24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Le 11 septembre, une journee possible dans l'univers 24 ?
Aller à la page Précédente  1, 2
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Le 11 septembre, une journee possible dans l'univers 24 ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giacopelli
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 23 Aoû 2006 - 0:11    Sujet du message:
Répondre en citant

quand je dis mettre le paquet, c'est pas un principe primaire.Eh puis regarde, on se monte tous le bourichon puis ca finit toujours en guerre, à se tuer les uns les autres, c'est bien triste, mais quand ils nous en tuent 100 on leurs en tuent 1000 et aussi con que ca puisse paraitre, ca serait deja une avancé.Je parle bien entendu des talibans pas de l'irak.
Quand on voit qu'il y a encore un certain nombre de talibans qui resistent dans certains bastions 5 ans apres le 11 septembre, on peut se poser des questions quant aux priorités americaines, alors qu'en irak c'est allé bcp plus vite!
Quand je dis par respect, c'est sefaire respecter nous memes, parce que malheureusement il n'y a que ca que ces gens comprennent, la violence.C'est rentrer dans leur jeu, mais je me vois mal leurs inculquer ma morale.
Pour ce qui est de l'irak , no comment, saddam hussein etait un salopard de premiere, mais personne n'avait à s'en meler, en tout cas, moins que contre l'iran ou la syrie, qui eux, menacent clairement l'occident.De même au pakistan ca chauffe bien, mais l'irak a été choisi comme premier choix....

http://logan2a.canalblog.com/ http://neuneu2a.canalblog.com/

http://http://24.series-tv.com/ http://kieferfan.discutforum.com/index.forum
http://darchgoal.webdynamit.net/forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myllow
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 23 Aoû 2006 - 11:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Saddam Hussein a mener une guerre contre L' iran avec l' appui de la Cia.
Pour l afghanistan c' est clair que je me demande ce qui ont fait la bas les Américain d' ailleurs la France y êtes non ?

Enfin bon ont va stopper notre dérive ont est Hs

http://spooksfrance.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
giacopelli
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 23 Aoû 2006 - 11:40    Sujet du message:
Répondre en citant

oui y a un petit contingent francais
..bref, on va pas refaire l'histoire

http://logan2a.canalblog.com/ http://neuneu2a.canalblog.com/

http://http://24.series-tv.com/ http://kieferfan.discutforum.com/index.forum
http://darchgoal.webdynamit.net/forum
BlackNight
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Dim 03 Sep 2006 - 14:06    Sujet du message:
Répondre en citant

salut a tous
Pour reprendre le sujet initiale lol ^^ :

je pense que adapté le 11 septembre dans une série tel que 24 ne sera pas vraiment une bonne idée.

J'ai vu le film United 93, ce film retrace l'histoire du vol du meme nom, l'avion qui s'est ecrasé dans un champ pres de pittsburg. Dans ce film (réaliser grace aux boites noirs et aux appels téléphoniques que les passager ont passé avant de s'écraser) le coté hollywoodien et super heros ni était pas. Et la cause c'est que les acteurs étaient inconnu et je trouve que ce film rend vraiment bien hommage aux personnes qui sont mort ce jours là.

Passer un evemenet tel que le 11 septembre dans une série en temps réel ne serait pas bien. Et je doute que Kiefer Sutherland accepte un tel role... il vaut mieux que ça quand même ^^

enfin, ce n'est que mon point de vu, après ça n'engage que moi ^^

sur ceux, bonne journée a tous Smile
Leo Garner
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 13 Mar 2007 - 18:19    Sujet du message: Re: Le 11 septembre, une journee possible dans l'univers 24
Répondre en citant

actionjack a écrit:
Je sais ca serait quand meme un peu trop forcer mais j'y reflechissait a l'instant,pensez-vous que ca serait possible que les cenaristes de la serie puissent recreer en temps reel cette terrible journee d'attentats terroristes contre les Etats-Unie ? Bien-sur je suppose qu'il y aurai des mecontentements car cette histoire n'est pas une fiction comme 24 mais un reel fait passez et puis il y a eu beaucoup de deces et tout mais franchement...jusqu'ou les USA peuvent aller dans leur senarios catastrophiques ?, je ne serai pas surpris Rolling Eyes

Perso je trouve que c'est une excellente idée mais cela ne se fera pas. Je pense que les états-unis n'accepterais pas. Car il y aura des incohérences dans le scénario je pense.
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mar 13 Mar 2007 - 18:43    Sujet du message: Re: Le 11 septembre, une journee possible dans l'univers 24
Répondre en citant

Leo Garner a écrit:
actionjack a écrit:
Je sais ca serait quand meme un peu trop forcer mais j'y reflechissait a l'instant,pensez-vous que ca serait possible que les cenaristes de la serie puissent recreer en temps reel cette terrible journee d'attentats terroristes contre les Etats-Unie ? Bien-sur je suppose qu'il y aurai des mecontentements car cette histoire n'est pas une fiction comme 24 mais un reel fait passez et puis il y a eu beaucoup de deces et tout mais franchement...jusqu'ou les USA peuvent aller dans leur senarios catastrophiques ?, je ne serai pas surpris Rolling Eyes

Perso je trouve que c'est une excellente idée mais cela ne se fera pas. Je pense que les états-unis n'accepterais pas. Car il y aura des incohérences dans le scénario je pense.

Des incohérences il y en a déja énormément Laughing

Mais c'est vrai que ce demande une bonne investigation si ils veulent balancer de bons renseignements, et ca, ca ne serait pas forcément très bien vu par le gouvernement et les américains Confused

Puis si c'est pour résumer le 11/9 à l'attaque de Ben Laden contre les USA sans plus d'approfondissement, non merci Rolling Eyes

Le jour où une série doit traiter de ce sujet, ca doit être avec un minimum de rigueur et de cohérence dans les évenements.
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Boby
Président(e) des Etats-Unis
Président(e) des Etats-Unis

Message Posté le: Mar 13 Mar 2007 - 18:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Bof, de toute façon, si c'est le cas, on verra les deux tours s'effondrer dans les 10 dernières minutes de l'épisode 4, puis la suite fera comme si de rien n'était et partira à la poursuite des terroristes.

Alors, franchement, c'est inutile.

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KevFB
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 - 22:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Hey! Salut tout le monde!

Il y a un bon moment, je vous avais dis que je voulais faire une fan fic sur le 11 Septembre (voir page 1 du topic)!
Et bien je suis en train de travaillez dessus! (Même si c'est un peu chaud pour créer toute l'histoire et faire un épisode qui doit durer 40min!)
Enfin...quand je dis "travailler dessus"...je travaille aussi sur une autre fan fic (qui aura surement lieu entre les saisons 2 et 3), et je pense publier celle-ci avant celle du 11/9, histoire de me mettre déjà dans le grand bain!

Pour celle sur le 11/9, je pense mélanger réalité et fictions; melanger les vrais attentats avec des faux (des attentats qui n'ont pas marché, où d'autre dont on a étouffé l'affaire), et parler aussi de conspiration!
Je rappelle aussi que je ne croit pas du tout à ces co******* de conspiration de l'administration Bush, etc. C'est juste pour faire un style à la 24 (de gros twists quoi!).
24 Day 3: 24/24
24 Day 4: 24/24
24 Day 5: 24/24
24 Day 6: 24/24
--------------------
Prison Break S1: 22/22
Prison Break S2: 22/22
Prison Break S3: 13/13
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 - 22:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bonne chose si tu n'a pas abandonné !

Je vais procéder de la même manière pour quelques élements de ma saison 4 avec des mentions à 11/9 relatés de faits réels.

Donc j'ai hate de voir quelles sont les tiennes, et voir à quel point tu t'es documenté Very Happy

Pour la longueur, je te conseille de faire environ 15 pages format Word, c'est suffisant pour faire du vrai temps réel.

En tout cas ca promet du boulot en perspective pour toi! Tu veux faire combien d'épisodes?
KevFB
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 - 22:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah je veux faire des saisons complètes : 24 épisodes! lol! Very Happy
Mais je voulais les publiés une fois qu'ils sont tous rédigés correctement (ou une très grande partie)! (autant dire que ça sera pas tout de suite Very Happy )
En fait, je vais les écrire, après je trouve les photos des acteurs qui joueront les personnages, des photos des faits où des paysages, ensuite je chercherais sur le 2 BOF (ou autres CD) le style de musique qui correspondront à différents passages!

Je suis très documenté sur le 11/9! (les trucs officiel et ceux dits "non officiels")
En fait, ça peut paraître bête mais j'étais (enfin, je suis toujours) un très grand "admirateur" du WTC! J'ai beaucoup de livre sur les tours! Mais aussi des doc sur les attentats de NY! J'ai aussi des doc sur tout le 11 Septembre.
Quand j'ai du temps libre sur le net, je regarde des photos du 11/9, et je me dit "tiens elles seraient pas mal celles là, avec un petit split screen!"; où alors je regarde les sites US qui parle de "9/11 Conspiracy"! (souvent pour me marrer! Mr. Green C'est vrai, y a des trucs c'est tellement ridicule... Rolling Eyes )

Voilà! Wink

Whaouh! 15 pages! Ca va être chaud! Mias je vais y arriver! Wink

Merci des conseils Mr.Jack et bonne chance pour ta nouvelle fan fic! Wink (au fait, je te l'ai déjà dit mais je le redit, tes fan fic sont géniales!)
--------------------
Bobby6killouz
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Localisation: Sur la Harley du REBEL...ou dans la caravane avec Cheyenne!

Message Posté le: Jeu 05 Avr 2007 - 10:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Faire une série ou un épisode spécial 11 septembre ne serait pas une bonne chose...les reportages les films type "reconstitution" ok mais ça non...déjà par pudeur et par respect de cette tragédie et puis aussi par crédibilité...à la poursuite des terroristes...huuuuum c'est pas terrible d'autant que ca ne s'est pas passé comme ça après...

J'ai lu dans différents posts quelques interrogations sur les actions US au Moyen-orient...bon déjà en Afghanistan...ya iren qui a été fait faut pas croire ce que racontent les médias...pour preuve aujourd'hui même (5 avril 2007) les talibans ont annoncé avoir capturé 2 ressortissants français membres d'une ONG....on nous avait pas dit qu'il y avait plus de talibans????

En Irak...c'était un prétexte grossier pour s'approprier le controle du pétrole...ok Saddam est un tortionnaire dictateur...mais l'intervention aurait dû être décidée par l'ONU d'un commun accord au conseil de sécurité...c'est quand même afligeant d'avoir de telles instances et que les USA passent au dessus...

Après on n'est pas au courant de tout...les histoires de gros sous...l'argent c'est le nerf de la guerre...entre nous Bush n'en a rien à branler que des Irakiens meurent à cause d'un dictateur sanguinaire...

exemple : Palestine...Hamas au pouvoir qui a l'air fin dans cette histoire?? l'Union Européenne qui a financé qui aidé qui a fournit des armes pdt des années et qui là bin se retrouve un peu dans une situation bancale...aider les gens qui vivent dans la misère en signant des chèques (vulgairement) et faire confiance à des terroristes pour bien gérer cette argent...ou se désintéresser et ne plus rien envoyer??? dilemme cornélien...

Le monde est mal fait...
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Jeu 05 Avr 2007 - 12:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais mais c'est pas parce qu'il aborde le 11/9 que ca se limite à une traque à Ben Laden à L.A Laughing

Je pense que l'intéressant est de miser sur le contexte, les enjeux et dialogues diplomatiques avec le Moyen-Orient et éventuellement, l'implication d'autres pays.
Voir à quel point la brèche terroristes/politiques peut s'évérer bien plus complexe qu'elle en a l'air.

Citation:
Merci des conseils Mr.Jack et bonne chance pour ta nouvelle fan fic! (au fait, je te l'ai déjà dit mais je le redit, tes fan fic sont géniales!)

Merci Smile

En tout cas c'est bon signe si tu te documentes beaucoup, ca permet de donner de la profondeur à ton récît car le lecteur sent qu'il peut facilement s'ancrer dans l'histoire, et que même si c'est pur fiction, tu essaies d'y mettre du réalisme Smile
GP_@lex
Vice-président(e)
Vice-président(e)

Message Posté le: Ven 06 Avr 2007 - 8:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Bobby6killouz a écrit:

Le monde est mal fait...

ah non le monde est bien fait, c'est nous qui le pourrissont...

«Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.»
KevFB
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 06 Avr 2007 - 9:26    Sujet du message:
Répondre en citant

GP_@lex a écrit:
Bobby6killouz a écrit:

Le monde est mal fait...

ah non le monde est bien fait, c'est nous qui le pourrissont...

C'est plutôt la vie qui est mal faite...
--------------------
KevFB
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Ven 06 Avr 2007 - 18:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Petite rectification:

La fan fiction qui aura lieu avant celle sur le 11/9, et qui est donc ma première fan fic, ne se passera plus entre les saisons 2 et 3 (comme prévu, au départ), mais entre les saisons 3 et 4!
Voilà! Wink

Je pourrais encore en faire qui se passerait à Dijon! lol! Mr. Green
Comme ça, je pourrai insérer des vidéos! Puisque j'arrive à filmer "à la 24", comme Jon Cassar et cie! (je sais pas comment expliqué ça, mais je peux filmé de la même manière que dans la série! Je parle pas des textures, des couleurs, etc. mais de la manière!...enfin, si quelqu'un comprend ça! Very Happy )
--------------------
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Fan-fictions 24-fr » Le 11 septembre, une journee possible dans l'univers 24 ?
Page 2 sur 2

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -