24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Le bilan de la saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Le bilan de la saison 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Mer 01 Nov 2006 - 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

cette saison est marqué par la mort des personnage principaux des saisons précédentes et par l'ampleur du complot puisque le president lui méme est impliqué
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 02 Nov 2006 - 20:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis entrain de me revisionner la saison 5 ( histoire de patienter pour la 6eme) , j'en suis au 15eme episode , et j'essai d'analyser clairement le complot, et l'implication de Logan.

Pour ce dernier, ça tient plutot la route dans l'ensemble, excepté au tout début où il a l'air bien trop soucieux de stopper les terroristes dans l'aéroport ...alors que la prise d'otage est la base de tout ... donc pas super crédible (mais bon, Nina Myers la traitre, c'etait bof aussi si on regardait le début du day 1).

Sinon, j'ai reflechi à quelque chose. On avait tous plus ou moins pointé du doigt l'acharnement des scénaristes à nous présenter le Vice président comme etant le conspirateur pour mieux nous cacher le double jeu de Logan.
Mais moi, je me demande si Logan et le V.P ne sont pas de meche.
Observez bien, à chaque fois que ces 2 là ont des conversations à propos des décisions à prendre, il ya toujours quelqu'un avec eux dans la salle où ils se trouvent (Mike; Martha...)
Ainsi, Gardner fait semblant d'etre celui qui impose les décisions (la loi martiale surtout) pour couvrir Logan dans son entourage.

Car quand meme, je pense qu'à l'episode 14(au cours duquel on a une scene où Gardner dicte les ordre à Logan), les scénaristes savaient parfaitement que Logan était le traitre (et meme avant cet episode) .

Donc voila, moi c'est à ça que je pense.

Sinon, le complot.... c'est quand meme archi tordu, et j'ai encore du mal à saisir certaines choses... surtout ce fameux lien entre Henderson et Colette qui ne colle pas ... J'ai retourné les choses dans tous les sens, mais rien à faire. Je ne comprend pas pourquoi Henderson aurait fourni les plans de l'usine... c'est absurde.
Mais bon, le gang Bluetooth n'a pas révélé tous ses secrets... donc peut etre auront nous une reponse

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tony almeida1250
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Jeu 02 Nov 2006 - 21:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense pas que c'est Henderson qui a donné les plans.
Mon avis c'est que Henderson a donné des accés de la défense à Colette qui s'en est servi pour vendre les plans de l'usine.
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 06 Nov 2006 - 22:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Plus que 3 episodes , que je vais me regarder ce soir je pense.
Cette saison 5 est toujours aussi bonne.
Le 2eme visionnage ne me fait pas le meme effet que pour les saisons 3 et 4, pour lesquels je me rendaient finalement compte que c'etait pas si brillant que ça (surtout la saison 3 à mon gout, pour laquelle les incohérences m'ont méchamment sauté aux yeux )

Mais là non, l'ensemble est toujours de grande qualité, je ne vois rien à redire de plus que lors du 1er visionnage, si ce n'est que je trouve le 5x20 bien plus mauvais qu'auparavant (je le trouvais deja un peu bof la 1ere fois).

Mais l'ensemble est vraiment de qualité, et c'est avec plaisir que je re-regarde cette saison (tout comme pour les 2 premieres en gros).

Allez tient, vu que j'ai pas grand chose à faire, je vais donner une note à chaque episode (jusqu'au 21, les 3 derniers je les regarde ce soir)

5x01 : 19/20 ( un des meilleurs de la série)
5x02 : 17/20
5x03 : 16/20
5x04 : 18/20 (magnifique episode à la tension presque palpable)
5x05 : 16/20 (episode de transition, mais tres bon)
5x06 : 18/20 (plusieurs séquences deja cultes à mon gout )

6 premiers episode vraiment magnifiques, y a pas à dire.

5x07 : 9/20.... on tombe de haut, de tres haut. Accumulation de tous les clichés possibles, scénario creux et sans interet. La saison à failli chavirer vers le coté obscur avec cet episode.
5x08 : 14/20 On remonte la pente. D'excellentes scenes dans le centre commercial. Mais le scénario reste tres mauvais (Juste le méchant Erwich qui se la joue solo avec ses canisters)

Leger creux pendant ces 2 episodes dont je me demande toujours l'interet dans la saison...

5x09 : 18/20 Shocked on se croirait dans la saison 1. Sublime. Et le scénar repart, ça y est.
5x10 : 15/20 . Episode sympa mais pas exceptionnel.
5x11 : 16/20. J'aime beaucoup celui la, malgré le coté one shot de l'hopital.
5x12 : 19.5/20. Monstrueux, le meilleur de la saison. Shocked
5x13: 17/20 Original, mais un peu gaché par la fin sans chrono silencieux.
5x14: 17/20 Le scénar repart bien comme il faut ! (mais gros point noir pour l'absence d'hommage à Tony en debut d'episode Evil or Very Mad )
5x15 : 17/20 . (Superbe episode, gaché par des séquences un peu too much...)
5x16 : 16/20 (trop one shot, mais cliff de fou furieux !! Shocked )
5x17 : 17/20
5x18 : 18/20 Un des mellieurs de la saison.
5x19 : 17/20 ( le dernier BON episode avant le final...)
5x20 : 12/20 Intrigue bouche trou dans l'avion, à laquelle on ne croit pas une seconde tellement c'est enorme. Rolling Eyes
5x21 : 15/20 Bien meilleur que le précédent. Mais l'atterrissage au début est grossier...

La suite demain ! Lol

dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 10 Nov 2006 - 16:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Et voici la suite de ma review complete de cette saison 5 !

5x22 : 10/20 ... Bon bah on a plus ou moins tout dit à propos de ce tres mauvais épisode. Ca part en freestyle comme c'est pas permis avec l'evasion de Bierko , qui n'apporte n'absolument rien à cette fin de saison. L'intrigue du sous marin gache le final, on aurait tres bien pu avoir une bonne fin sans ça.
Malgré tout, je suis quasi sur qu'il y a une raison à tout ça. Des raisons que l'on ne connait pas et qui sont directement en rapport avec Graham ( Faut voir la tronche qu'il fait dans l'episode suivant quand il apprend que le probleme a été reglé)
Enfin bon, episode relou quand meme.

5x23 : 16/20 . On sauve les meubles ! L'intrigue minable du missile donne lieu malgré tout à des tres bonnes séquences d'action. Totalement inutiles dans le cadre de l'intrigue certes, mais bien foutues quand meme.
Et le face à face Jack/Henderson vaut reellement le détour !
La 2eme partie de l'episode est bien plus interressante et prepare un episode 5x24 de folie !

5x24 : Episode de folie donc... mais... les Chinois.
Les 45 premieres minutes sont parfaites,tout bonnement parfaites. Tension maximale, denouement de l'intrigue principale , scenes cultes (Jack qui interroge Logan Shocked Shocked ) Bref,PARFAIT.
Puis vient cet evennement qu'on attendait vraiment pas: Le retour des Chinois ... (???? ) POURQUOI !!!!! Ok ok, c'est clair que c'est Logan qui les a prévenu , et des indices disseminés dans les episodes precédents nous le prouvent... Mais quand meme. Leur retour est tellement hors contexte à la saison que c'est tres dur à avaler.
Ce cliff me gache un peu ce splendide final season, qui autrement, etait fantastique.
17/20

navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Ven 10 Nov 2006 - 20:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Tous les avis sont dans la nature mais j'avoue que j'ai toujours (et peut-être même plus) autant de mal à comprendre que le cliff ne plaise pas et soit "hors contexte" !

C'est la pirouette ultime d'un Logan qui a qd même perdu et la scène est une des plus belles de la série sur la forme !

Donc je respecte les avis mais j'ai du mal ... Mr. Green
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 10 Nov 2006 - 20:18    Sujet du message:
Répondre en citant

navras a écrit:
Tous les avis sont dans la nature mais j'avoue que j'ai toujours (et peut-être même plus) autant de mal à comprendre que le cliff ne plaise pas et soit "hors contexte" !

C'est la pirouette ultime d'un Logan qui a qd même perdu et la scène est une des plus belles de la série sur la forme !

Donc je respecte les avis mais j'ai du mal ... Mr. Green

Attention Nav', je ne critique absolument pas la forme.
Les scenes correspondant à l'enlevement de Jack sont en effet superbe. La toute fin dans le cargo , c'est extremement bien réalisé.
L'ecran noir pendant quelques seconde, suivi du plan sur un Jack completement amoché. Et puis la lumiere , qui donne presque un coté surrealiste ,renforçant la surprise du spectateur . Rien a redire là dessus.

C'est juste le retour des Chinois en lui meme que j'ai du mal à avaler. Car , avoue le, ça n'a aucun lien avec tout le complot de la saison.
A moins que la saison 6 vienne me contredire, je maintiens mon avis. Wink

warmel thibaut
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 11 Nov 2006 - 3:39    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sûr qu'il n'y a aucun rapport avec l'intrigue de cette saison mais ce que Nav' essaie de te faire comprendre, c'est au moment où Logan se fait arrêter et ensuite qu'on voit Jack parler avec Audrey, on pense tout de suite que son plan a fonctionné, qu'il a réussi à se débarrasser de Logan et qu'il va enfin mener une vie tranquille avec la femme qui l'aime...et là...LA PIROUETTE !!!!
Logan a donc prévu son coup à l'avance au cas où Jack aurait réussi à le faire plonger. En quelque sorte "Tu m'as fait tomber et bien tu tomberas avec moi"
Arrow Il a livré Jack au chinois. Wink

Voilà, donc ENORME fin de saison que j'ai jamais vu Exclamation Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Sam 11 Nov 2006 - 13:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Exact (mais je crois qu'il avait compris ... Mr. Green )

Et comme c'est la pirouette ultime de Logan on ne peut pas dire que ce soit hors-contexte . Bien au contraire ... Wink
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 11 Nov 2006 - 13:46    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:

C'est juste le retour des Chinois en lui meme que j'ai du mal à avaler. Car , avoue le, ça n'a aucun lien avec tout le complot de la saison.
A moins que la saison 6 vienne me contredire, je maintiens mon avis. Wink

Ca n'a peut être rien à voir avec le complot de la saison, mais les Chinois continuent de représenter une menace qui plane sur Jack durant toute la saison... Wink Il évoque cela dans l'épisode 7, quand il dit à Logan qu'il devra redisparaître ensuite. Jack est rattrapé par sa situation de début de saison, où il prend le risque de sortir de sa cachette et casse le protocole. Ca n'aurait pas été réaliste que les Chinois l'aient oublié et que tout redevienne comme avant, qu'il puisse vivre au grand jour. Wink
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 - 16:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, je viens de revoir cette saison 5 (en moins d'une semaine Mr. Green ) et tres franchement, je la trouve globalement reussie.

L'intrigue politique ets vraiment enorme, les episodes avec Cummings, puis le dilemme avec les russes et l'intrigue finale, c'etait tres bien mené je trouve. Gregory Itzin et Jean Smart sont absolument enormes, ce sont vraiment deux personnages attachants que l'on suit avec plaisir. J'suis aussi satisfait des roles de Mike et Aaron (qui prend enfin de l'importance dans la serie).

Sinon, l'intrigue des canisters ne m'a pas vraiment emballé. Erwich à autant de charisme qu'un grille pain et Bierko ne fait pas grand chose à part se retourner pour regarder vers l'horizon. ^^ J'ai vraiment flippé pour le 512 quand un canister visait la Cellule.

Beaucoup de grands personnages sont morts. Ca a été bien géré pour Palmer (dont il a été question jusqu'au bout et c'est tres bien) mais je suis horrifié du cas de Michelle et Tony. C'etait vraiment ridicule surtout pour Tony: quitte à la faire mourir, autant le faire mourir dans l'explosion avec Michelle parce que là, son reveil ne sert strictement à rien. Deg... (puis j'ai pas l'air con avec mon pseudo ^^)

Sinon, globalement une bonne saison, moins hollywoodienne et repetitive que la 4, Jack n'est pas seul au monde et c'ets bien (mention special à Bill Buchanan qui assure grave durant cette saison).. Le perso de Chloé est parfosi un peu lourd mais globalement elle arrive à me soutirer un sourire souvent (quand elle sort des toilettes te que Papazian lui demande ce qu'elle a fait ^^).

Pour le cliff de fin bah, j'ai trouvé que c'etait too much et decevant mais on vera comment ça sera géré par la suite.

En conclusion, je garde de cette saison le couple Logan et les intrigues qui vont avec et l'affirmation de persos comme Buchanan et Chloé. J'aimerais qu'on implique un peu plus Curtis.

Cette saison est, pour moi, largement meilleure que la 3 et la 4 mais encore en dessous de la 1 et de l'indetronable 2.

Vivement janvie! Razz

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 - 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Jutse sur la mort de Tony : elle sert au moins à te faire détester henderson et jouir au moment de son exécution ...
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 - 20:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je faisai partie des rares personnes (avec Nav') a avoir apprecié la scene de la mort de Tony.
Je l'ai trouvé d'une puissance phénoménale. Inattendue, choc total.

Par contre, j'ai été un peu irrité par l'abscence d' "hommage". Pas de chrono silencieux, et un Jack qui redémarre au quart de tour dans l'episode suivant... Confused

Elektrik
Invité

Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 - 21:15    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Moi je faisai partie des rares personnes (avec Nav') a avoir apprecié la scene de la mort de Tony.

Par contre, j'ai été un peu irrité par l'abscence d' "hommage". Pas de chrono silencieux, et un Jack qui redémarre au quart de tour dans l'episode suivant... Confused

je suis a 200% d'accord avec toi: la mort de Tony est pour moi un des grands moment de cette cinquième saison! Je trouve ça intattendu et vraiment choquant! Shocked Et c'est vrai, il n'ya pas d'hommage pour pas faire répétition aprés la mort d'edgar mais bon... Rolling
Eyes
Invité

Message Posté le: Ven 17 Nov 2006 - 0:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Elektrik a écrit:
dionycos a écrit:

je suis a 200% d'accord avec toi: la mort de Tony est pour moi un des grands moment de cette cinquième saison! Je trouve ça intattendu et vraiment choquant! Shocked Et c'est vrai, il n'ya pas d'hommage pour pas faire répétition aprés la mort d'edgar mais bon... Rolling
Eyes

Tout à fait d'accord, personne s'attendait à la mort d'un personnage tel que Tony après ce fameux 5.12, je m'attendais à un truc tout bête et stupide genre "Tony va tuer Henderson ou bien Jack va arriver à temps..." et là en fait BAM, Tony se fait injecter le truc chepakoi (désolé ^^), Jack le trouve, le prend dans ses bras et la musique qui s'entend à ce moment... j'ai trouvé ça vraiment émouvant.

Après en ce qui concerne le TIC TAC, ça ne m'a pas trop gêné.
Ce qui m'a le plus gêné, c'est l'épisode suivant qui débute aussitôt sur cette scène, il y a déjà un drap posé sur lui et d'autres personnes pour emporter le corps, bon OK, il y a au moins 2 minutes de passée par rapport à l'épisode précédent, mais je trouve ça trop rapide quand même.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Le bilan de la saison 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -