24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
House - MD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » House - MD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacques-beauheure
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 28 Jan 2007 - 15:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, faut quand même que, moi aussi je vous parle de cette série dont c'est une honte que le topic soit simplement à la 2ème page du sous-forum "séries tv" ! Vraiment : une honte !

Bref, comment dire ? ...Ah, çà y est, j'ai trouvé : c'est grandiose : d'accord c'est pas original ce que je dis, mais çà au moins le mérite d'être vrai !

D'abord, c'est grandiose surtout parce que le personnage principal du Dr Grégory House est vachement bien trouvé : techniquement un gentil mais, en pratique un"pseudo-casse-bonbons" ! (un peu comme notre Jack, quoi !) :
il est chiant avec ses collègues,
il est odieux avec ses patients (çà c'est jubilatoire !),
il souffre de douleur chronique et est accro à la "Vicodine",
il boîte et a une canne qui l'aide à marcher mais, dont il se sert parfois aussi pour frapper tout et tout le monde ...
... et il est superbement interprété par Hugh Laurie : qui n'a pas volé son Golden Globe ! ... et qui, par ailleurs, a des yeux d'un bleu ... mais d'un bleu ! (les filles, vous m'en direz des nouvelles !)

Ensuite, c'est grandiose parce que les dialogues (et notamment les réparties de House) sont également super travaillés, faisant mouche à chaque réplique (et, encore : ayant quasiment tout vu en VO non sous-titrée, j'en dû en rater au moins la moitié !)

Enfin, on passe du rire aux "larmes" et on finit par s'attacher au personnage principal, qui, comme tout bon héros de série dramatique, a "plein de félures au dedans de son petit corps meurtri", ce qui fait qu'on a plus envie de le prendre dans ses bras que de lui filer des baffes (çà c'est un point de vue de fille .... faudrait voir si c'est aussi vrai d'un point de vue de mec !!!)

Sinon les autres personnages sont aussi pas mal réussis même si, plus effacés (notamment le duo House-Wilson, un cancérologue, meilleur copain du héros) !

Ce qui pourrait rebuter certains c'est le côté "CSI" de l'histoire à savoir le format des épisodes :
un type XY (ou une "typesse" XX) qui se transforme en malade (au lieu de "qui se transforme en cadavre"),
générique (Massive Attack tip-top !),
une enquête pour trouver comment le soigner (au lieu de "comment savoir qui l'a tué")
et une guérison à la fin (la plupart du temps ! ... et, la plupart du temps, grâce au génie de House qui avait raison contre l'avis de tous !)

Mais, même moi, qui suis pas fan de ce genre de séries, j'ai craqué pour toutes les raisons que je vous ai citées plus haut !

Allez, lancez vous et vous verrez que vous céderez au charme "cérébral" de House qui, pour ma part, complète parfaitement le charme "animal" de Jack Bauer pour en faire les deux facettes de l'homme parfait (ou presque ...)

JB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
el_nico
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Dim 28 Jan 2007 - 16:57    Sujet du message:
Répondre en citant

j'attend impatiemment que cette serie passe sur TF1 mais ils ne se decident pas a la diffuser Evil or Very
Mad
jacques-beauheure
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 29 Jan 2007 - 1:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Allez, je viens de trouver un lien qui montre en une minute qui est House ... et, où en gros, il se présente lui-même, comme je viens de le faire plus haut (PS : la brune c'est sa chef : le Dr Cuddy)
(virez le lien si c'est interdit ...)

http://www.youtube.com/watch?v=W054ZcU6vs8

Pour les pas trop bons en VO non sous titrée (genre moi quoi !) :

Cuddy: You’re half an hour late.

House: Busy case load.

Cuddy: One case is not a “load”.

House: So, how are we doing on cotton swabs today? If there’s an acute shortage I could run home –

Cuddy: No, you couldn’t.

House: Nice.
Hello, sick people and their loved ones!
In the interest of saving time and avoiding a lot of boring chit-chat later, I’m Dr. Gregory House. You can call me Gregg. I’m one of three doctors staffing this clinic this morning.

Cuddy: Short, sweet.

House: This ray of sunshine is Dr. Lisa Cuddy. Dr. Cuddy runs this whole hospital so, unfortunately, she’s much too busy to deal with you. I am a bored certified diagnostician with a double specialty of infectious disease and nephrology. I’m also the only doctor currently employed at this clinic who is here against his will. That is true, isn’t it? But not to worry, because for most of you this job could be done by a monkey with a bottle of Motrin. Speaking of which, if you’re particularly annoying, you may see me reach for this. This is Vicodin. It’s mine. You can’t have any. And no, I do not have a pain management problem, I have a pain problem. But who knows? Maybe I’m wrong. Maybe I’m too stoned to tell. So, who wants me?
And who would rather wait for one of the other two doctors?
Okay, well, I’ll be in Exam Room 1 if you change your mind.

Cuddy: Jodi Matthews? Please accompany Dr. House to Exam Room 1.

En espérant que çà vous donne envie (entre deux épisodes de 24) !

JB
Edenae
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Lun 29 Jan 2007 - 23:06    Sujet du message:
Répondre en citant

ahah je vois que je suis pas le seul Very Happy, je me rappele de ce moment excellent Smile, disons que pour etre précis, l'extrait reflete parfaitement l'ambiance de la série Smile, c'est drole , cruel des fois mais c'est tellement bon, pour vous donnez une idée, chaque mardi la Fox ( chaine de 24 ) fait en gros plus de 16 millions ... bref même si elle n'a pas bien démaré , american idol a réussi à le propulser car le show passait avant et finalement ça cartone tout seul Smile!

le seul pt négatif j'avoue c est le type CSI dans l'intrigue parfois un peu répétitif mais il vaut vraiment le coup, car il y a des sous histoires qui animent bien les 42min également Wink

Je suis comme toi, je le suis en vo avec sub VO, apres avoir matté en sub fr la 1ere saison, un des souci aussi c est qu'ils sont tres lents et il n y a pas vraiment de team , juste une personne qui fait des subs ( un des meilleurs que je connaisses en fr )

ps: dans le genre comique aussi et peu connu en france the office Us Wink à partir de la saison 2 c'est vraiment à pisser de rire ( 1er saison 6 épisodes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DioX
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Lun 29 Jan 2007 - 23:34    Sujet du message:
Répondre en citant

D'ailleur on a oublié de signaler, Hugh Laurie a remporté un golden globes!! Il le mérite (autant que notre Kiefer!) pour son grand jeu d'acteur
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 30 Jan 2007 - 19:58    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai suivi vos conseil et je me suis passé le tout premier episode de la serie.

Le Dr House est vraiment enorme, ses remarques, son attitude sont vraiment exellente. L'aspect medical est bien retranscri et meme flippant.

Le coté Csi me plait bien, ca change des autres series hospitalieres.

Seul bémol, je trouve que ça manque un peu de rythme et que ormis House bien sur les personnages sont un peu fade.

Mais ce n'etait que le pilote et j'attend de voir la suite.
jacques-beauheure
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 - 23:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Grande nouvelle, pour ceux que çà intéresserait : House à partir du 28.02 sur TF1 ...

Voilà pour la grande nouvelle, ... ensuite y'a des nouvelles beaucoup moins joyeuses ... :

ce sera en VF, ce qui, en soit n'est pas si mal que çà mais bon, VOST quand on s'est habitué : c'est tellement meilleur !!!

ce sera à partir de 23h00 et quelques : bravo pour la programmation ... : çà va vachement donner envie aux gens d'aller regarder ... (mais çà peut se comprendre aussi : vaut mieux garder le 215ème épisode de Navarro ou le 601ème épisode de Julie Lescaut pour le début de soirée ...)

et ce sera dans le désordre vu que çà ne commence pas par le "pilot" et qu'on passe quasi direct au visionnage de l'épisode 4 : me demandez pas pourquoi, j'ai toujours pas compris ce qu'ils fumaient à TF1 ou M6 pour vouloir à toutes forces passer les séries dans le désordre (sauf "Sous le soleil", bien évidemment ...et encore j'en suis même pas sûre !)

Bref, House sur TF1, je le sens pas trop, en fait ...
(et je suis sûre qu'il serait d'accord avec moi ... Wink )
Edenae
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 13 Fév 2007 - 14:17    Sujet du message:
Répondre en citant

ils abusent sérieux Mad ceci dit pour house vu que chaque épisode est un peu indépendant ca peut aller ceci dit l'histoire house - cuddy ou house -cameron a de l'importance
Boby
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 13 Fév 2007 - 18:28    Sujet du message:
Répondre en citant

On ne commence pas vraiment par l"épisode 4.
car le 28 février, ce seront les épisodes 3 puis le 4 de programmé Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacques-beauheure
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 24 Fév 2007 - 14:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, comme je n'ai vraiment pas envie que ce topic tombe dans les profondeurs, je l'alimente un peu.

Je sens que la version française va se rapprocher d'une "version édulcorée" : en effet j'ai lu dans un magazine que certaines paroles sont modifiées style : House recommande à un malade (qui se plaint de troubles digestifs) de fumer ! ... ce à quoi le type lui répond qu'il a peur de devenir accro à la cigarette ! (scène hilarante entre parenthèses !)
Or, Exclamation ... pas de pub pour le tabac en France ...
Résultat : traduction : il lui recommande de manger du riz (et devenir accro au riz on sait tous combien c'est dangereux pour la santé ... si on fait abstraction des risques de constipation gravissime puis d'occlusion ... bien évidemment !)
Bref, franchement Shocked ... Et, après on ose dire que les américains sont trop "puritains" ...

Sinon pour la saison 3, elle continue son bonhomme de chemin, les deux derniers épisodes se rapprochent un peu du "House" des débuts : quelques scènes délicieusement hilarantes entre House et ses patients (et, comme d'hab, pas à l'avantage des pauvres patients !) et entre House et sa chef Cuddy avec quelques réparties bien senties !
el_nico
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 24 Fév 2007 - 15:06    Sujet du message:
Répondre en citant

J'en suis au debut de la saison 1 en VO et j'adore de plus en plus cette serie. Les repliques de House sont parfois hilarantes. J'aime particulierement le conflit entre lui et la directrice de l'hopital.

Les cas medicaux sont interressants et petit a petit les perso secondaire ( Cameron, Chase ... ) prenent de l'ampleur.
John Boyd 008

Message Posté le: Jeu 01 Mar 2007 - 3:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila, je m'y suis mis.

C'est vrai que commencer par les episodes 3 et 4, encore bravo tf1.

Les episodes etaient super mais si ya bien un truc qui est largement au dessus, c'est evidemment le personnage de House. Tout simplement enorme. vivement la suite.
The Dob
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Jeu 01 Mar 2007 - 14:33    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais même pas percuté ! C'est du TF1 dans toute sa splendeur : ils ont dû choisir les épisodes pour attirer le + de monde. En tous cas, je trouve ça excellent pour l'instant
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 14 Avr 2007 - 16:13    Sujet du message:
Répondre en citant

moi qui n'ai particulièrement aucune affinité avec les hostos et les docs
(je dois subir une opération lourde en juin, ce sera ma 2ème)
je dois dire que j'adore house Very Happy rien que ses attitudes envers ses collègues et ses patients son à mourrir de rire quel humour et je trouve qu'hugh laurie joue très bien son rôle
ps : j'ai découvert sur tf1 y a pas longtemps, s'est sympa mais comme d'hab tf1 gache toute la diffusion Confused , si ça continu, je penses que je vais suivre en vost comme pour 24
bonne série à rentrer dans mon top 5 Razz
John Boyd 008

Message Posté le: Sam 14 Avr 2007 - 16:42    Sujet du message:
Répondre en citant

TF1 passe la serie dans l'ordre en ce moment. Faut les feliciter pour ca, esperons que ca continue.

La saison 1 s'est terminée mercredi en fanfare. Deux épisodes sublimes. J'ai particulierement adoré le premier, ou on apprend pourquoi House boite. Je l'ai pas vu venir. Un rebondissement digne de 24 dans une serie pareille, impressionnant.

Hugh Laurie est vraiment génial dans le role. Il a une tete "à la Droppy" qui colle parfaitement à son personnage. La serie est divinement ecrite, les dialogues fusent. Bon, les autres personnages ont l'air un peu fade, mais face à House, pouvait-il en etre autrement ??

C'est effectivement un peu redondant par moment, ca ressemble un peu à CSI à l'Hosto mais c'est tellement passionnant que c'est pas bien grave finalement.

TF1 commence la saison 2 la semaine prochaine, c'est cool. vivement la suite.

PS : Il merite largement son golden globe !
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » House - MD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -