des terroristes en Russie.

Logan et Henderson n'avaient pas prévu que la CTU interviendrait et empêcherait l'acheminement du gaz en Russie. Donc tous les attentats que tente de commettre Bierko sur le sol américain n'ont pas été prévus, ni souhaités par Logan et Henderson. Ils n'avaient donc aucun intérêt et n'avaient pas la volonté d'aider Bierko à commettre ces attaques sur le sol américain.

Hors l'on apprend que Collette, elle-même sur les instructions de Henderson, a fourni le plan de la centrale de gaz à Bierko, plan dont il s'est servi pour faire libérer le neurotoxique dans les tuyaux (et donc pour tuer les millions d'habitants de Los Angeles).

C'est donc là l'absurdité totale : où alors Henderson et Logan voulaient que Bierko perpètre son attaque ce qui me paraît énorme et qui n'a jamais été expliqué par les scénaristes, ou alors ce n'est pas le cas (ce qui est plus probable) et le lien Henderson-Colette n'aurait jamais dû exister.

Merci pour cette explication Catilini, là en effet j'ai tout compris de cette incohérence, c'est comme si moi Mrs X souhaite attaquer la Chine et est patriote envers la France, mais que Mrs X donne des plans à Madame Y et qu'ensuite madame Y donne les plans à Mrs Z qui trahis le peuple de Mrs X.
Zarbi cette histoire Henderson-Colette-Bierko.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auré
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 06 Juin 2006 - 15:33    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:

Pas de problèmes Wink tu peux me mettre le lien vers le sujet ? Cool

http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?p=151079#151079

Wink

Jetkrom a écrit:

Zarbi cette histoire Henderson-Colette-Bierko.

Je vois pas de quoi tu parles... sous acide tout cela est parfaitement compréhensible.

Twisted Evil Arrow
celuidenface
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 06 Juin 2006 - 21:31    Sujet du message:
Répondre en citant

ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum alors c'est avec un peu de retard que je félicite B-T pour son résulé qui a dû lui prendre un temps fou, qui est très clair et qui permet de mieux comprendre les liens entre les différents épisodes. Franchement, beau travail.

Il y a un truc que j'ai pas bien compris dans la série... Finalement, d'où vient l'ordre de faire transférer la CAT du ministère ed la défense au ministère de l'intérieur ? Ce n'est pas le genre de décision qui se murit longuement normalement ? Pourquoi cet empressement ? Au début je pensais que la personne qui avait organisé ça était la taupe du gouvernement et qu'elle avait pour but de déstabiliser la lutte nationale contre le terrorisme juste le temps de régler ses petites affaires.
Finalement est-ce le cas ? C'est Logan qui transfert la cellule ?
martiald
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 - 20:01    Sujet du message:
Répondre en citant

j ai noté les incoherences de cette saison :

comment l assistante a eu l enrengistrement?
Comment les chinois sont arrivés et repartis sur les lieux ?
La maison blanche n est visiblement pas surveillé car tout le monde rentre.
le coup de braquer l avion en tirant sur des cordes.
Le pc wifi de Chloé qui n a pas de panne de batteries, malgré les logiciels.
quand tout explose, il se refugie dans la caisse, et la il sort comme stallone.
le "super" jack bauer qui se reveille comme par hasard et tue Tony (nulle sa mort)
Le telephone du president jamais mis sur ecoute ou analysé pendant son kidnapinng
Comment jack a eu le temps de devisser le stylo pour mettre un micro.
Comment la femme du president a la force de sourire et baiser avec un traite.
les gars insensibles aux tortures. alors qu un bon ecrasement de couilles devrait suffir.
le psy mari de Kim, alors que dans les aut saisons, elle parait rebele et dure.
Le president qui agit seul sans le senat.
Palmer qui sait tout et qui le dit a personne, et qui se met bien en evidence pour prendre une balle sans se proteger.
Tony qui a besoin d un hemisphere gauche, et qui dix heures apres se leve et arrache ses pansements comme dans la saison ou il se prend une balle dans le cou
le coté trop complexe pour activer la clim via un ordi qui s accrifira le heros du seigneur des anneaux.
le nombre de morts trop enorme a la cat a l attaque chimique, comme si ils savaient pas les consignes.
Le coté passoir de la ctu.
Le grand nombre de taupes, de leches cul qui devient lassant.
le truc de la preuve non fournie par logann. avec palmer il aurait été destitué par le vice president.

Enfin je pense que cette saison, c est une saison pour faire reflechir le monde sur george bush, mais on peut passer de la 4 a la 6 sans voir la 5
toniotito

Message Posté le: Ven 08 Sep 2006 - 16:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour a tous! Very Happy Et merci d'eclairer les quelques incoherences que j'avais deja vu dans la serie.

Cela dit quelque chose m'echappe mais je ne pense pas que ca soit une incoherence:
-Comment les membres de la conspiration savait-il que Jack n'etait pas mort.Car seul 4 personnes etaient aux courant et je ne pense pas qu"ils cracheraient la morceau si facilement.De plus la couverture de Jack est parfaite , il loue une chambre (donc pas proprietaire) chez une femme qui refuse de savoir son avenir.

Voila si vous pouviez m'eclairer ce serait sympas.
tony almeida1250
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Ven 08 Sep 2006 - 17:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans le prequel on dit que l'ordinateur de Chloe a été pirate par une personne.Je pense que cette personne c'est Nathanson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bill Buchanan

Message Posté le: Dim 10 Sep 2006 - 19:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi la plus grosse incohérence en fin de compte c'est le personnage d'Evelyn... Dans le jeu de l'actrice c'est assez peu crédible qu'elle ait passé tout le début de journée en sachant que le président était un traitre et que sa fille était enlevée et c'est le truc le plus limite du point de vu du scénario Smile Les déplacements/télétransportations dans L.A à la Star Trek remettent aussi franchement des limites au temps réel (pour le coup du bateau à la fin, certains avancenr un hélicoptère, mais bon).
Bill Buchanan

Message Posté le: Dim 10 Sep 2006 - 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

martiald a écrit:

Palmer qui sait tout et qui le dit a personne, et qui se met bien en evidence pour prendre une balle sans se proteger.

Le plus gros c'est qu'il téléphone à Martha en parlant de "problème de sécurité national"... alors qu'il sait très bien ayant été le patron de la boite comment ça se passe niveau enregistrement des conversations Mr. Green
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Dim 10 Sep 2006 - 20:20    Sujet du message:
Répondre en citant

martiald a écrit:

Enfin je pense que cette saison, c est une saison pour faire reflechir le monde sur george bush, mais on peut passer de la 4 a la 6 sans voir la 5

Euh non, surement pas. La , il s'agit pas d'avis personnel, mais je parle objectivement.

Imagine tu regarde la saison 6 sans avoir vu la 5 :
Tu vois que Palmer, Tony, Michelle, Edgar ne sont plus la.
Jack s'est fait enlever par les Chinois .
Aussi, l'homme qui occupera les fonctions de président ne sera pas le meme. (Wayne Palmer Rolling Eyes)
Les personnages ont évolué dans cette saison. Bref, y a vraiment de quoi etre completement paumé si tu zappe la saison 5, car comme beaucoup l'ont souligné, il se passe enormément , voire trop , de choses majeures .

Our Death is our Wedding with Eternity
toniotito

Message Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 13:00    Sujet du message:
Répondre en citant

martiald a écrit:

il se passe enormément , voire trop , de choses majeures .

Ouais c'est clair je trouve meme que c'est la saison où il s'est passé le plus de d'evenements contrairement a la saison 4 qui sert au final juste a montrer un Jack amoureux.

C'est vrai que l'incoherence d'Evelyne qui reste tres cool alors qu'elle a decouvert un secret d'Etat reste la plus enorme de toute la saison. Sans doute les scenaristes qui ecrivent une partie de la saison en plein tournage et ils leurs fallaient une balance avec une preuve.
tony almeida1250

Message Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 13:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans l'épisode 8 quand elle apprend le suicide de Walt Cummings, on remarque qu'elle est inquiéte car maintenant elle sait que si on découvre son secret elle risque d'avoir le meme sort que Cummings
Bill Buchanan

Message Posté le: Lun 11 Sep 2006 - 13:51    Sujet du message:
Répondre en citant

en même temps j'ai cru entendre que le twist présidentiel avait été plus ou moins mis au point à partir de cet épisode (du moins confié à Itzin à ce moment là)...

Ses intéractions entre elle et Cummings avant cet épisode ne vont pour le reste pas trop en ce sens, de même que ses intéractions entre elle et le président. Sinon elle pourrait faire une taupe de la trempe de Nina Cool
heckson

Message Posté le: Sam 04 Nov 2006 - 13:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Auré a écrit:
B-T

Le seul truc qui n'est pas une incohérence :
Citation:

--> incohérence : si le but de Logan (qui est derrière tout ça) et du groupe a Graham est vraiment de faire passer le Gas en Russie, pourquoi Logan agit il avec autant d'empressement et de ferveur pour récuperer le Nerve Gas avant qu'il ne quitte le pays, alors même que Cummings lui a dit que le conteneur allait partir d'un moment à l'autre ?

Pourquoi tant de ferveur ? Il me semble que le but de Logan et ses acolytes n'est pas que Moscou devienne un cimetière, ce que les séparatistes voulaient, et le but n'est pas non plus à ce que les américains en souffrent.
Donc voilà dès que le plan avait foiré (le type infiltré qui crève), fallait ratrapper les pots cassés.

Ben oui c'est évident, qu'une fois que le contact est mort, Logan n'a plus le controle du Gas, donc il doit a tout pris le récuperer, parce que c'est pas un terroriste quand même Smile

Et puis, les attaques et l'évasion de Bierko n'est pas improvisé, il avait un "plan B".

Sinon encore bravo pour cet exellent résumé Very Happy
Invité

Message Posté le: Ven 10 Nov 2006 - 15:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Un conseil à tous, arrêté de regarder 24 svp, car je sais pas si vous êtes au courant mais c'est FICTION, ce n'est pas la réalité!!!!! J'espere juste que vous êtes au courant... rien n'est parfait...
Deadstar
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 29 Nov 2006 - 4:33    Sujet du message:
Répondre en citant

ouai on peut passer des heures à relever les incohérences mais je suis d'accord, pour les déplacement en voiture, en 2 min, d'un bout à l'autre de los angeles, c'est abusé. Mais en même temps, on se ferait chier si jack mettait une heure pour y arriver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Classement des meilleures incohérences de la saison 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -