24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Article du monde sur 24h --> tissu de conneries
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Article du monde sur 24h --> tissu de conneries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JackBeaubeurre
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 30 Juil 2006 - 15:07    Sujet du message: Article du monde sur 24h --> tissu de conneries
Répondre en citant

Salut a tous je viens de lire un article sur le monde qui m'a vraiment paru à côté de la plaque. Ils opposent "A la maison Blanche" et 24h en opposant les démocrates aux républicains, et en affirmant à l'aide d'arguments fallacieux que je vais vous donner que 24h défend le modèle idéologique républicain.

Je donne d'abord leurs arguments de manière objective pour que vous puissez vous faire votre propre opinion puis je donne mon avis ensuite pour chaque argument

C'est principalement autour de la transgression des valeurs établies et l'action d'un seul homme que se construit l'image de Jack Bauer-républicain. "Il le fait en élevant la désobéissance civile au rang d'art de vivre" (on a l'impression d'entendre tony Almeida Very Happy

--> J'ai plutot l'impression de voir le mythe du génie plus que celui du libéral. La transgression des règles de Jack Bauer n'est que l'équivalence militaire de ce que font des génies tels que Mozart, Kubrick, Van Gogh, Miles Davis, ou même Platon. C'est le décalage. La comparaison avec l'idéologie libérale (ou plutot républicaine) n'est vraie que d'une manière purement abstraite, car dans ce cas il faudrait rendre a tous ces génies cette étiquette tachée individualiste et belliqueuse

Ils ajoutent que la série est "diffusée par la Fox, qui appartient au magnat Rupert Murdoch, célèbre pour ses opinions conservatrices"

--> Je pense que la Fox ne cherche qu'a se faire du fric et a su voir en 24h chrono le potentiel lucratif que cela représentait. Leur vision s'arrête ici.

La Torture justifiée

C'est du spoil S4 mais en gros ils disent qu'ils torturent de pire en pire au fur et a mesure que la série évolue, et que ça c'est typiquement républicain.

--> Je dirais plutôt que le personnage de Jack bauer devient beaucoup plus violent. Cela ne se limite pas a la torture. C'est son trait de caractère qui évolue. Il est violent a tous les niveaux : froid, parfois agressif, on l'entend meme insulter chose qu'il fait très peu si mes souvenirs sont bons dans les premières saisons.

ATTENTION CECI EST DU SPOIL SUR LES PREMIERS EPISODES DE LA S4

vous pouvez lire qd même pasque c pas énorme vous en serez informé dès les premiers épisodes

"Même le président Charles Logan (qui accède au pouvoir dans la saison 4 de 24) "

--> Il me semble que c'est John Keeler qui est élu. Avec le coup de pute de Sherry, Palmer se retrouve obligé de démissionner ce qui plonge le parti démocrate ds le chaos et assure la présidence aux républicains, en l'occurence john keeler. J'ai matté le premier épisode il me semblait bien le voir lui en effet. Peut etre je me trompe?

"24h chrono nous plonge dans l'intimité d'un président (dont l'étiquette politique reste inconnue)

--> Palmer est totalement démocrate! On le voit dans la saison 1!!! Même dans la saison 3, Sherry va voir le parti de l'opposition républicaine. Si l'opposition est républicaine, c'est que le parti est démocrate!! Quelle erreur!! Shocked

"au début de la saison3, les soupçons se portent sur Reza, qui s'apprete à épouser la sémillante Marie Warner"

--> C'est pas du tout dans la saison 3 c'est dans la saison 2!!!

Enfin, il me semble que Jack Bauer a la fin de la saison 3 dit au président qu'il a tort de ne pas se représenter, et qu'ils vont devenir potes après. C'est donc bien que Bauer soutient les démocrates ????!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 30 Juil 2006 - 16:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Topic déplacé Wink

Encore un papier d'un journaliste qui n'apprécie pas spécialement la série ou qui l'a survolée... Wink

Palmer était bien sûr démocrate et était le personnage politique principal pendant trois saisons : normal que les républicains puissent aussi accéder au pouvoir.

Et le traitement de Keeler et Palmer montre bien que s'il y avait un penchant pour un des deux partis, ce serait le démocrate (mais les producteurs et scénaristes s'en défendent) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heckson
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Sam 16 Sep 2006 - 18:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi cette article est une honte.

c'est sure que Palmer est 100% démocrate mais Jack Bauer ne l'est pas forcément. Il aime Palmer en tant qu'homme et pas forcément en tant que politique. Mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus probale que Jack soit Démocrate. Et en se qui concerne les scénariste, réalisateur, il nous montre un présidant démocrate exemplaire et honorable et de l'autre coté deux présidant républiquin :

Keeler : malhonète

Logan : raté, nul, un boulet
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 4 :: » Article du monde sur 24h --> tissu de conneries
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -