24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
V for Vendetta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » V for Vendetta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tahiti Bob2
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Lun 09 Avr 2007 - 15:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors Zlatan, je croyais que ton idylle c'était Scarlett Johansson Laughing

Pour revenir au sujet, je n'ai pas vu V pour Vendetta malheureusement... J'ai tenté de le louer mais je n'ai pas pu... Peut-être m'acheterais-je le dvd un de ces 4, vu tout le bien qu'on m'en dit... Par les créateurs de Matrix on peut s'attendre à tout ! (premier fabuleux, deuxième bof et troisième nullissime)

Par contre j'ai vu Star Wars ! Mr. Green Message subliminal: La revanche des Sith est le meilleur de la nouvelle trilogie ! Mr. Green

Pour revenir au sujet, l'histoire et les acteurs laissent en effet présager un bon film ! Il faut que je le vois ! Cool
NicoX2
Prométhé Post-Moderne
Prométhé Post-Moderne

Message Posté le: Lun 09 Avr 2007 - 15:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Tahiti Bob2 a écrit:

Pour revenir au sujet, l'histoire et les acteurs laissent en effet présager un bon film ! Il faut que je le vois ! Cool

Et c'est un bon film pour ma part, Nathalie Portaman est très bien dans ce film (mieux que dans le dernier Stars Wars en tous cas), l'histoire est bien ficellé, il y a même un moment du film ou j'ai été étonné, quand NP se fait faire prisonnière Shocked

Les combats en jettent, de très bon effets spéciaux...

PS: Mention a la coupe de cheveux de NP Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zlatan26
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Lun 09 Avr 2007 - 22:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Tahiti Bob2 a écrit:

C'est plutôt piza Laughing
Mais bon Scarlett me déplairait pas Mr. Green

J'arrête le HS Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Lun 09 Avr 2007 - 23:00    Sujet du message:
Répondre en citant

zlatan26 a écrit:
Tahiti Bob2 a écrit:

C'est plutôt piza Laughing
Mais bon Scarlett me déplairait pas Mr. Green

J'arrête le HS Arrow

D'abord Scarlett c'est la mienne, et avant Piza déja !!! Mr. Green
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 5 disponible
Palmer22
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mer 01 Aoû 2007 - 11:34    Sujet du message:
Répondre en citant

V for Vendetta

Waouh, ça c'est de l'entertainment avec un vrai fond.

L'atmosphère est idéale, on sent que les Wachowski Brothers sont là (saga Matrix que j'adore). Le climat est tendu, les temps sont sombres. Un anarchiste s'oppose au régime totalitaire : V. C'est cool, un film politisé qui change par rapport aux films classiques tirés de comics-book, par son côté ultra sombre que ne renierai pas le Batman de Nolan. Le plus original des "super-héros" assurément. Il vit avec un masque, personne n'a vu son visage, c'est pas comme Spiderman où les trois quarts de New-York sait qui il est Mr. Green. V est un "héros" ambigu, ça change des Daredevil ou autres Hulk.

L'intrigue est sombre et complexe mais jamais confuse. On peut voir V For Vendetta comme un film d'action, un blockbuster, mais il y'a un message politique sous-jacent derrière ce grand spectacle : est-ce que la violence est légitime, a t-on le droit de l'utiliser parce qu'on croit à une cause ?

A noter que les interprètes sont tous de qualité : Hugo Weaving, puissant même si on ne voit pas son visage de tout le film (et on sait bien que dans un film de super-héros c'est spécial d'être extérieur à l'action, on ne sait pas qui il est, au contraire de Spider-Man par exemple). V parait distant, mais il est, au fond, quelqu'un de bien. Natalie Portman (Embarassed) joue très bien, et le meilleur moyen de s'en convaincre est de regarder la scène de la prison, où elle démontre qu'elle a de superbes qualités d'actrice (en plus, se raser la tête comme ça, je suis sûr que plein d'actrices auraient refusé). Et puis John Hurt est également vraiment convaincant, quelle belle tête de salaud il a quand même.

L'ambiance et le ton font penser à l'Allemagne nazie, une dictature, des gens qui veulent renverser la dictature, et pourtant on est dans un film de super-héros et non pas dans un film politique et engagé ? Eh si, V For Vendetta fait tout ça à la fois. Il divertit et éduque, on s'instruit. C'est un film utile. V pour Vendetta est, pour moi, un film de super-héros supérieur à la moyenne, intelligent et bien construit.

Je ne comprend pas comment il n'a pas pu marcher aux USA : Peut-être parce qu'il faut, pour une fois, réfléchir un peu devant ce film de genre dédié au pop-corn habituellement Rolling Eyes ?
C'est donc pour moi un film de très haute volée que je conseille.

Ma note : 18/20

Wink

Dernière édition par Palmer22 le Sam 02 Aoû 2008 - 20:45; édité 1 fois
warmel thibaut
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 01 Aoû 2007 - 13:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Je l'avais vu au cinéma, je l'ai en + en DVD et c'est clair, c'est un super film.

Signé par les frères Wachowski, le film ne pouvait être que meilleur.

C'est clair qu'on sent que les frères sont là. Le meilleur moment qui permet de s'en rendre compte, c'est quand Nathalie Portman, avec son crane rasé, va sur le toit, on a un ralentissement et la musique derrière qui fait penser à l'atmosphère Matrix.

Un excellent film qui fait réfléchir (comme d'hab., on est habitué avec les frères) sur le monde politique actuel.

J'ai a-d-o-r-é !!!! Razz

Il mérite largement ta note, Palmer22. Wink
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » Cinéma » V for Vendetta
Page 3 sur 3

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -