24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
THE WIRE (sur écoute)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » THE WIRE (sur écoute)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez bien cette série.
oui j'adore
36%
 36%  [ 18 ]
c'est sympa à regarder
8%
 8%  [ 4 ]
moyen j'ai vu mieux
0%
 0%  [ 0 ]
non je deteste.
0%
 0%  [ 0 ]
jamais vu mais je compte bien m'y mettre
30%
 30%  [ 15 ]
The quoi????
26%
 26%  [ 13 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
george mason
Invité

Message Posté le: Ven 02 Juin 2006 - 22:58    Sujet du message: THE WIRE (sur écoute)
Répondre en citant

Quand je vois que certaine série ont des topics pourquoi pas celle ci:

Synopsis:

L'action de Sur Ecoute se déroule à Baltimore dans le Maryland, une ville qui connaît un taux de criminalité élévé. On peut y suivre les activités des membres d'une équipe mixte d'inspecteurs de la brigade des homicides et des stupéfiants.
Durant la première saison qui comporte 13 épisodes, l'équipe tente de piéger l'un des gangs le mieux installé dans les cités HLM, dirigé par un caïd de la drogue locale, Avon Barskdale. C'est notamment en ayant l'idée de mettre le quartier sur écoute qu'ils parviendront à neutraliser le gang.

Créateur(s) : David Simon
Producteur(s) : David Simon et Robert F. Colesberry
Année de création : 2002
Nombre de saisons (actuellement) : 3
Genre : policier
Titre VO : The Wire
Pays d'origine : Etats-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 45 min.
Diffusion en France : Jimmy
Diffusion en Belgique : Club RTL
Diffusion au Canada : TMN
Diffusion aux Etats-Unis : HBO

J'ai fini la premiére saison récemment:

Vous trouvez que the shield est réaliste et bah regardez the Wire vous serez pas décu, une bonne intrigue, des persos interessant et la patte HBO dont je suis pas spéciallement fan mais qui est sympa.

J'ai attaqué la deuxiéme saison ce soir et c'est toujours aussi bon malgré l'absence d'une bonne moitié du cast qui j'espére va revenir, l'intrigue est un peu moins intéressante pour le moment mais j'attend de voir le deuxiéme avant de juger.

Vous avez bien aimer la 3?

A quand la 4?
zlatan26
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 02 Juin 2006 - 23:10    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai la 1ere saison Smile
Je pense que je regarderai cet été Razz
La 4éme sera diffusé à la rentrée non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Invité

Message Posté le: Dim 04 Juin 2006 - 13:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, il faudrait se lever bien tot pour trouver une serie de qualite equivalente a celle-ci, que dire de plus a part que c'est un vrai chef d'oeuvre mais qui ne conviendra probablement pas a la plupart des forumeurs passant dans cette section plus habitue a des Prison Break et autres DH (hum hum...) Confused

Neanmoins, (reprise apres cette parenthese d'une review mise sur un autre forum) cette serie est un miracle d'intelligence et de qualite, loin, tres loin de tous les standards du cop-show ou tout simplement de la fiction televisuelle, a tel point que ca ne peut que derouter au premier abord.

Du grand art tout simplement, qui possede une saveur rare qu'on a pas l'habitude de rencontrer ailleurs et qui prefigure peut-etre d'une certaine categorie de series tele a venir sur certains networks dans les annees a venir !

Car depourvue de toute vulgarisation de son propos, la serie plonge volontairement vers l'ultra-realisme, celui qui ne seduit pas par ses rebondissements a repetition mais par la sincerite saisissante qu il degage.

Les personnages sont montres dans toute leur etendue, aussi bien les membres du cote de la justice que ceux de la cite de Baltimore, et rarement il nous aura ete donne l occasion de voir avec un pareil traitement des tranches de vie comme celles proposees.

Et bien sur, elles vont se croiser avec brio dans le scenario rempli de tension propose par David Simon et son acolyte, eux meme ayant ete pendant de longues annees journaliste et detective dans le fameux quartier de Baltimore. Que dire de plus...

Ah si : un casting vraiment enorme, une realisation qui dessert comme il se doit le scenario et des dialogues succulents (le personnage de Dee par exemple), on se regale.

The Wire, ca roxe Wink
jackbristow
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Dim 04 Juin 2006 - 15:20    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai bien aimé the wire aussi, mais je pense que la série est pas facile d'accès et faut vraiment se plonger dedans car la lenteur de certains épisodes est quand meme grande, par contre c'est sur qu'il n'y a rien de plus réaliste, j'ai vu les 2 premières saisons et je les trouve très bien toutes les deux.

tout le monde ne peut pas aimer et c'est normal, il faut quand meme se faire au rythme de la série et moi aussi je préfère d'autres séries qui sont plus rythmées comme prison break mais aussi des séries plus lentes comme les sopranos qui pour moi est aussi un chef d'oeuvre !
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Mer 07 Juin 2006 - 16:57    Sujet du message:
Répondre en citant

jackbristow a écrit:
j'ai bien aimé the wire aussi, mais je pense que la série est pas facile d'accès et faut vraiment se plonger dedans car la lenteur de certains épisodes est quand meme grande, par contre c'est sur qu'il n'y a rien de plus réaliste, j'ai vu les 2 premières saisons et je les trouve très bien toutes les deux.

tout le monde ne peut pas aimer et c'est normal, il faut quand meme se faire au rythme de la série et moi aussi je préfère d'autres séries qui sont plus rythmées comme prison break mais aussi des séries plus lentes comme les sopranos qui pour moi est aussi un chef d'oeuvre !

Tout ce que je veux dire la dessus y est, maintenant il me tarde a voir le reste car je viens de decouvrir la serie sur canal jimmy, en tout cas la serie la plus realiste qui soit c'est bien celle la.

Mixtape 100% Bay Area !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FX24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 07 Juin 2006 - 17:42    Sujet du message:
Répondre en citant

je ne connaissais absolument pas... vais m'en occuper au plus vite Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boby
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 07 Juin 2006 - 17:51    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sidérant de voir à quel point depuis quelques mois Dadou se croit au-dessus de tout le monde avec ses séries soit disante "élistisque" ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadou
Invité

Message Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 11:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vois pas pourquoi quelqu'un qui par passion approfondit ses recherches des meilleurs series existantes un peu plus loin que la moyenne et a ensuite une opinion plus detachee et parfois eloigne de celle du grand public serait un elitiste, en tout cas dans le sens pejoratif ou tu l'emploies. C'est pas tres fute ta reflexion hein Boby Rolling Eyes

Remarque, c'etait aussi un peu pour ca que je mettais la phrase qui t'a fait reagir dans le but de vous pousser a regarder cette serie Cool , parce que c'est evident que sinon, la majorite des gens de ce forum vont passer leur chemin. Et ce serait bien dommage de passer a cote d'une serie aussi puissante que The Wire...

Mais en tout cas, au risque de passer a nouveau pour un elitiste, oui on peut affirmer haut et fort que cette serie ne ressemble a aucune des series que tu regardes ni dans le ton, ni dans le style, ni dans la profondeur scenaristique ni les idees relatees bien moins consensuels et plus authentiques. C'est etonnant que tu ais meme pas la curiosite en tant que spectateur d'essayer au moins une fois ces fameuses series acclamees unanimement par les critiques. Mais bon, ce sont tous des pretentieux elitistes eux aussi...

Maintenant, continue si tu veux de te limiter a tes DH, Lost, 24 et de zapper les series que ces con***** d'elitistes encensent juste pour se donner un genre (tout en rabaissant gratuitement les series populaires juste parce qu'elles sont populaires) (sic). Honnetement je m'en fous si tu penses ca, ce sera dommage pour toi mais bon, chacun voit midi a sa porte.

Par contre, si tu veux me faire des remarques du genre de celle d'au-dessus, ne les fais pas dans le vide, renseigne toi sur le sujet, regarde ces fameuses series dites "elitistes" (y a des dingues serieux...) et viens une fois que c'est fait exprimer ton point de vue dessus quelqu'il soit.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas, donc ta remarque ne rime a rien.

Wink

PS : Matters avait en partie raison quand il disait qu'il ne valait mieux pas creer un topic sur The Wire ici visiblement, heureusement que la plupart ne reagissent pas comme Boby Smile
don
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 11:55    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai vu la saison 1, c'est vrai que cette série est très réaliste et très profonde, néeanmoins, elle est très lente à certain épisodes. Bref je comprendrai ceux qui s'ennuieraient devant cette série, mais ce n'était pas mon cas, je vais entammer la saison2 au plus vite.

Pour dadou: t'es sur le site de 24, alors étonne toi pas si certainest personnes sont souvent contre tes avis.
Boby

Message Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 12:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Dadou a écrit:
Je vois pas pourquoi quelqu'un qui par passion approfondit ses recherches des meilleurs series existantes un peu plus loin que la moyenne et a ensuite une opinion plus detachee et parfois eloigne de celle du grand public serait un elitiste, en tout cas dans le sens pejoratif ou tu l'emploies. C'est pas tres fute ta reflexion hein Boby Rolling
Eyes

Remarque, c'etait aussi un peu pour ca que je mettais la phrase qui t'a fait reagir dans le but de vous pousser a regarder cette serie Cool , parce que c'est evident que sinon, la majorite des gens de ce forum vont passer leur chemin. Et ce serait bien dommage de passer a cote d'une serie aussi puissante que The Wire...

Mais en tout cas, au risque de passer a nouveau pour un elitiste, oui on peut affirmer haut et fort que cette serie ne ressemble a aucune des series que tu regardes ni dans le ton, ni dans le style, ni dans la profondeur scenaristique ni les idees relatees bien moins consensuels et plus authentiques. C'est etonnant que tu ais meme pas la curiosite en tant que spectateur d'essayer au moins une fois ces fameuses series acclamees unanimement par les critiques. Mais bon, ce sont tous des pretentieux elitistes eux aussi...

Maintenant, continue si tu veux de te limiter a tes DH, Lost, 24 et de zapper les series que ces con***** d'elitistes encensent juste pour se donner un genre (tout en rabaissant gratuitement les series populaires juste parce qu'elles sont populaires) (sic). Honnetement je m'en fous si tu penses ca, ce sera dommage pour toi mais bon, chacun voit midi a sa porte.

Par contre, si tu veux me faire des remarques du genre de celle d'au-dessus, ne les fais pas dans le vide, renseigne toi sur le sujet, regarde ces fameuses series dites "elitistes" (y a des dingues serieux...) et viens une fois que c'est fait exprimer ton point de vue dessus quelqu'il soit.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas, donc ta remarque ne rime a rien.

Wink

PS : Matters avait en partie raison quand il disait qu'il ne valait mieux pas creer un topic sur The Wire ici visiblement, heureusement que la plupart ne reagissent pas comme Boby Smile

C'est excatement ce que je disais !
Sous prétexte que j'aime Lost, Prison Break, et Desperate, tu me ranges directe dans la catégorie "populaire", sans savoir que je regarde d'autres séries !
Car franchement, c'est manquer totalement de respect que de dire çasans savoir ce que je regarde !
Citation:
Maintenant, continue si tu veux de te limiter a tes DH, Lost, 24 et de zapper les series que ces con***** d'elitistes encensent juste pour se donner un genre

Certes je ne regarde pas The Wire - pas parce que je n'aime pas, mais parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un épisode sous la main - mais tu vas pas me dire que Six Feet Under, The Shield, Sleeper Cell ou encore ReGenesis c'est du grand public où c'est rythmé et des rebondissements dans tous les coins (à part pour The Shield) ?
Ce que je trouve profondément choquant dans tes propos, c'est de dire que je reste cloitré dans ses séries à grande audience et grand public et que je laisse totalement de côté le reste ! Ce qui est totalement ridicule et infondé ! Pour être honnete, il est vrai que je suis + impatient de voir un nouvel épisode de Prison Break que de Sleeper Cell ou ReGenesis, mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne prend aucun plaisir à les regarder.

Ton dernier message ne fait que conforter dans mon opinion vis à vis de toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadou
Invité

Message Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 12:12    Sujet du message:
Répondre en citant

don a écrit:
Pour dadou: t'es sur le site de 24, alors étonne toi pas si certainest personnes sont souvent contre tes avis.

Je sais t'inquiete pas, c'est juste que c'est saoulant de se faire briser les nuts et traiter de pretentieux elitiste qui pete plus haut que son cul juste parce que tu as dit que tu trouvais "la serie A imcomparablement meilleur que les series B, C et D" et que la serie A est tres peu connue par rapport aux blockbusters que sont les series B, C et D".

C'est lourd les gens qui essaient de vehiculer ces idees alors qu'il n y a aucune difference avec ce que chacun fait, tout le monde a le droit d'avoir ses series preferees, qu'elles soient connus ou pas, tout comme tout le monde a le droit d'emettre des jugements et des comparaisons. Apres, si certains font pas l'effort de decouvrir les trucs un peu independants, c'est leur probleme et leur droit, mais je n'ai pas a en subir les consequences avec les remarques idiotes Wink

Pour en revenir au sujet, j'attends cet ete pour decouvrir via le second moyen possible la saison 3 de the Wire cet ete, apres m'etre enfile a Londres les deux premieres en DVD Smile

Dernière édition par Dadou le Jeu 08 Juin 2006 - 12:26; édité 1 fois
Dadou
Invité

Message Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 12:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Boby a écrit:
Car franchement, c'est manquer totalement de respect que de dire çasans savoir ce que je regarde !

Tu interpretes tout mal Boby, c'est pas possible ! J'ai jamais dit que t'etais un neuneu parce que tu regardais que tel ou tel serie, d'ailleurs je trouverais ca totalement absurde.

Non, j'ai juste dit que c'etait serieusement debile ta remarque dans le post precedent ou, juste parce que j'avais dit que je trouvais The Wire mille fois meilleur que les DH et autres Lost, plus connus ici, tu as essaye de me coller une etiquette de gars qui veut se donner un genre ou snober les autres, voila le probleme !

Alors si tu veux, continue d'avoir une fausse image de moi et d'interpreter tout de travers, mais garde le pour toi et ne viens pas dire qu'ici je suis en tort, c'est ta remarque qui etait malvenue.

Compris cette fois ci ? Razz
JEREMY_2

Message Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 12:25    Sujet du message:
Répondre en citant

moi j' avais aussi vraiment bien aimé le saison 01 Smile
mais malheuresement, impossible de "trouver" la saison 02 en bonne qualité Mad

sinon, pour ceux qui connaissent aussi oz, je sais pas si vous avez remarqué mais il y a absolument tous les personnages de the wire qui ont joué dans oz, a part le mec qui avait tiré sur sa propre voiture Laughing
Invité

Message Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 12:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Prend la en DVD Jerem', c'est devenu nettement plus abordable niveau prix ! Smile

Sinon, quand tu dis absolument tous les acteurs, c'est fortement exagere non ? Nan parce que les Mc Nulty, Kima, Wallace, Stringer et compagnie, jamais vu dans OZ moi Very Happy

Mais c'est vrai que sinon, y en a pleins Laughing
JEREMY_2

Message Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 13:14    Sujet du message:
Répondre en citant

il doit y encore en avoir d' autres, mais voici deja ceux que j' ai trouvée;

http://img126.imageshack.us/img126/2768/bscap0065xj.jpg
http://img126.imageshack.us/img126/7301/bscap0195no.jpg
http://img126.imageshack.us/img126/3892/bscap0250uy.jpg
http://img47.imageshack.us/img47/4330/bscap0326rs.jpg
http://img126.imageshack.us/img126/158/bscap0345pt.jpg
http://img47.imageshack.us/img47/208/bscap0417vm.jpg
http://img47.imageshack.us/img47/4218/bsgcap0028ft.jpg
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » THE WIRE (sur écoute)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -