24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Fan-Fics de Gouda: Opération Break
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan-Fics de Gouda: Opération Break
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimer vous ma fan-fics
oui
100%
 100%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
gouda
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Sam 10 Fév 2007 - 14:40    Sujet du message: Fan-Fics de Gouda: Opération Break
Répondre en citant

Voila, j’ai voulu me lancer dans une fan-fics sur 24. Donc j’ai un peu du mal à m’en sortir avec le temps réels. Pour info, Cette Fan-Fiction sa passe avant les événements du Day 1 comme vous pourrez le constater. J’ai du faire pas mal de faute, surtout pour le passage espagnol (car j’ai 6 de moyenne en espagnol). Voilà pour moi c’est un essai , si vous m’encourager je continuerais. Pour finir, je n’ai pas trouver de titre et donc j’ai mis quelque chose de simple.

Opération Break Point

12 heures plus tôt.

Biélorussie.

Un homme s'avançait vers un immeuble gris et terni , une mallette noire à la main. Il passa une porte qui s'ouvrit sur une grande salle où des hommes circulaient difficilement à cause du matériel électronique ; des grands écrans visionnaient des plans de bâtiments, des dizaines d'ordinateurs reliés entre eux comportait plusieurs information. l'homme s'avança vers un homme assis en face d'une table blanche vide; la seule de la pièce. Il posa la mallette noire, l'ouvrit et alluma l'ordinateur qui s'y trouvait. L'écran s'ouvrit sur un portrait d'un homme assez vieux, un peu chauve. L'homme debout lui répondit:
- " Voilà l'homme que tu dois assassiner "
- " James Streaward " lit l'autre.
- " Dans 2 heures tu prendras l'avion pour aller à New York."
- " Quel est cet homme ?" répondit l'homme assis sans se soucier des instructions.
- " L'ambassadeur des États-Unis à l'ONU. "

Épisode 1 (19h-20h)

Ces évènements se déroulent entre 19h et 20h.

Ils sont rapportés en temps réels.

[19:00:06]
[19:00:30]

Los Angeles

La CAT était à chaque fois bondée et ce soir ne faisait pas exception. Mais les agents aller bientôt
pouvoir rentrer chez eux. La sonnerie retentit. Jamey Farrell prit l'appelle
- " Cellule Anti-Terrosite. Jamey Farrell"
- " Je suis l'agent Éric Niet de la NSA. J'ai besoin d'aide.
- " Comment."
- " Je suis attaqué "
- " Ou êtes vous ? "
- " Dans un immeuble d'une société qui s'appelle Pierston près de Willow Brook. "  
Jamey fit passer l’appel à Richard Walsh.
- " Richard j’ai un homme qui prétend être une agent de la NSA, il ma dit qu'il était la cible d'une attaque. "
A cet instant, Jack Bauer rentra dans le bureau de walsh.
- " Ici Richard Walsh, directeur administratif de la CAT et l'agent spécial Jack Bauer.
- " Ici Éric Niet, agent de terrain de la NSA. Je vous résume ma situation à 18h30 j'avais rendez vous avec une personne qui devait me donner des informations capitales concernant la sécurité nationale et ..."
La ligne se coupa juste après quelque coups de feux.

[19:11:21]

New York

L'ambassadeur James Streaward relisait les notes dons son bureau à New York, autour de lui s'agitaient ces différents conseillers et sa secrétaire. Il regarda l'heure, 21 heures, dans quelques heures son heure de gloire arriverait.
- " Il faut relire ces notes messieurs. Elles ne concorde pas du tout " lui fit signaler un de ses conseillers.
- " Oui..." répondit James qui sortait de sa rêverie .
Au même moment le téléphone sonna.
- " James Streward. Qui est à l'appareil ?" se méfiant de qui pouvait l'appeler à cette heure.
- " C'est Irwin Yousef, 1er conseiller de l'ambassadeur russe. "
- " Que me vaut l'honneur."
- " Vous le savez bien. A la prochaine audience de l'ONU demain vous allez nous incriminer contre l'exécution d'un terroriste Ukrainien ; Dian Rudif. "
James fit signe à son équipe de sortir.
- " Comment pouvait vous le savoir ?, je n'ai rien dit à la presse. "
- " Une source m'a fourni ces informations."
- " Qui."
- " Vous savez très bien qu'il ne faut pas dévoiler ces sources. "
- " De toute façon cette exécution n'avait pas respecté les règles de l'ONU. C'est une infraction au règlement. "
- " Ma source m'a dit aussi que vous vouliez parler d'une photo satellite qui montrerait une usine de retraitement qui cacheraient des laboratoires pour mettre au point une nouvelle arme bactériologique."
- " Si c'est sa que vous voulez savoir et bien non je ne changerai pas mon discours."
- " Alors vous ne verriez aucun inconvénient à ce que j'envoie certains documents à la presse. "
- " Lesquels ?"
- " Ceux d'un compte caché au Nevada contenant plus de 12 millions de dollars enregistré sous un faux nom."
- " Comment ? C'est n'importe quoi et de plus si c'est un faux nom comment pouvez prouver que c'est à moi."
- " Pourtant c'est bien des documents officiels avec vos signatures, et ma source m'a bien confirmé que les codes de numéros bancaires ne changeaient pas dans un compte à l'autre. "
- " Vous ne me ferais pas chanter ce une preuve infondée. "
- " Mais pourtant nous savon bien tout les deux que c'est la vérité. Je veux qu' à 23h (21h) vous amenez la photo satellite et je vous donnerais le document. "
La ligne fut coupée.

[19:28:01]

Jamey allait bientôt partir quand Richard Walsh s'avança sur l'estrade. Il commença son discours.
- " Comme certains peuvent être au courant ; nous avons reçu un appelle d'agent de la NSA contenant des informations sur la sécurité national. A partir de maintenant , personne ne sort sans autorisation de ma part. La Cellule Anti -Terroriste est bouclée. Je veux que tout le monde se mettent à faire des recherche sur la société Prieston , si l' agent Éric Niet y est allé c'est pour une raison bien précise."
Jamey retomba sur son siége fatiguée. Elle prit le combiné et composa un numéro.
- " Diga madres. Podría-tú ocuparte de Kyle este la tarde porque tengo mucho trabajo.
- " Sé a madre pero verdaderamente tengo muchos de trabaja."
- " Okay, gracias madre. "
Elle raccrocha le combiné. Puis se mit à pianoter sur l'ordinateur quand elle fut surprisse de trouver un icône de signalement.
Elle reprit le téléphone et appela Tony Alméida qui était à quelque mètres.
- " Tony j'ai une information que mon PC a filtré sur un des serveurs de la CIA."
- " Ah! oui et quelle sorte d'information ? " .
- " Des photos d'un homme d'origine arabe. Les photos ont sûrement était prises par des caméras de surveillance je peux apercevoir une piste d'atterrissage en arrière plan. Je pense que sa doit être important pour que je l'ai filtrée. " - " Compare les avec notre base de donnée et rafraîchis le fichier source pour savoir de quel
aéroport ont était prise les photos. "
- " Tu penses que çà un rapport avec l'agent de la NSA. "
- " Je n'en sais rien. "
Richard arriva .
- " Tony je veux que vous cherchiez les plans du Bâtiment Prieston pour Jack. "

[19:31:41]

Jamey fouillait la basse de donnée.
Jack était déjà en route avec son équipe.
James regardait par la fenêtre de son cabinet.
Tony recherchait les plans de l'entreprise Prieston.

[19:32:11]

Jack était à bord d'une camionnette de la CAT. Il était en présence de 2 agents de terrain Joshon Mylor et Ronald Breeher suivi d'une unité d'intervention composée de 3 hommes. Chacun avait une tenue de kevlar et un casque , ils étaient tous équipés de MP5 sauf Jack qui préférait son 9 mm. Il était en contact avec la cellule grâce à une oreillette. Richard était en relation avec lui.
- " Jack, Nina t'envoie le dossier de Éric Niet.
Jack le reçu sur son PDA. Éric Niet était un homme assez jeune, blond.
Il montra le PDA à ses hommes.
- " Voici l'homme que nous recherchons ."
Puis il reprit avec Walsh.
- " J'ai besoin des plans du bâtiment. "
- " Tony , nous les envoie. "
Après quelques secondes, Nina reçu le plan des bâtiments. Où elle apercevait des points blancs.
- " C'est fait, je vois 9 hommes dans la pièce." répondit Nina." Un seul est isolé. "
- " Bouge t- il "questionna Jack.
Nina fixa l'écran et vit le point bouger de quelque mètres.
- " Oui, il bouge faiblement, il doit être à couvert.
- " Ok je veux les plans sur mon PDA; on arrive dans 8 minutes."
- " Ca sera fait."

[19:34:57]

L'équipe de l'ambassadeur était revenue dans la pièce, sans se poser de question sur le mystérieux appel. James Streaward choqué s'avança vers Booby Chris, son premier conseiller qui était aussi son meilleur ami.
- " Viens dans la salle de briefing, je dois te parler." murmura t-il.
Booby et James rentrèrent dans la vaste salle de briefing où une longue table y siégait. Booby avait l'air inquiet.
- " Que se passe-t-il ? Qui était au téléphone avec toi ? "
- " Le conseillers de l'ambassadeur de Russie."
- " Irwin Yousef ? "
- " Oui, il m'a demandé d'apporter les preuves de l'installation d'une usine d'armes sur le sol Russe à 23h(21h) à son cabinet ; si je refusais....."
Booby lui coupa a parole.
- " Attend , comment est-il au courant l'information est restée entre l'équipe. "
- " Il a dit qu'il avait une source. "
- " Tu veux dire que nous avons un traître dans notre groupe. "
- " Je ne dis rien , je suppose , Sa source lui a donné aussi certains documents concernant un compte caché que j'ai au Nevada. Le compte " Patrick Burke" celui des don de mes électeur ; et aussi de certaines entreprises : Ses dons sont supérieurs aux dons maximum.
- " Tu ne peux pas renoncer à ton discours James. Grâce à ces documents tu peux faire exclure la Russie du conseil de sécurité."
- " Je sais mais en même temps si je lui donne ces photos , ma carrière politique est finie. "
- " Ne t'inquiète pas je vais m'en occuper. "
- " Que vas-tu faire? "
- " Tu verras en temps voulu. "
- " D'accord mais je ne veux plus d'embrouille. De plus, je veux aussi que tu surveilles Veronica."
- " Quoi ? tu penses que ta secrétaire aurait donner ces information au Russes. "
- " On était 3 à savoir pour le compte. Toi , moi et Veronica. "
- " Ok, je vais régler ça. "

[19:39:47]

James , inquiet, regardait avec suspicion sa secrétaire .
Jamey fouillait toujours la base de données.
Nina regardait les points blancs bouger.
Jack et son unité arrivaient sur les lieux.

[19:41:19]

Jack était dehors ainsi que les 5 autres hommes au pied de l'immeuble.
- " Nina trouve moi une entrée "dit Jack
- " Regarde ton PDA; au nord il y a une sortie de secours. "
- " Ok, merci Nina. Bon! les gars mettez tous votre silencieux ; attaque furtive.
L'équipe alla au nord et vit la porte de secours ouverte.
- " C'est par là qu'ils sont rentrés ? " dit Johnson. à Jack
- " Sûrement. "
Toute l'équipe se déplaçait sans faire de bruits dans l'immeuble; ils grimpaient les marche d'escaliers. Nina , qui était toujours en contact radio dit:
- " Plus qu'un étage. "
Jack le gravit et s'arrêta devant la porte. Ronald Breeher arriva à coté de lui et mit la main sur la poignée. Jack regarda son PDA , il y avait un point blanc dérrièrée et puis se retourna et fit signe à son unité qu'un ennemi était derrière la porte et qu'il fallait agir rapidement. Il se tourna alors vers Ronald et lui fit signe de la tête d'ouvrir la porte. Ronald s'éxcuta. A peine la porte était entrebâillée que Jack était déjà à l'intérieur et avait tué l'homme de quelque coups de balles. L'équipe se divisa , Jack, Ronald et Johnson partirent à gauche et l'unité d'intervention à droite qui avait reçu les cibles sur leurs PDA. Jack vit un homme bouger dans le noir mais c'est Johnson qui fut le plus rapide. L'unité d'intervention en avait déjà éliminé deux. Il ne restait plus que 4 hommes et Éric Niet. Jack s'avança vers le point isolé sur son PDA et pu envoyer un bip sonore de reconnaissance qu'utilisait souvent les services de sécurités américaines. Jack pouvait avancer sans craintes de se faire tirer par Éric, mais le bruit sonore avait averti un homme à sa droite qui tira une rafale de balles que Jack pu éviter en se jetant sous les bureaux où se cachait Éric Niet. Johnson tira sur les deux jambes de l'homme qui tomba à terre.
- " Je m'appelle Jack Bauer et je suis agent fédéral à la Cellule Anti-Terroriste. "
- " Je suis Éric Niet. "
Ronald était venu près d'eux. Des tirs fusaient.
- " Bien, Ron appelle l'unité d'intervention; on s'en va. "
Tout le monde était rassemblé, mais les 3 derniers hommes tiraient en leurs direction. L'équipe de Jack était en face de la porte de l'escalier mais un couloir les séparait et ce couloir était sous le feux nourris de l'ennemi.
- " On va passer chacun notre tour pendant que les autres le couvriront. "
Le premier fut Ronald qui passa sans problème. Tout l'équipe passa sauf Jack et Johnson. Les yeux de Jack cherchaient Johnson. Il était penché sur l'homme qui l'avait blessé. En le prennent par le col il cria sous les feux des balles.
- " Qui êtes vous ! "
l'homme ne dit rien et Johnson le frappa. Alors , il ne put entendre qu'un long sifflement aiguë. Il arracha le gilet- parreballe de l'homme et put constater qu'il avait un engin explosif sur lui.
Jack ne pu qu'apercevoir la lumière rouge. Il sortit de sa planque tira , tout en se dirigeant vers la sortie. Il abatta un homme en passant et se jeta dans l'escalier. La puissance de feux le projeta au sol;

[19:55:37]

Booby était aux téléphone, dans la salle de briefing.
- " Je veux que tu t'occupes de cette affaire. "
- " D'accord ça sera fait. "
- " Et utilise la manière forte si ça ne marche pas. "
Il raccrocha et recomposa un numéro .
- " Allô, Russel. Je ne te réveille pas ? "
- " Non , j'allais justement me coucher . "
- " D'accord, mais j'ai absolument besoin de toi et de tes compétences d'informaticiens. "
- " Pourquoi ? "
- " Je te dirais quand tu seras au cabinet de James Streward. "
- " OK , j'arrive mais c'est bien parce que tu m'a aidé avec la police. "
- " Je t'attends. "
Il referma le téléphone cellulaire.

[19:58:10]

Jamey pianotait toujours sur son ordinateur . Quand elle trouva enfin , elle téléphona à Tony.
- " Cellule Anti-terroriste Almeida. "
- " Tony, c'est Jamey . J'ai trouvé l'identité de l'individu.
- " Qui est-ce ?"
- " Sayed Larouif, terroriste très connue de la CIA; multitude d'actes terroriste, trafiquant d'armes. Il fait partir d'un groupe terroriste appelé Terreur Noire. Il fait parti de la liste noire. "
- " Où on étaient prises ces photos ? "
Jamey ne répondit pas
- " Je vais avoir l'info dans quelques secondes, voilà ... "
- " Qu ' est ce qu 'il y a? Où on étaient prise ces photos ? " s'énerva Tony.
- " A LAX (aéroport international de Los Angeles). "

Tony se figea.

[19:59:57]
[19:59:58]
[19:59:59]
[20:00:00]

gouda

Message Posté le: Sam 10 Fév 2007 - 20:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon alors personne n'aime les fan-fics.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 10 Fév 2007 - 21:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Non personne Rolling Eyes

Ne t'attends pas à avoir un fan-club, ici les fan-fics sont assez peu lus malheureusement.

Quant à ton travail, je ne sais pas vraiment comment réagir, tu as des influences particulières? Rolling Eyes
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouda

Message Posté le: Sam 10 Fév 2007 - 21:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Peux tu argumentait?
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 10 Fév 2007 - 23:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis pas tellement bien placé pour dire ce qui est bien ou non, je ne sais pas ce que tu vises à travers ta fan-fic.

Si le projet te tient à coeur, tu trouveras tout seul tes propres réponses et tes propres défauts, pour les corriger ensuite. Il faut juste croire en ce qu'on fait, même si ce n'est pas toujours chose facile.

Ne prête pas attention au nombre de lecteur. Ecris plusieurs épisodes, voir toute la saison, en corrigeant tes erreurs, puis si ca te convient, poste ta fic sur d'autres endroits pour toucher un maximum de monde et savoir quels sont les attentes de tes lecteurs.
Tu aura donc compris qu'une telle entreprise ne se fait pas en un jour, alors la seule chose que je peux te dire, c'est de t'accrocher et de ne pas lacher Smile
gouda

Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 - 1:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je suis pas tellement bien placé pour dire ce qui est bien ou non, je ne sais pas ce que tu vises à travers ta fan-fic.

Bien sur que tu es bien placé tu es le grand Mr.Jack Very Happy
non plus sérieusement, sur d'autre fan-fics du forum tu donne des conseil ou tu fais des remarque sur certaine choses et là , tu fais aucun commentaire. Ma fan-fics doit etre vraiment bizarre alors.

Citation:
Il faut juste croire en ce qu'on fait, même si ce n'est pas toujours chose facile.

C'est un peu dur moi je contait sur le soutient et les remarques des lecteur pour avancer et donc si j'ivais il faut savoir si j'ivais avec du monde.

Point final:
Tu tourne un peu autour du pot mais tu as aimée mon histoire?
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 - 2:02    Sujet du message:
Répondre en citant

gouda a écrit:
Citation:

Bien sur que tu es bien placé tu es le grand Mr.Jack Very Happy
non plus sérieusement, sur d'autre fan-fics du forum tu donne des conseil ou tu fais des remarque sur certaine choses et là , tu fais aucun commentaire. Ma fan-fics doit etre vraiment bizarre alors.

Lol Very Happy Embarassed

Tu peux voir que les critiques que j'ai donné datent d'un bon bout de temps, et depuis, je commence à devenir un peu sceptique vis à vis de la critique, parce qu'au fond, rien ne me permet de te dire ce qui est bien ou pas, et de porter un jugement sur ce que tu fais, car tu as forcément des idées que tu as retransmis de ta fan-fic et qu'un lecteur ne saurait remarquer.
Enfin cela dit, je reste quand même un gros critiqueur, je ne peux pas m'en empêcher Laughing , mais j'évite au maximum.

Bon, pour que tu ne crois pas que je n'ai pas apprécié, je te ferais quelques remarques si tu y tiens Smile

J'ai remarqué en premier lieu que les personnages et les situations n'étaient pas assez développés et présentés.
On a à faire à plein de nouveaux personnages, notamment à la CAT. Il faut que tu nous explique qui ils sont, pourquoi ils sont là, en prenant le soin de laisser quelques mystères derrière...Et il est important que chacun soit là pour une raison bien précise et qu'à un moment de l'histoire, son role sera indispensable.

Ta présentation et ton orthographe me semble correctes pour un début, il n'y pas énormément de fautes, même s'il faut faire quelques corrections...
Tu ne t'étends pas trop sur les détails, c'est bien car si tu allonges trop le récit, le lecteur se lassera, mais cependant, n'hésite pas à retranscrire une atmosphère et à bien détailler les lieux et décors, ton récit doit être un maximum visuel.

Autre chose, qui n'est pas évident quand on débute, c'est d'écrire avec rigueur les dialogues : pas de mots ou d'expressions en trop qui allourdissent les phrases, il faut que chaque mot ait sa place avec un but bien déterminé, que chaque enchainement de phrase apparaissent comme logique et caractéristique du personnage. Surtout si c'est un perso que tu as inventé, il faut que tu réussisse à le faire vivre, par des expressions, des mimiques qui lui sont propres.
Sinon la longueur me parait bonne.
Essaie de faire en sorte que ton réçit suit une ascension, et qu'il atteigne le point culminant en fin d'épisode avec le cliffhanger. Prends bien le soin de ne pas faire retomber cette tension à l'épisode suivant et de rebondir dessus pour créer encore plus de tension et accrocher encore plus le lecteur.

Je n'ai pas encore bien tout lu, mais concernant le scénario tu sembles avoir quelques idées. Tant qu'elle restent cohérentes et qu'elles sont dans une même contuinuité, c'est bon.
Il ne faut pas rendre ça trop cliché, et ne pas chercher à faire un rebondissement juste en tant que rebondissement. Il faut que tu décortique et creuse chacune de tes intrigues, fais un tableau ( idem pour l'évolution des persos d'ailleurs ), et vois comment elles vont progresser et se croiser. Cherche toujours à aller plus loin, mais avec un souci de clarté, de cohérence, de rigueur, c'est ce qui va surprendre et qui pourra rendre la situation originale et accrocheuse. Pour cela, inutile de te dire qu'il est toujours bien de se renseigner et de s'informer sur le net. Avec plus de détail et de précision, le lecteur parviendrait mieux à saisir la réalité que tu instaure, et il sera d'autant plus ancré dans l'histoire comme s'il y était.

Sur le coup c'est ce qui me vient à l'esprit, mais en toute honnêteté, c'est un bon début, il faut que tu approfondisse et persévere dans cette voie.
Ensuite tu pourra te lancer dans des voies un peu plus complexes, mais en premier lieu, si tu arrives à respecter tout ça c'est déja bien, c'est une fondation solide pour ta fiction Wink
David Palmer4

Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 - 13:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut, j'ai lu ta fan-fic, je ne peux que t'encourager à continuer, mais comme dit MrJack il faut que tu développes plus la description des personnages et des lieux, mais le plus important, ce sont les dialogues, ils manquent d'originalité, c'est trop classique et il faudrait que tu enrichisses un peu le vocabulaire de tes personnages.
Mais ca fait plaisir de retrouver tous les personnages de la saison 1, j'éspère que tu vas continuer Wink
gouda

Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 - 22:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour vos remarques.

Citation:
On a à faire à plein de nouveaux personnages, notamment à la CAT.

Bin à la CAT pas vraiment c'est tous des personnages de la saison 1 sauf Johnson Mylor, qui meurent à la fin donc je n'avais pas besoin de faire plus de détail sur lui.

Citation:
Pour cela, inutile de te dire qu'il est toujours bien de se renseigner et de s'informer sur le net.

Pour ca ne tant fait pas je ne fais des recherches toujours trés poussé (surtout pour ma fan-fics) mais pour ce 1er épisode je n'ai pas vraiment fait de grande recherche.

Citation:
Surtout si c'est un perso que tu as inventé, il faut que tu réussisse à le faire vivre, par des expressions, des mimiques qui lui sont propres.

Tu as tout a fait raison mais pour tout te dire ce n'est que le 1er épisode sa viendrat.

Citation:
Essaie de faire en sorte que ton réçit suit une ascension, et qu'il atteigne le point culminant en fin d'épisode avec le cliffhanger. Prends bien le soin de ne pas faire retomber cette tension à l'épisode suivant et de rebondir dessus pour créer encore plus de tension et accrocher encore plus le lecteur.

Oui meme si sa me parait dur. Mais pour la tension elle suivrat toujours.

Citation:
Il ne faut pas rendre ça trop cliché, et ne pas chercher à faire un rebondissement juste en tant que rebondissement. Il faut que tu décortique et creuse chacune de tes intrigues, fais un tableau ( idem pour l'évolution des persos d'ailleurs ), et vois comment elles vont progresser et se croiser. Cherche toujours à aller plus loin, mais avec un souci de clarté, de cohérence, de rigueur, c'est ce qui va surprendre et qui pourra rendre la situation originale et accrocheuse.

Tu as raison , je vais t'avouer que j'ai les grandes lignes dans ma tete mais je ne sais pas encore comment sa va se finir.

Citation:
Avec plus de détail et de précision, le lecteur parviendrait mieux à saisir la réalité que tu instaure, et il sera d'autant plus ancré dans l'histoire comme s'il y était.

Oui mais j'ai peur dans faire trop et aprés de lasser les lecteurs qui sont peu nombreux Very Happy .

Citation:
mais en toute honnêteté, c'est un bon début, il faut que tu approfondisse et persévere dans cette voie

Merci je vais contineur en m'améliorent.

Citation:
important, ce sont les dialogues, ils manquent d'originalité, c'est trop classique et il faudrait que tu enrichisses un peu le vocabulaire de tes personnages

Et oui j'ai eu cette impression que mes dialogues était trop basiques, mais je vais m'améliorier.

Citation:
Mais ca fait plaisir de retrouver tous les personnages de la saison 1, j'éspère que tu vas continuer

Merci à toi de m'avoir lut.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 - 23:04    Sujet du message:
Répondre en citant

gouda a écrit:

Tu as raison , je vais t'avouer que j'ai les grandes lignes dans ma tete mais je ne sais pas encore comment sa va se finir.

Fais attention, car le plus important quand on commence une histoire ( et surtout quand on la publie ), c'est de connaitre la fin avant le reste. Sinon, tu va dévier sans vraiment bien savoir où aller, tu n'auras pas de recul sur ton histoire et c'est certain qu'au final, tu ne sera pas convaincu de ton travail.
Tu n'es pas obligé de te lancer dans une saison de 24 épisodes, ce qui prend un temps énorme. Commence par 6h, c'est déja bien non ? Si tu te sens vraiment d'attaque, va plus loin mais 90% des gens laissent tomber ce qu'ils écrivent en cours de route et commencent autre chose, en se rendant compte qu'il y avait trop d'imperfection. Inutile de commencer une nouvelle fan-fic pour faire disparaitre ces erreurs, il est juste question de savoir où on va, et de bien réflechir à chaque détail de facon cohérente.

Ensuite, tu n'es pas obligé de savoir ce qu'il va se passer exactement dans tout tes épisodes, c'est bien de laisser une petite place à l'improvisation, tu la maitrisera avec le temps, mais il faut absolument connaitre la fin de son histoire, c'est essentiel ! Smile
Mais ne stresse pas, tu n'es qu'au début, tu peux encore y réflechir.
Essaie de trouver maintenant des petites idées pour la fin, qui vont te servir de base à l'écriture des prochains épisodes, puis que tu vas rendre plus riche au fil des épisodes en trouvant de nouvelles idées sur la facon dont ca va se finir Smile

Citation:

Oui mais j'ai peur dans faire trop et aprés de lasser les lecteurs qui sont peu nombreux Very Happy .

A ton stade on ne peut pas en faire trop je pense, ca demande déja une certaine force littéraire ( que je ne prétend pas avoir d'ailleurs ), et une bonne rigueur.
Essaie de trouver le juste milieu, en épurant ton récit de tous les détails inutiles, mais en y insérant d'autres détails qui peuvent se réveler majeur, dans la description d'une ambiance par exemple, ou dans la mise en place de symbolique...Avec le temps ca viendra ! Ecris ton épisode, et relis toi, mais pas une relecture pour corriger tes fautes, n'y prêtes pas tellement attention cette fois, tu lis comme si tu étais le lecteur, mets toi dedans, imagine toi les scènes...tu trouveras tout seul ce qui est lassant, tu fais en quelque sorte ton propre montage Wink
gouda

Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 - 1:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok merci.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Fan-Fics de Gouda: Opération Break
Page 1 sur 1

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -