24-FR Site des fans de la série 24 heures chrono Boutique 24!
Connexion S'enregistrer Rechercher Galerie Photos :: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum
24 Saison 6 Episode 18 : de 23 heures à Minuit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 18 : de 23 heures à Minuit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredopop
Meilleur(e) ami(e) de Kim
Meilleur(e) ami(e) de Kim

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 20:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas besoin de faire de longs discours : cette fin de saison est vraiment très excitante.

Mais je voulais appuyer sur un point : depuis la 17ème heure on retrouve de bien belles partitions de Sean Callery!

PS : Dana2B, au passage, ça c'est pour toi : Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionycos
Dingue de 24-fr
Dingue de 24-fr

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 21:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila un épisode bien sympa . On est purement dans la transition avant le compte à rebour final , et ça s'annonce plutôt prometteur faut bien avouer Cool

On revient à quelque chose de plus personnel , centré sur un Jack à nouveau seul contre tous, qui fait passer sa vie privée avant tout. Ca rappelle beaucoup la première saison, et c'est ça qui fait plaisir Very Happy

Même si je doute que les scénaristes avaient prévu le coup dès le début de la saison, on nous donne plus ou moins la raison qui a poussée les chinois à livrer Jack aux USA .

Attention , théorie tordue Arrow Les Chinois auraient été au courant depuis le début que Fayed possédait des bombes nucléaires dotées de composants russes. Ces composants interressent beaucoup les Chinois pour les raisons citées dans l'épisode. Ils souhaitent donc s'en emparer.

Pour cela, ils jugent bon de laisser notre Jack international s'occuper de l'affaire .Ils acceptent la demande des Américains, ils vont leur livrer Jack pour qu'il leur fasse le sale boulot... Ok, Jack est censé être sacrifié, mais comme c'est le tout début de la saison, les Chinois savent qu'il va s'en sortir et rechercher les bombes très vite (Mr. Green )
Là on peut se dire : c'est quand même un gros coup de bol pour les Chinois que Fayed soit assoifé de vengeance envers Jack au début de la saison . Tout ça parait un peu "comme par hasard".

C'est là qu'entre en jeu la famille Bauer !! Phillip pourrait bien avoir tout manigancé dans le but de fournir les Chinois . Tin tin tiiin ! Voila pourquoi il donne à Jack la piste de Logan pour retrouver les bombes...
Ouai mais dans ce cas, pourquoi dans le 6x07, ce même Phillip voulait tuer Jack ?? .... Je n'en sais rien. Je me suis perdu dans ma propre théorie là....

C'est tordu... mais dans 24, tout est possible Mr. Green Think Mr. Green

Bon, l'épisode , si j'en parlais un peu ? Laughing
Bien aimé donc, car il nous amène un dernier arc fort interressant.
Histoire de corser les choses, Jack n'a pas le président à ses côtés, vu que Daniels a pris le pouvoir.
Je trouve que pour le coup, ça a été plutôt bien anticipé. Palmer est souffrant depuis quelques épisodes déja . C'est pas comme si l'attentat contre Palmer avait eu lieu dans l'episode précédent et que Daniels endossait le rôle de Président suite à ça.
Une grosse emmerde à venir, et bien amenée je trouve.

La musique fut très bonne tout le long. Callery retrouve l'inspiration.

La vache il est long mon post...

Ah oui au passage , je trouve quand même bizare que Cheng soit un grand méchant comme ça... au départ, c'était juste un consul Chinois qui n'avait rien demandé à personne... Think Là, Cheng , c'est un vrai bad guy super méchant !! ^^

Bon euh voila pour ma review... je m'appelle pas B-T non plus ^^, et puis j'ai la flemme de pondre un truc hyper sophistiqué quand il s'agit de 24...

Bon épisode. 15/20

Our Death is our Wedding with Eternity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
My name is Jack Bauer
Membre de Serpent Corail
Membre de Serpent Corail

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 21:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah oui, je viens de me régaler... bien aimé cette épisode. Pauvre Jack, à nouveau un coup ds sa tronche. Sad

Et ce que j'ai surtout aimé c'est ce que Jack dit à Doyle:

"Earlier today I shot my own partner, a friend of mine because he tried to stop me for doing for what I have to do" - oui,oui, il s'agit de Curtis Mr. Green - "Don't think for a second, I want do that to you!" Twisted Evil

Je dis simplement, don't mess with JACK!!
tony21
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 21:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Episode 18 :
très bonne transition juste avant le dernier quart de la saison (déjà Shocked )
ah on retrouve enfin notre équipe préférée ! le duo Chloé/Jack !!! ça fesait longtemps
comment wayne fais croire a noah qu'il le remerci avant de...
lui demander sa démission Laughing
le plan de jack pour recup le composant foire, mais il appele palmer et celui ci autorise la mission peut-être suicide de jack pour recup audrey et destroy le composant avec du c4.
Wayne qui rechute je m'y attendais un peu après ce qu'il à vécu aujourd'hui mais je m'y attendais pas devant tout le monde quand il s'est trompé sur le nom de la journaliste je me suis dis ça peu arriver et quand il a dit que la crise n'est pas terminée je me suis dis putain il repense trop a la demande de jack et noah va en profiter mais quand cela s'est reproduit là je me suis dis bon bah s'est foutu noah va pas démissionner, il va au pouvoir... Evil or Very Mad

Mais bon jack est soutenu par la maison blanche donc bon ça va
et quand la conseillère de daniels à parlé de la requête de jack la bon bah s'est foutu noah va pas risquer une guerre mondiale et il ordonne l'arrestation de jack Sad
puis dans la voiture jack vois le coup venir et il braque doyle Shocked
là, il laisse doyle menotté a la grille au bord de l'autoroute et repart contre tout le monde essayer de sauver Audrey.
Je sais que jack a déjà été maintes fois limite hors la loi mais cette fois il désobéi à un ordre direct du président et donc je pense qu'il va vraiment être dans la merde avec la ctu, les chinetocs et peu etre l'armée à dos.
ça va être chaud pour l'ami jack, mais en même temps ça annonce une fin de saison grandiose si ça continu sur la lancée (j'espère) car cela remontrait la s6 dans mon classemnt
bref wait & see Razz
Almeida-24
Taupe de la CTU
Taupe de la CTU

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut A Tous Very Happy

Encore un très bon épisode qui présage d'une belle suite Cool

J'ai adoré le morceau de Sean Callery lorsque Wayne regarde la photo de David Wink

Vivement la semaine prochaine Mr. Green
tony almeida1250
Conseiller de David Palmer
Conseiller de David Palmer

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 22:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve que le wild spleet screen (rectifié moi si je me trompe) est super bien fait surtout avec la musique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 22:41    Sujet du message:
Répondre en citant

épisode un peu mou, mais bon on ne pouvait pas non plus s'atendre a autre chose, après un épisode 17 tout bonnement énorme.
la requete des chinois: prévisible, l'accord de palmer l'est un peu moins, que wayne nous claque entre les doigt était courut d'avance, après les redondantes mises en garde de welton et lennox.
on se retrouve avec un jack seul contre tous ou presque (avec chloé comme alliée), du classique en quelque sorte., mais c'est exactement dans ces moments qu'on retrouve le "vrai jack bauer".
jack vs doyle, 1-0 pour jack, ça fait plaisir surtout que certains pensaient que doyle pouvait remplacer jack.
"jack tu ne peux pas t'opposer à la maison blanche" oh tu sais maintenat il a l'habitude
CoReY
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 22:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bon épisode de transition...C'était quand même assez émouvant quand Jack explique qu'il va se sacrifier en se foutant de la C4 dessus c'est chaud merde Shocked Palmer qui s'effondre, je m'y attendais un peu, il y avait trop de séquences genre pseudo fin de saison, tout le monde est heureux, le monde est tout beau et puis la conférence de presse n'avait aucun intérêt s'il ne se passait rien...
Daniels reprend les commandes et les conséquences sont immédiates Evil or Very Mad Je comprends qu'il ne veuille pas tenter n'importe quoi pour une nénette, ça se justifie...et j'ai pas aimé quand Jack sort sa phrase à Doyle dans la voiture, en gros Jack tu le gênes il te bute quoi, genre le capricieux...après un épisode 17 qui est peut être le meilleur épisode de la série, les scénaristes arrivent à nous pondre un très bon truc, mou évidemment comparé au 17 mais le trailer promet... Very Happy Moi aussi, je vais revoir ma position sur cette saison 6 j'espère...
Kalimac: les chinois peuvent pas avoir ce qu'ils veulent avec Fayed ou Morris, il leur faut le composant, c'est pas dans la tronche que tu vas avoir un algorithme, il l'a programmé l'autre mais il a pas tout gardé en mémoire...ça doit être ça...
Catilina
Agent de la NSA
Agent de la NSA

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 23:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelques remarques intéressantes sur la saison 6 ( jusqu'à l'épisode 18 ) dans cet article :

http://www.salon.com/ent/tv/review/2007/04/17/24/index.html?so urce=rss

Wink
capone_basilou
Cougar déchaîné
Cougar déchaîné

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 23:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Catilina a écrit:
Quelques remarques intéressantes sur la saison 6 ( jusqu'à l'épisode 18 ) dans cet article :

http://www.salon.com/ent/tv/review/2007/04/17/24/index.html?so urce=rss

Wink

trop long à lire
evanspro.
Psychologue de Chloé
Psychologue de Chloé

Message Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 23:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Un très bon épisode pour ma part. Après la grosse scène d'action Die Hardesque de la semaine dernière, les scénaristes se devaient de revenir à quelque chose de plus posé. D'une parce que l'intrigue des missiles nucléaires est terminée, et de deux, parce que une nouvelle dernière intrigue est lancée. Et comme pour la saison 4, c'est une mini-intrigue de qui s'étalera sur 6 épisodes et risque bien de se finir (trop) prématuremment : j'ai déjà le sentiment qu'on va être très frustré en fin de saison...

Mais je vais plutôt rester à cet épisode, très bien foutu. Parce qu'avant tout, les scénaristes ont l'air de se faire plutôt plaisir, en envoyant ballader toutes les ficelles déjà connues. Il faut le reconnaître : si on a un léger arrière goût de "déjà-vu", ce n'est pas pour rien... Les missiles à retrouver, l'attaque de l'ambassade, l'utilisation pour une troisième fois du 25ème amendement. Et dans cette 18ème heure, c'est "la prise de pouvoir du Vice Président" et "la copine qui se fait enlever pour faire du chantage". Bref, on part toujours sur du déjà-vu. Et ce qui est bien, c'est la façon dont sont traitées ces intrigues : à l'opposé de ce qu'on avait pu voir dans les précédentes saisons. Contre toute-attente, Palmer tombe dans les vapes dans un discours qui rappellait celui de Palmer en fin de saison 2. Contre toute-attente, le vice-Président Noah devient Président et semble aussi être l'un des premiers surpris... Contre toute-attente, Jack Bauer n'arrive pas à choper l'objet convoité par les Chinois et pire : Chloey n'arrive pas "miraculeusement" à cacher la vérité à ses collègues et supérieurs. Bon, par contre, on a à la fin de l'épisode encore une fois droit au Jack Bauer vs. Le Monde (comprendre : sa direction, son gouvernement, les terroristes) mais avec un peu de chance, ça aussi se déroulera autrement.

Et puis cet épisode, c'est encore une fois la confirmation que les règles de 24 ont changé. L'intrigue n'est plus linéaire : avant, les événements s'enchainaient assez bêtement. Les personnages passaient et repartaient, point. Aujourd'hui, chaque personnage a un rôle logique et qui va être utilisé à fond. Je pense à Karen Hayes qui part et revient (son rôle n'était pas uniquement écrit pour montrer qu'ils n'avaient pas oublié la saison 5), à Assad jusqu'à la mi-saison, au Vice Président Noah qui fait de même (son rôle n'est pas uniquement réduit à "faire chier Palmer avec son 25e amendement"), à Cheng... Reste plus qu'à espérer que les scénaristes aillent au bout de cette logique et fassent réapparaître Logan (même le temps d'une phrase, histoire de savoir ce qu'il se passe pour lui et ne pas avoir l'impression qu'il n'était là que pour les fanboys) et surtout, Philip Bauer. Qu'on ait enfin un truc une réelle justification de ce qui s'est passé et de ce qui a lancé toute cette saison (et la saison précédente). Une conclusion quoi.

Pour le reste, ça passe plutôt assez bien. Comme je l'avais prévu plus tôt, Doyle aura servi -entre autre- à introduire un face-à-face avec Jack. Comme je le pensais aussi, il s'est fait avoir comme Curtis s'était fait avoir auparavant. Bref, dommage qu'il n'ait pas été assez couillu et que son passé (sombre passé où il faisait le mal à tout va) soit en fin de compte passé à la trappe : désolé B-T ! Bref, un choix assez facile de la part des scénaristes pour montrer la supériorité de Bauer. En esperant qu'il ait un problème d'égo et qu'il décide de se venger en se lançant à la poursuite de Jack (un ultime face-à-face final vraiment violent seraint le pied... il n'en restera plus qu'un !). Karen Hayes m'a plutôt saoulé en excusant les actes de Palmer plutôt que de se la jouer fine : j'apprécie plutôt son personnage mais elle reste quand même très niaise pour quelqu'un qui a été manipulée par Logan deux ans plus tôt et qui a pu voir à quel point les gens magouillaient dès qu'il s'agissait de pouvoir. Côté CTU, rien de lourd au contraire. On lache le triangle Milo-Nadia-Doyle pour retourner à Chloey & Morris. Rien de boulversant mais le travail fait en début de saison (résumé : Morris boit, Chloey a pas confiance en Morris, clash) commence à faire réellement effet et a enfin un réel impact intéressant sur l'intrigue générale... Bref, encore un point à ajouter à la non-linéarité de la saison.

Bref, un épisode plutôt bon, non pas parce qu'il est forcémment réussi, mais parce qu'il a sa place est reste dans la logique de cette saison.

Et puis au passage, je remarque un truc... Pour la première fois, il n'y a pas eu de mort directement dans le CTU : ils ont enfin fait appel à un vrai DRH pour engager les gardes !

Ps: mine de rien, à la longue, j'ai de en plus l'impression de regarder Super Mario quand je mate 24. Le coup de la princesse qui se fait enlever, le super héros qui saute sur les méchants, les niveaux qui s'enchaînent, les 1-Up et autres fausses morts qui s'enchaînent... Press start to continue !
DESSLER
Homme de main des Salazar
Homme de main des Salazar

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 1:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Sympas cet épisode de transition c'est sur il y a des toujours des épisodes moins bon que les autres.

Par contre ou est le pére de jack ??

Jack seule au monde comme dans les précédente saison chloé va jouer de son genie informatique elle va etre surveillé par Buchanan et Morris sa promet une fin de saison trés mouvementé....un exellent Sean Callery il était trés bon mais la il se surpasse.

ps : par contre toujours pas de nouvelle de charles logan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Smith
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 1:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon épisode, beaucoup moins intense que le précédent ce qui me semble normal, on calme un peu le jeu pour nous plonger dans la dernière partie de la saison. Daniels qui reprend le pouvoir ça me dit rien de bon et ça va faire que mettre des batons dans les roues de Jack et ça a déjà commencé d'ailleurs. Jack toujours prêt à se sacrifier pour la bonne cause (ça me rappelle quand il voulait piloter l'avion avec la bombe dans le day 2). Mais il avait surement une autre idée en tête que se faire péter avec Cheng et le composant en main.
En tout cas on entre dans une intrigue comme je les aime c'est à dire avec Jack qui doit échapper aux autorités, qui doit faire des choix impossibles, qui doit élaborer des plans de fous pour récupérer des pièces importantes, etc...
Mr. Jack
Disciple de Kant
Disciple de Kant

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 1:32    Sujet du message:
Répondre en citant

tony almeida1250 a écrit:
Je trouve que le wild spleet screen (rectifié moi si je me trompe) est super bien fait surtout avec la musique.

Ca se dit split-screens, autrement dit écrans séparés Wink
Fan-fiction Opération Sombres Soleils: Episode 4 disponible
Smith
Analyste du MI-6
Analyste du MI-6

Message Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 1:34    Sujet du message:
Répondre en citant

dionycos a écrit:
Ah oui au passage , je trouve quand même bizare que Cheng soit un grand méchant comme ça... au départ, c'était juste un consul Chinois qui n'avait rien demandé à personne... Là, Cheng , c'est un vrai bad guy super méchant !! ^^

Petite réctification, Cheng est le chef de la sécurité du consulat chinois de Los Angeles. Le consul lui s'était fait tuer dans le day 4 et c'est d'ailleurs pour cette raison que les Chinois voulaient Jack.
Le petit clin d'oeil amusant c'est que Tzi Ma l'acteur qui joue Cheng était le consul de Chine à LA dans le film Rush hour avec Jackie Chan, c'est à croire que ce type adore les consulats lol.
:: 24-fr :: Forum 24 heures chrono Index du Forum » :: Saison 6 :: [C+] » 24 Saison 6 Episode 18 : de 23 heures à Minuit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

- Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "24" - "24" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved - CNIL 1025857 -