24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Rome
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Rome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Ven 04 Aoû 2006 - 8:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah!!!!!!!!!!!!!!! c'est fini !!

Bon, j'ai beaucoup aimé cette série mais quelle violence, un peu trop à mon goût, même si c'est comme ça que les choses se passaient ( et se passent encore dans d'autres pays que le nôtre), ils auraient pu éviter de tout montrer.

Néanmoins, c'était trés prennant, superbement bien joué et bien doublé.

Dés le générique, trés artistique, on sent que cette série, c'est du béton.

Un seul regret donc, trop de violence et pas assez de "bla-bla" sur les faits historiques.

Par exemple, ils auraient pu montrer un peu plus la relation privilégiée entre César et Octave puisque celui-ci a même été adopté par César, d'où l'importance qu'il va prendre à la mort de César.

D'autre part, César a été un grand homme politique qui a fait beaucoup pour l'Empire, des réformes trés intéréssantes or tout est resté centré sur les complots et les bagarres...

La dernière image de Poulo réconcilié avec la vie était trés émouvante.

Vivement la saison 2...

Edit : http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18390494. html

Ils ne perdent pas de temps, tant mieux !!

ce qui veut dire aussi, qu'aucune chaîne hertzienne n'a l'intention de diffuser la série...dommage pour les non-cablés... Sad Sad
Anubis_du_94
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Ven 04 Aoû 2006 - 14:57    Sujet du message:
Répondre en citant

wouahh quel final Shocked

Pullo rejeté de tous qui se fai tenroler en tant que tueur à gage et qui se fai arrété, Vorenus qui commence à plonger malgrès lui dans la corruption, le combat contre les gladiateurs Shocked je me suis dis direct si les gladiateurs commencent à insulter la 13 eme ils sont mal Laughing quelle violence Shocked et Lucius qui n'hésite pas à aller aider son ami Very Happy puis on comprend tres bien que sous son apparence gentil, César est un fin manipulateur (c'est lui qui a ordonné l'exécution de son adversaire, il voulait éloigné Brutus...)

et la scéne final...BLuFFanTe Shocked César qui se prend plein de coup de couteau ...la déchéance d'un homme...et Brutus,impuissant qui malgrès tout aide les sénateurs (par contre j'ai cherché le "toi aussi,mon fils" mais je l'ai pas trop entendu Confused )
quand à Lucius qui assiste au suicide de sa femme...brr j'en ai eu les larmes aux yeux le pauvre Sad
quand à Attia elle se fait avoir par Servilia...quel sera son destin dans la saison 2 Question et remarquer a la fin le regard noir d'Octave Mr. Green On voit toute la haine qui monte en lui en apprenant que César son oncle est mort ... Rome saison 2 = ascencion d'Octave au pouvoir Question

et la fin...sublime image d'une réconciliation avec la vie de Pullo...exellent personnage,superbement joué avec une belle évolution.

bref une série grandiose

(bien qu'un peu trop violente...)
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Ven 04 Aoû 2006 - 19:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon bah moi aussi j'ai vu et malgré le fait que j'ai beaucoup
aimé la diffusion, pour les raisons évoquées plus haut, je suis sorti
énervé des 2 épisodes d'hier soir. Enfin, surtout le dernier Mr. Green

Le coup de Pullo et Vorenus dans l'arène, c'est marrant, violent (le coup de bouclier Shocked ) mais pas crédible...

Et puis la fin, connue, ...j'ai détestée cette mort.
Pas qu'elle soit mal amené et moins Brutus - belle scene a la toute fin, quand
ilm regrette (?) deja son geste - que la façon
dont cela arrive, ce complot des Sénateurs, poignarder à plusieurs, dans le dos, etc Confused
et bien je déteste aussi Servilia. Elle a bien manipulé son monde, son fils en premier lieu,
voir comme elle s'en sert pour sa vengeance personnelle tout en prétextant
la "trahison honorable"....
Entre elle et Attia, on est garni. L'une est aussi "chaude" que l'autre est glaciale mais toutes les 2 calculatrices et ambitieuses.
Surtout que c'est beau tout ça mais en fait, la République Romaine meurt
en même temps que Cesar et nait alors l'Empire Romain...alors que le but
n'était pas de sauver la République ???
Il me semblait aussi qu'il avait entrepris des travaux, des réformes, ouvert le Sénat aux Gaulois...
(ça empeche pas qu'il est aussi manipulateur, comme tous les autres lol)
en fait, ses adversaires ont sans doute plus eu peur de cela que de la tyrannie.

Ok, Caius Julius Cesar était un tyran, ils ont d'ailleurs pas cessé de le dire mais
franchement, on a pas vu grand chose (à part son "coup d'état" et son jeu guerrier et politique habile) mais je l'aimais beaucoup ainsi que Marc Antoine (quels acteurs et doublage sympa), avec ses regards en coin...

et puis merde, la jolie Niobe n'est plus Crying or Very sad

Bon, la saison 2, c'est Marc Antoine qui se tape Cléopâtre (vue que furtivement
mais marquant Laughing) puis Octave qui prend le pouvoir ?

PS: je suis assez satisfait de ne pas avoir entendu le "tu quoque fili mi", phrase qu'on lui
attribue et passée à la postérité. Le cliché aurait gâché ces derniers instants selon moi. Le regard en disait long voire plus encore.

PS2: cool pour les dvd, j'espère pas trop cher. Par contre, si la musique ça va,
j'aime pas le visuel du générique...

Edit:
pour revenir sur ce que j'ai dit, j'ai beaucoup aimé la série et si je n'ai pas aimé la
scène du meurtre de César, c'est aussi pour ça que j'ai aimé cette série
(à l'instar du 318 de 24), parce que climax émotionnel et je ne voulais pas que cela
arrive (bien qu'inéluctable et prévisible lol) parce qu'on se rend pas compte
de ce qu'il a fait depuis qu'il dominait Rome. Et puis, surtout, regret car assassinat
formenté entre autre par César car celui-ci s'est refusé à elle Confused

Dernière édition par redwest le Sam 05 Aoû 2006 - 13:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tahiti Bob
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 05 Aoû 2006 - 13:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Bin moi j'ai été plus que satisfait du final.

Les deux derniers épisodes étaient magnifiques, rien à redire, cette série est fabuleuse. Déjà, la partie technique: les décors, musiques, effets spéciaux (enfin, les effets sanguinolents Mr. Green ) sont superbes, l'immersion est totale (H.S. : quand on voit les effets spéciaux de certains épisodes de Lost à côté...).
Mais encore mieux, les scénarios sont eux aussi géniaux: la fin de César est grandiose. Bien sûr, tout le monde savait que César allait mourir, mais je ne m'y attendais pas du tout à ce moment là: je pensais qu'il allait se retrouver seul avec Brutus... Mais là, de voir tous les sénateurs se retourner contre lui et lui asséner des coups de couteaux... Et pis César, toujours en vie, voyant Brutus lui porter le coup final... Sad Je l'attendais, le "tu quoque fili", et d'ailleurs je crois que César l'a murmuré. Enfin, il a essayé de murmurer quelque chose en tout cas.

Les acteurs de cette série sont incroyables n'empêche: cette scène en est un très bon exemple (sans parler des acteurs incarnant Vorenus, Pullo, Servilia)...

Quand aux personnages de Lucius Vorenus et de Titus Pullo, ils avaient pris un sacré coup de vieux y'a une semaine, et Pullo semblait avoir un destin tragique (nottament à cause de ce qu'il a fait à Eren)...
Quand Vorenus rejoint Pullo dans l'arène, whoa ! Je me doutais bien qu'il allait pas le laisser comme ça ! Alors c'est sûr, la série est très crue, très violente, mais d'un côté ça la rend très réaliste et décrit bien la civilisation de l'époque.
Mais dans ces épisodes, c'est Vorenus qui semble avoir un destin tragique (Niobe !! Nooon !! C'est pas constructif, mais c'était la seule chose à laquelle j'ai pensée quand elle a commis son suicide. Merde, je les aimais bien ces perso moi ! Et le petit qui arrive pile poil quand son père la tient dans ses bras... Crying or Very
sad ), tandis que Titus Pullo se réconcilie avec la vie. La saison finit d'ailleurs sur une petite note d'optimisme en nous montrant Pullo partant avec Eren (d'ailleurs c'est agréable après tous ces événements dramatiques).

Vivement la saison 2 de cette superbe série. Vu la tournure que prennent les choses, je sens que pas mals de perso vont mal finir... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shady13140
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 - 16:17    Sujet du message:
Répondre en citant

moi jé adoré la série jattend de voir la saison 2 avec octave ki va devenir octavien puis auguste ca risque detre térible!!
FX24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Ven 11 Aoû 2006 - 20:29    Sujet du message:
Répondre en citant

redwest a écrit:

Surtout que c'est beau tout ça mais en fait, la République Romaine meurt
en même temps que Cesar et nait alors l'Empire Romain...alors que le but
n'était pas de sauver la République ???

pas vraiment en fait, il y a le triumvirat Octave-Antoine-Lepide etc... et la Republique ne disparait vraiment qu'avec Octave (-27)
la "parenthese" Cesar est juste un avant gout si je puis dire!

je viens de finir le visonnage et vraiment superbe serie, beaux costumes beaux decors, bon casting pour la plupart , fidelité historique etonnante (a part evidemment le duo lucius titus et certains traits exageres-oublies- de certains persos, comme la bisexualite de cesar,et oui dsl) qui me fait dire que les spoilers de la saison 2 se trouvent dans les livres d'histoire Laughing

pas la peine de revenir en detail sur cette excellente serie, on a droit à TOUT !

vivement le DVD Cool

JEREMY_2
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Sam 12 Aoû 2006 - 22:18    Sujet du message:
Répondre en citant

personne n en parle, mais le fils de césar et de cléopatre pourrait en fait etre le fils de pullo et cléopatre non ?

en tout cas, j ai adoré cete premiere saison (tres violente), et j attend avec impatience la deuxieme !!!
shady13140
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 12 Aoû 2006 - 23:14    Sujet du message:
Répondre en citant

en effet bonne remarque au niveau du fils de césar et cléopatre!
FX24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 14 Aoû 2006 - 16:29    Sujet du message:
Répondre en citant

a ce sujet petite erreur historique, le fils de Cleopatre (je ne dis pas de Cesar car ca n'est pas sur du tout lol mais il a ete appellé Cesarion) nait APRES la mort de Cesar, et dans la serie il me semble qu'elle le porte dans ses bras de son vivant!

en tout cas (spoiler?) il ne vivra pas vieux, assassiné assez vite par Octave afin de liquider toute decendance possible de cesar... j'ai vraiment hate de voir la deuxieme (et derniere?) saison!

Noëlle
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 16:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans le dernier numéro de "Studio magazine", le DVD qui accompagne le numéro, propose le making-of de Rome...

30 minutes d'interviews et de reportages sur la fabrication des décors, des costumes etc...

trés intéréssant.....
Tahiti Bob
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 20:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Le 14 janvier était diffusé le premier épisode de la saison deux de Rome !!

J'ai hâte, j'ai hâte ! Very
Happy

Surtout que les teasers diffusés sur HBO étaient très alléchants Cool

-You've seen the blueprints.
-Better than that. I've got them on me
Prison Break, épisode pilote
pizapan64 et fan de 24
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 20:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh chic chic ! la saison 2 ! J'espère qu'elle sera aussi bonne que cette saison 2 qui a été excellente !
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 21:31    Sujet du message:
Répondre en citant

JEREMY_2 a écrit:
personne n en parle, mais le fils de césar et de cléopatre pourrait en fait etre le fils de pullo et cléopatre non ?

Personne n'en parle, parce c'est une évidence que c'est que que les scénaristes ont voulu laissé croire.
Je regarde le premier épisode de cette 2ème saison tout à l'heure ! Je vous en dirais des nouvelles.
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 2:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Spoiler Episode 2 x 01

Cet épisode ne se démarque pas beaucoup de ceux de la saison 1 : toujours la même réalisation, les même thèmes musicaux, cette violence, ce réalisme auxquels on est habitué mais qui font la qualité de la série.

Trois reproches cependant :

Etrange comme Marc Antoine est peint comme un rustre et que son intelligence poltique dans cet épisode, il la doit à notre jeune Octave. Le constraste entre les deux personnages m'a paru saisissant, et en effet ce sont deux hommes très différents mais j'aurais aimé que l'intelligence politique de Marc Antoine ne soit pas à ce point dénigrée.

Deuxième chose et qui fut aussi un défaut majeur de la saison 1, c'est la trop grande importance donnée à Servilia, comme si les intrigues politiques se dénouaient dans son antichambre et sous sa direction.
Et en général, cette volonté de nous montrer les choses "de l'intérieur" me gêne, assez car elle donne l'impression que Rome n'est pas un empire avec des institutions, des armées, des lois etc... Trop peu de personnages interviennent dans les décisions...

Troisième reproche enfin, c'est le recours à l'ellipse. Du statut d'hommes forts, ayant en main la cité de Rome, les conjurés (Brutus, Cassius et consors) échappent de peu à la mort et s'enfuient piteusement. Et ce n'est pas le récit fait par ce comédien dans la taverne qui va nous faire ravaler notre frustration ! Confused

Quant à Vorenus et Pullo, rien de surprenant dans cet épisode. Etrange comme lrs deux hommes ne peuvent être heureux en même temps. Le bonheur de l'un va nécessairement avec le malheur de l'autre.
Tahiti Bob
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 26 Fév 2007 - 22:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Spoiler épisode 2x06

Cette saison est décidément génial, et cet épisode était assez bouleversifiant Laughing

La mort de Cicéron m'a pas mal choqué et ému: ce personnage a été vraiment approfondi et est devenu génial. Et l'acteur est extrêmement talentueux ! Sa scène avec Titus Pullo était superbe Sad
Il n'a plus aucunes issues et accepte sa mort, tandis que son bourreau manifeste envers lui une sorte de respect... Sad

J'adore toutes les intrigues, l'évolution des personnages et tous leurs complots... Pullo et Vorenus sont vraiment excellents, et je ne parle même pas de Marc-Antoine, Servilia et compagnie Cool

La série ne subit aucune censure (normal, c'est HBO* Cool ) et la scène de combat finale était monstrueuse (dans les deux sens du terme: épique et plutôt dégoutante Shocked ). La scène de la mort de Brutus était assez horrible également (poignardé à multiples reprises ce qui rappelle évidemment la mort de César Shocked ) !

La qualité de cette série est vraiment incroyable; toutes les situations sont excellentes ! Et je n'ai même pas parlé de la superbe scène ou Vorenus retrouve et libère ses enfants Cool
D'ailleurs j'oublie de mentionner un paquet de choses, ça m'apprendra à ne pas faire de critiques générales Laughing

(*Au fait pourquoi j'ai dit du bien de HBO alors qu'ils ont réduit la série à deux saisons ?! Evil or Very Mad )

-You've seen the blueprints.
-Better than that. I've got them on me
Prison Break, épisode pilote
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Rome
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -