24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Mason ou Chapelle ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 3 » Mason ou Chapelle ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui vous a fait le plus de peine quand il est mort? Chapelle ou Mason?
Mason
37%
 37%  [ 39 ]
Chapelle
38%
 38%  [ 40 ]
aucun
0%
 0%  [ 1 ]
les deux
23%
 23%  [ 24 ]
Total des votes : 104

Auteur Message
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 29 Déc 2006 - 0:53    Sujet du message:
Répondre en citant

furax1980 a écrit:
il fait pitier , c'est sur mais c'est pas credible , si on permet ca dans la 3 , pq saunders na pas exiger la tete de jack?

C'est Chapelle qui remontait la piste financière menant à Saunders, pas Jack, + occupé sur le terrain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furax1980
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 29 Déc 2006 - 14:56    Sujet du message:
Répondre en citant

ouais c'est vrai , mais il conaissait jack , il sait qu'il lache pas l'affaire , et puis c'est grace a lui quil a plonger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupounne
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Localisation: enfin la glandouille, alors dans mon jardin sur le transat

Message Posté le: Ven 29 Déc 2006 - 15:15    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est plutot a cause de jack que saunders a plongé.

peut etre aussi que sauders voulait un adversaire a sa taille.
a vaincre sans péril on triophe sans gloire.

les videos de la facultés de médecine de nancy sont ici
furax1980
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Ven 29 Déc 2006 - 18:08    Sujet du message:
Répondre en citant

poupounne a écrit:
c'est plutot a cause de jack que saunders a plongé.

peut etre aussi que sauders voulait un adversaire a sa taille.
a vaincre sans péril on triophe sans gloire.

lol c'est ce que je voulais dire sorry...

euh un adversaire a sa taille , je crois que c'est dans les films ca , a chaque fois ds les films le tueur peut en finir avec le heros , mais il joue avec lui.
Moi dans la serie je me met toujours a la place de l'autre , mais c'est vrai quavec moi la série durerait ptetre pas 24 heures mais 10 minutes
Jack-B
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Jeu 04 Jan 2007 - 5:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso celle de Chapelle est plus violente que celle de Mason les deux sont pas tellement comparable
Mason etait une bonne personne et son sacrifice le grandit un peu

Chapelle etait un enfoir....... de premiere et ce qui est choquant c'est la facon gratuite de l'avoir tué et Jack en Boureau c'est un pieds nez mais pas beau non plus
jack24
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Jeu 04 Jan 2007 - 20:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'set une scène très dure, une exécution purement gratuite et c'est pour ça qu'elle reste dans les mémoires.

D'ailleurs y a une très belle scène coupée dans les bonus du dvd, où Jack pleure après avoir executer Chappelle, c'est vrai que ça ralentissait l'action mais c'est dommage qu'ils ne l'ont pas gardé.
Jack-B
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 3:45    Sujet du message:
Répondre en citant

jack24 a écrit:
Oui c'set une scène très dure, une exécution purement gratuite et c'est pour ça qu'elle reste dans les mémoires.

D'ailleurs y a une très belle scène coupée dans les bonus du dvd, où Jack pleure après avoir executer Chappelle, c'est vrai que ça ralentissait l'action mais c'est dommage qu'ils ne l'ont pas gardé.

A la fin de la saison dans la voiture tu le vois pleurer a mon avis ils ont peut etre preferés le faire pleurer a la fin de la saison ou il a du executer Chappelle et couper la main de Chase
Unik-Trinity
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 05 Fév 2007 - 17:32    Sujet du message:
Répondre en citant

les 2 pasque mason il s'est sacrifié pour sauver l'amerique,tandis que chapelle j'ai chialer pasque c'est un homme qui a aussi un coeur en le voyant lOl
Shay
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 - 12:29    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai toujours détéster Capelle ! donc Mason !
rhuta-bagah

Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 - 15:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Je préférais Masson pour son humour et sa geule. Mais la mort de Chapelle est une des plus belles scène de la série!
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 11 Aoû 2007 - 13:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Mason ou Chapelle Think ?

Leurs morts à eux deux sont en tous points sublimes, 2 moments intensément tragiques et émouvants au plus haut point Shocked .

Elles sont scénarisées, filmées, montées, dialoguées, misent en musique de façon admirable, de façon magnifique Crying or Very sad .

Deux des plus grands moments de la série et peut-être même de la télévision Applause .

Je ne peux pas me départager, d'un côté il y'a George Mason : c'est l'apogée de son personnage, sa mort avec celle de la bombe nucléaire est symbolique, elle l'a tué, il va la tuer à son tour, un grand et fort moment de bravour et d'anthologie : Applause Crying or Very sad Shocked Applause .

De l'autre côté il y'a Ryan Chapelle, qui n'a rien demandé, il a juste travaillé sur le mauvais dossier, il n'a pas de raisons autres de mourir, à l'inverse de Mason qui, lui, était condamné.

Une exécution froide, après qu'on ait commencé à l'aimer, il n'a pas eu de chance dans sa vie, mais les tragiques évenements de la journée obligent Jack à presser la détente, la fin justifie les moyens.
Que Dieu lui pardonne.

Et ce petit chrono silencieux, magnifique et nécessaire, qui achève une oeuvre d'art : Crying or Very sad Shocked Applause Applause .

Impossible de choisir, leurs morts sont bouleversantes toutes les deux.

Bravo Applause .

Wink

Saison 2.5 : Épisode 6 disponible Smile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CTU 75

Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 3:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Le personnage de Mason est plus attachant, grâce à son humour froid, un poil british, qui tranche admirablement avec les responsabilités qui lui incombent. Jusqu'à ce fameux 3X19, on nous présente Chapelle comme le bureaucrate maniaque du protocole, mettant des bâtons dans les roues de Jack (remember day 2...).

Mais à la question "laquelle de ces deux morts vous a fait le plus de peine?", je répond Chapelle. En effet, Georges Mason, déjà condamné, meurt en héros, en sauvant son pays, et il y a fort à parier que son sacrifice ait été médiatisé après le day 2 -si on extrapole-. En revanche, l'Amérique ne retiendra jamais le nom de Ryan Chapelle, car le gouvernement ne révèlera jamais la décision du Président de faire abattre un de ses propres agents...

Dans leur attitude face à la mort, Mason apparaît comme étant serein, déterminé, tandis que le malheureux Chapelle reste incrédule et subit le malheur qui l'accable ("Mes jambes tremblent..."). D'autant qu'on le croyait sauvé grâce à l'opération menée par Chases...Sur le plan humain, la scène de son exécution par Jack est à mon sens une des plus belles de la série: voir cet homme qui va mourir déclarer qu'il n'a personne à qui parler, "pas beaucoup d'amis, juste des collègues de travail", j'ai trouvé ça déchirant... Crying or Very sad
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Personnages Saison 3 » Mason ou Chapelle ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -