24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episode 17 : de 22 heures à 23 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 17 : de 22 heures à 23 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnies
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 21:50    Sujet du message:
Répondre en citant

je ne poste pas souvent et j'ai également apprécié cet épisode dans sa grande majorité. je suis toutefois étonné que personne n'ait relevé le meurtre de Fayed. 24 a tout doucement légitimé la torture comme un moyen banal de récupérer des informations. La série enfonce le clou quant au sort des terroristes une fois la menace écartée. Si la scène fait clairement référence à Die Hard, elle est pour moi beaucoup plus violente, sur le fond en tout cas. Mais bon après tout, Super Bauer tue 5 ou 6 gugusses en légitime défense. On peut bien le montrer pendre un type qui en avait tué 12 000 le matin même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnyg_bauer
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 22:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Si si moi je l'ai relevé ce meurtre Mr. Green
Bon promis je ferais plus court la prochaine fois comme ça on me lira Mr. Green
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

gunnies a écrit:
je suis toutefois étonné que personne n'ait relevé le meurtre de Fayed..

Meurtre oui, mais plutôt légitime défense, c'était lui ou Fayed sur le coup...

Pour l'épisode : Enorme !!!

Commençons tout de suite par le point négatif que tout le monde a soulevé ici : l'appel du chinois "pile" quand les bombes sont récupérées...

Sinon le reste est géant. La torture sur Fayed qui ne marche pas (on s'en doutait) et la mise en scène avec l'enlèvement était très bien foutue. Dire qu'on nous présentait Jack mort dans le trailer Wink

A noter que Jack reste une dizaine de minute en suspension sous un camion poubelle : pas mal. La scène de fin me rappelle le 406 (je crois) où il attaque seul le bunker où sont Audrey et Heller. Avec ici en plus une très "belle" bagarre tout en musique. On aurait cru la fin d'un James Bond.

Côté président Wayne qui joue aussi la carte bluff (décidement Wink) et qui fait l'effort de ocntinuer à gérer la crise. Peut-être va-t-il aller se reposer maintenant qu'il a les bombes. Smile

Par contre, que veut obtenir de Jack le chinois ? Mystère Shocked

19/20

Phrases cultes :
"Now we're gonna have some fun"
"Say hello to your brother"
Ehrgeiz
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 22:05    Sujet du message:
Répondre en citant

gunnies a écrit:
je ne poste pas souvent et j'ai également apprécié cet épisode dans sa grande majorité. je suis toutefois étonné que personne n'ait relevé le meurtre de Fayed. 24 a tout doucement légitimé la torture comme un moyen banal de récupérer des informations. La série enfonce le clou quant au sort des terroristes une fois la menace écartée. Si la scène fait clairement référence à Die Hard, elle est pour moi beaucoup plus violente, sur le fond en tout cas. Mais bon après tout, Super Bauer tue 5 ou 6 gugusses en légitime défense. On peut bien le montrer pendre un type qui en avait tué 12 000 le matin même.

Fayed a tiré à plusieurs reprises sur Jack, il est mort en se battant.
Et pourquoi vouloir a tout prix chercher la petite bête et parler d'enfoncer le clou ? La mort de Drazen etait mille fois plus immorale que ca.
Parce que ouais, tirer sur un vieux type désarmé et les mains en l'air, pour continuer a truffer son cadavre de plomb une fois celui-ci mort jusqu'a ce que le chargeur soit vide, c'est autrement plus trash qu'etrangler un ennemi mortel qu'on vient de battre en combat à mains nues.
gineco
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 22:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
E X C E L L E N T episode Cool Cool
Rien a dire, et quel final !!! Shocked
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 22:23    Sujet du message:
Répondre en citant

bon bah c un bon ep
le coup de bluff de wayne Shocked bien pensé ! mais cette fois il est bien amoché le wayne...
sa y est la menace terroriste est finie on passe a l'intrigue de la fin de la saison !
la mise en scene pour faire avouer fayed etait bien foutue
jack y va tout seul et dézingue du terro avec la mort de fayed et les bombes, dommage j'aurais bien aimé la third world war après qu'une one more nuke goes off, mais bon...
par contre l'appel de cheng dès que les bombes sont trouvées c'est moyen Confused mais audrey n'est pas morte, je m'en doutais bien et heureusement Razz
maintenant jack va essayer de la retrouver et donc il y aura surement moins de ctu et c'est pas plus mal car cette fois cette intrigue est personnelle a jack
bon zod 15/20 a cause de certains moments mou je trouve
vivement le 18 pour débuter le dernier quart de cette saison 6 qui reste d'être explosif !!! enjoy ! Very Happy
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 22:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Ruxyroot a écrit:

mes je savais déja qu'on reverrai audrey et chang et que fayed serai tué, c'etait dit dans des spoilers que j'avais lu donc les spoilers sont tous vrai, ceux qui ne les ont pas lu seront vraiment surpris !!!

dsl pour les fautes

Wouaah sérieux ?? Les spoilers annonçaient le retour des Chinois ? Abusé !!
J'comprend mieux ceux qui disaient "j'suis sur que les chinois vont revenir avant la fin de la saison" .

Navras, j'espere que tes suppositions sur les chinois concernant leurs motivations ne sont pas des spoilers. Car je sais que toi, tu lis tous les spoilers que tu peux trouver.

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 22:44    Sujet du message:
Répondre en citant

En ce qui concerne le spoiler du retour des chinois (de Cheng) et d'Audrey dans cet épisode, un abruti s'est amusé à faire plein de topic partout dans le forum =\

Sinon, pour Fayed, c'est bel et bien un meurtre, à partir du moment où Jack le maitrisait, il aurait pu ne pas aller jusqu'à le laisser pendre.
Mais c'est tout à fait compréhensible vu ce que Jack ressens, après tout ce qu'il a vécu dans sa vie Wink
capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 22:53    Sujet du message:
Répondre en citant

gunnies a écrit:

légitimé la torture c'est un contre sesn de ta part, au contraire si jack à monter cet énorme plan ,c'est parce que la torture était inefficace.
waho un meurtre, en meme temps c'était lui ou fayed
Deadstar
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 23:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode très bon, avec beaucoup de supsense.

Le bluff du président, vraiment je ne m'y attendais pas.

Le plan de laisser filer Fayed pour qu'il les mène à sa planque, pareil. J'ai meme cru que doyle était mort, mais pas jack:)

Wayne vraiment mal au point, on va voir si il va tenir jusqu'à la fin de cette eprouvante journée.

Jack qui suit fayed en s'accrochant, c'était un peu "abusé" mais ça passe quand même.

Et la séquence finale, avec Jack, seul, qui s'aventure dans la planque de fayed. Ca m'a rapelé la saison 1, le dernier épisode dans les docks avec drazen, surtout avec la musique.
Le combat final contre fayed, très bon aussi avec cette musique, ca m'a trop rappelé la saison 1.

Le cliff bien, mais j'avais vu les spoilers Sad

Vivement la suite, il reste seulement 7 épisodes snif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CoReY
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 23:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Que dire ? L'épisode est extraordinaire, énorme, fantastique, mirifique, magnifique, génial, sublime, inouï...LOL, vraiment un épisode dans lequel on ne s'ennuit pas...Scénario un peu simplet j'ai cru lire...si c'est simplet, ma foi tout le reste de la saison est à mettre à l'eau parce qu'enfin on a des terros un peu intelligent enfin (au moins suspicieux), la CTU a prévu des plans de malade et Palmer nous a tous étonné je pense...Les scénaristes savent quand ils sont dans le too much j'ai l'impression...ils sentaient bien que le coup de Palmer était too much (beaucoup s'étaient pleins que ce n'était que pour un faire un cliff impressionant, que c'était sans raison, ect.)
L'intrigue présidentielle: elle a été menée de main de maître, Palmer nous surprend, ça fait du bien, enfin...on tourne plus autour de la même chose
La CTU: enfin un plan...et un vrai plan qui étonne, qui fait plaisir à voir...(je vais vite)
Le combat entre Fayed et Jack, bis repetita de son combat contre les Drazen, vraiment magique, la force du désespoir, un meurtre, légitime défense...Oh mon Dieu Jack est un méchant garçon...blabla...super
Quant à ceux qui donnent une lecture un peu moraliste de 24 je crois qu'il faut passer sa route...On pourrait dire c'est une série et ce serait largement suffisant, genre il a fallu attendre 24 pour voir des scènes de torture qui "légitimerait" soi-disant certaines pratiques...bref...cet article de journal a fait mal...Genre j'y crois à ces gentils militaires qui discutent avec les prisonniers en Irak...24 à la solde du gouvernement américain...Oui, Jack tue à la fin Fayed, je n'aime pas son côté vengeur moi non plus...mais c'est ce qui différencie Jack des autres héros souvent...il a ses faiblesses...comme nous tous il goûte à la vengeance même s'il sait que ce n'est pas bon...
Valeryan_24
CTU Rookie
CTU Rookie

Message Posté le: Mer 11 Avr 2007 - 0:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Cela fait de nombreux mois que je lis votre forum, et là je me décide - enfin - à participer, tellement cet épisode énorme m'a scotché ; je manque sans doute un peu de recul, mais il est pour moi parmi les, si ce n'est le, meilleur(s) de toute la série... 10/10

Tout y est : tension, action, politique, drame...

Tout d'abord l'intrigue du Président, j'ai été bien bluffé sur le coup, belle maîtrise tactique, très bon passage avec l'ambassadeur, autorité et confiance en lui, Wayne prend de l'ampleur, même s'il le dit lui-même : "Je ne serai jamais David Palmer", avec un rappel de ce personnage charismatique ; et Wayne dont Jack a finalement aussi sauvé la vie, d'abord en saison 5 lors de l'embuscade, puis indirectement en éliminant, contraint et forcé, Curtis pour garder Assad en vie, qui plus tard évitera à Palmer de mourir lors de l'attentat.

Tom Lennox ensuite, personnage que j'apprécie de plus en plus, très convaincant, touchant aussi lorsqu'il dit à Wayne que son travail est de l'informer et de le protéger, mais que ces 2 tâches ne sont pas forcément toujours compatibles, en lui laissant comprendre entre les lignes ce qu'il a fait pour lui en contraignant le vice-président à renoncer...

Bill Buchanan, l'un de mes persos favoris, avec Karen essayant de sauver la situation de manière désespérée, et Bill qui ensuite élabore avec Jack le plan de la fausse évasion de Fayed, j'adore la complicité entre eux, leur duo Chef - Agent de terrain fonctionne excellemment. Cool

La CTU en action, concentrée, avec Chloé, que j'adore aussi, on la voit peu mais dans sa mission favorite : aider et guider Jack. Et le moment "boulet" (très court, mais sans cela 24 ne serait pas 24) : Milo faisant une crise de jalousie en plein milieu d'une menace nucléaire...

Enfin, le meilleur pour la fin : Jack Bauer, énormissime, mirifique, les superlatifs manquent pour décrire ce héros, et le jeu de Kiefer, magistral cette année plus que jamais - entre le 6.04 à la fin, tombant en pleurs, éberlué lors de l'explosion de la bombe, lorsqu'il apprend ensuite que son frère est à l'origine de la mort de David Palmer, Tony et Michelle, l'air anéanti, le "Drop it !", sa réaction dévastée lorsque Marylin lui annonce le décès d'Audrey... Je tergiverse, mais pour moi 24 c'est Jack, la tension, l'adrénaline et le stress grimpent à son comble lorsqu'il entre en scène, je suis addict !

Et le combat final !!! Hallucinant. Infiltration digne effectivement du 1.24 ou de la libération de Heller en 4ème saison, du grand art, une musique sublime, bon effectivement Jack se remet en mode "Super Héros invincible", mais c'est absolument parfait. Et la réaction de Doyle, qui n'est pourtant pas un bleu, est éloquente : son regard et "Damn Jack...", très fort. Shocked

Malgré cela, le cliff' de fin ramène Jack à sa solitude, son passé le rattrape brusquement, belle liaison des 3 dernières saisons, Audrey est en vie et détenue par les Chinois, tout doit revenir à la surface d'un coup : sa fuite 3 ans plus tôt, sa captivité, sa torture, sa lassitude et son envie d'en finir, sa quête d'un bonheur et d'une rédemtion impossibles, on retrouve simultanément le Bauer affaibli du début de saison, le regard vide, disant "I can't do this anymore... I can't do this job", et le Bauer déterminé, impitoyable, mode vengeur lorsqu'on s'en prend à ses proches.

Je pense aussi que l'appel de Cheng ne vient pas par hasard, ce serait trop gros juste à ce moment-là, et heureux que les scénaristes n'oublient pas le "prix à payer" pour sa libération. De plus, la présence d'Audrey à Los Angeles évite peut-être une perspective de 7ème saison à la mode Pékin Express, j'espère un happy-end commun cette fois, pour les laisser souffler un peu, en évitant toutefois le "Josh, je suis ton père" (je ne suis pas spoilé) !

Je m'arrête là pour ce coup, désolé pour ce long pavé. Voilà, tout ça pour dire que malgré parfois des détails quelque peu horripilants (un bon point néanmoins, Jack enclenche le mode vibreur en mission maintenant...), la série m'enthousiasme toujours autant après 6 ans, j'attends vivement la suite ! Razz
H.H.F
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 11 Avr 2007 - 0:15    Sujet du message: ...
Répondre en citant

Super épisode, du très grand 24, incontestablement.

Le début de l'épisode et le bluff de Wayne, c'est très bien imaginé. On s'interroge tellement sur le pourquoi de ce subit changement d'attitude de Palmer, on se pose des questions en même temps que Tom et Karen, on se doute bien que qqch cloche, mais pour ma part j'ai pas vraiment vu venir un tel coup de bluff.

Par la suite, l'interrogatoire "classique" sur Fayed ne donne rien (le contraire aurait été étonnant), mais ce qui suit est très ingénieux. On croit d'abord à un réel enlèvement de Fayed par des complices, jusqu'à ce que Jack se prenne une balle et s'écroule. Là c'est tout de suite moins normal et on sent le coup fourré arriver. N'en demeure pas moins que c'est très bien imaginé, de même que le "duress code" du général (qui n'a l'air ni d'un tendre ni d'un simple d'esprit).

Fayed s'enfuit, Jack suit sa trace et on finit par avoir droit à une scène finale, une scène de combat, mémorable, de très bonne qualité ponctuée par la - belle - mort de Fayed ("Say hello tu your brother" Razz).

Fayed mort, les bombes récuperées, tout le monde se congratule, ambiance de fin de saison quoi... On attend le cliff'... Et voilà que le portable de Doyle sonne... Laughing Et l'intrigue des chinois revient en force, ils ont Audrey et on ne sait pas trop ce qu'ils veulent de Jack... Réponse au prochain épisode ^^
Je suis content que l'intrigue des bombes soit terminée, finir la saison avec ça aurait été terriblement redondant, là on bascule totalement sur autre chose et j'espère que ce sera bien mené.

En tout cas moi j'ai bcp aimé, très bel épisode Cool
Kiefer-Bauer
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mer 11 Avr 2007 - 0:56    Sujet du message:
Répondre en citant

mais quel épisode ! tout simplement excellent, divertissant, extra !!! j'ai bien pris mon pied si je puisse dire lol !! Mr. Green

Palmer, excellent .. là il joue bien le président, son ti coup de bluff etc .. mega cool .. j'ai vraiment kiffé !!! Cool car quand tu vois la fin du 16, tu te poses des questions sur ce revirement de situation et là c'est très bien pensé ::!!

Jack, Doyle et CTU le ti stratagème pour pièger Fayed .. pas mal du tout ! On y croit sur le coup à l'enlèvement .. et bah non ils ont bûché un super plan..

La scène finale est tout simplement mémorable, excellente.. Jack se la joue en solo ( bon ca lui arrive lol ) mais c'est celle que je préfère .. ca fait un peu " too much " mais comment c'est trop bon ! Laughing Super Jackou en force et qui nous finit Fayed non pas au gun mais à mains ! .. énorme et j'adore quand il ramasse son gun.. Wink

La musique est tout simplement géniale .. pour une fois lol car pour l'instant préfère celle du day 5 ou encore du 4 ! enfin quand c'est cool faut le souligner !!! Razz

Enfin intrigue des bombes finies youpi ! et là tu te dis bon c'est quoi la suite et là on nous donne comme cliff le come back d'Audrey avec cet enfoiré de Cheng .. ( malheuresement j'avais été spoilé et non pas par Mr Spoiler mais par un autre abruti rrgh ! Evil or
Very Mad ) .. enfin son retour me fait super plaisir ainsi que le fait que les chinois soient réintégrés dans l'intrigue .. alala ca s'annonce passionnant la suite ^^.. Mr. Green

Suspence, tension, stratagème, action .. tout un tas de choses qui me font dire que pour l'instant c'est mon zod préfèré de cette saison .. j'ai kiffé de bout en bout... Very Happy

Je vois que cet épisode en a inspiré certains .. le nombre de reviews hyper longue lol ..

Vivement la suite !!!

Addicted to Kiefer and 24 ! En mode Soutien à la Team Cassar for B-T !
Edenae
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mer 11 Avr 2007 - 1:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme les autres j'ai trouvé l'épisode excellent, je commencais à douter et à me faire un peu chier avec les précédents mais celui ci rélève parfaitement le niveau ! ca fait plaisir!

Les points fort:
- L'intrigue politique avec palmer, vraiment excellent je pensais qu'il avait pété 1 cable avec l'adrénaline
- le piege pr fayed bien pensé et bien joué coté acteur!
- pas trop de déchet coté CTU ...
- le final avec une super musique digne de Die Hard et des meilleurs films d'actions, vraiment jouissif!
- le cliff... ok c t prévisible mais bon il en fallait un pour la suite ! et au vue de l'épisode en général ca se pardonne !

par contre pas de news du pere toujours ... ni logan
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 17 : de 22 heures à 23 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -