24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Classement des meilleures incohérences de la saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Classement des meilleures incohérences de la saison 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoit-bauer
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 2:37    Sujet du message:
Répondre en citant

il y a aussi le kidnapping de JB par les chinois. je l'attendais mais pas à ce moment là. ça tient pas debout, comment auraient ils pu intervenir au petit matin sachant qu'ils pensaient jack mort jusque là, dans un batiment quelconque ou ils avaient rien pu prévoir et avec des soldats partout en plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 3:50    Sujet du message:
Répondre en citant

benoit-bauer a écrit:
il y a aussi le kidnapping de JB par les chinois. je l'attendais mais pas à ce moment là. ça tient pas debout, comment auraient ils pu intervenir au petit matin sachant qu'ils pensaient jack mort jusque là, dans un batiment quelconque ou ils avaient rien pu prévoir et avec des soldats partout en plus Wink

Il y a de fortes chances pour que ce soit Logan qui ait balancé l'info. Wink
Puis bon il fallait bien trouvé un cliff de fin à 7h00 pile Rolling Eyes
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupounne
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Localisation: enfin la glandouille, alors dans mon jardin sur le transat

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 15:07    Sujet du message:
Répondre en citant

et puis, dans la saison 4, les chinois surveillaient bien la CTU par satellite pour choper bern, alors qui dit qu'ils n'auraient pas fait ma meme chose, surveiller la cellule car palmer etait mort, et les chinois ont du faire le rapprochement de la vie de jack, comme la cellule a pu le faire, en debut de saison 5.

les videos de la facultés de médecine de nancy sont ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boby
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 17:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Avec tout ce que Jack à fait en 24 heures il n'est pas étonnant que les chinois aient appris qu'il était de retour....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julo23

Message Posté le: Ven 26 Jan 2007 - 0:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me pose une question ...
Pourquoi quand Leen doit se sacrifier en activant l'aération, il ne court pas jusqu'à la sortie ?

Et encore une chose pourquoi des secours d'urgence ne peuvent arriver ?
Stephen Saunders 29
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 09 Mar 2007 - 1:01    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai toujours été frappé de constater la poussée fulgurante des cheveux de Jack entre l'épisode 1 et l'épisode 24...

Le stress peut-être ?

Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naossano
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 30 Jan 2008 - 14:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant le 21ème Canister, j'appelle pas ça une incohérence.

Bierko ne dit pas "utilisons les 17 canisters restants", pour attaquer la centrale, mais "tout". Or le bonhomme aurait pu confier un canister au chauve et ne rien dire à Mikhaïl, son bras droit.

Concernant le visuel, on peut pas dire non plus qu'il y a un long gros plan pour les compter. C'est comme quand un personnage n'intervient pas dans une scènes et qu'on mets une doublure en fonds, pour pas faire venir l'acteur tout le temps. ( Ed Miller, s2 ou Lost s2 avec les potes à Eko )

En revanche, l'affaire Henderson-Colette-Bierko, je continue à m'arracher les cheveux pour trouver la solution miracle.

Pour ce qui est du plan B, je dirais que Bierko a surtout plein de contacts à Los Angeles, comme Malina, qui n'est mis au parfum, qu'une heure avant sa première apparition à l'ecran. Il active ses contacts si besoin est. Un peu comme Marwan, qui active des cellules dormantes après l'attentat contre Keeler, où les isssues possibles sont variables, et donc, pas de plan défini.

Pour ce qui est de la carte, faudrait que je re-look le moment où Lynn est agressé, mais c'est vrai qu'au delà d'être tiré par les cheveux, pas évident de trouver la cohérence.
Habib_Marwan

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 20:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a une chose qui m'a frappé quand j'ai revu la saison 5 en DVD.

C'est dans l'épisode où Evelyne Marty et Wayne Palmer s'échappent de la résidence pour aller à la rencontre de Jack. Sur le trajet, elle dit avoir parlé de l'enregistrement à David Palmer et qu'on l'aurait assassiné pour ça alors que c'est justement de la mort de Palmer dont il est question dans la conversation entre Logan et Henderson.

Confused
The Kief'
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 21:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Légére incohérence scénaristique Mr. Green

Message Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 21:28    Sujet du message:
Répondre en citant

The Kief' a écrit:
Légére incohérence scénaristique Mr. Green

ça montre surtout que les scénaristes ne se sont pas trop foulés pour se débarrasser d'un personnage si important
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 2:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas si sûr... un "détail" de cette importance ne serait jamais passé comme ça, avec une incohérence pareille, car on parle quand même des raisons de la mort de David Palmer Smile .
Alors je veux bien que les scénaristes de 24 ne soient pas forcément la fine fleur de l'écriture de la télévision américaine, mais de là à éluder les raisons de la mort de Palmer par la preuve de personnes impliquées dans sa mort... ça sonne complètement faux et les scénaristes ne pouvaient pas faire une erreur pareille Laughing.

Habib_Marwan a écrit:
Sur le trajet, elle dit avoir parlé de l'enregistrement à David Palmer et qu'on l'aurait assassiné pour ça alors que c'est justement de la mort de Palmer dont il est question dans la conversation entre Logan et Henderson.

Non, ce qu'elle a entendu parler, c'est le complot qui se fomentait entre Logan et les Bluetooths (ou Henderson, mais enfin peu importe : le président était impliqué dans un complot, c'est ça qui compte).
Evelyn a fait part de ce complot au Nerve Gas prévu de longue date à David Palmer, à travers des mails, et Palmer a été assassiné pour ça, parce qu'il connaissait la vérité.
Evelyn s'est douté que cette question de sécurité nationale était la cause de la mort de Palmer, elle a enregistré une conversation de Logan qui a eu lieu dans l'heure, de 7 à 8, et l'a mise à la banque vers 13h-14h (on ne la voit pas dans le 5x07) (il y'a de quoi avoir peur ne pas savoir quoi faire d'autre, on implique un président des USA dans le meurtre d'un ex-président quand même : trop pour ses frêles épaules).

Ca serait totalement impossible, Habib_Marwan, que les scénaristes aient laissé passer ça, tu comprends bien Wink.
Mais c'est vrai qu'en VF, et même en VOSTFR, les paroles sont trompeuses et on a l'impression que Wayne et Evelyn parlent de l'enregistrement (enfin, de la "preuve") comme raison pour le meurtre de Palmer, or c'est le contenu des mails, à savoir l'implication de Logan avec la conspiration Bluetooth (Graham and co), qu'on peut prouver avec l'enregistrement, ce qui le lie donc et aux terroristes (avec la personne à laquelle il parle à savoir Henderson) et au meurtre de Palmer (puisqu'il en parle dans la conversation).

On dit cette cinquième saison bardée d'incohérences, mais personnellement, j'en trouve peu (à moins qu'on compte le temps réel comme des incohérences de temps alors là oui, il y'en a plus que dans les autres saisons, ce temps réel est ici bien bafoué par moments Surprised ), à part les deux, évidentes et malheureusement complètement réelles (enfin, surtout la seconde), évoquées par naossano :

-----------------------------------------------------------------

Arrow -La carte d'accès à la CTU.

C'est Bierko qui la demande, c'est donc qu'il prépare d'attaquer les USA par une de ses agences gouvernementales... sachant que l'agression de Lynn McGill et le vol de sa carte magnétique a lieu à 13h45 et que Bierko décide d'attaquer les USA à 17 heures, quand il croit que Logan lui a menti et a prévenu le cortège présidentiel contenant les Suvarov pour faire demi-tour et éviter l'embuscade dans le centre-ville, on peut se dire qu'il y'a comme un problème.
On pense bien que c'est logiquement Bierko et pas Erwick qui a demandé la carte magnétique, puisque ce dernier n'était qu'un pion, pas le leader de tout ça, côté russe.

Cependant, Bierko a sûrement eu un coup de fil vers les 13 heures de la part de Erwick (je pense que Bierko a voulu se tenir au courant pour les tubes de Sentox, en partance pour la Russie, il a dû appeler pour savoir où ça en était).

Et puis bon, Erwick a agi seul, à pris des risques en attaquant directement les USA avec le canister dans le centre commercial, ce qui n'était pas au goût de Bierko.
Mais à mon avis, Bierko n'aurait jamais refusé d'avoir un atout dans sa manche, et la carte d'accès à la CTU en faisait selon moi partie.
Qui dit qu'il n'a pas voulu avoir un joker à utiliser ou pas, au vu de la première "trahison" des USA, en la personne de Cummings ?

Il leur a donné une seconde chance pour rectifier le tir, et selon lui, Logan l'a planté, donc à 17 heures, il met cette machination en marche, et après les menaces, passe à l'acte. Et son plan est d'attaquer la CTU.

Après, on peut se demander pourquoi un des hommes de Bierko mort dans l'embuscade portait sur lui le plan de l'hôpital à attaquer (moi je dis : facilité grosse comme une maison pour dire à la CTU où aller Rolling Eyes)...
Mais après tout, il avait peut-être prévu de trahir les USA de toute façon (ça n'explique pas pourquoi un des hommes de l'embuscade avait le plan sur lui (car il n'y a besoin que d'un seul homme pour cette mission de l'hôpital), mais ça rend la pilule moins difficile à avaler).

Je m'égare sur d'autres points, nettement moins importants, mais litigieux également Mr. Green (et là, ça relève de l'improbabilité facile pour ce qui est du plan Confused), mais pour la carte d'accès, Bierko a évalué les possibilités d'être trahi à nouveau, et a demandé la carte d'accès. Ca n'est pas explicitement évoqué certes.

-----------------------------------------------------------------

Arrow -Le lien Henderson=>Colette=>Bierko.

Ici, pas besoin de chercher des nuances ou des échappatoires, il n'y en a pas un seul, c'est une incohérence pure et dure, on peut retourner ce point du scénario dans tous les sens, aucune cohérence n'apparaîtra.
C'est vraiment l'Incohérence de la saison 5 selon moi.

Le fait d'avoir deux fronts à la menace, un côté russe et de l'autre côté la conspiration américaine, idée jamais vue à ce point dans 24 et très bon point positif de la saison 5 à mes yeux, a révélé sa plus grosse faille ici. Le lien entre les deux fronts a marqué cette incohérence.
Je sais que ce récapitulatif a sûrement dû être fait au préalable (par B-T notamment, et très bien qui plus est), mais il va dans la logique de ce point du scénario inexplicable, donc je mets ma version.

Christopher Henderson travaille pour le Président Logan, et la société dont il est le vice-président, Omicron International, a fabriqué le Sentox, et Henderson l'a fourni aux terroristes. A ce moment-là (1 an avant le Day 5), le plan était, et l'était toujours jusqu'à 13 heures avec Erwick (puis 17 heures avec Bierko), d'envoyer le gaz en Asie Centrale. Henderson est un patriote comme il le dit, il travaille sur ordre du président, il n'aurait jamais voulu que les USA soient touchés, comme Logan d'ailleurs. Le plan a mal tourné.

Le Président Logan avait prévu, avec l'aide incontestable du gang des Bluetooths, que le Sentox arrive en Asie Centrale, pour que le gaz explose dans le camp des terroristes et que la présence militaire des USA soit ainsi accrue dans cette zone où il y'aura la preuve de la présence de terroristes avec des armes mortelles, et les États-Unis pourront ainsi être approvisionnés en pétrole sur cette zone du globe.

Walt Cummings faisait partie de ce plan ne devant pas avoir de conséquences sur le sol américain, mais que dans la zone où les terroristes seraient, pas en Russie non plus, mais c'est ce que le gouvernement Logan fait croire aux terroristes pour qu'ils coopèrent.
D'ailleurs, petit aparté, on dit implicitement, dans l'épisode 5x19, que Cummings a été tué par Henderson, sur ordre de Logan influencé par le gang des Bluetooths sûrement.

Seulement voilà, Bierko s'est senti trahi (Erwick au préalable, mais je l'élude) et veut donc attaquer les USA. Ses plans ne sont donc pas prévus depuis 1 an pour le coup, et il prévient dans l'après-midi, la terroriste travaillant en free-lance, Colette Stenger, pour qu'elle lui fournisse des plans.
On apprend plus tard que ce sont ceux du Centre de Distribution de Wildshire, une cible américaine allant, à terme, avec le Nerve Gas dans les tuyaux, tuer plus de 200 000 personnes alimentées par ce gaz tout LA. Cible américaine allant tuer des américains donc, et prévue dès 17 heures on va dire (bien qu'on ne voit Colette qu'à partir de 19h55).

Colette dit à Jack que les plans du Centre lui ont été fournis par Audrey, ce qui s'avère être une fausse piste destinée à heurter Jack. Car le véritable instigateur de ça, celui qui a dit à Colette que Audrey était le point faible de Jack, cet homme c'était Christopher Henderson.
En réalité, c'est lui le vrai coupable de ça, c'est lui qui a fourni les plans à Colette, Colette qui les a fourni à Bierko, Bierko qui cible les américains. Tadam, incohérence(s) !

1ère incohérence découlant de ce constat : ces plans ont été fourni après ou à 17 heures par Henderson, et avant 17h52 où il se fait attraper par Jack à son domicile. 52 minutes donc, pour contacter Colette et lui dire de donner les plans à Bierko. Ce qui veut dire que Henderson a été contacté par Bierko pour avoir ces plans d'un cible américaine, que Henderson a accepté et contacté Colette pour être son intermédiaire. et les fournir à Bierko. Ca n'a aucun sens, et pourtant c'est ce qui s'est passé Rolling
Eyes. On s'en rend compte quand on l'écrit, c'est une faute terrible.

Et pourtant les scénaristes ont écrit leur scénario je pense... ils ont vu la facilité, ils ne l'ont pas contourné et creusé un peu l'histoire sur ce point là, non, ils ont plongé en plein dedans et espéré que ça ne se voit pas (car s'ils ne l'ont pas vu, c'est grave)... perdu ! Il fallait faire ce lien Henderson=>Bierko pour trouver ce dernier, le mettre hors-course et passer à la partie sur la chute de Logan à l'épisode suivant.

2ème incohérence (minime comparée à l'autre cependant) découlant du constat établi plus haut : le fait que Henderson ait donné le nom de Audrey pour destabiliser Jack. Ca passe qu'il ait été informé que Jack était avec Audrey (entre le Day 4 et le Day 5 cependant), mais le problème, c'est que ce plan ne servait à rien, puisque Jack était selon lui mort dans l'explosion du bunker souterrain à la fin du 5x10, à 16h58.

Jack n'était plus un problème, il était mort pour Henderson à ce moment-là, où il a contacté Colette après avoir été contacté par Bierko (ce qui, au timing, colle bien (Bierko voulant attaquer les US à partir de 17 heures), mais sur le fond de l'histroite, est totalement incohérent je le répète)), et il lui a dit ça. D'ailleurs, on peut penser que la voix féminine que Henderson au téléphone en allant à sa voiture est celle de Colette. Il l'a rappelé quelques minutes plus tard donc, au volant de sa voiture.

Mais l'incohérence majeure dans tout ça, c'est bien sûr le lien Henderson=>Colette=>Bierko Confused .

Arrow -Le 21ème canister :

Bon, j'avais envie de toucher un mot sur le 21ème canister puisqu'on est dans le topic des incohérences.
C'est celle que tout le monde a noté, ça c'est sûr. Et l'explication rationnelle proposée par naossano plus haut est, c'est vrai, tentante, pour démontrer que Bierko avait mis un canister de côté en prévision (quelle différence ça ferait entre 16 et 17 dans le centre de distribution ? Aucune), le fait que Bierko a dit qu'il voulait qu'on mette, au Centre de Distribution de Wildshire, "la totalité" et pas "les 17 restants"...

Mais la preuve est là : l'image elle-même, l'épisode 5x15 lui-même, et ces dernières minutes (que je trouve dantesques et décoiffantes, au passage Cool ).
24 nous montre bien que les 17 canisters sont présents à l'endroit où les hommes de Bierko les ont mis, et pas les 16 malheureusement, donc ça fait une autre incohérence de poids, elle se partage la première place avec l'autre grosse, le lien Henderson=>Colette=>Bierko. A noter qu'elles sont toutes les deux tirées du 5x15.

Les images parlent donc d'elles-mêmes, voici les 17 canisters... la totalité (les 17 présents sur les screens ci-dessous + celui du centre commercial + celui de l'hôpital + celui de la CTU) :

On le voit bien, il y'en a 17.

Avant de vérifier ce que je pensais pour l'incohérence relevée par Habib_Marwan qui n'en est pas une, j'étais dans le doute et je n'avais pas encore fait arrêt sur image pour décrypter s'il y'en avait 16 ou 17... comme j'ai mis le DVD 4 du coffret de la saison 5, il comprenait aussi ce 5x15 dont j'ai regardé la fin (DVD 4 : du 5x13 au 5x16), et le résultat me déçoit, mais c'est comme ça, il faut bien le dire, il faut faire arrêt sur image pour trouver l'incohérence...

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Mar 15 Avr 2008 - 12:50; édité 3 fois
VE[N]OM
Public enemy #1
Public enemy #1

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 2:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Suffit d'aller sur ce site pour ceux qui comprenne l'Allemand ici

On voit les incohérences, des scènes ou on se demande ou c'est carrément fait exprès Rolling Eyes

Mais bon dans tout films ou série il y a des incohérences.

Il faut le rappeler que c'est du cinéma ....
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 12:31    Sujet du message:
Répondre en citant

benoit-bauer a écrit:

D'ailleurs vu que SPOILER
Citation:
Dans la saison 6 la Chine agit contre la Russie et veut abattre sa puissance on peut bien imaginer que les Chinois ont soutenu Bierko pour nuire aux Russes.Et vu qu'ils ont été impliqués dans l'affaire avec Graham et Logan et que c'est eux qui ont dénoncé Jack à Cheng ce serait logique qu'ils soient impliqués dès le début^^

http://www.24-fr.com/forum/sutra337351.php#337351
naossano
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 17:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour les canister, à la vitesse où ça se passe, avec les cadres choisi, c'est pas certain que le spectateur le remarque en temps reel, sans faire de zoom ou d'arrêt sur images. ( 16 ou 17, quand même...)

Je rappelle aussi le cas des doublures, quand on a pas l'acteur à disposition. Vu comme c'est présenté, ça reste un détail, et non une obsession.

En revanche le cas Chris-Coco-Vlad est toujours pas résolu. Les scénaro ont bien fumés.

Si le but est de faire chier Jacko, au final ça change peu de choses, pas au point de risquer autant de vies.
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 3:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Palmer22 je crois que je vais toujours rester sans voix devant tes pavés monumentaux... Mais où trouve-tu le temps de trouver (et chercher) tous ces détails et de les résumer au mot prés !?

^_^
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 5 :: » Classement des meilleures incohérences de la saison 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -