24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Combien de saisons ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Combien de saisons ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 1:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:

Understand ? Very Happy

Je veux bien admettre que ça puisse fonctionner pour ta fan fic, mais je doute que ça marche au niveau même de 24. En effet la série traite du terrorisme dans sa diversité, dans sa totalité actuelle, ce dont j'imagine tu ne te préoccupes pas dans ta fan fic Wink

Ce n'est que mon avis personnel, mais je trouverais ça vraiment ridicule qu'une seule et même idée ou même personne soit responsable de toutes les attaques terroristes depuis le début de la série (parce que dans le monde actuel, dont 24 s'inspire forcément, ce n'est justement pas vrai) Wink

J'espère que je suis clair Mr.
Green
24 ne peut pas, je pense, avoir une mythologie à la Alias ou à la Lost, tellement elle est plus rattachée au monde réel et traite d'enjeux réels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 12:54    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
ce dont j'imagine tu ne te préoccupes pas dans ta fan fic Wink

Sa fanfic (j'ai lu la première saison et le début de sa saison 2 (je devrais continuer à la lire)) traite du terrorisme et est de plus très liée à la série !

De ce que j'ai lu, il a fait en sorte de créer une intrigue sur le concept de 24, tout en étant assez lié à la série.

Donc ça prouve qu'avez un minimum de travail, il aurait été possible de mieux travailler les intrigues de la série.

antoine a écrit:
Ce n'est que mon avis personnel, mais je trouverais ça vraiment ridicule qu'une seule et même idée ou même personne soit responsable de toutes les attaques terroristes depuis le début de la série (parce que dans le monde actuel, dont 24 s'inspire forcément, ce n'est justement pas vrai) Wink

Pour que tout soit lié, ça ne veut pas dire qu'une seule et même personne soit derrière tout les évènementss, on peut créer des choses plus compliquée.

antoine a écrit:
J'espère que je suis clair Mr. Green
24 ne peut pas, je pense, avoir une mythologie à la Alias ou à la Lost, tellement elle est plus rattachée au monde réel et traite d'enjeux réels.

Pourtant, j'avais lu une théorie assez intéressante qui liait toute la saison 2 avec la saison 1 O_o

En fait pour moi, s'il y a des choses assez mystérieuses, ça restera toujours Crépuscule.
Il y a tellement de choses qu'on ne sait pas :
- pour quelles raisons Crépuscule était une mission qui devait échouer ?
- quelle était l'importance de Victor Drazen pour qu'ils le fassent croire mort ?
- qu'est-il arrivé à Stephen Saunders pour qu'il devienne un des plus grand terroriste de tous les temps ?

Mr.Jack a entreprit de parler de Crépuscule pour sa saison 1 avec des choses très intéressantes (et une fin surprenante), même si elle ne répond pas à ma dernière question au-dessus.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 15:43    Sujet du message:
Répondre en citant

antoine a écrit:
Mr. Jack a écrit:

Understand ? Very Happy

Je veux bien admettre que ça puisse fonctionner pour ta fan fic, mais je doute que ça marche au niveau même de 24. En effet la série traite du terrorisme dans sa diversité, dans sa totalité actuelle, ce dont j'imagine tu ne te préoccupes pas dans ta fan fic Wink

En réalité si, j'essaie de le traiter dans sa diversité tout en parlant de problèmes mondiaux actuels ( attentat sur un pétrolier, production de nanotechnologies etc... ). C'est pour ca que pour l'instant il aurait été impossible de dire qeu tout est lié, puisque les enjeux, motivations et intérets semblent différents par des personnes différentes.

Citation:

Tout dépend si on adhère ou pas à la théorie du complot international.
C'est pas spécialement mon cas, mais 24 reste quand même une fiction ( moins fictif qu'Alias mais plus que d'autres séries du style ), donc où peut l'envisager. J'aime bien cette idée un peu cliché du groupe de 12 hommes qui dirige le monde Very Happy
On peut imaginer que ce groupe se sert de divers groupes et organisations terroristes pour mettre au point leur projet en se servant des USA et Jack.

Après c'est sur qu'une mythologie qui s'étend sur 8 saisons ca peut être long, mais pourquoi pas une mythologie sur 2-3 saisons à chaque fois ?

Citation:
En fait pour moi, s'il y a des choses assez mystérieuses, ça restera toujours Crépuscule.
Il y a tellement de choses qu'on ne sait pas :
- pour quelles raisons Crépuscule était une mission qui devait échouer ?

Spoiler fin de l'opération Crépuscule.

Crépuscule a été mis au point pour échouer dans l'intérêt de D. Henderson ( de la DIA ) et Woods ( celui qui était sur l'enrichissement d'uranium ) d'un côté, puis de la CIA de l'autre.
C'était un moyen de rebooster les productions d'uranium, et de doubler Drazen sur la menace des missiles.

Qui a dit que la mission avait échoué ? Jack, car lui n'est pas au courant de ça et il a perdu ses hommes. Mais pour le gouvernement ce n'était pas un échec.

De plus, il y a encore pas mal de choses à ce sujet qu'on ne sait pas, tout n'a pas encore été dévoilé, mais il y avait d'autres raisons.

Citation:
- quelle était l'importance de Victor Drazen pour qu'ils le fassent croire mort ?

On peut sans doute imaginer que même en réalité, les USA ( même dans le plus grand secret ) préferent enlever illégalement un terroriste ( on fait croire qu'il est mort et on est peinard ) afin de l'interroger et d'avoir plusieurs informations capitales par la suite.

Puis Drazen n'était qu'un pion comme un autre, censé attirer les Deltas dans un piège.

Et si Drazen devait être mort ou avoir l'air de l'être, c'est pour une autre raison un peu dévoilé en fin de saison 2.
Enfin, dans ma fan-fic, Drazen aurait été laissé vivant pour faire son come-back en saison 1, car quelqu'un voulait sa vengence contre Jack.
C'est pour ca que Drazen n'a pas été averti lors de l'explosion de sa maison, mais qu'on s'est arrangé pour l'éloigner. L'échec de Crépuscule par les Deltas et le plan Drazen en saison 1 était calculé depuis le départ.

Mais là encore, tu auras plusieurs autres réponses dans les autres saisons.

Citation:
- qu'est-il arrivé à Stephen Saunders pour qu'il devienne un des plus grand terroriste de tous les temps ?

Je ne voulais pas m'attarder sur le cas Saunders et je préferais y laisser un peu de mystères. Ca aurait fait un peu too much qu'il se point à la fin de l'épisode 24 et dise " je veux etre méchant ". Tout ca est venu en lui après plusieurs mois de torture.

Il n'était pas prévu que Saunders reste en vie durant Crépuscule, mais pour pas qu'il ne dévoile des informations capitales et top secrètes, quelqu'un se l'est également approprié, s'en servant à ses dépends.
Même si il était plus ou moins indépendant, Saunders était contrôlé par un homme durant la saison 3, bien que sa mission lui tenait à coeur et qu'elle était sa propre idée.

D'autres questions ? Very
Happy
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupounne
Conseiller de David Palmer

Localisation: enfin la glandouille, alors dans mon jardin sur le transat

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 15:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Kalimac a écrit:
Toutes ces menaces sont liés à un seul homme : Jack Bauer

Rien que ça semble assez voire très incohérent.

Jack sauve les USA d'une bombe nucléaire car au départ un groupe terroriste local (que Jack avait infiltré) avait des liens avec les terroristes.

Cet homme 3 ans plus tard met au point une opération pour empêcher qu'un virus mortel ne tombe dans la main de terroristes.

1 an et demi après, des terroristes kidnappent le secrétaire de la défense et ô hasard incroyable, Jack Bauer travaille pour cette personne !

Encore 1 an et demi plus tard, il est encore lié aux actes terroristes.

Je trouve que ça fait trop pour ma part, pas crédible même, ridicule d'ailleurs si on réfléchie.

Au moins il est vrai qu'une saison peut ainsi être vue indépendamment d'une autre.

Cependant, la saison 6 me semble liée à une autre saison au moins mais ça on verra bien ce qu'elle donnera.

dans la saison 1, c'est une vengence personnelle contre bauer et palmer.
saison 2, il est rappelé car on pense qu'il est le seul a pouvoir maitriser la situation.
saison 3, il monte ce plna car il est le premier a avoir entendu parler de ce virus.
siaosn 4, il se retrouve la dedans car c'est le secretaire d'etat a la defense, qui est le responsable, avec le president, de la guerre dans le moyen orient. ils allaient quand meme pas enlever le secretaire d'etat a l'agriculture a cause la guerre.
saison 5 : les meutriers devaient faire porter les soupscons du premier meutre de la saison sur une personne, et ca devait rester credible, bauer etait le seul.

je trouve pas vraiment incohérant.

les videos de la facultés de médecine de nancy sont ici
Invité

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 16:30    Sujet du message:
Répondre en citant

poupounne a écrit:

Oui mais je dirais en gros que c'est pas très crédible que toutes les plus grosses attaques terroristes tournent autour de Jack Bauer.
poupounne

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 16:35    Sujet du message:
Répondre en citant

je dirai alors, que les 3 premieres saisons avec nina qui y participent, ca c'est plutot incohérant.
et c'est peut etre mieux qu'elle soit morte.

un peu comme ceux qui voulaient que saunders reste en vie, pour revenir un mechant recurrent. ca n'aurait pas ete super je trouve.

Boby
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 16:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Kalimac a écrit:
poupounne a écrit:

Oui mais je dirais en gros que c'est pas très crédible que toutes les plus grosses attaques terroristes tournent autour de Jack Bauer.

le problème ne vient pas du fait qu'elles tournent autour de Jack Bauer, mais qu'elles se produisent toutes à Los Angeles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poupounne

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 16:38    Sujet du message:
Répondre en citant

ca en revanche c'est pas faux.pour le missile et pour la bombe nucleaire, ca aurait pu se passer ailleurs.
mais bon, se batrre contre quelque chose que l'on ne verra pas, c'est pas pareil.
pour la bombe, ils savaient que LA etait attaquée, ca peut faire redoubler leurs efforts.
c'est peut etre mieux que ce soit a LA.

si les menaces auarient eu lieu ailleurs, il auarit fallu que les equipes se deplacent dans les villes concernées, construire de nouveux decors......

Boby

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 16:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
si les menaces auarient eu lieu ailleurs, il auarit fallu que les equipes se deplacent dans les villes concernées, construire de nouveux decors......

??
A ce que je sache les Experts Manhattan, Las vegas et autres Miami sont tous tournés à Los Angeles.
Alias qui va aux 4 coins du monde à chaque épisode a toujours été tourné à Los Angeles.

Donc ceci n'est pas un bon argument.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poupounne

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 16:55    Sujet du message:
Répondre en citant

pour les interieurs tout peut se faire au meme endroit, mais pour les exterieurs, faut bien se rendre sur place.

pareil pour WAT : interieur a LA, et exterieur a NY, ce qui en fait une des series les plus longues a filmer.

c'etait ca ce que je voulais dire.

parce que pour des exterieurs de chicago, vont pas tourner a mexico quand meme.

Boby

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 16:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Regarde dans Lost. Dans les flashback, y'a plein d'extérieurs qui sont réalisés. Notemment Kate en Australie, les Coréens en Corée et j'en passe.
Et pourtant, tout reste tourné sur place, à Hawai !

Dans Alias, ils sont au 4 coins du monde à l'extérieur et tout reste à Los Angeles.

ce que tu appesl par se déplacer, oui ils se déplacent quelques jours dans l'année pour tourner quelques plans, mais c'est tout.
poupounne

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 17:06    Sujet du message:
Répondre en citant

mais je suppose que ce deplacer ca prend du temps, donc perte d'argent aussi.

Invité

Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 17:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans la saison 3 de 24, les scènes du Mexique sont tournées à LA je crois.

Donc au pire filmer quelques gros plans d'immeuble pour faire des extérieux est suffisant.
Jack87
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 1:12    Sujet du message:
Répondre en citant

poupounne a écrit:
un peu comme ceux qui voulaient que saunders reste en vie, pour revenir un mechant recurrent. ca n'aurait pas ete super je trouve.

ben moi, j'aurais bien aimé le revoir ds la saison 5 lors du complot
Logan/Graham, car Saunders est un ex agent du MI-6, et qui a déjà
travaillé avec les américains (cf. Kosovo) Wink

so, il serait allé en prison comme Myers, et Jack l'aurait tué par la suite, et
non pas la femme de Gael. c'était vraiment stupide de le faire tuer par elle Confused

Boby a écrit:
le problème ne vient pas du fait qu'elles tournent autour de Jack Bauer, mais qu'elles se produisent toutes à Los Angeles

c'est pour cela que la saison 6 va être bien au niveau des lieux,
car je pense qu'il y aura 2 fronts : L.A. et Wsh! Mr. Green

I'm federal agent Jack Bauer and ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Combien de saisons ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -