24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episodes 1 & 2 : de 6 heures à 8 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episodes 1 & 2 : de 6 heures à 8 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OMFG
Invité

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 2:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Certes seulement y a quand même une différence entre 1, 2 ou 3 fois que d'en faire une habitude mais là ça devient carrément un pretexte pour attirer l'attention et susciter le suspens chez le spectateur en manque de frisson alors que c'est une série du genre, ça fait un peu pitié et limite scénariste en detresse !

Je vais te laisser méditer là-dessus Wink
PeGGaaSuSS
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 2:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 2 vu, je fait quoi, un autre topic ou je rajoute le second épisode dans celui la ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 2:39    Sujet du message:
Répondre en citant

OMFG a écrit:
Certes seulement y a quand même une différence entre 1, 2 ou 3 fois que d'en faire une habitude mais là ça devient carrément un pretexte pour attirer l'attention et susciter le suspens chez le spectateur en manque de frisson alors que c'est une série du genre, ça fait un peu pitié et limite scénariste en detresse !

Pour moi, c'est un bon prétexte ! A Chacun son degré de lassitude : elle ne m'a toujours pas gagnée.
Sauf que moi, j'aurais déjà arrêté de voir une série dont je sais que, depuis 3 saisons, toute intrigue mettant en danger le héros m'a paru ridicule et qu'une série d'action est basée sur ce type d'intrigue. Wink

Dernière édition par Catilina le Dim 07 Jan 2007 - 2:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMFG
Invité

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 2:49    Sujet du message:
Répondre en citant

J'entends seulement voilà, c'est ce que beaucoup visiblement se contentent de suivre les journées de calvaire de Bauer en essayant de croire qu'il peut mourrir à tous moment et que la série ne peut desservir rien de mieux en tant que critère de suspense...

C'est triste mais je suis pourtant intimement convaincu qu'il existe des productions action/suspense où seul la possible mort du perso principal n'est pas que le seul argument ! Oui nous continuont à regarder une série tout en sachant qu'il mourra pas, c'est une chose que je sais et faut supporter cette tare continuelle avec toute la promo qui joue avec ça mais j'attends aut' chose et il me semble qu'il y a maintes possibilités pour faire oublier ce frein, il suffit de faire marcher un peu son imagination comme dans les fan fics de Mr. Jack ou Wadam qui feraient rougir le staff writing de 24...

Dernière édition par OMFG le Dim 07 Jan 2007 - 2:52; édité 2 fois
Aalmeida
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 2:50    Sujet du message:
Répondre en citant

En revoyant cet épisode avec les sous titres, j'ai capté quelque chose qui peut avoir son importance: on voit dans les infos au debu tque les attaques ont commencées il y a 11 semaines et peu apres, Palmer dit qu'il a prété serment il y a 3 mois... C'est à dire 12 semaines! Les attaques ont donc commencées 1 semaine apres sa prise de pouvoir, drole de hasard non?

Omar like it simple!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 2:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Hé ne résumons pas cet épisode à la possible mort de Jack, il y a bien d'autres choses. J'admets que les promos ont axé l'intrigue sur ce sacrifice mais les promos ne valent que ce qu'elles sont : des promos, de la pub !
Invité

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 2:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi ce que j'aime bien dans le fait que les terroristes le veulent mort, c'est qu'il accepte et qu'il veut mourir !

Après tout ce qu'il a vécu et surtout PERDU, que lui reste t-il ?

En fin de saison 5, il était complètement perdu et voulait qu'on le tue, "kill me", finalement, il n'est pas mort et a décidé de tenir le coup, et que sa mort en vaille la peine.

C'est à dire donner sa vie pour son pays, sauver des gens autre que lui même.

Par exemple en saison 2 il fait tout pour empêcher que la guerre soit déclenchée sur de fausses preuves et ainsi empêcher de nombreuses mors de façons injuste.
En saison 3 il mène un plan (à la base) pour empêcher qu'un virus mortel tombe dans la main de terroriste pour éviter des morts.
Pareil, en saison 4, malgré qu'il arrête tout il se démène le plus qu'il peut au détriment de sa propre vie (sa relation avec Audrey par exemple, qui passe en second plan).

Là, il n'a plus rien mais va se démener de nouveau car sa mort n'apportera rien, et tant qu'il peut apporter quelque chose il le fera.

Cependant il est bien mal en point et je me demande s'il tiendra le choc dans cette 6ème journée O_o
antoine
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 2:55    Sujet du message:
Répondre en citant

PeGGaaSuSS a écrit:
Episode 2 vu, je fait quoi, un autre topic ou je rajoute le second épisode dans celui la ?

Commentaires des deux premiers épisodes dans ce topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olio
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 3:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Trop émouvant , Chocquant franchement pas de mot pour decrire ce premier episode , il ma telement toucher ! Jack qui se retrouve torturer à son retour , bref c'est incroyable ce qui arrive à jack

http://www.oliotv.fr : La TV Perso Free
http://myspace.com/csolio
http://docbou93.skyblog.com
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 3:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Deuxième moins bon... Je vais essayer d'enchaîner....
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 3:44    Sujet du message:
Répondre en citant

OMFG a écrit:

Je vais te laisser méditer là-dessus Wink

Ah, ca va mieux tout d'un coup, je me sentirais moins seul pour mes critiques de la saison 6 Laughing

Mais ce que les scénaristes n'ont pas compris ( et je ne parle pas de cette saison bien sûr, mais de toutes ), c'est que la mort, du héros principal ou des autres personnages important n'est pas le degré le plus élevé de, comment dire...il y a plus extrême et plus surprenant quand c'est bien traité.
Je veux dire, la mort de persos peut-être un très grand moment ( Chapelle, Nina etc quand c'est bien traité ), mais ce n'est pas ce qu'il y d'absolu. Idem pour les explosions et les destructions.
Mieux vaut se tourner vers quelque chose de plus intimiste, et chercher à surprendre dans ce qui est secret ( surtout quand il est histoire de gouvernement et de taupes ).
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Invité

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 4:02    Sujet du message:
Répondre en citant

En un seul mot : décevant

Bon déjà les 11 semaines d'attaques c'est un peu fort, non ?
La crédibilité est encore là :mrgree,: (enfin ça change d'un seul gros coup mais je sens que ça va pas tarder )

Les querelles gouvernementales avec mini-trahisons dans l'air ça me rappelle fortement la saison 2, manque d'originalité scénaristique ???

Le combat des coqs entre Morris et Milo est assez comique par contre ça change de l'atmosphèrpseudo-dramatique qui va suivre Confused

Ensuite le côté dramatique ne m'a pas soutiré la moindre larme ( alors que les adieux de Mason et la mort de Chappelle m'en ont arrachées je vous le garantis Crying or Very sad ) peut-être parce qu'on sait dès le début que Superjack va s'en sortir Confused

Bill et Karen mariés : quelle surprise Laughing franchement ça ne vaudra jamais Tony - Michelle encore une fois zéro originalité.

Passons à une scène mémorable où on apprend à Jack que Palmer est président, déjà que les chinois lui ont ramolli la cervelle là il va plus rien comprendre Bad Grin

Ensuite un moment touchant Jack se prend pour Jésus c'est assez énormissime au vu de la suite du zode

(désolé si l'image est lourde)

Ensuite le superbe jeu d'acteur dans ce "drame" l'émotion de Chloé Very Happy on dirait moi quand je perds pour la 4 ème fois consécutive à la PS2 Laughing

@tous les pervers du forum : Ca donne envie d'aller la réconforter hein ? Laughing

Après on a une scène super prévisible sur le dilemme de Wayne Palmer : terne et peu original... Confused

Le cours de philosophie de Jack ... too much j'étais en train de pleurer devant mon ordi mais c'était des larmes telllement je riais Jack Bauer meilleur que Benny Hill Mr.
Green

Le coup du gentil musulman qui se fait aggresser c'est juste super éculé on y a eu droit saison 2 et saison 4 pitoyable Rolling Eyes

Morris et Chloé qui jouent au plus malin là encore trop prévisible les désobéissances on en a eu tous les ans dont celles de Chloé lors des saisons 4 et 5... Rolling Eyes

Jack qui se fait encore fighter ça nous rapproche encore plus de superjack tout ce qu'il subit Cool

Le satellite localisé c'est pas mal joué mais Morris qui le coupe juste à temps là c'est too much Confused

Bill qui engueule Chloé, j'en ai éjaculé de bonheur de voir enfin Bill hurler bien fort Very Happy

La torture c'est prévisible sur le coup de la vengeance (Bauer qui tue un de ses suspects en l'interrogeant on n'y croyait plus mais c'est malheureusement hors antenne Mr. Green ) mais le fait que Jack se redresse de ça + les chinois ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase Shame on you

J'ai par contre adoré quand Fayed a déclaré "Tu vas mourir pour rien" c'est explosant après la leçon de philosophie Bad Grin

L'émotion de Chloé est risible, je chialais plus après la finale de la coupe du Monde Laughing

Morris en a bien profité lui

Le jeune insoupçonnable et pseudo-victime d'une erreur en traître c'est là aussi too much en plus ça donne raison aux gentils policiers pour bien faire plaisir à la ménagère qui vote Sarko.. euh non Bush Laughing

Jack qui mord son aggresseur c'est sympa mais ça nous situe dans le contexte du superjack qui je vous le rappelle a été torturé par les chinois, par Fayed, qui était à moitié dans les choux quand il parlait à Wayne...

On remarque la technique d'aggression à mort peu conventionnelle point positif (fallait bien en trouver un Dancing )

En conclusion manque de rythme, repompage sur les autres saisons scènes prévisibles ça ne dépasse pas le 7/20 pour moi (et encore je suis généreux parce que j'ai bien ri Laughing)

Mais l'image que je retiendrai de cet épisode c'est ça :

L'effort démesuré de Jack pour faire caca... Mr. Green
Spécial dédicace à Moufle de top-series Wink
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 4:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 1

Bah j'ai plutôt bien aimé Wink
La tension est là avec la scène de torture
Les scènes dans l'univers du Président sont bien foutues
Les scènes à la CTU sont moyennes mais ça passe
Jack est assez énorme dans cette épisode, Kiefer joue trés bien
La scène du bisou dans le cou moi j'adore Mr. Green
Sur la première scène de l'attaque, c'est assez bien foutu quand même
Bref à suivre
en tout cas, j'ai bien aimé
Ce fut une analyse breve et non détaillé Wink Arrow

Dernière édition par pizapan64 et fan de 24 le Dim 07 Jan 2007 - 4:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 4:24    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai trouvé le 2ème épisode bien meilleur.

Cependant, j'ai trouvé bien court le temps qu'il faut à Jack pour arriver là où est Assad : 3 minutes !

C'est peut être parce qu'en fait c'est juste à côté mais bon ^^

Sinon, j'ai pas trop aimé le coup de la soeur Palmer, car je n'aime puis voilà -_-'

Sinon j'ai bien aimé le reste, niveau réal, action, et puis les attaques kamikaze très inspirées de fait réels (contrairement aux surréalistes bombe nucléaire et virus cordilla Rolling Eyes), mais justement, j'ai bien peur qu'une énorme menace va se pointer puis TRALALA PWET PWET rebelote Confused

Je suis gentil, j'ai bien aimé, je met 8/10 à cet épisode et 7 pour le premier.

(edit)
ah oui j'ai bien aimé aussi quand Jack commence à torturer l'autre mec (dont je ne sais le nom), il le fait avec rage au départ, puis petit à petit ne peut plus rien faire, Jack a des sentiments, au moins ça a le mérite d'être un peu plus prononcé (même si je trouve que le rendu est bizarre =\).
shermad
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 5:16    Sujet du message:
Répondre en citant

je me trompe ou c'est bien le pire season premiere jamais connu ? Shocked
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episodes 1 & 2 : de 6 heures à 8 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -