24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Le debat du cinema
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Le debat du cinema
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez bien ce topic
oui
56%
 56%  [ 9 ]
bof
25%
 25%  [ 4 ]
non
18%
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Elektrik
Invité

Message Posté le: Lun 30 Oct 2006 - 17:21    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi, les bandes annonces au cinéma sont les meilleurs moyens de donner envie d'aller (de retourner) au ciném. Mais pour ma part je n'ai jamais trouvé Laurent Weil trenscendant, les chiffres du box-office, on en a marre a la longue... Laughing
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Lun 30 Oct 2006 - 17:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi de toute façon, quelque soit l'émission de cinéma, ça ne m'a jamais vraiment donné envie de voir un film.
Seuls les bandes annonces, qui passent à la télé ou au cinéma, me donnent envie de voir un film (ou pas).

Je me rappelle par exemple avoir été voir The Constant Gardener après un court extrait d'une minute vu dans soir 3, flairant tout de suite le bon film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elektrik
Invité

Message Posté le: Lun 30 Oct 2006 - 18:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Il me semble que dans les pays étrangers comme USA, italie, espagne, italie, des bandes annonces de films qui sortent au cinéma sont diffusés sur les chaines de télé au milieu des publicités normales...c'est dommage qu'on n'ait pas ça chez nous.
Invité

Message Posté le: Lun 30 Oct 2006 - 19:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourtant quand je regarde le journal du Hard sur Canal, ça me donne ach'ment envie de regarder les films que Clara présente.
Tiens, un smiley pour qu'on ne me prenne pas au sérieux ->Mr. Green
jackbauer95350
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 30 Oct 2006 - 19:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Elektrik a écrit:
Il me semble que dans les pays étrangers comme USA, italie, espagne, italie, des bandes annonces de films qui sortent au cinéma sont diffusés sur les chaines de télé au milieu des publicités normales...c'est dommage qu'on n'ait pas ça chez nous.

Je sais qu'au USA c'est le cas ouai et c'est vrai que c'est dommage que ca ne sois pa le cas aussi en france oui mai a savori si c le cas au states c aussi car les entreprise ciné ona ussi des chaine de télé docn s'en serve la tlé en france ets independante docn c plsu difficiel de faire cela mai sj espere que ca finira pa arrivé car c'est vraiq ue c est plu ssympas de voir une pub pour un fil au ciné plus toot qu eun pub pour des rouleau PQ lol Very Happy

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elektrik
Invité

Message Posté le: Lun 30 Oct 2006 - 20:13    Sujet du message:
Répondre en citant

ba TF1, france télévision et M6, tout comme canal d'ailleurs, produisent des films pour le cinéma, je ne vois pas ce qui les empeche de mettre des bandes-annonces en pub...
jackbauer95350
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Lun 30 Oct 2006 - 22:14    Sujet du message:
Répondre en citant

oui mes les filme en france ne sont pas aussi cher que ceux des states labas un film de dois pas juste marché ils dois cartonner et leur moyen financiers ne sont pas ceux de tf1 et autres et ce n'est pa la meme mentalité !

Sgt. Hartmann
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 21 Nov 2006 - 13:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Lançons un autre sujet !

Il y a quelques temps, j'ai parlé avec un des forumeurs les plus virulents (dont le nom seul suffit à me faire dresser les cheveux sur la tête Laughing ) de la nationalité des films. Qui donne à un film son origine : le réalisateur, le producteur, l'équipe, le casting ?
Par exemple, considérez-vous que Un long dimanche de fiançailles est un film français ou américain (pcq produit par la Warner) ? De même pour Alien résurrection.
Est-ce que les films de Kusturica sont classables en terme de pays (Arizona dream est-il américain, Underground a été produit par la France). Qu'en est-il des films dans lesquels jouent des acteurs de différents pays voire de différentes langues (1900 de Bertolucci) ? Et lorsqu'un réalisateur s'expatrie pour tourner un film ?

Que pensez-vous de tout cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elektrik
Invité

Message Posté le: Mar 21 Nov 2006 - 13:59    Sujet du message:
Répondre en citant

le réalisateur est censé etre le maitre du film, c'est donc lui qui donne le ton, le style est selon moi c'est a lui de donner la nationalité...mais malheruesement ce n'est pas toujours le cas.
Sgt. Hartmann

Message Posté le: Mar 21 Nov 2006 - 20:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca n'est pas toujours vrai : même s'il est incontestable que le réalisateur est important, il ne fait pas à lui seul le film.
Les grands directeurs de la photo ont également un style caractéristique qui donne une empreinte au film, de même que les compositeurs (Nino Rota, John Williams, Ennio Morricone, Ry Cooder...) et les monteurs. Le travail du scénariste est souvent reconnaissable (les scénarios tortueux de David Mamet par exemple).
D'une façon moins évidente, on peut dire que les producteurs ont une grande influence sur le film : les Hitchcock sans O'Selznick seraient différents, les Godard sans Beauregard aussi. Qu'on se souvienne de Mullholand drive : "C'est la fille". Nombre de producteurs imposent des choix au réalisateur, restreignent ou augmentent un budget et par là-même influencent un film, quelques-uns vont jusqu'à couper les films (les frères Weinstein).

Personnellement j'aurais tendance à dire que le cinéma est un art collectif et que c'est donc l'équipe du film (plus précisément les gens ayant une fonction marquante dans la genèse du film) et la production qui donnent à un film son origine.
Cependant, quand le film fait intervenir des gens d'horizons trop différents (cf. les films de Lars Von Trier), c'est plus simple de lui donner l'origine de son réalisateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elektrik
Invité

Message Posté le: Mer 22 Nov 2006 - 1:48    Sujet du message:
Répondre en citant

oui mais même si c'est collectif, on ne peut pas dire ce film est austrio-hongro-vanuatais...on prend la nationalité du chef d'équipe (euuh le réalisateur quoi)...voila...si la production n'est pas contente, alors dans la mesure du possible je ne tiens pas compte de la nationalité.
jackbauer95350
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mer 22 Nov 2006 - 13:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Le film peu prendre plusieurs nationalité c'est tout ! des film pourrons etre franco americain ou autre pourquoi devrions nous obligatoirement donner UNE nationalité a un film si plusieurs en font parti ?

Elektrik
Invité

Message Posté le: Mer 22 Nov 2006 - 13:28    Sujet du message:
Répondre en citant

disons deux alors
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » Le debat du cinema
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -