24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
Coldplay
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Coldplay
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chappelle
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 0:13    Sujet du message: Coldplay
Répondre en citant

Bon, comme je vois qu'il y a des amateurs de Coldplay sur ce forum, je me permets d'ouvrir un topic sur ce formidable groupe.
Je me permets aussi de vous (re)donner l'adresse du site que je leur ai consacré: http://membres.lycos.fr/coldplayman

A ce que je vois, beaucoup de nostalgiques du 1er album ! Pour moi, le plus abouti reste quand même le dernier, X&Y, même s'il prend un virage électro et qu'il est le moins intimiste des 3 albums. Mais la production est absolument parfaite sur ce 3ème opus !

Tout sur les séries The Office !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nom d'utilisateur
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 0:40    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai mis du temps à apprécier ce groupe, au début je prenais ça pour un "coup médiatique" de plus qui disparaitrait en un album, jusqu'à ce que j'écoute l'album en entier (Parachutes, le premier donc) et que je m'appercoive que les singles trop simples ne reflettaient vraiment pas la qualité excellente de cet album.

Premier album génial donc, avec des mélodies sublimes (nottement les 3 premiers, "Don't Panic", "Shiver" et "Spies") et des morceaux plus "radios" et donc plus simplistes "Yellow" et "Trouble".

S'en suit A Rush of Blood to the Head, j'ai beaucoup moins accroché; comme tu le dis, c'est moins "intimiste", déja plus "pro" et ça perd de son charme. Toujours de bonnes chansons quand même, mais là je n'ai pas retenu les noms.

Je n'ai toujours pas écouté le dernier, X&Y. Faut dire que le premier single ne m'as pas vraiment persuadé à le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stephen.E.Saunders
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 1:09    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai toujours adoré ce groupe !
Mes chansons favorites sont : See You Soon, Yellow, Fix You et le duo fait avec Michael Stipe du groupe R.E.M : In The Sun . Les autres chansons aussi sont pas mal mais ces 4 chansons restent mes préférées de ce groupe... Wink
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 1:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Meilleur groupe de pop rock pour moi^^ j'ai aussi leur dernier album X Y que je trouve pas mal Smile Sinon mon preferer reste "a rush to blood hell" un truc du genre me souvien plus^^
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 4:27    Sujet du message:
Répondre en citant

J'adorre également coldplay surtout les chansons the scientist, trouble, in my place et speed of sound qui ont de magnifiques mélodies.

Il fait partie de mes 6 groupes préfèrés au monde je pense vive coldplay vive le bon style pop rock lol !! Very Happy Razz Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Deadstar
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 11:30    Sujet du message:
Répondre en citant

pour ceu ki suivent un peu le groupe, ils sont actuellement en studio pour enregistrer et composer leur prochain album, ki apparemennt d'après quelques informations, n'aura rien à voir avec leurs précédents. Reste a entendre le résultat.
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 13:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi, Coldplay est le meilleur groupe de Pop actuel avec les Death Cab For Cutie , groupe méconnu en France que je vous conseille vivement. Quand on aime Coldplay, on ne peut que aimer les Death Cab Wink

Mon album préféré de Coldplay est de loin A rush of blood to the head. Le plus abouti à mon sens. La production est plus présente que sur Parachute, mais moins que sur X&Y (qui l'est peut etre un peu trop...) .
De bout en bout, c'est à se rouler par terre.
Les 2 extrémités de l'album , Politik et Amsterdam, sont mes 2 chansons préférées du groupe . Puissance émouvante à la U2 pour Politik , Balade poignante pour Amsterdam... Merveilleux !!

Dommage que beaucoup de pessimistes ne voient en Coldplay qu'une pompe à fric , et méprisent alors ce groupe sans même avoir écouté un seul disque.. . C'est vrai qu'ils ont un succès assez énorme, mais ça n'entrave pas à la qualité de leurx compos.

A ces gens là, je n'ai qu'une chose à dire : ne vous fiez pas aux singles. Il s'agit toujours des morceaux les plus immédiats et simplistes, les plus "FM" .
Car quand on voit des chansons comme "Politik", Amsterdam, Green Eyes, Spark, A message ou bien 'til kingdom come, on ne peut que admettre que Chris Martin est un très bon songwriter .

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nYnOu
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 13:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout pareil que Dionycos Smile

je les aime Smile
zlatan26
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 13:39    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Pour moi, Coldplay est le meilleur groupe de Pop actuel avec les Death Cab For Cutie , groupe méconnu en France que je vous conseille vivement. Quand on aime Coldplay, on ne peut que aimer les Death Cab Wink

Je confirme pour death cab for cutie Cool

Sinon tout pareil que nYnOu et toi Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 13:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Deadstar a écrit:
pour ceu ki suivent un peu le groupe, ils sont actuellement en studio pour enregistrer et composer leur prochain album, ki apparemennt d'après quelques informations, n'aura rien à voir avec leurs précédents. Reste a entendre le résultat.

Attention aux rumeurs.
Ce truc du "totalement différent" était déja prévu pour X&Y. Et à part quelques sonorités electro, on restait dans le style Coldpay Wink

dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 14:03    Sujet du message: Re: Coldplay
Répondre en citant

Chappelle a écrit:
consacré: http://membres.lycos.fr/coldplayman

Hé hé, sur ton site, t'as scanné des places de concert.
Y en a une du Concert au Zénith le 30 mars 2003. J'ai la même accrochée dans ma chambre Wink On a été au même concert ??

Très bon concert , avec ce moment mémorable où Martin nous demande de chanter "Everything's not lost" (comme dans le DVD d'ailleurs) .
Aussi, en commençant "Amsterdam", Chris Martin qui se plante... "Sorry, We haven't played it for a wile" (info confirmée d'ailleurs, j'avais vérifié les set list de tous les concert précédent jusqu'à retrouver la derniere dâte ou ils avaient joué Amsterdam ^^).

Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 14:06    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est quand même un des groupes que je rêve le plus de voir, et l'idéal même serait un petit concert très intimiste, 50-100 personnes ( à la MTV live ), lumières bleues feutrées avec une ambiance un peu magique. Very Happy

Quand je vois qu'ils sont venus à Belfort il y a quelques années ca me rend fou Evil or Very Mad

En ce moment ils font une petite pause niveau concert non?
zlatan26
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 15:01    Sujet du message: Re: Coldplay
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Très bon concert , avec ce moment mémorable où Martin nous demande de chanter "Everything's not lost" (comme dans le DVD d'ailleurs) .
Aussi, en commençant "Amsterdam", Chris Martin qui se plante... "Sorry, We haven't played it for a wile" (info confirmée d'ailleurs, j'avais vérifié les set list de tous les concert précédent jusqu'à retrouver la derniere dâte ou ils avaient joué Amsterdam ^^).

Rohhhhh la chance Crying or Very
sad

Tu m'as fais bavé rien que d'y pensé Mr. Green
ça m'a donné envie de les écoutez, C'mon Cool

Faites signe si vous avez des dates en frances, je me jette dessus Laughing

dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 15:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Mr Jack, tu habites où exactement ??
Car très souvent tu parles du festival des Eurockéennes , à croire que t'habite juste à coté...

Moi, petit parigo que je suis , je reste limité à Solidays et à Rock en seine (The Best à mon gout Wink )

Hé hé Zlat' ^^ . Pour te faire baver un peu: Le concert s'était terminé en apothéose par In my place , le morceau que tout le monde n'en pouvait plus d'attendre dans la salle... et puis non. Apres que le groupe se soit retiré, Chris Martin est revenu tout seul sur la scene avec sa gratte acoustique pour nous jouer "a new song" . Il s'agissait de "Proof", un titre peu connu qui est sorti en face B de je ne sais plus quel single.

Et pour te consoler , dis toi qu'à ce concert que t'as loupé, le groupe a honteusement "oublié" de jouer.... Trouble Shocked Shocked
LA deception tout de même. Crying
or Very sad

Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Sam 07 Avr 2007 - 16:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais j'étais au lycée à Belfort donc j'ai connu le festival quand je suis entré au lycée ( il y a 3 ans, donc là je m'apprête à aller à la 5ème édition ).

Quand tu regardes les noms qu'ils ont depuis 1994-1995 ( et encore, avant ils ont des mecs comme James Brown Shocked ), ca laisse rêveur...
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Musique » Coldplay
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -