24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 : de l'art des plans foireux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » 24 : de l'art des plans foireux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virginie1989
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 28 Avr 2006 - 10:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Avec toutes les invresemblances que t'as relevé.. t'as quand même oublié la plus grande : personne ne dort, ne mange, ne va au toilette ou à la salle de bain en 24 heures ! Laughing Bizarre que t'ai pas remarqué ça quand même !!

C'et vrai que toutes ces invrésemblances (qui parfois n'en sont pas vraiment : comme la manière d'enlever Teri et Kim) bah on s'en fou un peu ! C'est asa ce qui nous fait aimer la série ou non. Nous, du moins, moi, c'est le scénario, l'intensité, le suspence, les acteurs, les personnages, la réalisation... enfin bref ! C'est tout ça que j'aime ! Pas regarder en cherchant le moindre détail. Rolling Eyes
Au fait, t'as vu toute c'est incohérence en regardant une fois la saison ? Ou 36 fois ? nan parce que si c'est en la regardant qu'une fois : chapeau quand même ! Wink

Dernière édition par virginie1989 le Ven 28 Avr 2006 - 10:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zereal
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Ven 28 Avr 2006 - 10:43    Sujet du message:
Répondre en citant

le mec si il regarde la saison 4 alors la c le suicide assuré!!!!
faut pas deconner non plus moi qui suis emmerdant avec les incoherences et les passages pas realistes genre SPOILER S4 la saison 1 est un modele de coherence si il fait comme certain avec lost du image par image qu'il change de forum parce que on a le droi d'etre exigeant en tant que fan mais pas d'avoir des attitudes imbeciles et de critiquer gratuitement
Sinon regarde desperates housewifes ou amour gloire et beauté Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 28 Avr 2006 - 12:26    Sujet du message:
Répondre en citant

virginie1989 a écrit:
Avec toutes les invresemblances que t'as relevé.. t'as quand même oublié la plus grande : personne ne dort, ne mange, ne va au toilette ou à la salle de bain en 24 heures ! Laughing Bizarre que t'ai pas remarqué ça quand même !!

C'et vrai que toutes ces invrésemblances (qui parfois n'en sont pas vraiment : comme la manière d'enlever Teri et Kim) bah on s'en fou un peu ! C'est asa ce qui nous fait aimer la série ou non. Nous, du moins, moi, c'est le scénario, l'intensité, le suspence, les acteurs, les personnages, la réalisation... enfin bref ! C'est tout ça que j'aime ! Pas regarder en cherchant le moindre détail. Rolling Eyes
Au fait, t'as vu toute c'est incohérence en regardant une fois la saison ? Ou 36 fois ? nan parce que si c'est en la regardant qu'une fois : chapeau quand même ! Wink

Milo mange, et dans la saison 2 les filles vont souvent au toilette Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
virginie1989
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 28 Avr 2006 - 18:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Milo mange, et dans la saison 2 les filles vont souvent au toilette Wink

C'était de l'humour évidemment. Même Jack mange... Saison 1 et 5 ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raynor
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 28 Avr 2006 - 21:41    Sujet du message:
Répondre en citant

De toute manière, ces critiques reviennent tout le temps pour déconner sur la série, mais ça vous intéresserait vraiment, vous, de voir ça ? :
TONY : Nina, tu devrais venir voir ça...
NINA : Attends juste deux minutes, je vais aux toilettes.
Et là c'est la fin de l'épisode, et en split-screen on voit juste la tête de Nina en train de déchirer du papier WC...

C'est ridicule !
Et concernant les repas, on a pas non plus l'occasion de le voir, mais ça n'a pas de grand intérêt...
virginie1989
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Ven 28 Avr 2006 - 21:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Raynor a écrit:

Et concernant les repas, on a pas non plus l'occasion de le voir, mais ça n'a pas de grand intérêt...

Ouais, j'trouve même que ça fait un peu débile desfois... Confused
jack24
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 10:25    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sur mais bon, sinon imaginez le nombre de temps morts dans la série, je trouve qu'elle ne s'y prete pas du tout. Toujours de l'action sans aucuns temps morts (ou presque lol).

Seulement c'est vrai il pourrait y faire juste allusion même sans le montrer explicitement à travers une scène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 12 Juin 2006 - 12:02    Sujet du message:
Répondre en citant

J' ai regardé attentivement et y a pas moyen de voir les techniciens!C' est hallucinant de voir tous les défauts comme ca bartabak! Mais c' est pas bon d' avoir un oieul aussi critique sur la série car si tu regardes tous ces détails tu ne dois pas prendre de plaisir pour la série en elle meme Sad
Dadou
Invité

Message Posté le: Lun 12 Juin 2006 - 12:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Nan mais bon, les premieres saisons je pouvais comprendre dans les premieres annees que ces petites futilites du quotidien passent a la trappe tout simplement parce que ca n'empechait pas l'ensemble de se plier plutot efficacement aux contraintes du temps reel et de donner l'impression au spectateur de suivre une journee heure par heure.

Mais maintenant, ce n'est plus du tout le cas et ca fait vraiment pitie. Les scenaristes ne respectent plus rien a ce niveau la (one-shots, incoherences enormes, aucun liant scenaristique d'un episode a un autre (intrigue, psychologie personnages etc). Et par contre on continue de donner le titre pompeux a la serie : "24 Heures Chrono" plus les differentes promos mensongeres : la serie en temps reel-blablabla.

24 n'a plus rien d'une serie en temps reel, a part l'emballage (le chrono et encore...), c'est un fait et c'est bien plus problematique que les petits manquements de la saison 1 !

Quoique, c'est pas idiot non plus comme reflexion, ca aurait ete vraiment interessant que la serie propose un rythme assez lent et vraiment du temps reel pur et dur, moi j'aurai bien aime et certains seraient tout a fait capables de faire un truc genial en partant de ca (sisi), mais bon 24 n'a jamais ete dans cette direction Wink
The Kief'
Conscience de Jack
Conscience de Jack

Message Posté le: Lun 12 Juin 2006 - 14:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne suis pas d' accord avec toi
edité.
Faut dire aussi que si le temps réel était toujours respecter ca serait probablement lourd quand meme Sad

edit red: rien à propos des saisons 4 ou 5 dans cette section, même les impressions.
Jess
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 12 Juin 2006 - 18:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Heu pour ma part je ne peux pas juger sur la saison 4 et 5 puisque je ne les ai pas vu lol.
Edit red: et ce serait bien qu'on n'en parle pas ici Wink

Non c'est juste pour dire que les GROSSES incohérences il y en a même dans les grands films.. Star Wars par exemple, et c'est d'ailleurs pas petit, je ne sais plus du quel épisode il s'agit mais dans un on voit l'ombre du technicien dans le sable... enfin celle si on peut dire que c'est énorme...

Bon après je ne suis pas minitieuse comme certains, pour les erreurs technique de 24 je ne les ai jamais remarqué, pourtant j'ai regardé plusieurs fois la saison 1 (c'est la seule que j'ai en dvd lol) mais jamais fait gaffe par contre comme certains l'on dit moi même j'ai remarqué que certains passages du scénérios étaient tiré par les cheveux, ça m'est arrivé de rigoler devant une action (j'entend par action pas forcément explosion et bagarre lol) mais bon si on devait regarder un film ou une série en se focalisant QUE sur ses erreurs béh autant ne plus du tout regarder la télé/ciné car dans tous les films on voit des erreurs, certes certaines pas aussi énorme que 24 mais bon moi personnellement ce genre de chose ne me dérange pas plus que ça, car déjà il faut tout de même avoir l'imagination d'écrire un scénario et ce n'est pas si facile que ça... n'importe qui n'en serait pas capable

Enfin bon, comme d'autre t-on fait la remarque, la plupart on remarquait les erreurs de la série, étant des fans je pense qu'on fait parti des premiers à y avoir fait gaffe (après les personnes qui ont travaillé sur la série looool)

Essaye de regarder 24 sans forcément de focaliser sur ses erreurs, tu arriveras certainement mieux à te prendre au jeu de l'histoire et être aussi stresser que nous lol

Ciao

Jess
xbq
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 25 Juil 2006 - 23:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais parce qu'il y en a ailleurs, est-ce que ça justifie le fait qu'il y en ait sur 24 ?

J'ai toujours eu du mal avec ce genre d'explications : "Oui, mais regardez, d'autres le font aussi."

-> d'autres le font aussi : donc on se cache derrière la majorité, mais on reconnaît que c'est mal.

Ce qu'ont répondu d'autres gens, c'est que ça ne les intéressait pas. Oui, le scénario n'est pas logique, mais non, on s'en fout, c'est pas grave, on regarde pas pour le scénario. Donc en gros, si je vous suis bien, on peut vous mettre n'importe quelle connerie aberrante et tant qu'il y a du suspens, ça collera, vous suivrez la série ? C'est ceux qui se dressent contre lui qui ne tiennent pas debout, pas Bartabak.

Autre exemple d'irréalismes notoires non relevées par le créateur du topic : Personne ne bosse à la CTU. Mais alors, personne. Aucune piste ne vient du boulot des autres agents qui sont pourtant là pendant les 24heures de la saison 1, mais en tant que figurants uniquement.

Ted Cofell est lié à Drazen, il parle serbe et demande vengeance contre Jack dans la voiture. Alors pourquoi accourt-il sur le chemin de l'aéroport, à la demande de Kevin Carroll, qui travaille pour Gaines, alors que ces deux n'ont manifestement rien de particulier en commun hormis que l'un ait fourni de l'argent à l'autre ?

Quand il faut une scène dramatique, Eli et son pote sortent les femmes Bauer de la maison pendant trois heures pour laisser le temps à Gaines de leur dire que finalement il aura encore besoin d'elles. Au contraire, quand il faut qu'Eli se fasse tuer subtilement, il vient seul, et tout le monde reste à l'intérieur.

Sans parler de Nina qui a visiblement appris son rôle de traîtresse trois ou quatre épisodes avant la fin de la saison...

Si l'un d'entre vous ose venir me parler de perspective faussée sur des petits détails après ça, je l'invite à me montrer ce que serait, à ses yeux, un gros détail.

Voilà voilà, j'suis pas allé me présenter parce que j'ai pas particulièrement envie de participer à long terme à ce forum, j'me suis inscrit qu'en voyant ce qui transpirait sur ce topic.
J'aime 24 et j'aime me faire prendre par son suspens mais ça empêche pas de rester objectifs, sinon on bondira de joie sur n'importe quoi, et ce sera même plus la peine de regarder l'épisode avant de venir le commenter. J'adopte cette série du même point de vue que Bartabak : "si je ne l'aimais pas, je n'aurais pas cherché de forums pour en parler"

En 2008, j'arrête 24 !
sugam
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Ven 04 Aoû 2006 - 9:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Je rejoins bartabac et xbq sur ce qui ressort de la série :

une très bonne série qui ne saissent de nous tenir en halène par son concept et son montage. Dès qu'un épisode est fini on veut absolument voir le prochain (pour ceux qui l'ont regardé en dvd c'est pire parce que on passe qlq jours enfermé hez soi ;p).
Par contre le probleme vient du fait que l'on se pose plein de questions sur les rebondissements et que entrainé par l'elan de la serie on les oublie vite.
Finalement en prenant du recul une fois la saison finie (on attend toujours une explication aux incohérances du scénario dans les épisodes suivants)
les incohérence n'ont pas été élucidées clairement. Les scenariste on préféré donner un rythme soutenu à la série mais la contre parti est un scenario flou sur certains points. Un scenarion plus logique aurait été réalisable mais la série n'aurait pas forcément été meilleur car cela aurat été au détriment de l'ambiance(je penses par exemple aux caméras ds l'hopital qui apportent un effet stress mais dont la mise en place était très difficile à prévoir pour Gaines).

reste que l'on a passé un très bon moment ...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 1 :: » 24 : de l'art des plans foireux
Page 3 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -