24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Les « Shyalamaniens » !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Les « Shyalamaniens » !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez vous les « Shyalaman » ?
Oui
64%
 64%  [ 32 ]
Sans plus
16%
 16%  [ 8 ]
Non
6%
 6%  [ 3 ]
Les quois ?
14%
 14%  [ 7 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 21 Avr 2005 - 20:49    Sujet du message:
Répondre en citant

sirkorben a écrit:
Pas grand chose à rajouter après ça. On voit que t'es dans le milieu du cinoche là.

Lol merci Wink

Mais c'est vrai quoi, je ne renie pas le fait que Shyamalan ai du talent, et ses films sont sympa à voir, mais Hitchcock est incomparable, il est sommet ( avec Jean Renoir selon moi ), et on ne pourra jamais lui associer un succésseur ( d'ailleur mort à Gus Van Sant avec son remake de Psycho, quel idée horrible de reprendre ce film !!! ).
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 21 Avr 2005 - 21:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:

Hitchcocl et Shyamalan c'est le jour et la nuit...Dans le cinéma du second, j'ai pas vue grand chose qui ressemble à du double fond, de la métaphore sexuelle, et de l'anti-censure implicite

Hitchcock était incontestablement un génie mais c'est pas parce que Shymalan dit de lui que c'est un modèle qu'il va prendre tous le ingredients. Sinon, ça s'appelle du plagiat Wink
A mon avis, il a du dire que c'etait le realisateur qui l'a le plus influencé (Spielberg aussi l'a bien inspiré d'ailleurs) mais a mon avis, ce sont les medias qui ont ensuite monté ça en épingle. Smile
Apres, ses 4 films ont une patte bien caracteristique et touche de près ou de loin au fantastique. Cette signature le demarque un peu du maitre anglais. Donc cette histoire de comparaison a tout bout de champs ne me a rien a mon avis Razz

Citation:
( d'ailleur mort à Gus Van Sant avec son remake de Psycho, quel idée horrible de reprendre ce film !!! ).

Je l'ai vu le remake, il est pourri mais évite peut être ce genre de propos un peu extrême Confused (même si évidemment, personne ne le prendra au 1er degré)
En plus, il a fait d'autres trucs bien, Gus Van Sant.
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Jeu 21 Avr 2005 - 22:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso je n'ai vu que 6eme sens et je me suis ennuyé avec ce film, rien de bien transcendant...Mais j'attends de voir les autres (signs et village) pour pouvoir dire s'il est bon ou mauvais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 21 Avr 2005 - 22:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Il me semble l'avoir mis dans un post, plus tôt dans ce topic (à vérifier Mr. Green), mais : sérieusement, je crois que le film le + désastreux qu'il m'ait été donné de voir était un film de M. Night Shamalodan (jeu de mots, au passage... bon, je sors)....

"Signes"... Shocked

Je suis resté bouche-bée devant tant de ridicule ; j'avais du mal à me dire que c'était le réalisateur de "Sixième Sens" qui avait commis cette m**** Shocked !!
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 21 Avr 2005 - 22:54    Sujet du message:
Répondre en citant

redwest a écrit:

Hitchcock était incontestablement un génie mais c'est pas parce que Shymalan dit de lui que c'est un modèle qu'il va prendre tous le ingredients. Sinon, ça s'appelle du plagiat Wink
A mon avis, il a du dire que c'etait le realisateur qui l'a le plus influencé (Spielberg aussi l'a bien inspiré d'ailleurs) mais a mon avis, ce sont les medias qui ont ensuite monté ça en épingle. Smile
Apres, ses 4 films ont une patte bien caracteristique et touche de près ou de loin au fantastique. Cette signature le demarque un peu du maitre anglais. Donc cette histoire de comparaison a tout bout de champs ne me a rien a mon avis Razz

Je l'ai vu le remake, il est pourri mais évite peut être ce genre de propos un peu extrême Confused (même si évidemment, personne ne le prendra au 1er degré)
En plus, il a fait d'autres trucs bien, Gus Van Sant.

C'est bien possible que ce soit déformé...Mais si ce n'est pas le cas... Confused
Enfin on va pas revenir dessus.

Pour GVS, bien sur c'était du second degré, j'ai adoré Elephant ( pour le + connu ), mais toujours est-il que c'est impensable de faire ce qu'il a fait, chose totalement inutile et pas rentable d'ailleurs.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
redwest
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 21 Avr 2005 - 23:16    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai pas du tout adhéré signs, comme je l'ai dit plus haut.

Pour Psycho, j'émets l'hypothese que c'etait une commande qui a permis a G Van Sant d'empocher des sous faciles afin de mener des projets plus persos, auxquel il nous a plus souvent habitué Wink

Message Posté le: Ven 22 Avr 2005 - 11:57    Sujet du message:
Répondre en citant

KieferS a écrit:
Il me semble l'avoir mis dans un post, plus tôt dans ce topic (à vérifier Mr. Green), mais : sérieusement, je crois que le film le + désastreux qu'il m'ait été donné de voir était un film de M. Night Shamalodan (jeu de mots, au passage... bon, je sors)....

"Signes"... Shocked

je suis d'accord avec ça!! Wink

je suis rester sur ma faim en sortant du cinoch.. et ça c'est la version polie de l'histoire... Mr. Green

dommage car le thème me plaisait!!

Confused
par contre j'ai adoré les 3 autres!! Very Happy
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Lun 12 Juin 2006 - 22:10    Sujet du message:
Répondre en citant

PREMIERES IMAGES : "LADY IN THE WATER"

- ICI

Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elektrik
Invité

Message Posté le: Mar 14 Nov 2006 - 19:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon j'ai vu "lady in the water" et il m'a convaincu qu'il était le meilleur réalisateur américain de ce début de siècle.
Arrow Aprés le bon (sans +) sixième sens qui lui a permis de s'imposer avec son style, mais sans originalité toutefois, et la confirmation merveilleuse "Incassable"...ça promettait du bon, et il a enchainé avec "signes" qui est une leçon de maitrise technique cinématographique ou la suggestion devient un art!! ( mon dieu mais depuis hitchcook, qui est arrivé à aussi bien créer et filmer le suspens?? Shocked )
Arrow Et il est venu le "village", l'opposé spirituel de "signes" qui a revélé définitivement une schizophrénie unique dans ce milieu des réal américains sur toile d'auto-critique collective sur les etats-unis...
Arrow et "lady in the water", l'auto-critique reste personelle, individuelle. Chacun doit trouver sa place dans ce monde, et il faut croire, par dessus tout en nos reves, mais avec la nuance qu'apporte son 4ème film.
James Newton Howard, qui ne se renouvelle pas vraiment, arrive toujours à nous faire parvenir une émotion unique via ses partitions.
Et des acteurs comme Bryce Dallas Howard et Paul Giamatti se trenscendent une fois de plus sous la main de Shyamalan!! Cool
Même si son dernier film semble moins bien ficelé, il en est d'autant plus intimiste...
Sgt. Hartmann
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 - 16:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Quoi ? Est-ce que j'ai bien lu ? Des misérables petites vermines se permettent de descendre Pscycho de Gus Van Sant (et sans se justifier de surcroit, chose de plus en plus fréquente malheureusement...).

Je crois qu'il faut éclaircir certains points : c'est vrai que GVS a réalisé QUELQUES films commerciaux (ça m'écorche de le dire mais c'est ainsi) comme Prête à tout, Will Hunting et A la rencontre de Forrester (ces films sont des commandes, ou tout au moins des films dont il n'a pas l'initiative).
Cependant ces trois-là arrivent au moment où sa carrière d'artiste indépendant est déjà bien lancée avec 4 longs métrages précédemment réalisés (Mala noche, Drugstore cowboy, My own private Idaho et Even cowgirls get the blues) dont 3 ont été récompensés à différents festivals. S'il se rapproche d'Hollywood dans ces 3 films "commerciaux" ce n'est donc certainement pas par soif de reconnaissance internationale mais plutôt pour mener à bien de futurs projets plus personnels (jusque là on est plutôt d'accord je crois).

Et parmi ces projets personnels se trouve PSYCHO qui, contrairement à ce qu'en ont dit certains qui devraient avoir honte, n'est pas un "remake pourri" de Psychose de Hitchcock mais UN FILM EXPERIMENTAL.
Il n'a jamais été question pour GVS de "faire des sous" avec ce film ! Psycho est un DEFI TECHNIQUE que se lance GVS et ceux qui n'ont pas des yeux de taupe voient très bien que c'est la COPIE EXACTE PLAN PAR PLAN de l'original avec quelques variations délibérées qui ajoutent encore de l'intérêt au projet.
Pour les plus ouverts d'esprit, allez jeter un oeil sur ce bref article à propos de GVS, dans lequel vous comprendrez que le projet PSYCHO s'inscrit parfaitement dans la globalité de l'oeuvre de son réalisateur...

~ « Portrait de Gus Van Sant » par Nicolas Bardot
http://www.filmdeculte.com/portrait/portrait.php?id=59

Sinon, au sujet de la filiation Hitchcock-Shyamalan, se revendiquer d'un réalisateur (ou avouer admirer un réalisateur), n'a jamais voulu dire le copier trait pour trait mais juste s'en inspirer. Et ça ne veut pas dire non plus s'en inspirer THEMATIQUEMENT : un cinéaste, ça n'est pas uniquement un sujet et un univers, c'est aussi un style technique, un savoir-faire de mise en scène, une direction d'acteurs, bref une manière de travailler.
J'en veux pour peuve cet exemple très juste quant au sujet : Hitchcock et Truffaut. Après avoir été "rossellinien" Truffaut s'est revendiqué et s'est inspiré d'Hitchcock plus d'une fois. Pourtant bien malin qui peut trouver des ressemblances thématiques frappantes chez les 2 hommes (pas de "double fond" ni de "métaphore sexuelle" ni "d'anti-censure implicite" chez Truffaut).

Voilà désolé pour le hors-sujet mais y'a des trucs qui me font sortir de mes gonds Smile

Autrement, même si je le trouve pas extraordinaire, Shyamalan c'est bien. D'ailleurs ça pourrait être une ressemblance fortuite avec Hitchcock : ses films sont souvent sous-estimés parce que pris pour simplistes mais la réflexion est habilement cachée derrière ses histoires pas si fantastiques que ça (fantastiques en parlant du genre bien sûr !)
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 18 Juil 2008 - 20:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Tiens, je n'avais pas vu ce topic...
Arrow Comme j'ai vu le dernier Shyamalan, ça me fait assez de films venant de sa part pour établir un petit top 5.

1. Sixième Sens (insurmontable dans la carrière du réalisateur, je doute qu'il surpasse ce chef d'œuvre dans ses prochains films, aussi bons qu'ils seraient).
2. Phénomènes (voir tout le bien que j'en pense ici).

3. Le Village (très bon suspense mais nettement un cran en dessous des deux premiers pour ma part, même si je le conseille très fortement).
4. Signes (la fin gâche tout, il aurait mieux fallu rester dans le secret, dans la suggestion, bref, dans l'ambiance générale du film, plutôt que de montrer un alien dans la cuisine Confused).
5. Incassable (pas vraiment mauvais mais dérive trop vers le film de superhéros, il aurait mieux fallu rester dans le suspense psychologique, malgré un pitch des plus enthousiasmants).

Arrow Sinon, voilà le pitch du prochain film de M. Night, intitulé Airbender, annoncé pour 2010 :

Citation:
Un étrange et irresponsable personnage, successeur d'une longue lignée d'Avatars, est chargé d'empêcher la nation du Feu de conquérir celles de l'Eau, de la Terre et de l'Air.

Je rêve où cet Avatar est aussi le prochain film de James Cameron (qui coûterait 215 millions de dollars par ailleurs)... après vérification, c'est exact, mais le sujet n'est pas le même ("une exploratrice chevronnée devient le mentor d'un Marine blessé et l'aide à conduire son peuple au cours d'un conflit galactique total").

D'ailleurs pour revenir à ce Airbender, je me souviens avoir vu, il y'a quelques années, un dessin-animé sur TF1 (ou TFOU Jeunesse si vous préférez), intitulé Avatar. Dessin-animé au dessus de la moyenne, et le personnage principal était un enfant, en sera-t-il de même ici ? Car le synopsis est exactement le même. Ca semble très inadaptable en tout cas, enfin peut-être que la tournure sera tout autre que celle du dessin-animé.

Wink
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Sam 19 Juil 2008 - 13:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ranchement vous abusez pour signes g enmener mon cousin de 4 ans et pendant tt le film il peter de rire mais la scene ou il se fer couper les doit est degue Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
comICS-soon
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Localisation: Reims; la ville fantôme dévastée par une bombe nucléaire

Message Posté le: Sam 19 Juil 2008 - 18:09    Sujet du message:
Répondre en citant

luka03210 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ranchement vous abusez pour signes g enmener mon cousin de 4 ans et pendant tt le film il peter de rire mais la scene ou il se fer couper les doit est degue Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ouah c'est coooooooooleuh Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naossano
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 19:36    Sujet du message:
Répondre en citant

A part, pour Incassable, qui offre une perspective interressante aux films de super-héros, je trouve que monsieur chat malade est un gros escroc...

Message Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 19:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j' aime beau ce monsieur !

Mon film préféré est Phénomènes qui est sorti il y a très peu de temps, voir ma critique içi !

J' ai vu aussi Signes 2 ou 3 fois que j' ai beaucoup aimé aussi !

Et aussi un très grand film, Sixième Sens !

Donc, je trouve ce réalisateur excellent, inventeur d' un nouveau genre de thriller extrèmement mystérieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Les « Shyalamaniens » !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -