24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
CTU Los Angeles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » CTU Los Angeles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Obiwan
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 0:11    Sujet du message:
Répondre en citant

natureboy a écrit:
Le New York Times à révélé dernièrement que d'après un rapport établit par les 16 agences de renseignement Américain, le National Intelligence Estimate (NIE, rapport de synthèse du renseignement) la menace terroriste à augmenté depuis le 11 Septembre...

16 agences...vous imaginez la communication entre ces agences et donc le chemin que parcourt l'information ?

Ce qui est impressionnant c'est que tu puisse t'étonner du chemin que prend l'information.
Moi ce que je trouve impressionnant c'est qu'il y ait 16 agences de renseignement américaines !

Obi-Wan,
La Vérité est ailleur... mais où alors ???

OPERATION NEMESIS

May the Force be with You... for ever !
Mais offrez un trefle à 4 feuilles à Kim bon sang !!!!!
" Y doit y'avoir 80 larbins au chateau et c'est vous qui tappez la tambouille ! ? ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
natureboy
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 9:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui bien sûr c'est ça qui est étonant et le résultat est que que l'information parcourt un sacré chemin entre ces 16 agences, et le temps qu'elle perdent toutes à vérifier cette info avant de statuer...

Rappellons que l'administration Clinton savaient que Ben Laden était à la tête de cellule actives (camps d'entrainements et autres), qu'il avait été répudié par le Soudan (qui refusait de le remettre aux autorités U.S parcequ'ils craignaient des représailles...) et que les agences de renseignement Américaines (les 16 ?) savaient dès le mois d'Août 2001 qu'une attaque terroriste sous la forme d'avion détournés était envisagée sur le territoire U.S.

Bon parrait qu'ils ont appris à accorder plus d'importance aux informations et qu'elles auraient appris à accorder leur violons depuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obiwan
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 14:37    Sujet du message:
Répondre en citant

natureboy a écrit:
Oui bien sûr c'est ça qui est étonant et le résultat est que que l'information parcourt un sacré chemin entre ces 16 agences, et le temps qu'elle perdent toutes à vérifier cette info avant de statuer...

Rappellons que l'administration Clinton savaient que Ben Laden était à la tête de cellule actives (camps d'entrainements et autres), qu'il avait été répudié par le Soudan (qui refusait de le remettre aux autorités U.S parcequ'ils craignaient des représailles...) et que les agences de renseignement Américaines (les 16 ?) savaient dès le mois d'Août 2001 qu'une attaque terroriste sous la forme d'avion détournés était envisagée sur le territoire U.S.

Bon parrait qu'ils ont appris à accorder plus d'importance aux informations et qu'elles auraient appris à accorder leur violons depuis.

Je ne sais pas si tu te souviens mais une des intrigues principales de la saison 2 est basée sur le fait que l'information doit être vérifiée et confirmée à chaque fois par des sources différentes afin d'éviter au maximum la prise de descision hative, que ce soit par les agents, le pentagone ou le Président.

Moi je suis pour ce type de vérification, car c'est le principe même de l'innocence en justice : ce n'est pas à toi à prouver ton innocence, mais à l'accusation de prouver ta culpabilité.

Obi-Wan,
M. Bush aurait-il réagit trop vite ?

OPERATION NEMESIS

" Y doit y'avoir 80 larbins au chateau et c'est vous qui tappez la tambouille ! ? ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
natureboy

Message Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 14:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Obiwan a écrit:
Je ne sais pas si tu te souviens mais une des intrigues principales de la saison 2...

Oulalalalaa...désolé l'ami mais j'ai pas encore vu la saison 2...je me suis donc arreté ici à la lecture de ton message, je serai ravi de reprendre cette discussion avec toi plus tard Wink
Obiwan
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 14:58    Sujet du message:
Répondre en citant

oups désolé !

Bon en même temps je te rassure je ne t'ai presque rien dévoilé étant donné que j'essayais juste de faire un parallèle avec la série.

J'espère que tu n'auras pas trop a attendre avant de voir les saisons qui suivent Wink

Obi-Wan,
J'ai pas voulu tout dévoiler... Sad

OPERATION NEMESIS

natureboy

Message Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 15:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Obiwan a écrit:
oups désolé !

Bon en même temps je te rassure je ne t'ai presque rien dévoilé étant donné que j'essayais juste de faire un parallèle avec la série.

J'espère que tu n'auras pas trop a attendre avant de voir les saisons qui suivent Wink

Obi-Wan,
J'ai pas voulu tout dévoiler... Sad

Pas de problèmes, j'ai fais attention, j'espère vraiment voir cette saison prochainement ceci dit Confused
natureboy

Message Posté le: Jeu 28 Sep 2006 - 10:31    Sujet du message: Re: CTU Los Angeles
Répondre en citant

Pour revenir à la question de départ
provista29 a écrit:
existe t-il reelement une agence ctu a los angeles ?et la direction centrale?
qqun sait comment fonctionne la hierarchie car moi je m'embrouille a savoir qui est le chef de qui?si quelqu'un a des infos ...affaire a suivre

Voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.fas.org/irp/official.html

Ce que se rapprocherait le plus d'une CTU serait le National Counterterrorism Center (NCTC) sauf qu'il s'agit là d'une agence Nationale or Bauer se présente bien à chaque fois comme "agent fédéral".
De plus il n'est évidemment pas fait mention sur leur site officiel de cellule avec agent de terrain ( ce qu'on ne pourrait vérifier de toute façon).

Il existe des agences fédérales mais dans le listing aucune n'est exclusivement dévouée au terrorisme, a part la NSA (dont nous entendont parler dans 24).
Bien sûr il ne s'agit que d'informations tirées du listing précedement cité.

Enfin je vous propose le quizz de la CIA (très court, limite propagande) afin de savoir si vous êtes prêt à incorporez cette agence de renseignements.

https://www.cia.gov/careers/CIAMyths.html

En plus ils cherchent des gens parlant une langue étrangère. Wink

Pour les plus jeunes visitez la page FBI Kids (un peu "debilisante" à mon goût quand même)

http://www.fbi.gov/fbikids.htm

Dernière édition par natureboy le Jeu 28 Sep 2006 - 11:46; édité 2 fois
Obiwan
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 28 Sep 2006 - 11:26    Sujet du message:
Répondre en citant

En ce qui me concerne je maintiens qu'à mon avis la CTU de 24 dépend de la NSA, mais a sa propre autonomie.

L'autre solution serait que la CTU soit une branche du FBI.
Mais celà me semble moins probable, mais celà justifierais l'utilisation de mandats d'arrets et le coté un peu plus légal de la cellule...

Obi-Wan,
Se creuse le cerveau...

OPERATION NEMESIS

bobo83
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Dim 08 Oct 2006 - 16:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

La ctu existe bel et bien j'ai cherché sur internet c'est une agence fédérale au même titre que le FBI et son rôle est de déjouer tout attentat visant la sécurité intérieure. Peut-être que leurs journées sont moins mouvementées que celles de Jack BAUER. Si vous ne me croyez pas allez sur google images tapez ctu et vous pourrez avoir un fond d'écran ctu comme dans 24.
Salut Cool

Suis fan de 24 la saison 5 est plus que renversante!!!!!! Le final est grandiose.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » La Cellule » CTU Los Angeles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -