24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episode 17 : de 22 heures à 23 heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 17 : de 22 heures à 23 heures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Sam 14 Avr 2007 - 20:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Kiefer-Bauer a écrit:
B-T comme la souligné Dionycos, ton post est très très bien .. j'ai adoré le lire !!

Moi aussi j'espère le retour très vite de papa Bauer et que celui-ci aura un lien avec les Chinois .. et l'idée d'un jack au centre de l'intrigue me fait plaisir enfin je l'espère car ces derniers temps, on ne l'avait pas trop vu ! en tout cas, je suis encore sous le charme de ta review ! Wink Applause

Merci beaucoup ; ravie de voir que mes espérances sont partagées ! On reste dans 24 et quoi qu'on en dise, Jack reste le moteur de la série , j'attend donc impatiemment qu'il reprenne la place qui est la sienne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leblack
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Sam 14 Avr 2007 - 20:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir,
Applause Un VRAI plaisir que de lire tes analyses et commentaires, B-T !!! Personnellement, j'ai BEAUCOUP apprécier ton post (qui m'a fait "ré"apprécier cet épisode en le revoyant) !!!
Si tu pouvais nous refaire çà pour les épisodes restants... çà serait très sympa.... Mr. Green Wink (((je trouve que c'est ce qui manque sur ce site -que je trouve SUPER au passage- ce genre d'analyses "post-épisode" bien rédigées !!!)))
SINCEREMENT, UN GRAND MERCI !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-T
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Localisation: 5 km de la CTU (ça se rapproche!), à préparer un attentat...

Message Posté le: Sam 14 Avr 2007 - 21:29    Sujet du message:
Répondre en citant

leblack a écrit:
Bonsoir,
Applause Un VRAI plaisir que de lire tes analyses et commentaires, B-T !!! Personnellement, j'ai BEAUCOUP apprécier ton post (qui m'a fait "ré"apprécier cet épisode en le revoyant) !!!
Si tu pouvais nous refaire çà pour les épisodes restants... çà serait très sympa.... Mr. Green Wink (((je trouve que c'est ce qui manque sur ce site -que je trouve SUPER au passage- ce genre d'analyses "post-épisode" bien rédigées !!!)))
SINCEREMENT, UN GRAND MERCI !!!

Merci beaucoup (décidemment c'est ma journée Mr. Green ) ; ravie de voir que mon avis est partagé et t'a fait plaisir.
J'essaie de m'appliquer à chaque épisode pour expliquer le plus clairement possible mon avis ; à l'avenir j'essaierai de m'appliquer encore plus Wink
Stephen.E.Saunders
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 0:43    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T, bravo pour ton analyse, c'est exactement cela qui va se produire je pense au niveau de la trame de la fin de cette saison. Wink
En quelque sorte, Jack n'a pas fini de zigouiller du monde et de plus, il sait désormais qu'Audrey n'est pas morte et qu'elle est prise en otage par Cheng....ça va saigner...Twisted Evil

Message Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 0:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais... essayes de t'appliquer un peu plus à l'avenir... parce qu'on a dit que c'était bien... mais pas parfait non plus... Mr. Green !!! faut pas se reposer sur ses lauriers B-T !!! Laughing
Je déconne bien-sûr Rolling
Eyes !!!
Encore une fois, MERCI... désormais, j'attendrai les épisodes restants pour deux raisons : 1) VOIR l'épisode... et 2) LIRE ton analyse post-épisode... Wink
Josh Davis

Message Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 1:49    Sujet du message:
Répondre en citant

et moi pour te baiser,nan j'decone.
En meme temps jss bouré mais je n'ai qu'une chose a dire VIVE 2444444444444444444444444444444444444444 !
Jack de retour,ca va saigner du chinois ,et ca c'est geniale,la saison 6 apres ce magnifique episode remonte dans mon estime,youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
jacques-beauheure
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 12:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais, je sais, j'arrive après la bataille et, je sais, tout le monde y a déjà été de son commentaire. La raison voudrait que je mette un truc simplex genre :

"J'ai trop gravement kiffé cet épisode de malade.
Vivement le prochain"

Mais, bon, ce serait trop trop trop frustrant (surtout après avoir fait des commentaires sur des épisodes bien moins "grave kiffants" que celui-ci) !
Donc, passez votre chemin si les n'ièmes commentaires élogieux (qui n'ajouteront strictement rien de plus au débat !) vous gavent. Pour le résumé de ce que j'en ai pensé voir paragraphe plus haut !

Alors, pourquoi j'ai aimé (non, adoré ... non, sur-kiffé ... non : upper-sur-kiffé) cet épisode en 10 points (dans le désordre) ?

1- Parce que : "Plus de Jack Bauer = Plus de plaisir"
Voui, ... enfin ! ... miraculeusement : il apparait avant la 40 ème minute ! J' y croyais quasiment plus : je pensais que Doyle lui avait prélevé toute sa substantifique moelle bauerienne.
Et, en plus : comble du bonheur bauerien : il est en train de torturer quelqu'un ! (attention : second degré : que personne ne me tombe dessus pour raisons de "droits de l'homme, scandale, gnagnagna, gnagnagna, ...")
Dans cet épisode, il reprend du poil de la bête, même si c'est un peu rapide après ses mois d'enfermement ... surtout si on pense qu'il est resté accroché à un camion filant sur la route pendant n minutes ! Mais bon c'est pas n'importe qui non plus : c'est Jack Bauer et, c'est pas n'importe quelle série : c'est 24 ... donc, faudra s'accomoder de cette récupération en quelques heures !

2- Parce que : le duo Doyle - Bauer
Ouh que je l'attendais celui-là ! J'suis contente, contente, contente ! Même si, le contact avec Jack a forcément renvoyé Doyle à un rôle de "sous-Jack Bauer" alors que, jusque là, il avait eu la place du "Jack Bauer-bis" ! Mais, il en était tellement tout retourné le Doyle, d'être confronté au maître, qu'il a failli se précipiter dans ses bras, à la fin, en lui criant "Jack I love you" qu'il a remplacé au dernier moment par "Jack, damn it" parceque bon, faut pas exagérer non plus, on est sur la fox ! (enfin, personnellement c'est comme çà que je l'ai vu !)

3- Parce que : les "twists" à profusion
Durant tout l'épisode on a été balladé x fois (enfin çà a bien marché pour moi, en tout cas ! ) : entre la vraie-fausse attaque du président Palmer, la vraie-fausse attaque du fourgon et le vrai-vrai retour des chinois en fin d'épisode : y'a eu de vraies montées d'adrénaline (et dieu sait que ce pauvre Wayne en a besoin lui aussi !!!) avec des oh ! et des ah ! (même si on savait que Jack il était pas mort en vrai ! Moi, je croyais qu'il avait été assomé par l'impact de la balle sur son gilet-pare balles !!!).

4- Parce que : Tom Lennox (et Karen Hayes aussi)
Depuis le début je trouve que c'est un "putain" de personnage : çà se confirme avec le temps ! Ses relations avec le président (opposition, confidences (+/- ...), inquiétude) sonnent vrai ainsi que celles, désormais apaisées, avec Karen ! Moi, je veux qu'il reste encore !

5- Parce que : le président Palmer
Qui nous a bien fait peur mais qui, en fait, est rusé come un renard !
Il me parait quand même bien mal barré avec ses malaises à répétition ... J'espère qu'il va pas mourir ... sauf si c'est pour retrouver Karen présidente la saison prochaine !!!

6- Parce que Fayed, sa vie, sa mort ...
Enfin ! Au moins une fois dans cette saison, on a vraiment eu l'impression qu'il était effectivement un "vrai dangereux tout pas beau" terroriste ! La mort de Gredenko a au moins mis fin à ce duo improbable qui tenait un peu de "Dupont et Dupond jouent aux terroristes aux States : mais où est passé Tintin ???".
Et, en plus, il a eu droit à une "vraie belle mort" digne d'un vrai méchant : suite à un duel impitoyable avec le grand et légendaire Jack Bauer himself (ce qui est, convenons en, mieux que de mourir seul, face aux vagues du Pacifique, un bras en moins et le visage dans le sable ... même si la scène était super belle !!!). Bref, au moins çà redore le blason de ce terroriste qu'on traitait de terroriste de pacotille !!!
Et, en plus, c'est grâce à lui que Jack sort ses deux répliques cultes de l'épisode, que tout le monde a déjà citées !

7- Parce que : les dix dernières minutes
En fait mon moment préféré c'est quand Jack tire sur le premier terroriste. L'instant d'avant, y'a un plan global sur les forces en présence puis retour sur Jack, planqué dont on ne sait pas ce qu'il va bien pouvoir faire, ...et, là, d'un coup, comme çà, il tire sur un mec ... et, après c'est la fusillade : j'adooooore ce moment là précis ! Mais toutes les scènes d'après sont également topissimes et notamment le combat avec Fayed !
Et, au moins çà met fin à l'intigue : "on cherche les bombes" dont j'avais peur qu'elle finisse par s'étirer en longueur !!!

8- Parce que : Ben, le retour des chinois, quoi !
Ah, çà fait quelque temps qu'on les attendait, ceux là ! Les revoilà : plus "casse-couilles" que jamais mais dieu sait que c'est comme çà qu'on les aime ! Et puis, bon, c'est aussi grâce à eux qu'on va revoir un Jack "super-énervé" et, rien que pour çà, je leur baise les pieds !!!

9- Parce que : Ben, le retour d'Audrey, quoi !
Ouh, çà aussi je l'espérais sans trop me monter la tête non plus, ...
Mais bon, remettre un peu de présence féminine "baueriennne" autre que "cette pouf de Marylin" çà fait du bien, bon sang ! (et, au moins, mon scénario catastrophe de fin de saison se terminant sur : Jack et Marylin se tiennent par la main, seuls face à l'immensité de l'océan et face au soleil levant, ... ne se réalisera pas ! Yiiipiiii !).
Et puis, çà permet de relancer une nouvelle intrigue ... Et puis, çà permet d'expliquer pourquoi Jack va continuer à vivre et, non pas continuer à se détruire, comme on aurait pu le craindre (même si on se doutait bien que ...) ... Et puis, Jack et Audrey quoi ! (voui, c'est fleur bleue mais 24 c'est aussi un peu çà parfois !!!)
PS : hein, Kiefer : on est contentes ???

10- Parce que : Milo à la CTU !
... Nan, j'plaisante, c'est le seul petit point noir de cet épisode ... mais, au moins, j'ai officiellement trouvé mon nouveau prétendant au "Kim Bauer award 2007" de "meilleur boulet de la saison" : Milo t'es bien parti pour, mon gars !

Voilà, c'est trop long comme d'hab mais c'était tellement trop top que bon, y'avait de quoi se lâcher !

JB (toute ravie)
Kiefer-Bauer
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 12:48    Sujet du message:
Répondre en citant

jacques-beauheure a écrit:
9- Parce que : Ben, le retour d'Audrey, quoi !
(...) ... Et puis, Jack et Audrey quoi ! (voui, c'est fleur bleue mais 24 c'est aussi un peu çà parfois !!!)
PS : hein, Kiefer : on est contentes ???

c'est pour moi cette tite remarque ? si oui ... bah oui contente ^^ Very Happy comme tu dis, ca fait pi être fleur bleue mais je m'en fous ! Je le suis et tant pis si certains trouvent cela " bête " ..

Toujours des hyper-long post Mr. Green mais malgré la longueur et que ce soit tardif .. toujours autant plaisir de te lire ! Wink

Addicted to Kiefer and 24 ! En mode Soutien à la Team Cassar for B-T !
Psychogun
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 16:11    Sujet du message:
Répondre en citant

B-T a écrit:
J'essaie de m'appliquer à chaque épisode pour expliquer le plus clairement possible mon avis ; à l'avenir j'essaierai de m'appliquer encore plus Wink

Vu la pertinence de ta review ça sera dur, ça change de celle qui se résume à de gros pavés et qui paraphrase inutilement l'épisode.
C'est finement analysé et surtout finement interprété....bref c'est fin ça se mange sans faim !

Un bémol : le "damn it Jack !" de Doyle ne pourrait il pas être plutôt se traduire par : "Putain Jack, t'aurais pu m'en laisser un peu!" ?
Car ce cher Doyle a un gros caractère et il ne veut pas être dans l'ombre de notre agent du CiTiOu plus longtemps, il veut montrer que dans un mème contexte il pourrait lui aussi assurer le coup ! (Ce n'est qu'une thérie, lol).
Tout ça pour dire que j'espère une émancipation (inédite dans 24) de Doyle.

Sinon pour les chinois, j'espère grandement que papa Bauer va revenir, je vois vraiment pas l'intérêt de Cheng de devenir un hors la loi en retenant Audrey. Jusqu'à présent il n'avait jamais franchi la ligne jaune (pardon, elle était facile), on pouvait comprendre sa motivation pour l'incident du Consulat, d'un point de vue scénaristique il était dans son droit en arrêtant Bauer. Aujourd'hui il apparaît comme un vrai "badguy", un rôle qu'il n'a jamais tenu ouvertement.
Pourquoi ? C'est pas un terroriste lui, c'est un diplomate, les bombes ne devraient mème pas l'intéresser. C'est Logan qui a vendu Jack au chinois, va-t-on le revoir (ça serait le pied !) ?

Papa Bauer, Cheng, Logan, Audrey, ça fait beaucoup de monde à caser en
peu de temps pour notre Jack.....
ELISA24
Moderateur
Moderateur

Localisation: Elue MEILLEURE FORUMEUSE 2006 ET 2007...Garantie LABEL ROUGE

Message Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 16:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de regarder à la suite le 16 et 17, je risque donc de mélanger les 2 !!...

Les +

* Wayne s'est enfin fait greffer une paire de ....et ça change tout !! Wink Enfin de l'action à la Maison Blanche, de la Manipulation comme l'aime, des coups bas, du bluff, ...etc..
* Mort de Gredenko, bien filmée, originale, ....
* De façon générale, twist à volonté (pseudo libération de Fayed, même si ça sentait le MEGA réchauffé...Friction en Milo et Nadia, Lennox en grande forme..etc..) Ca renoue avec les beaux moments de 24.
* J'ai adoré le fight Fayed-Bauer, quel corps à corps,... Cool

Les -

* Wayne et ses défaillances physiques, ça soule, ça ne sert à rien, ça bouche les trous.. Crying or Very sad
* Doyle, certains sont conquis, moi je le trouve tjs aussi insignifiant et les tentatives pour le rendre sympa... Confused
* Tjs pas de news de Papa Bauer et je commence à trouver ça abusé.. Crying or Very sad
* Le RETOUR d'AUDREY...Par pitié !! Suis je la seule à trouver ça vraiment TOO MUCH !!! Qu est ce que ça signifie ?? Que les chinois la retiennent depuis des mois (de mémoire elle est censée avoir eu cette accident en Chine depuis plusieurs semaines Question )...Pourquoi ne s'en sont ils pas servi quand ils avaient encore Jack entre leurs mains ?...Va t on ENCORE demander à Jack de faire des choix impossibles ?? Tu trahis ton pays ou on bute ta femme ?? Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par ELISA24 le Dim 15 Avr 2007 - 17:43; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 17:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Vais faire court, parce que presque tout a été dit plus haut par beaucoup de forumeurs:
Cela faisait longtemps que 24 ne nous avait pas gratifié d'un moment de bravoure aussi intense (cf assaut de Mohair, euh... Bauer à la safe house de fayed)...
Bravo, bravo. Cet épisode retend un milieu de saison un peu mou du slip justement.
UKR
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 18:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Wayne et ses défaillances physiques, ça soule, ça ne sert à rien, ça bouche les trous..

Ouais, mais encore heureux qu'il ait ces quelques défaillances; je rappelle qu'il était dans le coma il y a deux épisodes Confused Si c'est pour nous resservir un Christopher Henderson qui n'a aucune séquelle après avoir été quasiment mort à la fin du 5x13...
Maintenant, c'est pas pour ça que ça rend la situation crédible. Palmer ne devrait pas être capable de faire ce qu'il fait. Mais c'est 24, on a l'habitude, avec Jack en saison 2 et 6, Tony en saison 3, Henderson en saison 5...Au moins, ici, ils essayent de faire avec. Si Wayne pouvait d'ailleurs s'écrouler et être définitivement hors-jeu d'ici 2, 3 épisodes, ça ne serait pas mal.
leblack

Message Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 18:45    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord avec toi Psychogun au sujet du "damn it Jack !" (qui a la même signification pour moi aussi) et du perso de Doyle, qui aimerait bien "s'imposer"... (((mais de là à dépasser LE maître... Shame on you )))
Moi aussi j'espère FORTEMENT (et j'attends avec IMPATIENCE!) un retour FRACASSANT du "duo" Phillip Bauer-Charles Logan (en espérant que ce dernier ne soit pas mort suite au coup de couteau qu'il a reçu... çà serait TROP bête... Confused !!!)
zizou

Message Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 20:42    Sujet du message:
Répondre en citant

tu cois psychogun j avais raison pour le retour d audrey

maintenant attendons la suite

vive 24
Psychogun
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Dim 15 Avr 2007 - 21:21    Sujet du message:
Répondre en citant

zizou a écrit:
tu cois psychogun j avais raison pour le retour d audrey

maintenant attendons la suite

vive 24

T'as vu la vierge toi ?! lol, tu m'avais parlé d'un lien Audrey-Gredenko, et c'est moi qui t'avais dis que pour Audrey c'était les chinois !
T'as la mémoire courte, relis toi donc, lol ....
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 17 : de 22 heures à 23 heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -