24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
DS ou PSP ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Jeux vidéos » DS ou PSP ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous ete plutot ?
DS
33%
 33%  [ 39 ]
PSP
66%
 66%  [ 79 ]
Total des votes : 118

Auteur Message
Agent ViNCe
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 - 23:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Sangheili a écrit:
Moi perso je préfére la PSP si le sujet et toujours d'actualité Very Happy

J'ai eu l'occaz de retester la PSP, que j'avais déjà eu entre les mains il y a plus d'un an en version import et malheureusement, un ans après, je confirme ce que je pensais:

la console en elle meme, tout ce qu'elle propose, vidéos, musique, UMD, c'est excellent.
Les graphismes sont exceptionnels pour une console portable.

Mais les jeux sont d'une médiocrité..... J'ai testé entre autres Need For Speed, PES et Fifa, eh bien meme PES est mauvais sur cette console, ne serait-ce que par le manque du mode le + important (League Master).

Les bons jeux se comptent sur les doigts de la main: GTA (et encore c'est un semi remake), Daxter (mais c'est pas non plus un killer app, juste un bon jeu de plate forme) et j'en oublie certainement 2-3 mais ils ne me viennent meme pas à l'esprit, preuve que cette console manque cruellement de vrais hits.

Pourquoi pas un FF inédit, un jeu dont seul Sony a le secret comme Ico ou Shadow of the Colossus, ou encore un VRAI MGS (je parle pas des Acid...)

Bref une belle carosserie, elle en a sous le capot, mais il serait peut etre temps d'y mettre la bonne essence pour qu'elle roule bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 - 23:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Agent ViNCe a écrit:
Les bons jeux se comptent sur les doigts de la main: GTA (et encore c'est un semi remake),
ou encore un VRAI MGS (je parle pas des Acid...)

Juste pour te rassuré un nouveau remake de GTA Vice City et en préparation et un nouveau GTA Inédit exclu PSP verra aussi le jour en début 2007 et en se qui concerne MGS c'est pareille puisque Hidéo Kojima a bossé sur Metal Gear Solid Portable il sera exactement comme ceux de la PS2 avec une histoire inédite qui se situe il me semble 2 ou 3 ans après les événements de MGS 3 Rolling Eyes

La PSP aura encore de beau jour devant elle Very Happy

Sinon pour moi les 2 consoles sont excellent chacune leur qualité et leur défauts Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sangheili
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 08 Aoû 2006 - 11:55    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que sous cette angle tu a raisons "Agent ViNCe" mais moi je parler bien de la console en elle même et non des jeux Wink

http://halo-le-rpg.goodforum.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PhOéNiX
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 08 Aoû 2006 - 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai eu aujourd'hui Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2 sur DS et franchement c'est excellent Shocked

J'ai joue en Multi avec un pote qu'est se que sa défoule Laughing

Je le conseille sans doute le meilleur jeu de Baston sur DS Shocked
Noli
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Dim 13 Aoû 2006 - 1:34    Sujet du message:
Répondre en citant

[color=darkred]cherchez pas la "meilleure" si vous avez le budget investissez dans les deux ! Ce que j'ai fait : maintenant, il est vrai que j'ai plus d'une quinzaine de jeux DS contre 5 jeux PSP... je m'éclate plus volontier avec New Super Mario Bros, mario kart, Tetris (et le WiFi !!!!)etc.. alors que les vrais bon jeux PSP y'en a pas des masses, (Virtua Tennis, WipeOut, Burnout Revenge, FIFA, médievil pour ceux que j'ai) et encore aucune nouveauté, que du (très bon) réchauffé ! Innovez avec la DS ! vous vous ferez plaisir à tous les coups - pour peu que vous ayez déjà une PS2, cherchez pas... il vous faut plutôt une DS, en plus maintenant la Lite est + belle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Dim 13 Aoû 2006 - 13:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Une personne qui a la PSP pourrait-elle m'envoyer un MP svp ou se manifester ici. Merci. Very Happy

Invité

Message Posté le: Lun 14 Aoû 2006 - 11:34    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je préfère la psp bien que certains jeux ne soit pas terrible , j'ai need for speed qui n'est pas super par contre j'aime bien stars wars battellfront 2 et l'entraineur 2006 .

Nikols@: j'ai la psp .
Cerus33
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 14 Aoû 2006 - 20:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Eh bien voila moi j'ai craque sur les Ds lite. En j'en suis content pour le moment. Bon j'ai que deux jeux à savoir Viewtifull joe et Mario kart. Bon va juste falloir que je puisse utilise le wifi car pour le moment j'ai pas pu tester la fonction wifi Razz Mais c'est vrai que dès le début j'avais idée d'avoir la Ds. Déjà question prix et surtout au niveau des jeux. Meme si y'a quelques jeux qui m'interesse sur psp, j'en ai quand meme plus du coté nintendo donc je me suis dis que l'investissement était plus rentable ds ce cas et donc voilou. Mais pour le moment j'en suis pas mécontant et l'ecran tactile offre des possibilité de jeu complétement differente (sur viewtifull c'est relativement bien utilise a ce niveau là)
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 - 4:19    Sujet du message:
Répondre en citant

J'a acheté la PSP cet été, tandis qu'un pote a acheté la DS lite. Malgré son prix (300€ avec une carte mémoire 2go), je ne regrette pas mon choix. J'ai 3 jeux dessus pour le moment : Street Fighter Alpha 3 Max, Wipe Out Pure et Fifa 06.

Les deux consoles sont assez différentes. Déjà la PSP a un sérieux avantage : son ecran, sublime. Ensuite les jeux dispo sont ceux de la PS2, donc un beau catalogue. En revanche pour la DS, ce sont surtout des jeux "à la Nintendo", Mario, Tetris etc. Troisième avantage, la PSP peut lire des mp3 et des vidéos avec la carte mémoire, contrairement à la DS. Gros défaut de la PSP, les jeux sont chers (50€ en moyenne pour un jeu neuf) donc il faut acheter en occaz ou en edition premium. Mais malgré tout c'est un beau bijou.

Globalement, la PSP est une console de jeux + lecteur multimedia, alors que la DS est simplement une ptite console sympa.
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 - 7:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je pense qu'on ne peut pas dire si une des deux consoles est mieux que l'autre. Les deux sont de bonnes console a mon avis, après tout dépent de ce que l'on recherche. Moi si j'avais eu vraiment des sous, rien ne dit que je me serais pas carement achete les deux.
Chacune ont des choses vraiment bien et des défaut.
La psp a joué essentielement sur le multimédia. Possibilité de voir de la video ecouter du mp3 et compagnie. La Ds a joué plutot sur une nouvelle facon de jouer, l'ecran tacticle, utilisation du micro dans certain cas. Apres chacun va voir les jeux qu'il préfère aussi.
Perso la Ds je la trouve pas forcement au niveau "ptite console sympa" Certes à n'a pas les meme capacité que la psp mais ca reste une très bonne console.
Je dis ca je ne suis pas particulierement pro nintendo, j'ai jamais eu de console nintendo avant la Ds.
Il en faut pourtout les gout et je crois que les deux console trouveront leurs utilisateurs Smile
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 28 Aoû 2006 - 11:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a trop de portages pS2 sur la PSP.Rares sont les jeux originaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Boyd 008
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mer 06 Sep 2006 - 2:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai fait mon choix et c'est la DS Lite, facile.

Pour les jeux, aucun doute pour moi, la DS s'envole.
J'ai une PS2, alors les portages, non merci.
Et puis chez Nintendo, ils essaient d'innover !
Quel plaisir l'écran tactile, du pur bonheur !

J'ai une question.
J'ai vu la pub et j'y crois toujours pas.

Le mois prochain sort DS Browser, le navigateur pour DS
j'aimerais savoir comment ca fonctionne.
On pourra naviguer sur le net partout avec sa DS ?
il faut des trucs en plus ? ca aura le prix d'un jeu normal ?
on pourra pirater ma DS par le net (Laughing) ?
Greg Saunders
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Mer 06 Sep 2006 - 18:34    Sujet du message:
Répondre en citant

John Boyd 008 a écrit:
Moi j'ai fait mon choix et c'est la DS Lite, facile.

Pour les jeux, aucun doute pour moi, la DS s'envole.
J'ai une PS2, alors les portages, non merci.
Et puis chez Nintendo, ils essaient d'innover !
Quel plaisir l'écran tactile, du pur bonheur !

J'ai une question.
J'ai vu la pub et j'y crois toujours pas.

Le mois prochain sort DS Browser, le navigateur pour DS
j'aimerais savoir comment ca fonctionne.

Le navigateur en question est Opéra je crois, et tu pourras surfer sur le net (avec quelques restrictions vu les capacités de la DS).
Invité

Message Posté le: Mer 06 Sep 2006 - 18:46    Sujet du message:
Répondre en citant

John Boyd 008 a écrit:

Attention, non pas partout bien sûr !
Il faudra que tu soit près d'une borne wifi pour te connecter au net (genre au macdo ou bien chez toi grâce a un routeur wifi genre livebox, freebox...)

Et bien sûr c'est gratuit, enfin sauf la cartouche du bwroser qui sera vendu comme un jeu.

D'ailleurs le navigateur Opera sera inclu d'office dans la Wii !

Dernière édition par Invité le Jeu 07 Sep 2006 - 19:55; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Mer 06 Sep 2006 - 19:29    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai joué pour la première fois ce week end à la DS d'une amie et je dois dire que je me suis bien régalé !!!

Vraiment elle est trop belle !!! Je pensais qu'elle était lourde mais possédant la PSP je dois dire qu'elle se vale en poids !!!

Le jeu auquel j'ai joué était Super Mario 64 DS quelque chose comme ca !!! C'était pas évident mais j'ai adoré le petit stylet qui est vendu avec pour faire déplacer le personnage c'est excellent !!!

Bref je voulais l'acheter puis avais reporté mon achat mais je crois que je vais la prendre la semaine prochaine !!!

PS : c'était la Light !!!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Jeux vidéos » DS ou PSP ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -