24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
ReGenesis
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » ReGenesis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 22 Juil 2006 - 14:48    Sujet du message: ReGenesis
Répondre en citant

Etrange, j'étais pourtant certain d'avoir vu le topic de la série... Surprised

Je viens de commencer la 1ère saison, alors que la saison 2 est en cours de diffusion il me semble.

Mes premières impressions :

Le show commence de manière intéressante : le protagoniste est écrasé alors qu'il se passe quelque chose de pas normal autour de lui.
Cet homme travaille dans la biologie et notamment dans les virus.
On revient alors 6 mois en arrière pour découvrir ce qu'il s'est passé.

La présentation des persos est claire et précise : j'adore le perso principal, Dr. Sandstrom. Il est assez original, il repète tout le temps fucked, c'est à mauvais peur qui essaie d'entretenir une bonne relation avec sa fille, c'est un mec qui pense qu'à lui et à son boulot...Puis il a une facon de réfléchir assez marrante, comme le font Monk et d'autres...

Sa fille aussi est bonne actrice, même très bonne, elle campe une adolescente assez différente et elle me plait bien, je m'ennuie pas encore avec leur storyline.

L'équipe qui entoure le docteur est sympa, même si on en sait encore peu. J'espère qu'il cache tout quelque chose Twisted Evil

La réal et le montage sont conventionel, ce qu'il faut, pas grand chose à redire donc, et il y a pas mal de splits screens au cours du pilot.

L'intrigue me parait vraiment bien, surtout si ca intègre le thème du terrorisme et du clonage sans que ca tire dans tous les sens.
Le seul reproche que je peux faire, c'est que les démonstrations biologiques sont parfois un peu complexes à comprendre, mais comme Kant, Sandstrom réexplique habilement chacune de ses théories.

En tout ca me plait, j'accroche pas encore mais ca ne vas pas tarder. Razz

Edit : Après le cliff du pilot, je n'ai pas pu m'empecher de regarder l'épisode 3... Very Happy

Les acteurs sont toujours aussi géniaux et donnent lieux à de magnifiques scènes, très riche en émotion, pas trop clichés et bien maitrisés.

La fille qui incarne Lilith ( qui a d'ailleurs 19 ans Shocked ) est excellente, décidement il y a de très bonnes jeunes actrices aux USA...

La réalisation est toujours aussi bonne, les splits screens sont bien utilisés, on est pris au jeu !!!

Puis ce que j'aime particulièrement, c'est qu'en plus du fait que la série traite de problèmes d'actu, c'est une série réfléchi, sans utiliser le déja vu, qui innove et qui n'est pas du tout une machine à fric. Rien que le fait qu'il n'y ait pas de méchants change tout, et c'est tout aussi atrayant ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony CTU
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Lun 24 Juil 2006 - 2:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui très bonne série je suis dans la saison 1, par contre il faut suivre non seulement les explications mais aussi le scénario car il ya souvent beaucoup de références au épisode précédent.
Faire de ces scientifiques les stars, au lieu des autres organistion habituel (CTU MI 5) c'est un bon concept!

Le 1x12 déchire!!!! Je commence à etre vraiment fan de cette série !

L'ONU estime qu'avec 15 milliards de dollars on pourrait fournir de l'eau potable à l'ensemble de la planète, avec 20 milliards on pourrait eliminer la sous alimentation, tandis qu'avec 12 milliards on fournirait une éducation de base à chaque enfant.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 31 Juil 2006 - 20:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon je suis à l'épisode 10 et j'accroche un peu moins pour certaine raison :
Il n'y a pas de fil conducteur dans les menaces biologiques, ca ne suit pas, ca fait qu'on se retrouve avec des intrigues qui aurait pu faire toute une saison mais qui sont expédier en 2 épisodes.
Je pense surtout à l'affaire du virus modifié par des terroristes aux premiers épisodes.

Pareil avec l'histoire du clone, on en entend plus parler, alors qu'on à chaque fois de nouvelles histoires de virus pas toujours intéressantes et parfois difficiles à comprendre... Confused
xbq
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mar 01 Aoû 2006 - 11:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Miranda réapparaîtra avant la fin, je te rassure. Quant au clone, bah tout a été dit, non ? Comment l'intrigue aurait-elle pu continuer ? Confused
Par contre dans la saison 2, il n'y aura plus du tout de fil conducteur, et ça peut gêner effectivement, même si les histoires restent intéressantes notamment le "vaccin" contre l'homosexualité ou la réaction de la Chine envers une épidémie, deux points vrament bien traités Cool

En 2008, j'arrête 24 !
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 01 Aoû 2006 - 13:41    Sujet du message:
Répondre en citant

xbq a écrit:
Miranda réapparaîtra avant la fin, je te rassure. Quant au clone, bah tout a été dit, non ? Comment l'intrigue aurait-elle pu continuer ? Confused
Par contre dans la saison 2, il n'y aura plus du tout de fil conducteur, et ça peut gêner effectivement, même si les histoires restent intéressantes notamment le "vaccin" contre l'homosexualité ou la réaction de la Chine envers une épidémie, deux points vrament bien traités Cool

Dans l'histoire du clone j'aurais bien aimé quelque chose de plus profond, comme si Sloane ( le scientifique ) était au service de quelqu'un, qui cherchait à cloner pour une raison tout autre etc...

Mais c'est assez dommage car quand on regarde le pilot, on se demande qu'est-ce qui a pu arriver à Sandstrom, et quand on revient en arrière, on pense qu'on va voir comment son enquête va progresser, alors que c'est pas tout à fait ca en fait...
Tony CTU
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 01 Aoû 2006 - 14:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de finir la saison 1, Mr jack tu comprends tout dans les 2 derniers épisodes de la saison.
Cette série est vraiment sympa je vais me mettre à la saison 2 des que possible.

L'ONU estime qu'avec 15 milliards de dollars on pourrait fournir de l'eau potable à l'ensemble de la planète, avec 20 milliards on pourrait eliminer la sous alimentation, tandis qu'avec 12 milliards on fournirait une éducation de base à chaque enfant.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 17 Déc 2006 - 6:00    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai débuté la saison 2.

Vraiment intéressant, on se remet vite dans l'excellente ambiance de la série ( par le casting exceptionelle, l'orchestration des scènes et couleurs, la musique, les intrigues... ).

Ca promet une saison très captivante.
J'espère que l'histoire du VIH est lié à celle de Chine, ou du moins, il ne faudrait pas que celle ci soit abandonné.

Niveau personnage, la saison commence fort, on les réintroduit à nouveau ( Caroline et son neveu, Carlos et son passé en Afrique ), et les relations entre les personnages sont plutot renouvellées, surtout celle entre Jill et David.

Cette série est tellement bien que j'esperais dur comme fer qu'il y ait une saison 3 et fort heureusement, il y en a une, qui sera diffusé à partir de mars 2007.

Par contre je suis dégouté parce qu'en lisant la news où c'était écrit, j'ai lu ce qu'il se passait pour le cliffhanger de fin de saison Confused Evil or Very Mad
Vraiment blasé là... Evil or Very
Mad
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 20 Déc 2006 - 5:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Je regardais l'épisode 6, et je me suis promis de ne pas écrire de commentaire de l'épisode pour éviter un monologue sur mon avis de cette saison 2, mais la deuxième partie est tellement sublime que je ne peux pas m'en empêcher.

David apprend que sa mère est morte, il rentre chez lui, prépare l'enterrement, et fait son discours.
Je crois que ces 15mn sont probablement dans les meilleurs toutes séries confondues.

Les acteurs jouent avec une telle justesse ( Peter Outerbridger est décidement un acteur parfait ), les personnages semblent tellement réels et sincères, et les dialogues sont profonds à un point que je n'arrive plus à faire la différence entre cette série et la réalité.

Je pense surtout au discours lors de l'enterrement. Ecrire aussi bien un passage aussi dur relève de l'incroyable je pense. C'est impossible à décrire, surtout que beaucoup ne verront pas ce passage ( et beaucoup ne me liront pas! ), mais j'avais la larme à l'oeil comme si j'y étais, comme si ca se déroulait devant moi, c'était d'une telle intensité...

La plupart s'ennuyeront devant et s'arreteront au premier épisode, mais il est indéniable qu'il y a d'énormes qualités, tant sur la mise en scène que le travail de recherche, l'évolution de l'intrigue et l'écriture rigoureuse des personnages, etc...la liste est longue.

Enfin voila, je voulais juste souligner le mérite qu'on tous les gens derrière ce travail, car cette série est sans aucun doute une de plus formidables qui puisse exister sur de nombreux points, et ca ne m'étonne pas que Arte en a acquis les droits. Smile
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » ReGenesis
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -