24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Rôle des moderateurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Rôle des moderateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KieferS
Moderateur
Moderateur

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 11:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Mikepatton, si tu pouvais arrêter de troller un chouia, ce serait cool. Confused
A la lecture de ce topic, je ne suis pas persuadé que tu puisse donner des leçons à quiconque. C'est bien de jouer au mec "peace" qui donne les bons et les mauvais points : mais en l'occurence, tu serais plutôt le mec "troll" qui compte les points d'un match de boxe qu'il a lui même initié... Confused
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 12:16    Sujet du message: Re: Rôle des moderateurs
Répondre en citant

[/quote]Perso j'ai rien à dire tout est bien fait...ya pa de censure...et dieu sait que j'ai quelques désaccords niveau politique...niveau football...et c'est pas pour ça que les mod m'ont censuré...bien au contraire je pense qu'ici ...comme sur n'importe quel forum d'ailleur faut être conscient que c'est la contradiction qui fait avancer le débat! Wink

PEACE Cool[/quote]

Peace c'était de l'irronie pour me moquer de ce message. En même temps je comprend car il y avait que lui qui aurrait pu comprendre.
*
Je n'ai pas l'impression d'avoir donné des leçon de morale ici, j'ai juste ouvert ma gueule pour exprimer que je ne trouver pas normal certaines choses C'EST TOUT.
Maintenant si vous voulez pas que les gens s'expriment vous avez qu'a censurer tout topic qui critique les modérateurs Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Francky24
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 12:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Tiens j'ai encore rien dit sur ce topic et c'est dommage. Je ne vais pas m'en prendre à Daxter non ne vous inquiétez pas j'ai changé Laughing !!!

Je ne vais pas revenir sur les incidents du passé car ca ne sert à rien.

Non je vais plutôt parler du site en général et de votre rôle. Il est évident que vous devez intervenir et nettoyer certains topics ouverts inutilement mais des fois je vous trouve assez dur avec certains.

Je veux bien que certains aient des avis différents mais des fois il y a des manières de dire les choses.

Ce que je trouve également dommage c'est que si un membre intervient assez méchamment envers un autre comme ca a pu se passer, il se fait tout de suite reprendre. Par contre quand c'est un modo qui intervient brusquement alors là aucun autre modo ne vient lui faire des remarques. Bien sur je ne parle pas par exemple du topic football ou il y a quelques jours ira et dax se sont pris le chous. Enfin je pense que vous me comprenez.

Et puis avant d'être modo vous êtes des membres comme nous donc ca ne sert à rien de se servir de ce grade pour rentrer dans le lard des gens. Je ne parle pas de moi car je sais que des fois mes interventions étaient limites.

Après on est pas là pour distribuer des bons points car là je parle en général et pas modo par modo.

Bon sinon au passage que devient Redwest car je ne le vois plus sur le site ???
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 14:06    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est marrant de constater Mike, que parce que ce topic (qui était sensé être un modèle de démocratie ou chacun pouvait s'éxprimer librement) ne tourne pas comme tu l'aurais voulu, tu commences à t'enerver, à faire des attaques personnelle lorsque Daxter te répond (je croyais que tu voulais justement de la discution) en t'en prenant à lui, te victimisant et en devenant vulgaire. Wink

Evidemment, à Mike s'allie OMFG qui nous refait un modèle de trollage. Un coup d'attaque gratuite sur 24 pour déclencher un conflit, un coup de victimisation genre "je vais être banni" et un coup "j'imagine que personne ne veut que je donne son avis" comme si le forum ne tournait qu'autour de lui. Manque de chance, OMFG n'interesse pas grand monde et ce fut un coup d'épée dans l'eau.
Le contenu du post est même un modèle du genre : attaque ingrate, aigreur transparente, manque flagrant d'argument. Des messages comme ça, on en rêve. Rolling Eyes

Et finalement, alors que le topic est resté ouvert et que 5 modos s'y sont exprimés, on vous voit employer (pour certains) les tournures "vous allez censurer j'imagine" et autres variantes. CF :
Mike Patton a écrit:
Jusqu'ou peuvent-ils aller dans la censure?

Nikol's a écrit:
Ola un acte de rébellion, le bannissement sera ta punition ... a moins que l'on laisse ce topic ouvert, pour la liberté d'expression.

Shazam a écrit:
Enfin bref, j'espère qu'on me censura pas

OMFG a écrit:
Sinon, je suppose qu'aucun modo n'a envie que j'émette un avis, la démocratie forumesque a ses limites sur 24-fr

encore Mike Patton a écrit:
Maintenant si vous voulez pas que les gens s'expriment vous avez qu'a censurer

C'est presque du comique de répétition vu l'insistance.
Et bien non, on ne censurera pas ce topic et on y répond même, et cela ne sert à rien de le marteler pour nous y inciter, ce ne serait en aucun cas démocratique et respectueux des opinions de chacun. Et puis nous n'allons certainement pas vous donner raison en vous faisant le plaisir de vous censurer, si vous voulez à tout prix vous victimiser et vous décrire comme opprimé il faudra trouver autre chose. Smile
C'est un peu facile le coup de la censure et totalement irresponsable. Censure est un mot décrivant suffisamment d'évènements historiques tragiques pour qu'on évite de l'employer de manière irréfléchi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Francky24
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 15:31    Sujet du message:
Répondre en citant

ira gaines a écrit:
C'est marrant de constater Mike, que parce que ce topic (qui était sensé être un modèle de démocratie ou chacun pouvait s'éxprimer librement) ne tourne pas comme tu l'aurais voulu, tu commences à t'enerver, à faire des attaques personnelle lorsque Daxter te répond (je croyais que tu voulais justement de la discution) en t'en prenant à lui, te victimisant et en devenant vulgaire. Wink

Désolé Ira mais j'aimerai bien que tu me montres ou sont les attaques de Mike envers Daxter car je n'en vois pas du tout Wink !!!

Je veux pas lancer la polémique mais quand je lis le post de daxter je le trouve dur de parler de mike en tant que caliméro ou d'arréter de prendre les gens pour des "cons".

Ensuite Mike s'est simplement exprimé calmement Wink !!!

Donc si tu veux bien me montrer ce que tu apelles "s'énerver" dans un post ca serait cool Wink !!!
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 16:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien comme tu le constateras Franck, la réponse de Mike tombe plus dans l'attaque sur Daxter que dans la discution qu'il pronait. Daxter a aussi réagi franchement (et pointé le doigt sur les réelles contradictions de Mike Patton et son manque de cohérence) mais lui n'a pas crée un topic pour faire des leçons de morales en le commencant par "jusqu'ou peuvent ils aller dans la censure ?"

Mike patton a écrit:
J'essaie de me rattraper de quoi?
Qu'est ce que j'ai à perdre?
On dirais que ce forum c'est toute ta vie ou quoi
Faut sortir un peu de son PC Daxter.
Tu t'imagine que j'ai créer ce topic pour qu'on s'acharne sur Ira
Faut arreter de se prendre au sérieux un peut mon gas.
J'ai trouvé qu'il se permettait un peu trop de fantaisie avec ses edit en s'en servant pour répondre directemetn aux membres et j'ai donc poser la question du role des modérateurs C'EST TOUT

Arretes de faire des racourcis bidon ou de croire que tu peux connaitre les gens en conversant sur les forum... sort un peu.

On tombe même dans le trollage ou ce qui compte c'est de "casser du modo", ce qui semble apparaitre désormais comme la motivation première de ce topic. Malheureusement pour lui, il aura eu l'effet inverse. Wink
Nikol's
Maitre spirituel de Navras
Vic Mackey
Maitre spirituel de Navras<br>Vic Mackey

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 17:12    Sujet du message:
Répondre en citant

mikepatton a écrit:
ELISA24 a écrit:
Du sang, des tripes et des boyaux...

Wink La grosse éclat sur le forum ce soir..

Non mais tu comprend Elisa, je ne suis pas un gros forumeur comme toi

Mr. Green Mr. Green ELISA tu dis rien Shocked Laughing

Pour répondre à Ira, si nous faisons du comique de répétition, c'est simplement par expérience ... Very Happy

Moi j'ai juste UNE remarque à faire, je m'auto censure pour ne pas la donner depuis qq jours je la donne Mr.
Green : les HS ... franchement on fait 2 HS et on est repris par la patrouille, mais pour déconner, donc finalement ca met de l'ambiance ... Mais on est toujours rattrapé par les modos, parce que 2 posts sont HS quoi ... ca c'est soulant.

PEACE Laughing

ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 17:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Nikol's a écrit:
Moi j'ai juste UNE remarque à faire, je m'auto censure pour ne pas la donner depuis qq jours je la donne Mr. Green : les HS ... franchement on fait 2 HS et on est repris par la patrouille, mais pour déconner, donc finalement ca met de l'ambiance ... Mais on est toujours rattrapé par les modos, parce que 2 posts sont HS quoi ... ca c'est soulant.

Parce que chaque chose doit être à sa place et un topic sérieux ne peut aps être sans arrêt coupé par 4 ou 5 messages de blague HS, sinon c'est illisible. Il y a, je crois, une assez grande place laissé à l'éclate et l'humour sur le forum pour éssayer de proteger les topics sérieux de débats ou de discution. Sinon on ne s'en sort plus.

Et c'est cela qui permet à 24-fr d'être un forum agréable et facile à lire. Smile
mikepatton
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 18:46    Sujet du message:
Répondre en citant

ira gaines a écrit:

C'est presque du comique de répétition vu l'insistance.
Et bien non, on ne censurera pas ce topic et on y répond même, et cela ne sert à rien de le marteler pour nous y inciter, ce ne serait en aucun cas démocratique et respectueux des opinions de chacun. Et puis nous n'allons certainement pas vous donner raison en vous faisant le plaisir de vous censurer, si vous voulez à tout prix vous victimiser et vous décrire comme opprimé il faudra trouver autre chose. Smile
C'est un peu facile le coup de la censure et totalement irresponsable. Censure est un mot décrivant suffisamment d'évènements historiques tragiques pour qu'on évite de l'employer de manière irréfléchi.

Et bien je suis heureux de lire ça.

Je me met à la place des modérateurs et je comprend que c'est pas facile de se faire critiquer.
Mais la critique a du bon la preuve de ce que vient de dire Ira.

Vous allez voir que les choses vont aller en s'arrangeant Cool
Daxter
Campione Del Mondo
Campione Del Mondo

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 19:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Sauf qu'ira n'a pas attendu que tu crées un topic afin d'agir comme il le décrit dans son message, il a toujours fait ainsi.

La critique, constructive, a toujours été autorisée. On le prouve suffisament en allant même jusqu'à laisser ouvert un topic qui ressemble plus à un procès et à une fronte anti-ira qu'à une réelle volonté d'apporter quelquechose.

Et quant aux choses qui iraient en s'améliorant, on ne s'est jamais fait de soucis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikepatton
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 19:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Daxter a écrit:
Sauf qu'ira n'a pas attendu que tu crées un topic afin d'agir comme il le décrit dans son message, il a toujours fait ainsi.

La critique, constructive, a toujours été autorisée. On le prouve suffisament en allant même jusqu'à laisser ouvert un topic qui ressemble plus à un procès et à une fronte anti-ira qu'à une réelle volonté d'apporter quelquechose.

Et quant aux choses qui iraient en s'améliorant, on ne s'est jamais fait de soucis.

Donc selon toi vous n'avez rien à vous reprocher, tous les modérateurs sont parfais.
Je comprend trés bien que les modérateurs se soutiennent le contraire aurrait été inquiétant.
Mais je ne crois pas que la critique modérateur/modérateurs soit plus valable que la critique membres/modérateurs.

Alors il faudrait arreter de caricaturer les choses en disant que ce topic c'est comme le tribunal pénal international de la Haye Laughing

Bon maintenant il faut arreter cette caricature stérile.
Soit vous maintenez ce topic et vous acceptez la critique (ne me dites pas qu'elle n'est pas constructive vu l'argumentation).
Soit vous fermez ce topic et on en parle plus.
ira gaines
Dictateur en exil
Dictateur en exil

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 19:48    Sujet du message:
Répondre en citant

mikepatton a écrit:
Soit vous maintenez ce topic et vous acceptez la critique (ne me dites pas qu'elle n'est pas constructive vu l'argumentation).

Non mais c'est hallucinant ! On t'a déjà dit qu'on ne verouillait pas les topics, arrète d'insister. Rolling Eyes
Si tu veux te victimiser, il faudra compter sur autre chose, point.

La critique est largement accepté car ce topic est ouvert et aucun édit n'a été fait. Et je peux te dire que c'est pas la première fois qu'on a une discution sur la modération, on ne t'a pas attendu.
Maintenant tu auras pu constater que ta position était minoritaire et que tu étais bien seul, avec OMFG, dans ta croisade. Il n'y a donc pas à s'agiter davantage pour avoir le dernier mot en espérant un traitement de martyr.
navras
Deus Sex Sheitan
Ultime Nav' Bauer
Deus Sex Sheitan<br>Ultime Nav' Bauer

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 19:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je pense que les modérateurs sont des êtres humains donc comme tout le monde il leur arrive parfois de triper ...

Mis à part le ton hautain et déplacé employé par Ira et Daxter parfois (plus rarement ces temps-ci) je ne vois pas grand chose à dire de négatif sur les modos.

C'était l'avis furtif d'un Navras qui ne poste plus tellement ailleurs qu'au oceans ... Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikepatton
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

ira gaines a écrit:
mikepatton a écrit:

Non mais c'est hallucinant ! On t'a déjà dit qu'on ne verouillait pas les topics, arrète d'insister. Rolling Eyes
Si tu veux te victimiser, il faudra compter sur autre chose, point.

La critique est largement accepté car ce topic est ouvert et aucun édit n'a été fait. Et je peux te dire que c'est pas la première fois qu'on a une discution sur la modération, on ne t'a pas attendu.
Maintenant tu auras pu constater que ta position était minoritaire et que tu étais bien seul, avec OMFG, dans ta croisade. Il n'y a donc pas à s'agiter davantage pour avoir le dernier mot en espérant un traitement de martyr.

Arrow C'est dommage d'être sur la défensive tout le temps.
Dés qu'on critique on se fait accuser de partir en "croisade", de vouloir se constituer en martyr.

Par ailleurs il ne s'agit pas d'être en majorité ou en minorité pour légitimer ce topic.
Si on a quelque chose à dire sur le role des modérateurs on le fait c'est tout.
Moi dans l'ensemble je l'ai déjà dit les modérateurs font du trés bon boulot.
Aprés j'ai eut des remarques à faire sur ton intervention sur un de mes messages. J'ai dit ce que j'en pensais point.
Maintenant ce n'est pas parcequ'il y a majorité ou minorité que mes critiques sont légitimes ou non.
Libre à toi de tout de suite décridibiliser la critique au lieu de l'écouter.
Francky24
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 20:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est évident que l'on est pas là pour casser du modo mais pour essayer de comprendre certaines choses.

Peut être que Mike exprime certaines choses qui sont ressentis par d'autres forumeurs mais qui n'osent pas en parler.

Je suis d'accord que vous vous occupiez du site et controliez certaines choses , mais des fois je vous trouve dur c'est tout.

Par exemple si il y a un désaccord entre 2 membres alors là il n'y a pas de problèmes on leur demande de continuer par mp (pas tout le temps Wink), mais si un membre vous "agresse" alors vous avez l'impression que c'est le modo que l'on "agresse" et non le membre.

Moi quand j'ai eu des soucis avec daxter ou même toi ira, c'était avec le membre et pas le modo. Car modo est un grade comme les autres pour moi sauf qu'il faut veiller au bon déroulement du site.

Perso si je me suis énervé à maintes reprises après vous c'est que vous vous permettez de parler de manière désagréable à certains membres. Et je vois pas ce qui vous le permets. Alors ok des fois c'est certains membres qui vous cassent donc normal de s'emporter mais ne devriez vous pas le faire par MP comme vous le conseillez souvent Smile ???

Quand je vois certaines de vos réponses, je me demande pour qui vous vous prenez et tu sais très bien Ira que ca ne m'a pas empéché de discuter avec toi sur msn et de ne pas être méchant mais tout était calme et correct.

Mais des fois il faut vous remettre en place et pour moi dès que c'est le cas, c'est votre costume de modérateur qui reprend le dessus et non le membre.

Et je pense rester calme là !!! Ensuite si certains membres prennent l'expression de censure faut pas en faire tout un plat, et plutot leur demander de parler d'EDIT Wink !!!

Après il faut que certains membres fassent leur auto critique aussi ca je te l'accorde.

La dernière fois par exemple tu m'as remis en place sur le débat du football en me disant que je m'en prenais à Daxter. Et bien vu sa réponse tu aurais du lui demander de régler ca par mp et non de me dire que je m'en prenais toujours au même.

Bref voilà mais je pourrais encore en dire même si tout ne serait pas clair Smile !!!
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Le site » Rôle des moderateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -