24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episode 14 : de 19 heures à 20 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 14 : de 19 heures à 20 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 20 Mar 2007 - 23:44    Sujet du message:
Répondre en citant

L'episode est plutot bon dans son ensemble. J'ai bien aimé.

Cependant, c'est flagrant , les scénaristes avaient tout prévu jusqu'à l'épisode 10 seulement. Les 10 premiers episodes étaient très cohérents entre eux, on sentait qu'il y avait un véritable scénario. Ca s'annonçait palpitant.

Depuis le 11... plus rien Crying
or Very sad Philip Bauer et sa compagnie... EXIT. Il s'agissait de ma plus grosse attente de la saison. Elle part de plus en plus en fumée à chaque episode Crying
or Very sad

Je m'imaginais que le retour de Logan serait un truc de fou liant les saisons. Et oui, y avait un enorme potenciel de ce coté là.
Mais non, Logan est parti comme une merde dans l'episode précédent, et on a peu d'espoirs de le revoir. Crying
or Very sad Crying
or Very sad

Les bombes sont toujours d'actualité, vu qu'il en reste encore 2... Y a pas interet à faire une saison entière avec ça !! Evil or Very Mad

Beaucoup de déceptions à vrai dire.

Mais ce qui nous est proposé est néanmoins fort plaisant à suivre , je ne m'ennui pas une seconde.
Rien de novateur c'est clair, mais ça marche quand même.
L'intrigue de Nadia reserve du bon je pense. Je suis quasi persuadée qu'elle est innocente. Donc je me demande vraiment qui est la taupe . J'adore ce genre de paranoïa Laughing

(Si Nadia n'est pas une terro, je parie qu'elle est mariée avec Milo en saison 7 Mr. Green )

Coté présidentiel, ça chauffe Shocked Se dirige-t-on vers une guerre ? Aparament le seul moyen (y a toujours UN SEUL moyen ^^) serait de prévenir Wayne... qui est dans le coma. J'pense qu'ils vont essayer de le reveiller et que ça va être bien flippant ça aussi Cool

Et enfin, THE choc : AUDREY Shocked Shocked Non seulement ça m'a fait sursauté bien comme il faut (donc très bon point ^^) , mais en plus ça a l'air d'annoncer une seconde partie de saison interressante et novatrice du côté de Jack.
La Chine reviendrait dans l'histoire?...

J'aimerais vraiment que Jack mène son enquête et que ça nous révèle des choses interressantes . Je mise mes espoirs la dessus.

Au final, à cette mis saison: de tres grosses déceptions vis-à-vis de ce que j'attendais apres les 10 premiers episodes.
Mais le tournant opéré reste vraiment interressant à suivre.

Et bon sang, OUI, j'ai envie de voir la suite. Laughing

14/20

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Almeida-24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 0:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut A Tous Very Happy

Très bon épisode, la suite promet Wink

Audrey... Crying or Very sad

Vivement la semaine prochaine Mr. Green
Smith
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 0:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors un épisode où on voit pas beaucoup Jack mais où y'a quand même cette révélation sur Audrey. Est elle vraiment morte ou est ce un coup monté? En tout cas la soif de vengeance de Jack va surement nous ramener tout droit vers les Chinois. On revoit vite fait Marilyn et Sandra Palmer qui va peut être enfin servir à quelque chose.

Toujours pas de Philipp Bauer, alors j'espère que son retour sera frappant, il nous prépare un truc dans l'ombre? Et Logan on sait même pas s'il est mort ou pas, on peux pas finir son intrigue comme ça c'est pas possible. Et j'espère que ça va pas se finir avec un truc du genre un coup de téléphone : "Logan is dead" et puis c'est tout, ça serait quand même indigne pour faire sortir un perso de cette trempe.

Daniels est vraiment une tête de mule et veux absolument sa 3ème guerre mondial.

Doyle essaie de s'imposer à la CTU, pour l'instant avec Jack y'a pas trop d'embrouille mais je sens que ça ve pas durer.

Un truc qui m'as bien fait marrer c'est quand Chloe embrasse Morris pour vérifier son haleine et qu'elle le lui dit séchement mdr.

Et finalement Jack qui se fait une petite partie de flight simulator lol avec quand même une fuite radioactive.

Je me suis demandé un truc aussi, j'ai l'impression si je ne me trompe pas que c'est le premier épisode de la saison où Jack met les pied à la CTU. Vous confirmez? A vérifier...Une bonne excuse pour se replonger dans tous les épisodes de la saison Laughing

La pression monte vivement la suite...
huwhuww
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 1:51    Sujet du message:
Répondre en citant

-qu'on ne parle pas de Logan ne m'a pas choque je l'avais meme oublie
-les "gros mechants" qui bougent enfin leurs fesses
-Audrey morte... la blague (interessant pour la suite)
-drone qui pete pas : normal 1 explosion episode 4 ca suffit par contre que les secours regardent le truc cramer moyen
-Karen : autant saison 5 j'aimais bien son personnage autant dans cette saison je le trouve caricatural et d'une banalite affligeante
-Jack en morceaux Razz
-les "intrigues" CTU sont vraiment a virer... ne servent a rien et ne fonctionnent pas (le coup de l'haleine m'a quand meme fait sourire Wink)
-Doyle deja avec un lourd passif de violent... l'avenir de son personnage s'assombri tres rapidement et dommage...
-VP en pur bourrin Sad

Dommage que la credibilité de la saison 6 soit grandement laissee de cote car c'est pourtant un element essentiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigmadrabbit
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 4:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé cet épisode, certes on ne voit pas beaucoup Jack au début. Mais le climat et la tension qui se dégage rendent cet épisode vraiment attrayant. Je suis impatient de voir la suite. Smile Smile

Je tiens à souligner avec un peu de retard c'est vrai, l'incroyable interprétation de l'acteur Peter MacNicol dans le rôle de Tom Lennox et aussi celle du vice-président. Very
Happy

La mort d' Audrey Raines je n'y crois pas. Mais on va bien voir ce que vont nous pondre les scénaristes. Shocked

Ma note : 17/20 Smile

kilhian

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 9:59    Sujet du message:
Répondre en citant

n'oubliez pas que la liberation de Jack avait un prix... et loin d'être negligeable selon le premier episode... peut etre que la mort d'Audrey en fait partie... et puis ca permettra a Jack de torturer le mechant chinois qui lui a fait bobo pendant 2 ans...

Sans Jack... la CTU n'est rien... Pirrelli Smile
tontonfa

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 12:12    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
Un épisode avec - comme souvent cette saison - du bon et du moins bon.

Je ne vais pas m'épuiser à hurler sur les braves scénaristes qui se contentent d'un pauvre cliff "il s'enfonce" sur Logan pour nous virer Charles et Martha de la série... après avoir fait mourrir Assad (et donc avoir fait mourrir Curtis "pour rien") voilà qu'on nous fait revenir Charles et Martha pour... pas grand chose. Bref, pas top.

La CTU continue les histoires débiles comme "Chloé qui va embrasser Morris pour vérifier qu'il ne boit pas" (dit comme ça ça fait très Melrose Place), ou encore "Milo et Nadia, une love story" (dit comme ça ça fait très...?) ... ça ne vole pas très haut, mais l'avantage dans cet épisode par rapport aux précédents, c'est qu'on ne passe pas beaucoup de temps dessus (heureusement). Donc passons.

Il y a aussi plein de petits défauts habituels, des choses plus ou moins graves mais qu'on oublie rapidement. Je passerai par exemple sur les dialogues Fayed Grudenko qui ont plus l'air des Bidochons en vacances que de terroristes internationaux (quoi que c'est toujours bon pour le ressort comique de la série).

Dans les bons points, déjà je continue de soutenir pleinement le nouveau qui est vraiment bon. Enfin, il nous prive d'intrigues à la con et ne passe pas 10 ans a débattre avant de passer à l'action, en ce sens je l'aime beaucoup. Il n'est pas non plus "anti Jack", juste "anti boulets" et ça c'est bien.

Ensuite, les révélations concernant Audrey, je n'ai pas lu les spoilers cette saison mais j'avoue ne pas avoir été surprise plus que ça de ça mort (j'ai été surprise qu'on en parle aussi tôt, je m'y attendais beaucoup plus tard). Etant la copine de Jack et étant fille de Heller, il me paraissait évident qu'elle essaierait de faire pression sur les Chinois et qu'elle se retrouverait une balle dans la tête.
Enfin, je pense qu'effectivement elle a été assassinée, ce qui va permettre à Jack de "finir ça, et ensuite traquer les gens responsables pour la mort d'Audrey et les faire payer".
Traduction : "je vais tuer Fayed et Grudenko, et ensuite tuer les Chinois". Si on simplifie, on arrive à tout synthétiser en deux mots "hécatombe bauerienne".
Rien que pour ça je suis contente de cette histoire d'Audrey. En plus le Jack est particulièrement ennervé là, la tête que fait Kiefer est très bien, et c'est même une des rares fois depuis longtemps où l'on sent Jack ennervé, mais vulnérable.
Ah oui, au passage, une innovation : Jack disparait de l'écran une dizaine de minutes pour se reposer et panser ses blessures... Oui, se REPOSER. Après le vibreur, voilà la nouvelle trouvaille de la saison.
Bref, on peut attendre beaucoup de cette trame Audrey et j'espère que beaucoup de sang va couler, qu'on va avoir droit à une vraie vengeance et que Jack va enfin laisser exploser cette colère qu'il emmagasine depuis la saison 5.

L'intrigue risque d'ailleurs comme je le pensais de se couper en 2, avec d'un côté la CTU contre les méchants terroristes, et de l'autre Jack contre les méchants Chinois. Et ça, c'est bien.

Enfin le truc drôle reste quand même qu'avant d'aller tuer du Chinois, Jack se joint à l'équipe d'assaut pour aller tuer du Russe. Parce qu'il n'avait que ça a faire.

Ce qui me permet d'enchainer sur la trame terroriste. Elle est pas mal, même si il ne se passe rien de très passionant dans cet épisode.
La CTU est hackée (et quand la CTU de LA va mal, le Monde Entier va mal, c'est bien connu) et Nadia est au passage accusée d'être une taupe. Mouais, le problème n'est pas Nadia, ou la probabilité qu'elle a d'être méchante, non, le problème c'est le mot "taupe". On l'aura eu a toutes les sauces ce mot là, si bien qu'il commence un peu à taper sur mon petit cerveau. J'espère que personne ne va se trouver être taupe (pas de Nadia, pas de Milo, pas de Morris, pas de balayeur terroriste à la CTU non plus) et que tout va rentrer dans l'ordre, parce que personnellement cette histoire ne me passionne pas, et en plus le scénario doit avancer, on doit passer à autre chose.

Les Méchants lancent le drone, qui, oh! surprise, ne se dirige pas vers LA (dommage Marwan tu n'aura pas ta revanche) mais vers San Fransisco. Bravo messieurs les scénaristes, vous avez osé la variante de ville.

La bombe n'explose (enfin elle n'a pas l'air...) pas à la fin de l'épisode, mais je dois avouer que c'était bien écrit : si personne ne doute que Jack va réussir à sauver San Fransisco, j'avais quand même une petite peur que la bombe pète sur le sol (en plus on nous rabache 50 fois que c'est une zone désertée à l'écart de la ville ; en gros que la bombe va péter).

Ben finalement, la bombe n'explose pas, dommage. Enfin ça ne change pas grand chose, la décision de Daniels est prise.

Ce qui m'amène enfin à parler de l'intrigue politique. Elle continue son train, et on va enfin avoir droit à une alliance Hayes Lennox pour contrer Daniels qui fait un peu trop de zèle.

Evidemment, je doute fort qu'il balance une bombe sur le Moyen Orient et qu'on ait droit à une guerre thermo nucléaire globale (joli mot hein) dans 24, mais j'espère que ça sera bien mené et qu'on aura encore droit à de bons rebondissements.

En conclusion : la suite, vite, et j'espère que Jack va tenir sa promesse de faire le ménage. Je veux voir une vengeance personnelle dans une intrigue n'ayant rien à voir avec des terroristes, des bombes atomiques, et la CTU. Je veux voir Jack laisser exploser ce qu'il a en lui et agir en humain.
A mon avis c'est bien parti.

Ton analyse mérite une récompense tellement c'est limpide. Mais pour la colère de Jack il la traine depuis la saison 4 avaec la simulation de sa mort. Je n'ai toujours pas bien compris le role du Pere de Jack dans cette affaire et ce qu'il est devenu. J'aurais préféré qu'il soit de meche avec Fayed pour venger les injustces dont Jack a été victime. J'ai vraiment envie de voir un Jack amoureux (d' audrey) en train de se venger(non des chinois maisdu gouvernement americain car se sont eux qui l'ont achété aux chinois pour le livrer à Fayed). Je cherche toujours l'episode en VostFr j'ai regardé en Anglais et je ne suis pas sur d'avoir tout pigé.
Olio
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 14:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Cette Episode est pour moi laborieux ....

Mais on a su la mort d'Audrey !! Shocked et le Vice qui lance l'attaque...

Et puis le Drone arretter aussi , torture ....

Bref pas mal.... ma note : 13/20

http://www.oliotv.fr : La TV Perso Free
http://myspace.com/csolio
http://docbou93.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sashs
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 14:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Je sais pas pourquoi mais je suis pratiquement sur que Audrey n'est pas morte ...
bigmadrabbit
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 17:45    Sujet du message:
Répondre en citant

sashs a écrit:
Je sais pas pourquoi mais je suis pratiquement sur que Audrey n'est pas morte ...

Et oui moi aussi, comme je l'ai dit déjà, tant que l'on ne l'a voit pas morte, les scénariste peuvent imaginer n'importe quoi. C'est comme si on nous avait dit que Kim était morte également. Tant qu'il y pas de preuves, tout est possible. Surprised
sda24
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 17:54    Sujet du message:
Répondre en citant

bigmadrabbit a écrit:
sashs a écrit:

Et oui moi aussi, comme je l'ai dit déjà, tant que l'on ne l'a voit pas morte, les scénariste peuvent imaginer n'importe quoi. C'est comme si on nous avait dit que Kim était morte également. Tant qu'il y pas de preuves, tout est possible. Surprised

J'espère vraiment que vous avez raison! Mais ça m'étonnerai...

La vengeance de Jack va être terrible!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le vice président est moins tarré que je ne l'avais pensé en voyant l'épisode sans sous titres (j'avais pas compris qu'il allait envoyer son missile sur un site peu peuplé... Embarassed ) Mais quand même! 2000 morts ce n'est pas rien! C'est clair que Palmer sauvera la situation inextremisse en se faisant réveillé de son coma et en exprimant son opinion! (no spoiler). Aller vivement la suite! Very Happy

En passant: j'adore lire tes analyses B-T!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 18:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Du réchauffé (missile arrêté à la dernière seconde), retournements psychologiques des personnages surréalistes (Karen Hayes qui reprend trop vite ses marques, le vice-président décrit au départ comme un fin tactitien, qui devient absurdement diabolique), la situation à la CTU toujours aussi "cauchmardesquement" ridicule.
Une certaine tension, un certain entrain et un faux suspense sont présents mais ne sont pas suffisants pour rattraper l'épisode.

Quelques certitudes sur la suite tout de même, en appliquant la simple règle qui s'est avérée exacte durant cette saison : penser le contraire de ce que les scénaristes veulent nous faire croire :

1) Nadia est bien la Taupe puisqu'ils veulent nous faire croire qu'elle est innocente (et je ne pense pas que ce soit Milo !).

2) Audrey n'est pas morte !

3) Palmer n'arrivera pas à sauver la situation même s'il se réveille (moins convaincu tout de même par cette affirmation).

Wait and see...

Dernière édition par Catilina le Mer 21 Mar 2007 - 18:50; édité 1 fois
Kiefer-Bauer
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 18:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon épisode

On commence pour moi avec la révélation: Audrey est morte ! Shocked j'ai grave sursauté, je m'y attendais pas car j'apprécie le perso... et puis le fait que ce soit l'autre pimbèche de Marylin qui l'annonce à Jack, ca me fout encore plus hors de moi, j'avais envie de lui en foutre une lol.. enfin j'espère que c'est un coup monté, qu'il y a un truc là dessous.. Mais ca annonce du bon pour la suite avec la tite vengeance de Jack etc.. j'espère qu'il va nous faire sa tite enquête et qu'il va trouver des choses interessantes.. Enfin les scènes sont bien et Kiefer au top !

Bon même blessé et venant d'apprendre cette nouvelle, il retourne au front, plus vite il en finit avec Fayed et Gredenko et plus vite il mettra en place sa vengeance ! Pas mal la tite séance de jeux avec le drone lol..

Côté présidentielle, toujours aussi passionnant ! Le Vice-Président est plus taré que je le pensais, il la souhaite sa 3e guerre mondiale... Et là Karen a une tite idée, très risquée et donc ca s'annonce pas bon pour Wayne, au passage son ti come back fait plaisir ..

Le drone est arrêté même si j'ai cru qu'il allait le faire exploser ..

Nadia en traître? j'y crois pas dans un sens mais je me dis que c'est possible car comme le fait remarquer Catilina, pour certains trucs évoqués, je sens bien le contraire aussi et je l'espère ( cf:Audrey ) .. enfin j'en ai marre de cette idée de taupe à la CTU donc j'espère pas cette trame cette année !

Et puis perso, je n'ai pas été gêné de ne pas avoir de news de Logan, Martha et Aaron ..

Doyle: énorme ce perso.. bon il essaie de se la jouer Jack mais ca marche pas trop enfin il est pas mal.. trop fendard la tite réplique à Milo !
Mr. Green

j'attends la suite avec impatience, enfin comme d'habitude quoi ! Wink
Si je devais mettre une note, j'dirais 14/20

Addicted to Kiefer and 24 ! En mode Soutien à la Team Cassar for B-T !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cmoi91

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 20:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso, j'ai adoré l'intrigue de cet épisode car désormais les portes scénérastiquement sont grandes ouvertes. Impossible d'imaginer la suite des 3 prochains épisodes. Ce que j'adore c'est que cette saison melange un peu toutes les intrigues des saisons précedentes . Une bonne chose est que la bombe n'ait pas encore explosé (si elle avait explosé, on aurait alors entendu des critiques stupides: "déjà vu") . On se tourne désormais vers d'autres intrigues; quoique il reste encore 2 bombes, de quoi encore mettre la pression sur le gouvernement...

Bref vivement la suite

Dernière édition par Cmoi91 le Mer 21 Mar 2007 - 22:12; édité 1 fois
David Marwan

Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 - 21:05    Sujet du message:
Répondre en citant

16 / 20

Premiere partie saison (11 épisodes) : tres bon cru, tension, du renouvellement, une intrigue complexe... Du grand 24.

Seconde partie (13-14) : aspect politique domine sur la famille bauer mais on connait le Jack; il est prit dans un tourbillon terroriste mais veut se venger don... wait and see (cf saison 5)

Jattends la suite avec impatience
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 14 : de 19 heures à 20 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -