24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Jericho
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Jericho
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edenae
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 22 Oct 2006 - 19:46    Sujet du message: Jericho
Répondre en citant

Voila il me sembe pas avoir vu de topic dessus, c'est une nouvelle série diffusé sur CBS, le mecredi soir.

Le thême: on suit l'evolution d'une petite ville dans le kansas, à partir du moment ou les States se sont pris 7 bombes atomiques sur différentes villes.
Bref un scénario post apocalypse, avec des héros attachants, le début part bien mais je me demande ou le scénario va nous enmener.

Ca marche bien au USA, 9 à 10M en moyenne, la chaine a commandé une saison entiere vu les audiences, comme pour Heroes, qui a été lancé au même moment à peu prêt.
Votre avis?

Dernière édition par Edenae le Sam 04 Nov 2006 - 21:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackbauer95350
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 28 Oct 2006 - 0:08    Sujet du message:
Répondre en citant

mi j'adore je trouve ca captivant et tres interessant ce se regarde sans que l'on ce lasse !! vvement le 6e episode !!!! lol

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Edenae
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 04 Nov 2006 - 21:10    Sujet du message:
Répondre en citant

M6 a acheté les droits je crois alors que tf1 a pris ceux d'Heroes c'est dire si c est 2 new show marchent Wink
jackbauer95350
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 04 Nov 2006 - 23:55    Sujet du message:
Répondre en citant

On verra ce que ca donne en france !

Image Hosted by ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Edenae
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Jeu 30 Nov 2006 - 16:09    Sujet du message:
Répondre en citant

surpris qu'aussi peu de gens connaissent ici avec dexter heroes et Studio 60 c'est la la série de la rentrée au Us
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 14 Jan 2007 - 2:22    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai regardé les premiers épisodes et je trouve que la série à du bon, elle parvient assez habilement à restituer l'ambiance d'une crise atomique à l'intérieur d'une petite ville coupée du monde.

Mais ce qui est plus regrettable, c'est que le show essaie d'être académique et conventionel comme les succès devant 24. Au final, on a des répliques du genre " - Comment pouvez-vous être sur que ca ne va pas s'effondrer sur nous ? - Je ne le sais pas ", accompagné de beau ralentis ( quand le faux flic se fait tuer par exemple ), et d'un héros aussi professionel que Jack Bauer puisqu'il a passé deux ans chez les Marines Confused

Concernant les personnages c'est divisé en 2 groupes assez inégaux : d'une part les personnages un peu " décor " comme la famille principale, dont les acteurs sont vraiment bons ( la mère est parfaite dans son rôle ), et ceux à qui on donne le statut de sauveurs, ou du moins, un rang plus important, et qui sont totalement stéréotypés.
Je pense à la blonde qui pendant toute la saison va connaitre pleins de problèmes à la Kim parce qu'elle est blonde et jolie, ou encore le noir, qui connait vraiment tout de chez tout. On peut lui demander n'importe quoi, on peut être sur qu'il va savoir, parce que dans l'écriture de son personnage a été écrit " Ce personnage est cultivé, il sait tout dans tous les domaines " etc...Je trouve ça un peu dommage, mais je présume que Lost travaille sur une sélection quasiment identique.

En espérant qu'on va en découvrir un peu plus sur le passé de tous les persos, mais je n'en doute pas Smile
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 6 disponible
Boby
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Dim 14 Jan 2007 - 15:54    Sujet du message:
Répondre en citant

La série de la rentrée ?
Une belle merde oui.
Ce n'est qu'un 7 à la maison déguisé en version ville isolée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gouda
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Dim 14 Jan 2007 - 19:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Et ba je suis modo d'un forum sur la série, c'est http://jericho.bbfr.net/ où je suis meme l'auteur d'une fan-fiction.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 14 Jan 2007 - 19:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Boby a écrit:
La série de la rentrée ?
Une belle merde oui.

Vive l'objectivité ^^ Laughing

Enfin pour l'instant, je préfère de loin me farcir 10 épisodes de Jericho quie 8 saisons de 7th Heaven... Rolling Eyes
Edenae
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 14 Jan 2007 - 21:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Le black est bcp plus enigmatique que tu ne le decris il a réponse à tout pourquoi? il est du complot terroriste? qui a attaqué, pourquoi? bref tout n'est pas aussi facile, et ca reste une série avec pas mal de mystere qui se laisse regarder avec plaisir
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Dim 14 Jan 2007 - 21:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Edenae a écrit:
Le black est bcp plus enigmatique que tu ne le decris il a réponse à tout pourquoi? il est du complot terroriste? qui a attaqué, pourquoi? bref tout n'est pas aussi facile, et ca reste une série avec pas mal de mystere qui se laisse regarder avec plaisir

Oui mais il n'a pas seulement réponse aux questions autour de l'attaque, mais tu lui demande s'occuper d'un élevage de vache, comment changer ton moteur V8, combien il y a de protons dans une bombe à hydrogène et il pourra te répondre... Rolling Eyes

C'est un peu cliché le mec qui sait tout partout et qui n'a aucune faille. Wink
Boby

Message Posté le: Dim 14 Jan 2007 - 22:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr. Jack a écrit:
Boby a écrit:
La série de la rentrée ?
Une belle merde oui.

Vive l'objectivité ^^ Laughing

Enfin pour l'instant, je préfère de loin me farcir 10 épisodes de Jericho quie 8 saisons de 7th Heaven... Rolling Eyes

Pour être un peu plus objectif, je reposte ici les commentaires que j'ai fait sur Jericho, comme ça, tu verras mon évolution : Wink

Episode 1.01

Une petite ville bien tranquille perdue au mileu de nulle part dans une contrée reculée des Etats Unis. Tout le monde mène sa petite vie paisible. Le frérot est de retour, les éléctions municipales occupent les esprits et les enfants sont en promenade.
Bref, bienvenue dans Jericho, la petite ville bien isolée, et qui l'est encore plus quand survient une espèce de bombe atomique au loin qui semble avoir détruit Denver. Et une autre Atlanta apparemment.
Bien évidemment les gens paniquent et quelques scènes de joutes urbaines rythment l'épisode. Mais Monsieur le Maire prête un joli discours et tout le monde rentre chez soit dans le bonne humeur en aimant son voisin. Non mais franchement, pourquoi doit-on paniquer ? D'autant qu'il n'existe qu'une route menant dans une direction (celle de la bombe évidemment) et qu'il est visiblement impossible d'aller dans d'autres directions où y'aurait pas eu d'explosions.
Mis à part ça, un bus dévie de sa trajectoire et tout un petit lot de prisonnier se retrouve lâcher dans la nature, chose qui n'inquiète guère Monsieur le Maire, non mais, qu'est-ce c'est que cette broutille alors qu'une bombe a explosé.
Bien sympathique.

Episode 1.03

Un 3ème épisode intéréssant mais il s'y passe moins de choses intéréssantes que dans le 2ème.
Ca reste cpt une bonne série.
J'éviterais tout commentaire sur la scène finale le plus nul que j'ai jamais vu ! Nous dire "ben voilà comment ils vont pouvoir se nourrir pdt toute une saison, donc ce problème est réglé et comme ça on n'en parle plus du problème de la nourriture" c'est vraiment un peu facile je trouve.
Au moins dans Lost, y'avais + de subtilité et ça n'arrivait qu'en saison 2 avec la trappe et le ravitaillement mystère Mr. Green
Le black reste toujours très mystérieux avec son mur en construction pour cacher on ne sait quoi.

Episode 1.04

La douche froide.
Heureusement que M.Hawkins est là pour nous laisser espérer un semblant d'intrigue intéréssante.....

Episode 1.05

Les livres de la bibliothèques ont été sauvés !
Ouf, nous voilà rassuré.
5/20... parce que quand même, c'est le meilleur épisode de remplissage jusqu'à présent !

Episodes 1.06 et 1.07

Jamais je n'ai vu une série aussi ennuyante et qui parle de tout, sauf de son intrigue qui est constemment au placard, ou en filigrane très très fin avec Hawkins.
Des histoires relationelles ennuyantes où on ne comprend rien en veux-tu en voilà.
Bref, c'est à se demander si les habitants de sont pas frappés d'amnésie et qu'ils ont oublié que le pays est exterminé en grande partie par les bombes nucléaires.
A mon avis, c'est plutot les scénaristes qui se sont fait irradiés....
Heureusement que j'ai lu des avis positifs sur l'épisode 11, sinon, j'aurais abandonné.

Episodes 108 à 111

Devant un tel ennuiement, j'ai regardé à vitesse rapide ces 4 épisodes pour aller à l'essentiel. Il m'aura fallu 15 minutes pour voir ces 4 épisodes et se rendre compte, qu'effectivement, il ne se passe toujours pas grand chose d'intéréssant dans la série. (dont 5 minutes à regarder les "previously on jericho" pour se rendre bien compte qu'on apprend toujours rien et qu'on en est au même stade !).
Un personnage meurt, un nouveau maire est élu, et Mr Hawkins dit être compromis, mais ses "supérieurs" ont compris qu'ils lui mentaient. See you soon.
Quel cliffangher ! J'en suis tout retourné. En 4 épisodes, dont un de conclusion à la première partie, on aura pas avancé d'un poil dans l'intrigue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Boby

Message Posté le: Ven 19 Jan 2007 - 11:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous voulez des réponses aux mystères ? Vous vous demandez si ça vaut le coup de continuer ?

Et bien j'ai la réponse !

Carol Barbee, productrice de jericho a déclaré sur la fin de la saison 1 "aucun des grands mystères ne sera résolu et il y aura beaucoup plus de questions"
Voilà de quoi vous convaincre de vous accrocher Mr. Green

Moi en tout cas, c'est l'argument final qui me covainc d'abandonner.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 19 Jan 2007 - 14:13    Sujet du message:
Répondre en citant

J'en suis pas encore à la phase où tu trouves la série nul à chier, pour l'instant ca se laisse regarder et je pense finir la saison.
Mais bon, effectivement il y a parfois ce côté Lost qui soulève beaucoup de questions, et si on n'a pas la réponse, ça ne vaut plus le coup de regarder Confused
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Ven 16 Fév 2007 - 23:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette série est vraiment sans intérêt. Confused

Pour masquer l'absurdité de ce scénario post- nucléaire affligeant, et afin de ne pas nous en dire trop sur tout le complot qui se trame, on invente une multitude d'histoires saugrenues sans queue ni tête dont tout le monde s'en fout, et qui plus est, décridibilise la situation général d'un pays qui s'est fait bombarder. Rolling Eyes

Que ce soit le gamin de 13 ans ( qui ramène plusieurs tonnes de nourriture sur 8km à pied ) et son histoire dramatico-romanesque avec la fille du même age, la responsable du magasin, le vieux fermier
et la femme de l'audit...C'est épouvantable, des personnages unidimensionels, pompeux, caricaturaux et creux à souhait.
Je passe leur évolution à la fois incohérente et prévisible ( depuis le 1er épisode on se doutait que Jake allait se retaper son ex... ) Confused

J'ai rarement vu autant de scènes inutiles et peu indispensables. La derniere qui me vient à l'esprit, c'est la conversation entre le fermier et sa copine, si elle peut ou non continuer de tricotter le pull qu'avait commencer sa maman...déplorable. Rolling
Eyes

J'ai d'autant plus horreur de la politique des scénaristes : dévoiler le moins de choses possibles sur le seul point qui intéresse les gens : pourquoi cette bombe, que se passe t-il vraiment?
Evidemment, les idées sont tellement peu nombreuses à ce sujet que dès le début, on met au point une EMP coupant toutes les installations éléctroniques, à savoir, Internet, la télé...afin de ne pas
être à l'affut des nouvelles dans le monde, pour bien nous préserver dans l'ignorance. Et en plus, la productrice à encore la fierté d'annoncer qu'on aura pas de réponses et qu'il faudra voir la 2.

Un foutage de gueule hallucinant, tout ça pour nous faire croire qu'il y a quelque chose d'énorme derrière ces pauvres plot-line. Pour en savoir un peu plus, il faudra surement attendre la saison 5... Shocked

L'épisode 11 est vraiment le final ? Ou c'est juste la moitié de la saison? Parce que j'ai pas eu l'impression d'une fin là...pleins de choses restent en suspens ( je parle pas des questionnements, mais de choses qui se résolvent à chaque fin de saison ), des personnages absents ( l'institutrice,
devenu en 2 jours meilleure amie de la blonde et, qui a eu une liaison avec Jake mais pas denouvelles de ce côté non plus... ).

Enfin j'hésite vraiment à regarder la suite, c'est une perte de temps. Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Séries » Jericho
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -